Aller au contenu

Réussite ou réalisme?


Grominet

Messages recommandés

Depuis le début du championnat, on entend tous les médias parler soit de réussite, soit de réalisme; or, le terme "réussite" a une connotation moins glorieuse que l'autre du fait qu'il engendre une certaine part de chance.

A mon avis, excepté le CSC à Nantes et peut être le coup franc de Dalmat à Strasbourg, les neufs autres buts sont plus dus au talent de nos joueurs qu'à un coup de bol...

Qu'en pensez vous? :unsure:

Lien vers le commentaire

ca a rien a voir le talent des joueurs!

pour moi c'est un peu des 2!mais surtout une grande part de chance!!!2 barres rentrantes hier quand meme!

le probleme c'est qu'on se crée tres peu d'occasions...et ca c'est inquietant!!!

paris 3 tirs 2 buts

nantes 3 tirs 2 buts

ajaccio 3 tirs 3 buts...........ca va pas durer!!!

Lien vers le commentaire
JE sais pas pour tous les matchs mais en tout cas hier il ya eut plus que 3 tirs! Deja en première mi temps un tir de Dalmat qui rase le poteau puis en deuxieme son coup franc qui a été bien tirer en force. Je suis sur que j'en oubli!

<{POST_SNAPBACK}>

tu dois pas en oublier....tout ca pour dire qu'on s'est quand meme bien fait chier aussi bien contre ajaccio, que contre nantes!!

Lien vers le commentaire
ca a rien a voir le talent des joueurs!

pour moi c'est un peu des 2!mais surtout une grande part de chance!!!2 barres rentrantes hier quand meme!

le probleme c'est qu'on se crée tres peu d'occasions...et ca c'est inquietant!!!

paris 3 tirs 2 buts

nantes 3 tirs 2 buts

ajaccio 3 tirs 3 buts...........ca va pas durer!!!

<{POST_SNAPBACK}>

N'importe quoi ! :crylol:

Regardes aussi tous les blessés garçon !!!

OCO+CLEMENT+DAO !

Si on ne domine pas les matchs, c parce-que on ne peut pas le faire pour l'instant, 11 buts en Cinq match avec +6 , toi tu crois, que c du à la chance ? tu crois qu'une frappe sous la barre est du à la chance ? Non c le travail mon gars, c pas la chance.

Lien vers le commentaire

pour etre un grande equipe il faut avoir les deux et les deux se provoque donc voila

...pis on est pas a fond donc je suis pas inquiet on joue encore en dessous de ce qu'on est capable et les equipes du haut de tableau sont les equipes qui gagnent en jouant mal...

sur le plan comptable...il fo se sauver le plus vite possible donc la maniere on verra une fois kon aura 40 points...si vous voulez du spectacle tout le temps allez au cirque...ou attendez qu'on perenise le club et qu'on inflitre d'autre grand joueur quoi que ce ne soit pas un gage de qualité de jeu...voir paris...l'an dernier on ralai parce qu'on avais ni de reussite ni de realisme...aujourdhui on a peur parcequ'on en a trop...

alller voir les matchs du CALCIO cets exactement ca deux ou trois occaisons par match et ca fini 1-1 ou 1-0 realisme italien...

donc pour le cirque j'ai des reductions pour bouglionne

Lien vers le commentaire
pour etre un grande equipe il faut avoir les deux et les deux se provoque donc voila...pis on est pas a fond donc je suis pas inquiet on joue encore en dessous de ce qu'on est caable et les bonnes equipes sont les equipes qui gagnent en jouant mal...sur le plan comptable...il fo se sauver le plus vite possible donc la maniere on verra un fois kon aura 40 points...si vous voulez du spectacle tout le temps allez au cirque

<{POST_SNAPBACK}>

100% d'accord, toi t'as tout compris.

Lien vers le commentaire

Chubee, ton attitude est déplorante, si on t'écoute, on gagne nos matchs grâce à la chance. Tu attends quoi, qu'on joue tout le temps à un touché de balle, qu'on domine outrageusement pendant 90min. Tu te plantes, le Tef version 04/05 n'a pas les moyens de faire ça, redecend sur Terre. La grande qualité qu'on a depuis plus de 3ans, c'est notre mental à toute épreuve, et la victoire contre Ajaccio n'est qu'une preuve à ce mental: en jouant mal pendant une heure, ils ont eu la force de caractére de réagir sur la fin.

Lien vers le commentaire

vraiment quand j'entend des connerries pareil j'ai envie de *********

Tu parle mais à parement t'a pas vu les match par exemple paris 3 actions! il est fou.

QUOTE(Speedy Gonzales au TFC @ dimanche 12 septembre 2004 à 20:22)

tu crois qu'une frappe sous la barre est du à la chance ? Non c le travail mon gars, c pas la chance.

celle là elle est enorme!

ca me fait penser qu'on pourrait creer un topic avec les plus grosses conneries qu'on dit!celle là serait tres bien placer!!

Il n'a pas voulu dire qu'ils travaillé à mettre des barres rentrante mais à cadrer et la mettre au fond et c'est se qui se passe.

Il y a trois sorte de supportère:

- se qui s'emflamme complet et qui commence déjà à parler de la champion's league

-Se qui reste confiant mais avec les pied sur terre :crylol:

Et se qui sont toujours l'a pour enfoncer nos joueur

:crylol::crylol: a parement tu en fais partis

Lien vers le commentaire
Chubee, ton attitude est déplorante, si on t'écoute, on gagne nos matchs grâce à la chance. Tu attends quoi, qu'on joue tout le temps à un touché de balle, qu'on domine outrageusement pendant 90min. Tu te plantes, le Tef version 04/05 n'a pas les moyens de faire ça, redecend sur Terre. La grande qualité qu'on a depuis plus de 3ans, c'est notre mental à toute épreuve, et la victoire contre Ajaccio n'est qu'une preuve à ce mental: en jouant mal pendant une heure, ils ont eu la force de caractére de réagir sur la fin.

<{POST_SNAPBACK}>

franchement stef ecoute pas trop chubee...je pense que son cerveau est une zone de non droit pour les neurones ...il est pas mechant pardonne lui

Lien vers le commentaire

Pour l'instant le TéF a plutôt eu de la chance (avec également beaucoup de travail)... mais comme déjà dit, on est pas à 100%, il faut attendre un peu encore !! Regardez Chelsea, ils gagnent sans la manière pour l'instant, mais ils forgent leur équipe et à mi-saison ils seront à 100%... j'crois qu'on pourra juger que dans 7-8 journées encore !! En tout cas pour l'intsant, au niveau comptable, c'est parfait !! Un nul à Marseille confirmerait celà, même une défaite ne serait pas un drame niveau comptable DONC... :crylol:

Lien vers le commentaire
pour moi c'est un peu des 2!mais surtout une grande part de chance!!!2 barres

<{POST_SNAPBACK}>

Justement, les frappes qui touchent les poteaux ou les transversales avant de finir au fond des filets sont celles qui sont les mieux placées... Puisqu'elles sont quasiment imparables pour un gardien...

Faut arreter de dire que quand un ballon frappe un montant et rentre c'est de la pure chance...

Lien vers le commentaire
ca a rien a voir le talent des joueurs!

pour moi c'est un peu des 2!mais surtout une grande part de chance!!!2 barres rentrantes hier quand meme!

<{POST_SNAPBACK}>

Les barres sortantes, c'est un manque flagrant de réalisme et les barres rentrantes, c'est de la chance, voilà la philosophie de Chubee ... :)

Moi ce que je vois c'est que les tirs cadrés, et bien parfois ça rentre. Et puis pour ce qui est du ratio buts/occasions qui est assez exceptionnel, pourvu que ça dure car c'est la marque d'une équipe en confiance.

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'idée de départ et laisser les poteaux rentrant un peu de coté :

Comme l'ont souligné certains, on a peu d'occasion mais ça rentre. La question est : est ce de la chance ?

Je ne le vois pas comme ça. Je crois qu'on a une ligne d'attaque vraiment performnate (Moreira, Edu, franchement, y'a pas beaucoup de critiques à faire...)

Notre milieu de terrain est peut être un ton en dessous et les automatismes avec l'attaque n'est pas encore bien installée.

Tout ceci pour dire qu'on a pas énormément d'occases mais avec le talent devant, ça rentre.

Et pour finir et reprendre ce que dit quelqu'un dans ce topic, on a une bonne marge de progression car lorsque les milieux amèneront plus de ballons devant, ça devrait être pas mal.

Vu l'ambiance sur ce forum, je vais surement me faire tailler par 3 ou 4 mais c'est pas grave...

Que pensez vous de cette manière de voir les choses ?

Lien vers le commentaire
ca a rien a voir le talent des joueurs!

pour moi c'est un peu des 2!mais surtout une grande part de chance!!!2 barres rentrantes hier quand meme!

le probleme c'est qu'on se crée tres peu d'occasions...et ca c'est inquietant!!!

paris 3 tirs 2 buts

nantes 3 tirs 2 buts

ajaccio 3 tirs 3 buts...........ca va pas durer!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Faut differentier occasion de buts et tir au but, marseille a tiré ce soir contre sochaux 22 fois au but, il se sont procurer 5 occassion franches.

A son inverse, sochaux a tirer 10 fois pour 7 occasion franche, ce que j'essaie d'explique c'est que tu peut tirer que 3 fois au but dans un match si c'est des occasions dangereuse ca rentrera :)

Lien vers le commentaire
Même si certains trouvent qu'on a

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; pour le blanc...

Donc même si certains trouvent qu'on a trop peu d'occasions, on a effectué un recrutement pour exploiter cette lacune, avec 2 attaquants: Suarez mais surout Moreira qui sont capables de claquer en ne frappant au but que 2 ou 3 fois par match.

De toutes façons, on n'a pas les joueurs pour faire le jeu et se créer perpétuellement des occasions.

Lien vers le commentaire
pour etre un grande equipe il faut avoir les deux et les deux se provoque donc voila

...pis on est pas a fond donc je suis pas inquiet on joue encore en dessous de ce qu'on est capable et les equipes du haut de tableau sont les equipes qui gagnent en jouant mal...

sur le plan comptable...il fo se sauver le plus vite possible donc la maniere on verra une fois kon aura 40 points...si vous voulez du spectacle tout le temps allez au cirque...ou attendez qu'on perenise le club et qu'on inflitre d'autre grand joueur quoi que ce ne soit pas un gage de qualité de jeu...voir paris...l'an dernier on ralai parce qu'on avais ni de reussite ni de realisme...aujourdhui on a peur parcequ'on en a trop...

alller voir les matchs du CALCIO cets exactement ca deux ou trois occaisons par match et ca fini 1-1 ou 1-0 realisme italien...

donc pour le cirque j'ai des reductions pour bouglionne

<{POST_SNAPBACK}>

:)

Tout est là. Rien a rajouter mec. :diable:

Lien vers le commentaire
celle là elle est enorme!

ca me fait penser qu'on pourrait creer un topic avec les plus grosses conneries qu'on dit!celle là serait tres bien placer!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai et on l'apellerai le Topic Chubee vu que les 3/4 des message seraiant les tiens :)

Lien vers le commentaire

C'est clair que pour le moment il ya un peu des deux: réalismes et réussites. Exemple: premier but de Moreira où Pierre Fanfan loupe son dégagement, une chance que Daniel ne rate pas en allumant tout de suite la lucarne (un peu de chance et beaucoup de réalisme).

Toujours est-il que le tef n'est pas la meilleure attaque pour rien: de nombreux buteurs différents (2 pour Suarez, Moreira, Eduardo), des joueurs avec de grosses frappes (Dalmat, Moreira, Sirieix et même hier Taider), une redoutable efficacité sur coup de pied arretés (bon frappeur: Dalmat, Sirieix, Moreira, Taider / bon jeu de tête: Arribage, Suarez) et un énorme potentiel en contre-attaque qui devrait nous ramener pas mal de points à l'extérieur.

Par contre c'est clair que le tef n'est pas armé pour avoir véritablement le contrôle du jeu et se créer des occasions sur une action construite sur de nombreuses passes. La raison est simple: pas de meneur de jeu. Le tef essaiera plutôt de se montrer dangereux en 3 ou 4 passes après la redup du ballon (samedi le but de Eduardo est un exemple: superbe recup d'Eduardo, Emana accélère dans l'axe central et lance Moreira à gauche qui centre pour Eduardo = recup + 2 passes). Il faut profiter de la qualité de relance balle au pied de Dalmat et Moreira.

Savoir se montrer dangereux sur une action très brêve: c'est aussi une forme de réalisme.

Lien vers le commentaire

moi je pense que le TFC ressemble depuis le début de saisons aux grands clubs européens et le match contre Ajaccio l'illustre bien. c'est-à-dire que meme en ne pratiquant pas toujours un très beau football comme ce samedi pendant une bonne partie du match, l'équipe a tout de meme réussi à marquer 2 buts à la fin du match qui lui ont permis de gagner et de remporter 3 pts. J'appelle ça du réalisme. regardez Lyon, ils ne pratiquent pas toujours un très beau football mais au final ils gagnent ou ramènent toujours 1 pt et c'est ce qui fait que c'est une grande équipe, hormis le fait qu'il y ait des "stars".

vous en pensez quoi? c'est mon avis... :angry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.