Aller au contenu

AZF : 3 ans après


And1

Messages recommandés

A Grisolles.

Et j'ai rien entendu.

:ninja:

J'étais un touriste à Rome ce jour là, coupé de l'actualité, et je me suis retrouvé avec des messages sur mon portable du genre: "Rassure toi tout le monde va bien". Flippant!

j'étais à Carcassonne... retour à fond à Toulouse... je suis arrivé chez mes parents 4 heures plus tard...

Tous ces mecs qui n'étaient pas sur Toulouse ce jour-là...c'est susepct :huh:

Lien vers le commentaire

Au taf ce jour là... on a cru à un attentat sur le Parking de la boite....

Oui Ben Laden était à Labège... -_-

C'est vrai que tout le monde croyait avoir eu une explosion juste à côté de soi. Et Sud Radio qui balançait "Oulala il y a eu une explosion Place Wilson, une Place du Captiole...". 10 jours seulement après les Twin Towers, paye ton flip! :o

L'appart de mon pote était au-dessus du "Champion", on voyait les gens sortir en courant, on croyait que le magasin avait explosé. Pas de pompiers, ni flics qui arrivaient, on hallucinait "C'est quand même scandaleux que personne n'intervienne!" Tu m'étonnes... :grin:

Enfin je me marre, mais ça a été un moment très difficile pour Toulouse, sans oublier bien sûr les pauvres victimes.

Un certain élan de solidarité s'est créé, je crois que je ne me suis jamais autant senti toulousain que durant cette période. Je n'oublierai jamais le "Toulouse" de Nougaro sur France 2, j'en chialais quoi. :blush:

Le TFC au Sept-Deniers! ^_^

ps: Ah oui les vitriers se sont gavés :ninja:

Lien vers le commentaire

Et personne pensais à un attentat ?

Je pense qu'on y a un peu tous pensé, surtout que ça se passait quelques jours après les attentats à New York.

Personnellement, j'étais en 4e au collège à Cugnaux, pourtant j'ai l'impression que c'était il y a quelques mois tellement ça m'a marqué.

Je me souviens que, quelques secondes avant la déflagration, la lumière en cours s'était éteinte. La prof avait dit "il doit faire orage pas loin", tu parles, il faisait beau ! Puis je me souviens avoir regardé ma montre, il était 10h17 et 51 secondes, quelques secondes plus tard tout s'est mit à trembler. Les murs tremblaient comme on peut le voir lors de séismes, les vélos dehors tombaient comme des mouches, et des télés dans les salles de cours se sont fracassées la gueule, sans oublier les vitres pétées, mais heureusement que des dégâts matériels. C'était impressionnant et terrifiant. Je me demande encore comme les murs ont fait pour ne pas s'effondrer, d'autant que le collège était vieillot. Puis la plupart des gens se sont mis à paniquer, et on a eu l'alerte au nuage d'amoniac dans la foulée si je me souviens bien.

Par chez moi on a cru à une explosion à Francazal, je vous raconte pas la psychose...

Jeune étudiant que j'étais, on avait un peu bringué la veille (Jeudi soir quoi!). Petite chouille puisque nous étions réveillés bien avant le fameux 10h17...

Je dormais chez mon pote à St Michel, il préparait un championnat PES pendant que je faisais la vaisselle.

Explosion, mon pote débranche la PS2, la met sous le bras et me dit: "Faut partir!" :vrai:

Moi traumatisé, je n'ai plus lavé la vaisselle pendant des années. :ninja:

:crylol:

Je vois que ton pote a le sens des priorités. B)

Lien vers le commentaire

J'étais à Déodat, en cours, (dans le bâtiment scientifique qui était assez récent, pour ceux qui connaissent), on a senti une onde dans le sol puis un bon "boom", le mur s'est fissuré au niveau de la porte, la porte était bloquée, certains essayaient de sortir par la fenêtre qui ne s'ouvrait que partiellement, c'était très ambitieux, on était au premier en plus. Au bout d'un moment, un pote dit "on pourrait sortir par la porte de derrière (ouais on avait oublié qu'il y avait deux portes :ninja: )

On sort, le bâtiment d'en face avait toutes les fenêtres pétées, les meufs chialaient, quelques personnes en sang, c'était le chaos, c'était flippant :wacko:

On va écouter la radio dans la résidence à côté, et ces cons de France Info disaient qu'il y avait eu une série de bombes à Saint Georges, là où mon père bossait... <_<

Explosion, mon pote débranche la PS2, la met sous le bras et me dit: "Faut partir!" :vrai:

:crylol:

Moi traumatisé, je n'ai plus lavé la vaisselle pendant des années. :ninja:

Normal, je comprends -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

J'étais à Déodat, en cours, (dans le bâtiment scientifique qui était assez récent, pour ceux qui connaissent), on a senti une onde dans le sol puis un bon "boom", le mur s'est fissuré au niveau de la porte, la porte était bloquée, certains essayaient de sortir par la fenêtre qui ne s'ouvrait que partiellement, c'était très ambitieux, on était au premier en plus. Au bout d'un moment, un pote dit "on pourrait sortir par la porte de derrière (ouais on avait oublié qu'il y avait deux portes :ninja: )

On sort, le bâtiment d'en face avait toutes les fenêtres pétées, les meufs chialaient, quelques personnes en sang, c'était le chaos, c'était flippant :wacko:

On va écouter la radio dans la résidence à côté, et ces cons de France Info disaient qu'il y avait eu une série de bombes à Saint Georges, là où mon père bossait... <_<

:crylol:

Normal, je comprends -_-:ninja:

Déodat rules!! Moi j'étais dans l'ancien batiment, 3 ou 4 potes qui avaient ramassé des vitres dans la face et un autre qui avait un bout de verre plantait dans le dos!! Quel bordel la descente des escaliers avec le bruit des verres qui craquaient sous les pieds des gens qui courraient. C'est ce bruit de verre que je garderai toute ma vie dans ma tête!!

Lien vers le commentaire
  • 7 ans plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.