Aller au contenu

Moreira fracasse le virage Est


Doberman

Messages recommandés

>> la remarque de Moreira pourrait etre utilisé pr titiller les gens pr qu'ils se bougent.

les groupes de supporters devraient peut-etre essayer certaines choses (ce n'est que ma proposition, d'un ex-supporter, désormais spectateur, mais qui aimerait redevenir supporter avec l'ensemble du stadium ! rien que ça !) :

les tifos c bien et joli certes, mais c vrai que ca coute des sous, de l'énergie et finalement c éphémère ... pourquoi pas distribuer des feuilles (au moins ds les 2 virages) qui listeraient les chants comme ds une chorale...

De manière à ce que les gens apprennent d'autres chants que "toulousains, toulousains..."

Genre faire une feuille qui reprendrait la citation de Moreira en en-tete et qui inciterait justement les gens à se bouger les cordes vocales... jsute 3-4 chants supplémentaires (ce qui doublerait le répertoire des spectateurs quand meme !)

Le pb aussi c que les tribunes n'entendent pas beaucoup les virages (moi samedi dernier je me suis retrouvé en 1/4 de virage près de l'Ouest, et j'avoue que j'entendais pas trop les chants du kop du virage Est, couverts par les parisiens, beaucoup + près...)

Ce n'est pas un reproche, mais faudrait trouver un système de relais (des kapos avec des mégaphones aux extrémités des virages en trian d'haranguer les tribunes ??? <_<  )

Ou pourquoi pas (sans demander spécifiquement des sous au club) demander à ce que le speaker (le type de la pelouse, je sais pas s'il y est cette saison, suis arrivé en retard), au lieu de lancer systématiquement un "toulousains, toulousains" comme il le fait, apprenne à chaque fois un nouveau chant au public avant match ... ???

c pa jouable ça ?

Voilà ce ne st que qqs propositions, peut-etre tt a fait incongrues, mais bon ...

fo bien essayer de proposer ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi pas? Il y a de l'idée. :rolleyes:

C'est une très bonne chose ce débat. Car Moreira a tout fait raison et on en est tous conscient meme si il vrai que ça fait mal d'entendre dire une telle remarque dans France Football, qui plus est!!

En tout cas, il faut que ce débat soit constructif et permette de progresser et d'aller vers un public de supporteurs et arriver à mobiliser les gens.

C'est évident que le bon père de famille qui vient avec son gosse ne pourra pas se comporter comme un supporteur mais au moins que les gens chantent et encouragent leur équipe.

Pour ma part, je ne me mets jamais dans le kop, (mais dès que je reviens au Stadium, qui me manque tant, je m'y mettrai) et pourtant je suit le TFC depuis 16-17 saisons.

En fait, bien que je ne me mettes jamais dans le kop, je reprends les chants et c'est vrai que les gens qui m'entourent, eux qui sont venus en simple spectateurs, me regardent avec des yeux de stupéfaction chaque fois que je chante, me lève etc... Je suis d'accord que ce n'est pas pareil que d'être dans le kop, c'est pour ça que la prochaine fois que j'aurai la chance de retrouver le Stadium je viendrai grossir les rangs du kop.

Mais je me suis rendu compte que les gens lorsqu'ils voient que tu chantes et encourages ton équipe paraissent avoir moins honte et se pretent au jeu. C'est un pti peu pour ça que je ne me mets pas dans le kop également.

On ne pourra pas empecher les spectateurs de venir dans le virage mais a nous de les pousser à encourager les joueurs.

Si chaqu'un fait un peu c'est le TFC qui gagne !!!

Lien vers le commentaire
Je continue à penser que le stadium n'a pas une bonne configuration pour que les chants soient bien entendus et faire ressonnance dans le stade (comme au Parc ou Sainté, ou les chants ne s'envolent pas)

<{POST_SNAPBACK}>

peut être qu'au niveau la résonnance, un début de solution serait de remonter le kop plus haut dans le virage et ainsi qu'il soit "couvert" ?

Lien vers le commentaire

Moi j'étais au Sud mais plutot vers l'est, et a part quelques "insatisfait" qui ralaient a chaque ballons perdu et qui donnaient des conseils au joueurs (se que je n'aime pas), on était 10 a chanter a tous casser, donc je veut bien chanter et tout mais si personne ne suit c'est quand même chiant !

Lien vers le commentaire

chube quand on a teté le kop en haut du virage nous etions en ligue 2 ( division 2 a l'epoque ) et il me semble que c'était une saison de transition pour les indians car jerome segonzac avait jeter l'eponge puis était revenu en voyant qu'on jouais les premier role on ne peut donc pas comparer

par contre je pense qu'un point qui a était souleve et qui empeche l'expension du kop c'est le manque de place pour le kop contre paris par exemple ont était vachement serré dans le kop du fait que le tfc vendent des placent juste a coté du kop sa fait que pour les gros match l'emplacement kop est a mon gout trop petit

si on regarde a marseille les virage sont reservé au kop le virage est souvent plein a toulouse ont pourrai peut etre faire une sorte d'emplacement kop

Lien vers le commentaire

précision juste sur l'argent de marseille

juste pour répondre au "quand on sait pas on se tait" de chubee

citation de sur ce meme forum:

Bonimath:

"Pour Marseille c'est un peu particulier, car il y a quelques mois, il y avait un reportage quotidien sur Arte; et déja certains leader de groupe sont payé par l'OM, de plus pour les tifo ils vont demandé des envelloppes bien remplis à Bouchez."

Misterflo:

"à part marseille où ce sont des professionnels qui sont salariés"

en effet il est passé un reportage sur arte qui en dit long sur l'argent du club de l'om vers leur groupe de supporter. (de plus un gars disait que c'était pas le sseul club mais bon passons...)

chubee, avant de descendre tout le monde (comme tu l'a souvent fait sur ce forum) renseigne toi

Lien vers le commentaire

"Sergio pourrait nous confirmer la grandeur des chants à la belle époque...

parce que tu crois que les chants étaient beaucoup plus variés à l'époque !

Lien vers le commentaire

Yannlib, le "problème" à Marseille c'est que contrairement aux autres clubs fr, c'est les clubs de supporters qui vendent directement les abonnements qui leurs appartiennent

Comme je disais plus haut, les assoc de supps ont souvent pour philosophie le refus d'être financière du club pour être indépendant et objectif sur le fonctionnement du club

Lien vers le commentaire

si je peus apporter ma pierre a l edifice je me souviens que meme a l epoque ou on jouer la coupe d europe le kop ( ultras toulouse west kop ultras) dont je faisait partit était minoritaire dans le virage et le public ne reprennais alors que un ou deux chants mais il vaut mieux que les spectateur reprenne des chants plutot que de les entendres siffler et pour info je me situ au dessus du kop avec un bon nombre d abbonner(et mon gosse) qui reprenne presque tout les chants lancer mais a mons avis c est chants dure trop longtemps donc l assitude des "spectateurs" et puis malheuresements l engoument du public depend trop de la façon de sace passe sur le terrain

Lien vers le commentaire

Daccord avec tacticolectif.

Et puis c vrai que certains chants sont trop longs pour qu'ils soient bien suivis par tous.

Lien vers le commentaire

Une autre raison d'être contre des subventions envers des clubs de supporters, c'est qu'au moins on a la certitude que ceux qui en font partie viennent parce qu'ils sont passionnés. Le système OM, qui date de Tapie, a amené dans les groupes des gens intéressés par le pouvoir ou autre chose.

Exemple récent, recueilli sur l'Equipe d'aujourd'hui :

Des supporters insultent les joueurs

Hier matin, la séance d’entraînement des Marseillais au Vélodrome était ouverte aux supporters munis de la carte « OM » et devait leur permettre d’avoir un contact plus direct avec l’équipe. Certains en ont profité pour injurier les joueurs, ce qui a eu le don d’irriter José Anigo, l’entraîneur marseillais. « On ne fera plus d’entraînement ouvert, c’est terminé, a-t-il réagi. Il est inadmissible qu’on se fasse insulter au Vélodrome alors qu’on a préparé une séance pour eux. On n’est tout de même pas derniers du classement ! Même si c’est le fait d’une poignée d’énergumènes, je ne veux pas pénaliser mes joueurs, c’est très clair. » – H. F.

On ne saura pas s'il s'agit de " supporters " ou d'individus qui se sont livré à un chantage quelconque. Perso, j'ai de la peine à les qualifier de supporters ces gars. Mais bon...

Lien vers le commentaire
précision juste sur l'argent de marseille

juste pour répondre au "quand on sait pas on se tait" de chubee

citation de sur ce meme forum:

Bonimath:

"Pour Marseille c'est un peu particulier, car il y a quelques mois, il y avait un reportage quotidien sur Arte; et déja certains leader de groupe sont payé par l'OM, de plus pour les tifo ils vont demandé des envelloppes bien remplis à Bouchez."

Misterflo:

"à part marseille où ce sont des professionnels qui sont salariés"

en effet il est passé un reportage sur arte qui en dit long sur l'argent du club de l'om vers leur groupe de supporter. (de plus un gars disait que c'était pas le sseul club mais bon passons...)

chubee, avant de descendre tout le monde (comme tu l'a souvent fait sur ce forum) renseigne toi

<{POST_SNAPBACK}>

ben non yannlib la sur le coup vo mieux que tu te taises, meme si ta pas tout compris ou tout suivi au doc d'arte.

ta quen meme sortie ca je te rappelle:

/*QUOTE(yannlib @ mercredi 25 août 2004 à 13:02)

vous avez vu les tifoss de marseille, paris, lyon,...

c'est grace a leur club qu'ils font tout ca.

*/

nimporte quoi!!

point :doh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.