Aller au contenu

Topic du Rodez Aveyron Football


wil1212

Messages recommandés

:ninja: Mon père qui habite l'Aveyron m'a lu un article de la Dépèche aveyron: les dirigeants du RAF ont obtenu une audience devant le Conseil d'Etat le 19/7 : ils ont exposé le dossier et sont ressortis confiant car juridiquement ça semble solide ; de plus, les 20 clubs de National ne seraient pas contre une poule de 21.

Le TA de Toulouse malgré un référé ne s'est pas encore prononçé.

J- 15 avant la reprise ...ça commence à faire long pour cet imbroglio

Lien vers le commentaire

FOOTBALL . CFA . RODEZ PROCHE DU DÉPÔT DE BILAN

L'actionnaire majoritaire se met en retrait

Joël Pilon, le patron du RAF, a décidé de prendre du recul et de redevenir simple sponsor de l'équipe de football ruthénoise. En conséquence, le RAF se retrouve à chercher 300 000 auprès de ses partenaires avant ce vendredi pour éviter le dépôt de bilan qui se profile

COMMENT EN EST - ON ARRIVÉ LÀ ?

Joël Pilon est précis, « nous avons été victimes de la mafia du football ». L'histoire est simple.

En fin de saison dernière, le RAF croit monter en finissant premier de sa poule de CFA. Le budget de National est bouclé, validé par la DNCG.

C'est l'euphorie à Rodez qui compte une moyenne de 3000 spectateurs par match. Quelques jours plus tard, on apprend que la FFF a décidé de donner à jouer une rencontre entre Yzeure et Orléans alors que le championnat est fini. Cette rencontre est en fait un litige qui a été jugé deux fois par les commissions internes de la FFF. Par deux fois, Yzeure a perdu. C'est important car Yzeure est classé deuxième derrière le RAF... Comme le championnat est fini, Orléans n'a plus de joueur pour se rendre à Yzeure. Orléans déclare forfait, Yzeure gagne les points lui permettant de doubler Rodez, de monter en National.

Le RAF se bat alors devant le CNOSF, le Conseil d'état, le tribunal administratif de Toulouse pour faire reconnaître son préjudice.

Il invoque les règlements fédéraux bafoués notamment le fait de fausser le championnat par un match à disputer la saison achevée. Les différentes décisions de justice condamnent Rodez au CFA.

Usé, vaincu par une fatalité qu'il n'accepte pas, Joël Pilon rend les armes. Il décide de devenir un sponsor comme les autres, abandonnant toutes ses responsabilités de patron de club.

De ce fait, apparaît alors ce chiffre de 300 000 qu'il ne veut plus cautionner, rejeté par le monde du football

Si, vendredi, le dépôt de bilan est prononcé, la belle équipe constituée dernièrement va se désagréger. Le club jouera une saison en CFA 1 avant d'être relégué, suivant les règlements en CFA 2. Le football ruthénois, qui a déjà connu une première secousse, il y a 15 ans, avec un club de D 2 en règlement judiciaire, ajoutera un second épisode négatif. Se relever deviendra impossible.

Lien vers le commentaire

Et voila... Selon que tu es puissant ou misérable...

Escalettes s'est bien masturbé devant l'EDF, maintenant il s'occupe de serrer des mains pour le compte de la candidature de Platini. Rodez? Où c'est, Rodez? Connais pas...

Fils de pute, va...

Edit: j'ai pas l'habitude de parler comme ça, mais là, la sodomie est vraiment trop douloureuse, on est quelques aveyronnais ( je parle même pas des ruthénois ne l'étant pas moi-même ) à avoir mal au cul. On devrait être en National, on va se retrouver en DH... Bravo la Fédé...

Lien vers le commentaire
J'espère en tout cas que la fff a pris conscience qu'elle a fait une grosse connerie

A mon avis la FFF n'a pas pris conscience de grand chose pour une raison simple: couler Rodez passera complètement inaperçu, il y aura 2 lignes sur le sujet dans l'Equipe entre le bobsleigh et l'équitation, page 28.

De plus quand on voit les dirigeants de la fédé, le terme "prise de conscience" n'est pas approprié: elle est tenu par des incompétents: Escalette succède à Simonet, une personne qui ne connaît rien au football succède à une personne qui n'y connaissait déjà rien... Les années se suivent et se ressemblent. Sans aucun rapport avec Rodez, il n'y a qu'à voir comment la 3F remplit son rôle de développement et de soutien du football amateur :grin: Ce sont des suceurs, à la botte du foot pro et de la Ligue...

Faut pas se faire d'illusions: le fait que de nombreux points de règlements aient servi de "torche-cul" dans l'affaire "Rodez/Yzeure" ( puisqu'ils n'ont pas été appliqués ) n'empêchera personne de dormir à la fédé...

Lien vers le commentaire
FOOTBALL . CFA . RODEZ PROCHE DU DÉPÔT DE BILAN

L'actionnaire majoritaire se met en retrait

Joël Pilon, le patron du RAF, a décidé de prendre du recul et de redevenir simple sponsor de l'équipe de football ruthénoise. En conséquence, le RAF se retrouve à chercher 300 000 auprès de ses partenaires avant ce vendredi pour éviter le dépôt de bilan qui se profile

COMMENT EN EST - ON ARRIVÉ LÀ ?

Joël Pilon est précis, « nous avons été victimes de la mafia du football ». L'histoire est simple.

En fin de saison dernière, le RAF croit monter en finissant premier de sa poule de CFA. Le budget de National est bouclé, validé par la DNCG.

C'est l'euphorie à Rodez qui compte une moyenne de 3000 spectateurs par match. Quelques jours plus tard, on apprend que la FFF a décidé de donner à jouer une rencontre entre Yzeure et Orléans alors que le championnat est fini. Cette rencontre est en fait un litige qui a été jugé deux fois par les commissions internes de la FFF. Par deux fois, Yzeure a perdu. C'est important car Yzeure est classé deuxième derrière le RAF... Comme le championnat est fini, Orléans n'a plus de joueur pour se rendre à Yzeure. Orléans déclare forfait, Yzeure gagne les points lui permettant de doubler Rodez, de monter en National.

Le RAF se bat alors devant le CNOSF, le Conseil d'état, le tribunal administratif de Toulouse pour faire reconnaître son préjudice.

Il invoque les règlements fédéraux bafoués notamment le fait de fausser le championnat par un match à disputer la saison achevée. Les différentes décisions de justice condamnent Rodez au CFA.

Usé, vaincu par une fatalité qu'il n'accepte pas, Joël Pilon rend les armes. Il décide de devenir un sponsor comme les autres, abandonnant toutes ses responsabilités de patron de club.

De ce fait, apparaît alors ce chiffre de 300 000 qu'il ne veut plus cautionner, rejeté par le monde du football

Si, vendredi, le dépôt de bilan est prononcé, la belle équipe constituée dernièrement va se désagréger. Le club jouera une saison en CFA 1 avant d'être relégué, suivant les règlements en CFA 2. Le football ruthénois, qui a déjà connu une première secousse, il y a 15 ans, avec un club de D 2 en règlement judiciaire, ajoutera un second épisode négatif. Se relever deviendra impossible.

Tout ceci est catastrophique pour Rodez...

Le retrait de J. Pilon met le coup de grâce dans cette affaire.

Concernant l'affaire, tout est parti finalement d'un terrain déclaré impraticable par arrêté municipal, et jugé praticable par l'arbitre de la rencontre... D'où le match perdu donné à Yzeure...

3 réflexions:

1) Je me permets de souligner tout de même que l'arbitre de la rencontre n'y est pour rien, il a fait son job... Cela mérite d'être dit, tant l'aptitude de certains à lyncher l'homme en noir est présente....

2) Rodez aurait sans doute pu se mettre à l'abri d'un retour de Yzeure au cours de la saison... J'ai le souvenir de quelques contre-performances .... (je vais sans doute me faire lyncher, mais c'est la vérité...)

3) J'aurais aimé avoir le point de vue des dirigeants du club de Yzeure sur cette affaire....

2)

Lien vers le commentaire

Tain mais quelle scandale.... :grin:

Sérieux, je crois que la FFF s'en bat vraiment profond du cas Rodez/Yzeure :

1. ils donnent un verdict totalement incohérent avec le règlement

2. pour enfoncer le bouchon beaucoup plus profond - et preuve au passage du je m'enfoutisme flagrant de la FFF sur le sujet - en rendant un verdict aussi tardif, à 15 jours de la reprise, il fallait s'attendre à ce genre de conséquences : la préparation des 2 clubs (Rodez et Yzeure) a du être bien compliquée (préparer une saison en National ou en CFA, ben ça doit pas être exactement pareil M. Escalettes), et puis financièrement...

M. Escalettes & Co merci, et moi je pars m'acheter un bon stock de vaseline.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Petit bilan après la première journée de championnat:

Match nul 0 partout contre Anglet à Paul-Lignon.

S'agissant des mouvements ( 2 à 3 arrivées étant attendues cette semaine ):

Départs:

Gardiens: Garcia ( ? ), Delmas ( ? )

Défenseurs: Lecouty ( ? ), Roumegous ( Nîmes, National ), Fernandez ( ? ), Pereira ( probablement à Onet-le-Château, DH ), Quévédo ( Onet-le-Château, DH )

Milieux: Bayod ( Châteauroux, L2 ), Bessaque ( ? ), Ritas ( Orléans, CFA )

Attaquant: Joseph ( ? )

Arrivées:

Gardien: Sopalski ( Naval, L2 portugaise )

Défenseurs: Thomas ( Gueugnon, L2, prêt ), Barthé ( Saint-Etienne B, CFA )

Milieux: Gormond ( Le Mans, L1, prêt ), Sory-Conte ( Lokeren, L1 belge )***

***international guinéen, a participé à la dernière Coupe d'Afrique début 2006 avec Fodé.

A noter le retour au terrain de l'entraîneur Franck Rizzetto qui devient entraîneur joueur. Il a joué un quart-d'heure contre Anglet.

S'agissant de l'adjoint de Franck Rizzetto, il s'agira normalement d'une vieille connaissance toulousaine qui arrive de Saint-Etienne, à savoir Jean-Christophe Hourcade.

Montée de plusieurs moins de 18 ans: Lanneau et Berthaud notamment.

Voici à quoi devrait ressembler le 11 ruthénois cette saison:

------------------------------------SOPALSKI

BLAISE /--------------THOMAS----------------BARTHE------------HAREK

POUJOL

-----------------------URSULE-------------------CASTANIER

------------------------( Cap. )

GORMOND---------------------------------------------------------CASSAN

----------------------PACIOS-----------------------MERDY

En espérant une bonne saison, mais bon, je me fais pas trop d'illusions...

Lien vers le commentaire
------------------------------------SOPALSKI

BLAISE /--------------THOMAS----------------BARTHE------------HAREK

POUJOL

-----------------------URSULE-------------------CASTANIER

------------------------( Cap. )

GORMOND---------------------------------------------------------CASSAN

----------------------PACIOS-----------------------MERDY

Sory Conté ne serait pas titulaire ? :grin:

Lien vers le commentaire

:P Petit oubli ( il mesure 1m72 :grin: ). Je saurai pas trop le situer sur le terrain. Samedi, il a été titularisé au milieu de terrain et a joué la rencontre dans son intégralité. Il jouait latéral à Lokeren et en équipe de Guinée mais je sais pas vraiment où Rizzetto va l'utiliser.

L'équipe-type a de la gueule, le problème viendra cette saison de la profondeur du banc. Pour le moment, on a une petite quinzaine de joueurs qui ont un niveau "CFA+" ( National, voire Ligue 2 ); ça fera un peu juste pour la saison. Faut espérer que les 2/3 renforts annoncés pour cette semaine vont se concrétiser.

Modifié par Fabz1231
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.