Aller au contenu

Topic Cinéma


will_n°8

Messages recommandés

Y a une quatrième version encore. Avec un budget costumes très maigre :ninaj:

et toi, tu l'as vu jusqu'au bout ? :ninja:

:fixed:

c'était Bedos (père) qui disait : "moi, j'ai jamais vu un seul film X....je me finis toujours au journal du hard" :grin:

Lien vers le commentaire

Y a une quatrième version encore. Avec un budget costumes très maigre :ninaj:

Les Visiteuses.

(remarque je l'ai jamais vu).

:vrai:

:fixed:

:Auto - refix:

et toi, tu l'as vu jusqu'au bout ? :ninja:

c'était Bedos (père) qui disait : "moi, j'ai jamais vu un seul film X....je me finis toujours au journal du hard" :grin:

Lien vers le commentaire

Vous n'avez aucun goût -_- Manquerez plus que vous aimiez Les Visiteurs en Amérique :ninja:

Le 1 était original, c'était une vraie surprise (et avec des répliques très efficaces) et Lemercier était terrible. Dans le 2, M. Robin, c'est pas du tout pareil :(

AH oui j'avais oublié Muriel Robin, à chier.

+1000. Et puis l'apparition du boys band dans la boîte à troubadours ne peut pas faire oublier l'absence des frères Bernet et Bernet et d'Isabelle Nanty.

Mon préféré c'est celui qui voyage toujours en hélico.

Lien vers le commentaire

Mon préféré c'est celui qui voyage toujours en hélico.

Moi je préfère l'autre qui semble incarner un capitaliste à visage plus humain. D'ailleurs il ne s'est jamais permis de demander si l'aïeul de l'infâme Gonzague de Montmirail était bien Tsoin-tsoin! -_-

Lien vers le commentaire

Moi je préfère l'autre qui semble incarner un capitaliste à visage plus humain. D'ailleurs il ne s'est jamais permis de demander si l'aïeul de l'infâme Gonzague de Montmirail était bien Tsoin-tsoin! -_-

Oui enfin si tu avais un peu mieux suivi, tu aurais en mémoire qu'il venait juste d'arriver (en hélico) et qu'il n'avait pas hésité à qualifier son trajet de "voyage crevant".

Lien vers le commentaire

Moi je préfère l'autre qui semble incarner un capitaliste à visage plus humain. D'ailleurs il ne s'est jamais permis de demander si l'aïeul de l'infâme Gonzague de Montmirail était bien Tsoin-tsoin! -_-

Toutafé d'accord et en plus personne ne semble s’inquiéter quand le RANGE ROBERT crame près de sa limooooooo.

Lien vers le commentaire

Vu hier soir Alabama Monroe envoyée par ma tantine flamande (sortie le 28 août ici)... J'ai pris une belle claque... Jolie BO mi-country mi-bluegrass. Deux acteurs pas loin du rôle de leur vie et une belle histoire d'amour assombrie par un drame. Je le recommande évidemment chaudement si vous pouvez vous le faire envoyer par votre petit cousin belge :P

Lien vers le commentaire

tu l'as vu Bondudu ?

Oui.

Car je suis friand des films de De Palma.

Car je suis lecteur d'Ellroy.

Moralité :

aucune mise en scene A la De Palma (remember la première scene de Snake eyes)

le livre est largement ratiboisé d'enormes passages (pire que L.A. confidential) pour ce film et l'intrique perd toute sa saveur. j'admets que le film aurait du durer 6 heures (pas exploitable)

l'intrique, pas l'intrique. je sais pas a quoi je pensais quand j'ai ecrit ça.

Lien vers le commentaire

Il parait que De Palma, c'est un gros con. Cf : l'interview de Mocky quand il avait reçu le prix du jury pour Litan. De Palma avait passé la soirée à se foutre de sa gueule. Et son producteur Jérôme Seydoux (qui a édité presque l'intégrale de JPM en DVD) lui avait conseillé de claquer ce son of a bitch. -_-

Lien vers le commentaire

Oui.

Car je suis friand des films de De Palma.

Car je suis lecteur d'Ellroy.

Moralité :

aucune mise en scene A la De Palma (remember la première scene de Snake eyes)

le livre est largement ratiboisé d'enormes passages (pire que L.A. confidential) pour ce film et l'intrique perd toute sa saveur. j'admets que le film aurait du durer 6 heures (pas exploitable)

l'intrique, pas l'intrique. je sais pas a quoi je pensais quand j'ai ecrit ça.

C'est souvent le problème avec les films tirés de polars. Obligé de faire des coupes franches pour rentrer dans les standards cinématographiques. Dans le même esprit, j'ai été super déçu par l'adaptation de Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Le casting est pourtant bon (Garcia est taillé pour le rôle d'Adamsberg) mais le rythme super lent du commissaire colle pas avec le format cinéma. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire

Oui.

Car je suis friand des films de De Palma.

Car je suis lecteur d'Ellroy.

Moralité :

aucune mise en scene A la De Palma (remember la première scene de Snake eyes)

le livre est largement ratiboisé d'enormes passages (pire que L.A. confidential) pour ce film et l'intrique perd toute sa saveur. j'admets que le film aurait du durer 6 heures (pas exploitable)

l'intrique, pas l'intrique. je sais pas a quoi je pensais quand j'ai ecrit ça.

Pas mieux.

J'ai adoré les romans d'Ellroy.

Le Dahlia rapidement oublié.

LA confidential s' en sort infiniment mieux, grâce à un super casting entre-autre.

Lien vers le commentaire

Dans le même esprit, j'ai été super déçu par l'adaptation de Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Le casting est pourtant bon (Garcia est taillé pour le rôle d'Adamsberg) mais le rythme super lent du commissaire colle pas avec le format cinéma. Vraiment dommage.

D'accord avec toi. 3 adaptations (libres) de polars que j'avais trouvé excellentes : Mortelle Randonnée de Miller d'après Behm, Diva d'après Delacorta et "Ne le dis à personne" d'après Corben. Il y'en a bien d'autres sinon.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.