Aller au contenu

Topic du Rodez Aveyron Football


wil1212

Messages recommandés

RODEZ AVEYRON FOOTBALL

Les grands chantiers :le recrutement

Comme il l'avait été indiqué, le club a donné la priorité au maintien de l'effectif du CFA. Un seul regret, le départ du défenseur Tomas que les Ruthénois voulaient garder. Le départ d'Harek à Bastia a été rapidement accepté car le joueur n'a pas assez présent sur le terrain durant la saison. Quant à Conté, il est acquis qu'il ne devrait plus être aveyronnais la saison à venir. Il pourrait rejoindre un club ambitieux de National, voire un de L2.

Les joueurs qui sont restés ont pour la plupart l'ambition de se servir de la saison à venir comme celle d'un tremplin personnel. Cela aura pour effet de maintenir dans le groupe une combativité et une ambition certaines.

À ce jour, un défenseur a signé (Cyril Ramond). D'autres vont arriver s'inscrivant comme Ramond qui vient rebondir au RAF dans cette logique d'évolution sportive. Rodez, avec son petit budget de 1,6 M, ne peut qu'accueillir ce genre de joueurs qui ont de l'expérience, qui ont connu des soucis de carrière, qui sortent de centres de formation. C'est pourquoi, le recrutement va être long car le genre de joueurs évoqués se trouve tardivement.

National

Les spectateurs, les supporters vont devoir accepter rapidement de voir les ambitions du RAF limitées à celles du maintien. Le club a l'envie de s'imposer sur le terrain, se montre déterminé mais dans la lutte pour les premières places il n'aura certainement pas l'occasion d'y figurer. Le comprendre, dès maintenant, est essentiel pour éviter de mettre la pression inutilement sur l'équipe. Ses adversaires réels seront les clubs qui présenteront un budget identique au sien

On peut donner l'exemple du prêt du Toulousain, Cherfa, vers Tours (National). Le TFC a proposé Cherfa au RAF mais le club aveyronnais n'avait pas l'argent pour payer la prime à la signature du joueur + le salaire mensuel du joueur.

Un bon joueur de National pèse 5 à 6000 mensuels hors charges. Avec son budget de 850 000 charges comprises pour payer les salaires des joueurs sur une saison pleine, le RAF doit utiliser d'autres méthodes que celles du carnet de chèques. C'est pourquoi, le recrutement semble traîner. Les dirigeants s'activent mais leurs finances sont limitées.

On peut donner comme autre exemple celui de l'adjoint de Franck Rizzetto, Jean-Christophe Hourcade, parti vers Tours. À Rodez, Jean-Christophe Hourcade (licencié par Saint-Etienne) avait pour ressources les allocations chômages. À Tours, ce préparateur physique de niveau de L1 sera payé à sa juste valeur. Rodez ne le pouvait pas. Xavier Tomas était prêté par Gueugnon (L2). Rodez en CFA a réussi le tour de force de réunir des éléments compétents à moindres frais. En National, il faudra parvenir à en faire autant.

L'équipe

Comme l'a indiqué l'entraîneur, Franck Rizzetto, l'ensemble des joueurs pour le National ne sera pas présent lors de la reprise du 27 juin. En effet, le recrutement ne sera pas achevé. Cela va avoir pour effet négatif de voir des éléments manquer la préparation physique d'avant saison qui est la base essentielle dans tous sports collectifs.

Réussir cette phase de préparation permet de donner une base foncière et lance la saison. De plus, le club va vite trouver un remplaçant à Jean-Christophe Hourcade. Franck Rizzetto l'a demandé, appelé. Ce dossier progresse.

Directeur

Le RAF va recruter dès cet été un directeur général qui aura pour tache d'être présent chaque jour au domaine de Vabre pour assiter les dirigeants. Que ce soit, Pierre-Olivier Murat (président de la section pro) ou Christiane Trézières (présidente de l'association), l'un et l'autre ont un emploi. Ils ne peuvent être là en permanence alors que le championnat de National impose une présence régulière pour gérer des dossiers épineux. Le recrutement de ce directeur est essentiel pour l'avenir du club.

Jeunes

La présence des 18 ans, 16 ans, 14 ans en championnats nationaux est un atout décisif pour le RAF. Il le doit à la qualité de ses formateurs qui ont tous eu une expérience de football à haut niveau. Le club doit, devra donner le signal fort à tous ces jeunes qu'il va, qu'il veut leur donner leur place en équipe fanion. Ce sera la continuité du travail des formateurs, ce sera l'unique moyen pour conserver au RAF les meilleurs éléments. La réussite des jeunes ruthénois va attirer les recruteurs. Pour les repousser, il faudra prouver aux jeunes que l'on compte sur eux en équipe fanion. Ensuite, il faudra rapidement conclure un accord durable et profond avec le district de l'Aveyron, représentant des clubs aveyronnais. Le RAF ne peut pas se passer d'eux. Ils doivent travailler ensemble.

:blush:

Lien vers le commentaire

RECRUE. LE DÉFENSEUR, CYRIL RAMOND, ARRIVE AU RAF.

Pourquoi ce choix du RAF ?

Franck Rizzetto, que j'ai connu lorsque nous étions ensemble à Montpellier, m'a appelé dans la semaine. Il m'a parlé du projet du club, m'a convaincu d'évoluer à Rodez. En fait, le projet m'a séduit. Son discours m'a plu. Il voulait un joueur expérimenté. J'ai joué en L1, L2, il a cru en moi.

Vous avez notamment joué en L1 en Belgique. Pourquoi ce choix sportif ?

J'étais en fin de contrat avec Brest, j'étais au chômage. J'ai fait un match avec l'équipe de l'UNFP. Un manager m'a expliqué qu'un club de Belgique recherchait un latéral. J'ai fait un essai à Saint-Trond en L1, ils m'ont gardé.

La saison dernière, vous étiez en CFA2 avec Rhône-Vallée ?

Oui, je n'ai pas trouvé de club. J'ai fait un essai en Angleterre. L'entraîneur me voulait, les dirigeants ont freiné. Étant sans club, je suis rentré à Valence où je suis né. Là, l'entraîneur de Rhône-Vallée m'a demandé de le rejoindre en CFA2. J'ai accepté afin de ne pas décrocher avec le monde du football.

Qu'attendez-vous de votre passage à Rodez ?

J'attends de me relancer dans le monde professionnel. Le club de Rodez me semble être un endroit idéal pour bien jouer au football dans un pays où ce sport est aimé et reconnu. Ensuite, j'ai découvert les installations sportives dont le domaine de Vabre. J'ai été impressionné par la qualité de ces installations qui sont surprenantes et attractives pour un club de National.

Quel est votre programme ?

Là, je rentre chez moi pour quelques jours de vacances et je serai présent à Rodez pour la reprise du 27 juin programmée par Franck Rizzetto.

Lien vers le commentaire
T'as une idée de la durée de son contrat?

Non, mais de mémoire, les contrats fédéraux en National, c'est pas 1 an ? :diable:

Bon sinon Sory Conté serait partant également, ce qui est très étonnant d'après Rizetto mais il est pas rentré de Guinée encore...

Et le RAF a enregistré une nouvelle recrue, arrière droit qui évoluait à Cherbourg et dont j'ai oublié le nom... :ninja:

Lien vers le commentaire

2 défenseurs ont quitté le club pour Tours, j'espere que rodez va s'en sortir en national quand meme

"Le Tours FC (National) a présenté lundi cinq nouveaux joueurs : les défenseurs de Rodez Xavier Tomas et Ibrahima Conte ainsi que celui de Guingamp, Laurent Koscielny. Le milieu de terrain de Toulouse, Anthony Robic. Et l'attaquant de Sainte-Geneviève des Bois, Amadou Diagouraga"

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

La DNCG fait des difficultés au niveau de l'homogation du budget du RAF... :D

Si on se fait recaler, franchement ya même pas de mots... Scandaleux ne suffit pas.

Ya deux ans on finit 2ème derrière Toulon qui était la meilleure équipe de toutes les poules de CFA... Toulon et Rodez 1er et 2ème en écrasant le championnat mais seul le 1er monte. Ya eu un relégué "DNCG" du national et c'est même pas le RAF qui a été repêché parce que ne sont pris en compte que les résultats contre les autres équipes amateurs ( règle pour le moins discutable pour ne pas dire abérante ).

L'an dernier, on se fait voler par Yzeure ( avec l'embrouille du match à rejouer pour lequel Orléans n'envoie même pas d'équipe, victoire sur tapis vert et Yzeure qui mon ). Heureusement, il y a une justice, ils ont pris cher cette année en national.

Cette année, on survole la poule, on gagne la montée sur le terrain... Si on nous en remet une tartine, franchement ça ressemble à de l'acharnement...

;) A Rodez, le trou de b... is on fire...

Lien vers le commentaire
Retrouvez le bilan des décisions prises par la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs de la DNCG à l'issue des réunions des 22 et 29 mai et des 5, 12 et 13 juin. En attendant la commission d'appel du 28 juin, l'Entente SSG et Angers sont notamment rétrogradés.

Interdiction d'accession en National : Rodez (CFA)

sport365.fr

:grin::shock:

Modifié par Jex
Lien vers le commentaire
Retrouvez le bilan des décisions prises par la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs de la DNCG à l'issue des réunions des 22 et 29 mai et des 5, 12 et 13 juin. En attendant la commission d'appel du 28 juin, l'Entente SSG et Angers sont notamment rétrogradés.

Bilan des décisions prises depuis le mardi 22 mai par la DNCG

Encadrement de la masse salariale : Vannes (N), Beauvais (N), Pau (N), Nîmes (N), AS Cannes (N), AS Cherbourg (N), Martigues (N), Louhans-Cuiseaux (N), Romorantin (N), Calais (N), Villemomble (N), Arles (N), Dunkerque (CFA), Gap (CFA), Moulins (CFA), Fréjus (CFA), Aviron Bayonnais (CFA), Aurillac (CFA), Croix-de-Savoie 74 (CFA), Jura-Sud (CFA), Gazélec d'Ajaccio (CFA), Orléans (CFA), Albi (CFA), Red Star (CFA), Monceaux-les-Mines (CFA), US Raon-L'Etape (CFA) et Sporting Toulon Var (CFA).

Rétrogradation administrative en CFA : Entente SSG (N) et Angers (N)

Rétrogradation administrative en CFA2 : Châtellerault (N), Yzeure (N), Besançon (CFA), Bois-Guillaume (CFA)

Interdiction d'accession en National : Rodez (CFA)

Rien à signaler : Paris FC (N), Marseille Endoume (CFA), Agde (CFA) et Brive (CFA)

Commission d'appel du jeudi 28 juin 2007 : Vannes (N), Angers (N), Sète (N) et Istres (L2)

Putain le carnage

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.