Aller au contenu

Topic Jardinage


chronos

Messages recommandés

il y a 24 minutes, drumriser a dit :

Afficher l'image d'origine   Avec ça vous auriez moins de problèmes. -_-

Moins de problèmes de voisinage ? C'est certain :grin: 

 

Et @Forrest ce n'est pas parce que ton voisin fait de la merde qu'il faut que tu en fasses autant :grin: 

Modifié par BigBross
Erreur de destinataire
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, elkjaer a dit :

Même pas la place de planter un arbre fruitier.

 

Il y a 19 heures, VIX/15 a dit :

Ah mais ça y est t'as de l'herbe ? :ninja:

Saloperie de quotes.

Perso je dois tondre une fois tous les 7 ou 10 jours :pollueur: mais j'ai un tracteur qui fait mushling donc généralement j'ai pas de t'as d'herbes.  Sauf que là je me suis fait débordé, du coup j'en avais partout. J'ai acheté ça :

balai-a-gazon-avec-manche.jpg

Et alors c'est de la merde. Je soupçonne le vendeur de m'avoir couilloné :angry:

Les dents e' plastique c'est pas génial, ça manque de rigidité. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, BigBross a dit :

Un petit geste, plusse un petit geste.... -_- 

Oui, du coup c'est super efficace de dire qu'un mec qui emploi 10L d'essence/an de plus que son voisin fait de la merde, ca fait bien avancer les choses t'as raison :thumb:

Lien vers le commentaire

Si 30 mecs le font, ça fait 300L, ça commence à le devenir -_- Sur un village. Tu multiplies par le nombre de villages en France, si chacun passe 2 fois la tondeuse parce qu'il veut pas se faire chier à ramasser, ça commence à faire beaucoup, non ?Et Ca, bah je trouve que c'est faire de la merde.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, BigBross a dit :

Si 30 mecs le font, ça fait 300L, ça commence à le devenir -_- Sur un village. Tu multiplies par le nombre de villages en France, si chacun passe 2 fois la tondeuse parce qu'il veut pas se faire chier à ramasser, ça commence à faire beaucoup, non ?Et Ca, bah je trouve que c'est faire de la merde.

Beaucoup ? Et 2 mecs qui covoiturent pas pour aller tous les jours au boulot, t'appelles ca comment ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, BigBross a dit :

Bah des cons aussi (je prends le train avant que tu ne me poses la question).

Non mais je m'en fous de toi, c'est juste que 2 mecs qui covoiturent pas c'est 1000 tondeuses, donc bon, c'est bon quoi, on sait où taper, se poser en donneur de leçon par rapport à une tondeuse c'est juste ridicule.

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, BigBross a dit :

C'est pas ridicule, les petites rivières font les grands fleuves aussi.

C'est pas le petits gestes qui sont ridicules, c'est toi qui débarque et qui bâche un type pour 10L alors que ca représente une goutte dans un océan d'économies à faire. A la limite si tu faisais déjà la leçon à tous les automobilistes je veux bien, mais là franchement ca fait un peu démago quoi ...

Lien vers le commentaire

Libre à toi de penser que c'est demago. Si tu penses que jeter un papier par terre n'est pas grave, parce que bon la poubelle est trop loin et y en a d'autres qui le font. Ok. Et je conçois donc que passer un 2eme coup la tondeuse juste parce que tu as la flemme de ramasser et que bon, ton voisin passe la tondeuse 2 fois par semaine, ne t'affecte pas non plus.

 

Je veux pas donner la leçon, je suis à des années Lumiere de ne pas faire d'erreurs, je dis juste que je trouve ça aberrant, stupide, tout comme l'argument de me dire que le voisin fait le double. Parce que les autres font n'importe quoi, ca t'autorise à faire n'importe quoi aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, BigBross a dit :

Libre à toi de penser que c'est demago. Si tu penses que jeter un papier par terre n'est pas grave

:mellow:

Encore une fois, c'est pas le geste (putain combien de fois faudra que je l'écrive :unsure2:), c'est ton discours. A Thomas j'aurai rien dit ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, fredC a dit :

Des moutons -_- achète des moutons -_-

 

Des chèvres, t'as pas à les tondre :-)

il y a 49 minutes, GG a dit :

:mellow:

Encore une fois, c'est pas le geste (putain combien de fois faudra que je l'écrive :unsure2:), c'est ton discours. A Thomas j'aurai rien dit ...

 

Ok ;-) J'ai le droit de dire que ca m'interpelle. Si la manière ne plait pas, j'en prends bonne note.

 

mais putain, le geste est quand même risible...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, VIX/15 a dit :

Moi quand je me douche j'utilise de l'eau pour me savonner et pour me rincer, désormais je me rincerai plus :ninaj:

Avec tout le savon que tu vas laisser, tu arriveras peut être à déchirer une chatte avec ta tete :ninaj: 

Comparer l'utilisation d'eau pour des besoins hygiéniques à une sur utilisation de carburant par flemme, t'as déjà fait mieux ;) 

 

Lien vers le commentaire

Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur...

Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Forrest a dit :

Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur...

Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...)

 

Tu fais du compost maison ? Gare à la combustion spontanée en été. C'est traître ce truc...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Forrest a dit :

Beh pourquoi tu exagéré autant ? Sérieux si tu vas jusqu'au bout de ton raisonnement tu devrais trouver ridicule les tondeuses a moteur...

Surtout qu'avec l'astuce d'Ekelund il s'agit pas de repasser une deuxième fois sur le terrain mais juste aux deux endroits ou j'ai un tas d'herbe... Tas d'herbe que je n'amène pas a la déchetterie du coup (économie de litres d'essence de bagnole...)

 

Coucou,

bon ok, j'avais compris que tu repassais partout pour disperser (je m'excuse, jamais eu de tracteur pour tondre, et les tondeuses que j'ai eu dans le passé étaient équipées en Mulching donc je ramassais pas)

Ridicules les tondeuses à moteur ? Ecoutes, on arrête pas le progress parait il. Mais quand je vois des tondeuses autonomes, c'est pas mal. Alors c'est vrai, ça coûte encore un bras et les surfaces tondues sont pas gigantesques. 

On peut reparler d'une goutte d'eau dans un océan, mais sur l'hectare de terrain où je pars vivre dans 15 jours, la moitié sera en friche puis entretenue par des chèvres. Une partie du reste sera consacrée à du potager et verger. Le reste pourra être tondu d'une manière ou d'une autre, mais vu la composition du terrain (mélange herbe et mousse), j'ai pas à tondre  1 ou 2 fois par semaine, mais par mois (et si je ramasse, c'est pour en faire du compost, comme l'a souligné Stormy, qui partira au potager).

Trouvez moi ridicule de vous en vouloir pour un geste qui vous parait anodin, je préfère continuer à faire mes petites gouttes. 

Je ne cherche pas à vous jeter l'opprobre, je fais juste part de mon exaspération par rapport à une insouciance sur le respect de la nature. Encore une fois, j'y mettrai les formes s'il y a une prochaine fois ;) 

Lien vers le commentaire

Mat, pour te donner une idée, je mets 1h30 pour tondre mes 3000m², et il me faut 10 à 15 minutes (maxi) pour "ventiler" mon herbe coupée.

comme dit Forrest, s'il me fallait faire les 16 km aller-retour qui me séparent de la déchetterie, mon empreinte carbone serait largement déficitaire :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ekelund a dit :

Mat, pour te donner une idée, je mets 1h30 pour tondre mes 3000m², et il me faut 10 à 15 minutes (maxi) pour "ventiler" mon herbe coupée.

comme dit Forrest, s'il me fallait faire les 16 km aller-retour qui me séparent de la déchetterie, mon empreinte carbone serait largement déficitaire :grin: 

c'est qui Vince ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.