Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sandwich2Ross a dit :

J'ai un projet similaire en maturation depuis quelques mois :grin: (avec dimension politique et culturelle).

#djembe #cracheurdefeu #hippie

 

Sinon je pensais aussi essayer d'être autonome mais plutôt en électricité qu'en eau.
Ca me parait plus nécessaire. Je préfère mourir de soif en pouvant jouer à la play que mourir d'ennui en pouvant boire -_-

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je vais acheter un abri de jardin, c'est magnifique le choix qu'on a, ça va de extrêmement moche à très moche ❤️

Si on veut quelque chose d'esthétique, il faut mettre le prix d'un flat-6 d'occasion (ou T2 dans le Rouergue).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zitoun a dit :

Je vais acheter un abri de jardin, c'est magnifique le choix qu'on a, ça va de extrêmement moche à très moche ❤️

Si on veut quelque chose d'esthétique, il faut mettre le prix d'un flat-6 d'occasion (ou T2 dans le Rouergue).

Tu cherches dans quel style ? Chalet Bricorama à 990 EUR ? :grin:

J'avais regardé aussi à un moment mais c'était tellement moche et cher que j'ai préfèrais tout continuer à stocker en bordel dans le garage :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une escalade de la consommation ces maisons avec jardin. Quand t'as un jardin, c'est quand même sympa qu'il soit beau, mais ça prend du temps et c'est chiant, donc il faut du bon matos pour que ça soit moins chiant et plus rapide, donc il faut pouvoir le ranger, etc... :grin:

C'est pour ça qu'une partie de la génération des néo-retraités ont tout bétonné chez eux :ninja:

 

 

 

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

surtout en période de confinement, on est bien content d'avoir ça pour s'occuper :grin: 

... pour ceux qui bossent pas... -_- :ninja:

il y a 4 minutes, Piou a dit :

J'ai justement fait le choix de ne pas en planter, sauf sur 4 mètres.

Tu as fait ce choix parce que c'est chiant -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Oui. Mais donc en matière de jardinage, faut juste faire ce dont on a envie pour que ça reste un plaisir. 

Oui. Mais donc en matière de jardinage, l'achat de bons matériels peut faire passer un truc chiant à un truc plaisant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zitoun a dit :

Je vais acheter un abri de jardin, c'est magnifique le choix qu'on a, ça va de extrêmement moche à très moche ❤️

Si on veut quelque chose d'esthétique, il faut mettre le prix d'un flat-6 d'occasion (ou T2 dans le Rouergue).

 Pourquoi ne le construirais-tu pas toi même avec du bois? Après avoir vu le film Witness ( la scène de la construction a permis au personnage interprété magistralement par Harrison Ford, de retrouver son humanité et nouer une complicité peu évidente avec la communauté Amish ), Régis et Brahma ( les nôtres,  pas les deux héros de Koh-Lanta ), se sont jurés de maîtriser l'art de la charpenterie et du travail en équipe, deux domaines particulièrement effrayants pour ces deux citadins plus habitués à se vautrer dans le luxe individuel.

il y a 35 minutes, Piou a dit :

Oui. Mais donc en matière de jardinage, faut juste faire ce dont on a envie pour que ça reste un plaisir. 

 C'est pas bête ce que tu dis là.  

Le 23/04/2020 à 13:40, shamanik a dit :

Je suis content que vous parliez de ça parce que c'est un enjeu crucial.

Va falloir réfléchir à devenir autonome en eau mais aussi poser des actes pour s'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Ce qui apparaît comme un luxe aujourd'hui, sera un de ces quatre, une condition sine qua non pour vivre.

Pour l'eau, regardez par ici : eautarcie.org

Avec Mme Ik (ou Nik ou Manik, tout marche :grin: ), on envisage un nouveau projet de vie avec des étapes à court, moyen et long terme pour survivre à cette époque de malades mentaux.

 

Le 23/04/2020 à 13:46, Sandwich2Ross a dit :

J'ai un projet similaire en maturation depuis quelques mois :grin: (avec dimension politique et culturelle).

 J'espère que votre projet va bientôt aboutir en tout cas. Moi je compte me lancer dans le pillage des biens détenus par des victimes peu susceptibles de se défendre, comme les personnes âgées, les veuves et les orphelins, les religieux ou encore les hippies. 💪 ⚔️ 🩸 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, VIX15 a dit :

Moi le jardin c'est pas ce que je préfère, mais ça a été un bon prétexte pour que je construise un abris de jardin de 20 m2 :ninaj:

 As-tu pû déguster un grand verre d'orangeade une fois ta besogne achevée le travailleur? En tout cas ta collection de nains de jardin doit être parfaitement au sec avec un abris aussi vaste. Sa conservation n'en sera que meilleure pour briller lors du prochain concours.

Modifié par FranckProvostIV
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Tu cherches dans quel style ? Chalet Bricorama à 990 EUR ? :grin:

J'avais regardé aussi à un moment mais c'était tellement moche et cher que j'ai préfèrais tout continuer à stocker en bordel dans le garage :ninaj:

Pas trop cher car provisoire (3-5 ans) et environ 4m², suffisant pour l'instant : tondeuse, rotofil, outils (pelles...) et les 3 jeux d'extérieur des mioches.

Idéalement en longueur, l'emplacement idéal est dans un couloir de 5m de large, donc collé au voisin avec une profondeur de moins de 2m.

Le terrain étant petit, l'abri sera forcément visible, donc les merdouilles en résine, non merci :grin: 

Bref, je pense prendre ça :

https://www.mon-abri-de-jardin.com/abris-de-jardin-en-metal/21-abri-en-metal-anthracite-avec-puits-de-lumiere-skylight-433m-duramax-0638801503514.html 

Au début je voulais un en bois à toit plat pour aller avec le style de la maison mais entre la peinture, l'entretien du bois et le tarif pour du "provisoire" c'est pas le choix retenu :

images?q=tbn:ANd9GcRwmzeFPOEAeEmvx_EmOZ3

 

 

il y a 19 minutes, VIX15 a dit :

Moi le jardin c'est pas ce que je préfère, mais ça a été un bon prétexte pour que je construise un abris de jardin de 20 m2 :ninaj:

On a comme projet dans 3 à 5 ans de faire une piscine, donc je voudrais pour cette occasion un abri plus sérieux pour faire le local technique + stockage des produits d'entretien + autre bordel pour l'extérieur, du coup je pense à faire construire pourquoi pas un abri en dur.

Sinon, pour 2000-2500 boules y'a aussi des solutions sympas :

ori-abri-jardin-traite-19-mm-tarento-298

 

Et en libérant de l'espace dans le garage, mon flat-6 se sentira comme un roi  ❤️ 

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zitoun a dit :

Pas trop cher car provisoire (3-5 ans) et environ 4m², suffisant pour l'instant : tondeuse, rotofil, outils (pelles...) et les 3 jeux d'extérieur des mioches.

Idéalement en longueur, l'emplacement idéal est dans un couloir de 5m de large, donc collé au voisin avec une profondeur de moins de 2m.

Le terrain étant petit, l'abri sera forcément visible, donc les merdouilles en résine, non merci :grin: 

Bref, je pense prendre ça :

https://www.mon-abri-de-jardin.com/abris-de-jardin-en-metal/21-abri-en-metal-anthracite-avec-puits-de-lumiere-skylight-433m-duramax-0638801503514.html 

Au début je voulais un en bois à toit plat pour aller avec le style de la maison mais entre la peinture, l'entretien du bois et le tarif pour du "provisoire" c'est pas le choix retenu :

images?q=tbn:ANd9GcRwmzeFPOEAeEmvx_EmOZ3

 

 

On a comme projet dans 3 à 5 ans de faire une piscine, donc je voudrais pour cette occasion un abri plus sérieux pour faire le local technique + stockage des produits d'entretien + autre bordel pour l'extérieur, du coup je pense à faire construire pourquoi pas un abri en dur.

Sinon, pour 2000-2500 boules y'a aussi des solutions sympas :

ori-abri-jardin-traite-19-mm-tarento-298

 

Et en libérant de l'espace dans le garage, mon flat-6 se sentira comme un roi  ❤️ 

 

As-tu pensé à installer une piscine à débordement sur cette bicoque en bois sans prétention?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

Ce spa-jacuzzi doit faire la taille de mon congélateur.  Et puis les bois de cerfs sans la tête passée entre les mains du taxidermiste le plus cher région, c'est d'un cheap. 🤐

Ces enfoires de Google doivent couper aux pauvres l'accès des sites internet des abris de jardin pour les très riches :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.