Aller au contenu

Emana, vendangeur d'occasions ?


ray

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Emana était un joueur qui, la saison dernière, me plaisait beaucoup par son énorme potentiel encore inexploité;

or, depuis le début de saison et au fil des matches (j'ai aussi eu l'occasion de le voir à l'entrainement), je trouve qu'il a toujours "le dribble de trop" et par conséquent qu'il est souvent à l'origine des nombreuses occasions râtées.

J'en viens donc à me demander si son réel intérêt est-il d'apporter à l'équipe ou au contraire de briller en solo afin de se faire remarquer par une équipe qui le paierait plus cher ?

De plus, j'ai pu me rendre compte lors d'un entrainement que monsieur Emana avait apparemment une haute opinion de lui-même.

J'espère que ce n'est qu'une impression et que l'on reverra bientôt l'Emana qui me plaisait, puissant et technique mais surtout plus collectif.

:shock: Il ne faut pas s'enflammer et ne jamais oublier d'où l'on vient !

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Emana était un joueur qui, la saison dernière, me plaisait beaucoup par son énorme potentiel encore inexploité;

  J'en viens donc à me demander si son réel intérêt est-il d'apporter à l'équipe ou au contraire de briller en solo afin de se faire remarquer par une équipe qui le paierait plus cher ?

De plus, j'ai pu me rendre compte lors d'un entrainement que monsieur Emana avait apparemment une haute opinion de lui-même.

<{POST_SNAPBACK}>

:shock:

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Emana était un joueur qui, la saison dernière, me plaisait beaucoup par son énorme potentiel encore inexploité;

   

  or, depuis le début de saison et au fil des matches (j'ai aussi eu l'occasion de le voir à l'entrainement), je trouve qu'il a toujours "le dribble de trop" et par conséquent qu'il est souvent à l'origine des nombreuses occasions râtées.

   

  J'en viens donc à me demander si son réel intérêt est-il d'apporter à l'équipe ou au contraire de briller en solo afin de se faire remarquer par une équipe qui le paierait plus cher ?

    De plus, j'ai pu me rendre compte lors d'un entrainement que monsieur Emana avait apparemment une haute opinion de lui-même.

  J'espère que ce n'est qu'une impression et que l'on reverra bientôt l'Emana qui me plaisait, puissant et technique mais surtout plus collectif.

:ninja: Il ne faut pas s'enflammer et ne jamais oublier d'où l'on vient !

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout ne dis pas ça, tu vas te faire scalper par les nains de jardins ... !!!

Autrement moi aussi, je pense pareil au sujet de Emana. Mais les dirigeants ne se rendent pas compte de l'importance du mental dans une équipe. Eman ne veut pas jouer à ce poste de milieu ou il est obligé de se replier pour défendre, il l'a déjà dit mais personne ne l'écoute, alors il vendeange pour se venger.

Perso quand EMana est devant les buts, j'ai peur pour l'adversaire. Si il travaille ses frappes de balle pour cadrer ses tirs il va faire mal en attaquant.

@+

Lien vers le commentaire
Eman ne veut pas jouer à ce poste de milieu ou il est obligé de se replier pour défendre, il l'a déjà dit mais personne ne l'écoute, alors il vendeange pour se venger.

Perso quand EMana est devant les buts, j'ai peur pour l'adversaire. Si il travaille ses frappes de balle pour cadrer ses tirs il va faire mal en attaquant.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Quand un journaliste lui avait posé la question concernant son positionnement à la fin de la saison dernière (2ème attaquant avec Fernandao); il avait dit qu'il préférait jouer milieu droit.

En plus, Emana en attaque en national c'était hallucinant 14 occasions 1 but.

Lien vers le commentaire

Un forum est fait pour exprimer son opinion, donc tant pis pour les nains de jardin...

Mais je pense que la petite taille de ces derniers ne les empêche pas de voir et les invite à analyser la prestation d'Emana lors du dernier match à Bordeaux.

Mon intention n'est evidemment pas de nuire à mon équipe mais d'en préserver l'entente. Je ne fais que constater des choses qui me paraissent "dangereuses" pour le groupe. Je crois que tu l'as bien compris speedy lorsque tu parles "de l'importance du mental".

Lien vers le commentaire

:ninja::ninja:;);)

On dirai une vielle pub tele achat avec chuck norris

" mais oui ma cher cindy avec top gym vous pouvez travailler comme a la salle et vous l'avez bien compris"

alalala moi je dis si c'est pas lameme personne ca sent le

"hey vas sur le forum du tfc et soutiens moi Ah&#33; ah&#33; ahahah" bon allez y'a pas un modo pour nous faire une fin scoubidoo et nous dire qui est ray qui comme par hasard s'est inscris hier...

Lien vers le commentaire

Il semble clair que Emana a eu plusieurs matchs moyens en ce début de saison mais il fallait s'y attendre car il a été convoqué pendant la trêve pour jouer avec le Cameroun. Même si il a peu joué avec les lions indomptables, il a participé aux entraînements et aux déplacements. En résumé, peu de vacances pour Achille d'où un retard à l'allumage peu surprenant en ce début de saison.

Malgré tout, j'ai trouvé qu'il cherchait maintenant plus à combiner à la sortie de ses dribbles et de ses longues cavalcades: voir le but très important qu'il emmène contre Ajaccio en accélérant dan l'axe avant de servir Moreira sur le flanc gauche. D'autre part, pour ceux qui le juge un peu laxiste, le match contre Lyon est le témoignage du contraire car il a été pendant une heure le seul toulousain à gagner des duels y compris en revenant en défense.

Emana n'a certainement pas le sens du but d'un Moreira ou d'un Suarez mais il a d'autres qualités et je suis sûr qu'il va continuer de progresser dans la saison au côté de Dalmat et de Moreira. Les grincheux seront contents il ne sera probablement plus toulousain la saison prochaine, voire qui sait à la trêve. Il sera alors temps de se mordre les doigts en le voyant confirmer son développement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Eman ne veut pas jouer à ce poste de milieu ou il est obligé de se replier pour défendre, il l'a déjà dit mais personne ne l'écoute, alors il vendeange pour se venger.

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: En général, je suis plutôt d'accord avec tes analyses mais là faut pas abuser quand même : Emana fait exprès de "mal" jouer ?!? :ninja:;);) Jpeux te dire qu'un mec qui met de la mauvaise volonté sur un terrain, son entraîneur le met rapidement au placard...

Lien vers le commentaire

C'est indeniable fodrait vraiment le faire expres pour pas voir k'emana vendange quand meme pas mal d'action. ET ALORS ? du moment que quand ca passe ca donne une occasion de but il peu manquer autant d'action qu'il veut.

Je m'explique en donnant un exemple qui vas faire sourir plus d'un mon exemple c'est Anelka :/ on l'aime ou on l'aime pas mais lors de sa periode arsenal meuilleur buteur d'angleterre alors qu'il était concideré comme un des meuilleur attaquant d'europe c'était aussi l'attaquant qui frappait le plus souvent au but et qui donc "vendangeait" le plus grand nombres d'actions

Certes la comparaison arsenal toulouse et meme championnat anglais / français est un peu abusé mais bon anelka en tant qu'attaquant avais un sacré nombre de but au compteur ce qui a tendance a bien faire oublier les actions manquées emana n'est pas un buteur. mais je pense sincerement que si on demande au defenseur du championnat ce qu'ils pensent de achille y'en a pas beaucoup qui feront les fiers =).

Lien vers le commentaire
Eman ne veut pas jouer à ce poste de milieu ou il est obligé de se replier pour défendre, il l'a déjà dit mais personne ne l'écoute, alors il vendeange pour se venger.

<{POST_SNAPBACK}>

N'importe quoi.

Est-ce parcequ'il a déclaré vouloir partir au PSG que vous lui en voulez? Je m'interroge car:

Quand il rate un dribble vous le taclez parceque pas assez collectif.

Quand il rate une passe vous le sifflez.

En fait il faudrait qu'il soit parfait, qu'il réussisse tout ce qu'il entreprend... et encore.

Quand il réalise du bon boulot défensif, pas grand monde pour le saluer, quand il réussit des percées dévastatrices ou une jolie passe (l'extérieur dans la course de Suarez à Strasbourg), idem.

Continuez à le descendre, il perdra confiance et au lieu d'avoir un joueur d'exception qui osera et saura créer le danger, vous aurez un joueur démotivé qui ne tentera plus grand chose et qui n'apportera qu'une infime part de son grand talent au TFC.

Mais vous serez peut-être content car, alors, ce sera devenu un vendangeur d'occasion.

Lien vers le commentaire
pour ceux qui le juge un peu laxiste, le match contre Lyon est le témoignage du contraire

En effet contre Lyon il a récupéré énormément de ballon, de plus quand il revient défendre (ce qu'il fait souvent et très bien), avec sa puissance il fait beaucoup de bien à l'équipe... c'est aussi ça le collectif.

Pour ceux qui disent qu'il était plus collectif l'année dernière, moi je trouve pas et je trouve même qu'il fait beaucoup de progrés à ce niveau (même s'il fait pas toujours le bon choix) mais certain ne regarde que lorsqu'il perd une balle et pas le reste.

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que ce soit un buteur, mais plutot celui qui déséquilibre une défense pour faire une passe decisif... et de temps en temps il a l'occasion de tirer... car ça lui démange de pas marquer... souvent :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

moi g arrêté de discuter football avec speedy au moment ou il as dit qu'il serait le plus content du monde quand enfin Achille planterait un but de 30m

si le fin technicien et tacticien qu'il dit être pense que la finalité du football c de marquer de grosses frappes de loin avec la part de réussite qui va avec je pense que le débat ne peut qu'en rester la

je sais pas ce qu'en pensent les autres et d'ailleurs je m'enfous car je cherche pas des amis a relier a ma cause mais pour moi la finalité pour un coach c'est plutot une bonne récupération au milieu ou en défense, une balle proprement remontée et une action de but apres un joli centre excentré ou une passe en profondeur qui a déstabilisé la défense ... apres la réussite elle y est ou pas c'est moins important a ses yeux car ca fait partie du jeu

E.M. n'a cessé de le répéter depuis plus d'un an et les premières difficultés en L1 que le Téf ne pourrait s'en sortir qu'en produisant du jeu .. a force ca paye

certes on a renforcé l'effectif mais comme l'ont souligné les commentateurs lors de TFC-Lyon personne n'a dérogé a sa ligne de conduite dans la difficulté et le téf c sauvé sans changer de coach donc de méthode de jeu

alors speedy tu es le roi du monde des entraineurs et nous ne sommes que des nains et des débiles ... mais je continue a penser qu'Erick est l'homme le plus adéquate pour savoir ou faire jouer achille

en souhaitant qu'il ne t'écoute pas toi qui veut l'envoyer a paris le plus vite possible

Lien vers le commentaire
il va etre l'home du match dimanche....

<{POST_SNAPBACK}>

<_<

Et bien tu vois Oursfootus, t'arrives à faire des phrases compréhensibles par tout le monde et en plus tu donnes un avis personnel. Et en plus de progresser, tu nous fais des prédictions type "madame soleil" ! <_<

Mais plus sérieusement, j'espère sincèrement, pour notre équipe, que tu auras raison. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.