Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

il y a 25 minutes, elmö a dit :

mon pot de bambou (en fait une poubelle de 80L) grouille littéralement de cloportes, c'est ignoble :wacko: 

Note que ce sont des crustacés (terrestres)

Malheureuse en crevettes, heureuse en cloportes. :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ahahah

comme c'est pas nuisible je vais pas y toucher, mais je me demande si ils ont pas rongé les rhizomes du bambou vu qu'il a pas sorti de nouvelles pousses cette année :unsure2: 

Oui et surtout où vont-ils aller quand ils auront tout bouffé et qu'ils se seront reproduit :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

ahahah

comme c'est pas nuisible je vais pas y toucher, mais je me demande si ils ont pas rongé les rhizomes du bambou vu qu'il a pas sorti de nouvelles pousses cette année  

 

.

En bac je sais pas, en plein champs ça devient parfois dur à contenir ce rhyzome.

On en a planté 2-3 plans en Ariège dans un coin de champs pour meubler/faire barrière naturelle là où y avait un petit passage d'eau.

En 2-3 ans c quasi un bosquet, des tiges de + 3m, passé de 3 à 20m2

Comme c'est sec l'été il s'étend plus trop, mais au début ct flippant.

 

Sinon pour les compos, un site suggère un coup d'aspirateur, j'ai trouvé ça marrant, et pas si con.

il y a 12 minutes, VIX/15 a dit :

Oui et surtout où vont-ils aller quand ils auront tout bouffé et qu'ils se seront reproduit :ninja:

Justement, ils abîment pas les plantes, voire ils les aident.

Lien vers le commentaire
à l’instant, HaGu a dit :

En bac je sais pas, en plein champs ça devient parfois dur à contenir ce rhyzome.

On en a planté 2-3 plans en Ariège dans un coin de champs pour meubler/faire barrière naturelle là où y avait un petit passage d'eau.

En 2-3 ans c quasi un bosquet, des tiges de + 3m, passé de 3 à 20m2

Comme c'est sec l'été il s'étend plus trop, mais au début ct flippant.

 

Sinon pour les compos, un site suggère un coup d'aspirateur, j'ai trouvé ça marrant, et pas si con.

Perso moi je trouve ça très con :ninja:  T'as jamais aspiré une araignée vivante qui est ressortie 2 heures plus tard ? :(

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, VIX/15 a dit :

Perso moi je trouve ça très con :ninja:  T'as jamais aspiré une araignée vivante qui est ressortie 2 heures plus tard ? :(

Nan.

J'en avais 2 qui donnaient dans l'appartement (Aglaée et Sidonie :ninaj: ) , toujours épargnées.

Ct des petites, genre tegenaria, me suis dit que si elles étaient là, elles bouffaient d'autres saloperies éventuelles.

Bon, m'ont valu qques sursauts, je ne le cache pas.

Fait longtemps que je les ai pas croisé d'ailleurs.

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Le bambou dans un jardin je déconseille :vécu:

A moins de creuser une tranchée de 70cm de profondeur sur 50 de largeur tout autour. 

Sinon tu te retrouves certains matins avec des pousses de 20 cm qui n'étaient pas là la veille au soir :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Le bambou dans un jardin je déconseille :vécu:

A moins de creuser une tranchée de 70cm de profondeur sur 50 de largeur tout autour. 

Sinon tu te retrouves certains matins avec des pousses de 20 cm qui n'étaient pas là la veille au soir :grin:

Il faut simplement creuser le trou, mettre une bâche (doublée) et poser ensuite les plants. Normalement ils ne peuvent plus s'étaler.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.