Aller au contenu

Topic Lecture et Bandes Dessinées


Bio

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Piou a dit :

Je pense que ça devait être oui-oui en ce qui me concerne :ninja:

(c'est cadeau pour tes fiches ça @FranckProvostIV!) 

 Je n'en attendais pas moins d'un cycliste. Il eût été étrange que Les Confessions de Rousseau, Pantagruel de Rabelais ou encore L'Étranger de Camus  figurassent sur le dessus de votre chevet. :rolleyes:

 Pour les personnes qui naquirent à la fin des années 50, Footix82 avait pour coutume d'apprendre les éditoriaux  enflammés de Parlementaires Magazine par cœur dès l'âge de 4 ans. Toutefois,  sa grande précocité ainsi que ses capacités intellectuelles hors-norme, ne font bien évidemment pas de son expérience personnelle la norme en vigueur. Même si ses petits camarades l'enviaient et l'admiraient, le décalage était trop grand pour qu'ils arrivent à se hisser au niveau du jeune prodige.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FF a dit :

Pour ceux qui sont nés au début des années 80, vous vous souvenez de votre premier livre de lecture de chevet ? 

Les premiers livres dont je me souviennent sont ceux de la bibliothèque rose, il devait y avoir plusieurs choses mais les seuls dont je me souviennent sont les "oui-oui" :ninja:

J'étais certainement abonné aussi à des trucs genre "Astrapi" ?

Après il y a eu "Le club des 5" , les "Petit Nicolas", les Picsou, les Tintin, les Astérix, les jeunes détectives d'Hitchcock ect... A partir de la bibliothèque verte c'était beaucoup plus sympa -_-

mais c'est pas une référence, @FranckProvostIV devait certainement lire "les fleurs du mal" et "Madame Bovary" .

 

Edit: normal ! :lol2:

Il y a 14 heures, Piou a dit :

Je pense que ça devait être oui-oui en ce qui me concerne :ninja:

 

Il y a 13 heures, FranckProvostIV a dit :

 Je n'en attendais pas moins d'un cycliste. Il eût été étrange que Les Confessions de Rousseau, Pantagruel de Rabelais ou encore L'Étranger de Camus  figurassent sur le dessus de votre chevet. :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire

jojo lapin sinon le club des cinq pour plus tard vers 8, 9ans.

Mes enfants étaient abonnés à Tralalire(apparemment remplacés par mes premières belles histoires) puis les belles histoires, c'est bien fait.

Plus généralement, la médiathèque peut être une bonne source d'inspiration, avec même parfois des conteurs.

Et si veut être comme tous les parents qui veulent faire "Montessori", tu as cette collection :

https://livre.fnac.com/a13452653/Celine-Alvarez-Trois-petits-cochons-Les-Lectures-Naturelles

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.