Aller au contenu

Topic Jardinage

chronos

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, ResetBulshit a dit :

Prenez @NicoPaviot, il aime bien se purger avec de l'herbe. 

Mais ne le laissez pas rentrer dans la salle de bain numéro 2, sinon vous êtes foutu. 

Urine t'il toujours sur vos matelas ?

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, PaG a dit :

3000m2 et pas ponctuel il faudra le faire chaque année où 2 fois par an. J'envisageai de tt façon une thermique. 

https://www.dealabs.com/bons-plans/debroussailleuse-thermique-daewoo-dbc520-3089492

C'est celle-ci que j'ai vue 

franchement la solution de Piou me semble de loin la meilleure d'un point de vue économie/efficacité : tu loues pour 80 balles la débrousailleuse auto-tractée pour mettre ton terrain nickel et après tu peux acheter ton Daewoo à 100 balles pour faire l'entretien 1 ou 2 fois par an juste pour éviter que ça ne redevienne une jungle ingérable

• Feu 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, en_congés a dit :

Bande d'inconscients ! La chèvre, c'est l'émissaire du mal incarné !!!! Elles vont vous faire tourner en bourrique, et je sais de quoi je parle !! Même avec la meilleure clôture du monde, elle va vous ruiner ce que vous vouliez préserver,le potager aussi, ça va grimper sur les bagnoles, en plus d'être des aimants à tiques.

Au pire, faire venir un éleveur et des moutons de manière épisodique, mais des chèvres a temps plein, c'est du suicide !!

Chèvre, mouton... Monsieur joue sur les mots :rolleyes: Et qui a parlé de temps plein ?

🐐👈

Posté(e)

Si le terrain ne doit pas servir, un debroussaillage par an, en octobre ou novembre ne serait-il pas amplement suffisant ? Voire une fois tous les deux ans. Ou encore, toujours si le terrain n'est pas utilisé, un debroussaillage partiel, 1500m2 une année, les 1500 autres l'année suivante.

Pour mieux comprendre la demarche, je conseille de lire : Le plaisir de la friche - plaidoyer pour les herbes folles  laissez faire la nature. De Vincent Albouy aux éditions Astobellara.

Sinon, côté matos, il faut du gros si des genets, arbustes sont déjà là (possible aussi d'en conserver quelques uns). La solution d'une location me semble la meilleure pour une utilisation tres exceptionnelle.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

franchement la solution de Piou me semble de loin la meilleure d'un point de vue économie/efficacité : tu loues pour 80 balles la débrousailleuse auto-tractée pour mettre ton terrain nickel et après tu peux acheter ton Daewoo à 100 balles pour faire l'entretien 1 ou 2 fois par an juste pour éviter que ça ne redevienne une jungle ingérable

C'est ce que je vais faire -_- 

Et meme louer une débroussailleuse a main pour @Zitoun qui va venir m'aider

Il y a 1 heure, CanisLupus a dit :

Si le terrain ne doit pas servir, un debroussaillage par an, en octobre ou novembre ne serait-il pas amplement suffisant ? Voire une fois tous les deux ans. Ou encore, toujours si le terrain n'est pas utilisé, un debroussaillage partiel, 1500m2 une année, les 1500 autres l'année suivante.

Pour mieux comprendre la demarche, je conseille de lire : Le plaisir de la friche - plaidoyer pour les herbes folles  laissez faire la nature. De Vincent Albouy aux éditions Astobellara.

Sinon, côté matos, il faut du gros si des genets, arbustes sont déjà là (possible aussi d'en conserver quelques uns). La solution d'une location me semble la meilleure pour une utilisation tres exceptionnelle.

Le terrain va servir, je veux tout remettre a plat pour vérifier les clôtures et planter des arbres. 
Et ensuite je laisserai tout repousser et j'entretiendrai de temps en temps. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, VIX15 a dit :

Chèvre, mouton... Monsieur joue sur les mots :rolleyes: Et qui a parlé de temps plein ?

🐐👈

Alors non, chèvre et mouton, ce n'est pas jouer sur les mots. Deja, ils ne mangent pas la même chose. Si c'est trop haut, le mouton ne lève pas la tête et ne mangera pas. L'autre différence, c'est que les chèvres sont des pitains de fugueuses.

Posté(e)
il y a 35 minutes, en_congés a dit :

Alors non, chèvre et mouton, ce n'est pas jouer sur les mots. Deja, ils ne mangent pas la même chose. Si c'est trop haut, le mouton ne lève pas la tête et ne mangera pas. L'autre différence, c'est que les chèvres sont des pitains de fugueuses.

Monsieur est très 1ier degré ! 😅

• Ninja 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Facteur_Social a dit :

niveau humour, tu m'as tout l'air de ne jamais imiter la chèvre et survoler les paquerettes.

ouuuuuuuuuuh!

:ninaj: 

Je suis a l'humour ce que tu es à la demi mesure :boxe: ou ce que @fifidu31170est a l'argumentation :ninja:

Posté(e)
Il y a 10 heures, ResetBulshit a dit :

Vous faites du jardinage nu aussi ?

Il y a 10 heures, Lamdi a dit :

Il taille ses haies en faisant l'hélicobite.

Ah, je savais que j'avais taillé trop bas, mon intimité n'est plus préservée :(