Aller au contenu

Topic Lecture et Bandes Dessinées


Bio

Messages recommandés

les michel Vaillants j'en ai lu pas mal a Carrefour...

Ca m'a fait marrer de le lire en train de croiser le fer avec notre Jeannot Alesi national ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vraiment une BD qui traverse la géneration parceque au debut ils roulent sur des vieilles formules 1 de 1950 et qu'a la fin ils luttent contre Schumacher

Lien vers le commentaire
Le mien est de 99.

J'étais persuadé qu'il avait été censuré je sais pas pourquoi :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi j'ai 1999... comme vous tous j'ai lu Tintin et Astérix...

Chez moi j'ai La caste des méta-barons, Les technopères, le vent des dieux, les eaux de Mortelune, Megalex, Ark (j'ai lu Capricorne du même auteur je crois)

Pacush Blues, Aquablue, Fluide glacial, Légendes des contrées oubliées(TERRIBLE!!!), pis j'en ai lu plein plein d'autres...(empruntée à la biblio...) :diable:

Lien vers le commentaire
Sinon je ne me rappelle plus le nom d'une BD : c'est l'histoire d'un frère et d'une soeur qui n'arrêtent pas de se faire des crasses... C'est assez vieux comme BD. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

J'ai retrouvé le nom de la BD ce week end : "Corrine et Jeannot"... Quelqu'un connait ?

Lien vers le commentaire
J'ai retrouvé le nom de la BD ce week end : "Corrine et Jeannot"... Quelqu'un connait ?

<{POST_SNAPBACK}>

non :grin:

Sinon dans le style titre à la con, mais avec un "niveau" bien différent je vous conseille "les aventures de (sans) Lapinot", réalisé par le génialissime Trondheim :diable:

Lien vers le commentaire

En parlant bières je sais plus si j'en ai parlé:

Les maitres de l'orge (JVH/Vallès), histoire type "saga" d'une famille qui a créé sa brasserie, vraiment intéressant et assez pointu niveau production de la bière justement ;)

Dommage que les dessins soient moyen moins pour moi :grin: Je vous conseille à ce titre l'intégrale en format de "poche" en n&b, on garde l'histoire et le scénar qui restent délectables, on perd juste en qualité d'images que je trouve bof de toute façon :crylol:

Lien vers le commentaire
Les maitres de l'orge (JVH/Vallès),

ouais très sympa cette BD

moi je fais de la BD en amateur j'ai fini le sénario et le story board et j'ai commencé a faire quelque page de ma BD.

pour moi mes références (et celles qui m'inspirent) :

-Cinemastock /gotlib(2 tomes)

-idées noires (frankin)

-le génie des alpages (F'murr)

-achille talon

-Bidochons (Binet)---> mon préféré

sinon j'aime bien lanfeust qui est d'un style opposé

Lien vers le commentaire

A y est, enfin lu "des fleurs et des marmots", T4 de Donjon Parade, dessiné par Larcenet.

Vraiment sympa comme d'hab, toujours trop court mais bon.

LA phrase de cet album:

"- on va où monsieur ?

- dans un endroit où il y a plein de caca

- OUUUAAAIIIIIIS"

:jmecache:

Lien vers le commentaire
si tu fais une bd dans ce style je suis preneur  :blush-anim:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai découvert que ma mère l'avait. C'est vraiment pas mal. il aime pas les chasseurs <_<

En parlant de Franquin, j'vais voir son expo à Paris dans 2 semaines, quelqu'un peut me dire ce que ça vaut?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Je reviens de Paris, j'ai pu voir l'expo Franquin.

Vraiment très bien à part que je connaissais déjà presque tout  :ninja:

J'ai eu, entre autres, 2 BD à Noël dont la BD sortie en exemplaires limités à l'occasion de l'expo sur Franquin :ninja: Il y a plusieurs planches de Franquin dont certaines n'étaient jamais sorties sous forme d'albums.

Lien vers le commentaire
J'ai eu, entre autres, 2 BD à Noël dont la BD sortie en exemplaires limités à l'occasion de l'expo sur Franquin  :ninja: Il y a plusieurs planches de Franquin dont certaines n'étaient jamais sorties sous forme d'albums.

<{POST_SNAPBACK}>

J'en ai découvert quelques unes.

Quelqu'un connait "idées noires"? Parce que tout le monde découvrait qu'il avait fait ça ! (sauf moi bien sûr :ninja:)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.