Aller au contenu

TFC 2 - FC Istres 1 / 18è journée de L1


James

Messages recommandés

F365

Feuille de match

Samedi 11 décembre à 20h00

L1 / 18eme journée

TOULOUSE - ISTRES

Stadium Municipal

Arbitre : M.Lannoy

Toulouse

Revault (cap)

Congre

Arribagé

L.Clément

Aubey

Ebondo

Cardy

Taïder

Emana

Moreira

Eduardo

Remplaçants

Douchez (g)

Bedimo

Sirieix

Dieuze

Clerc (ou Psaume)

Entraîneur : E.Mombaerts

Istres

Riou

Dumolin

Saveljic

S.Pelé

Leugueun

Hamed

Ilic

Saïfi

Courtois

Mou.NDiaye

Maurice (cap)

Remplaçants

Weber (g)

Kacemi

Chaussidière

S.Théophile

Montano

Entraîneur : M.Bazdarevic

PANORAMIC

L1 / TOULOUSE ISTRES :

Ne pas sarrêter en si bon chemin

10 décembre 2004 - Aurélien CANOT

Libérés par leur première victoire, les Istréens veulent prouver que ce succès contre Bastia était tout sauf un hasard. Les Toulousains, qui restent, eux, sur une série dinvincibilité de cinq matchs, souhaitent simposer au Stadium pour rester au contact des meilleurs. Direct Live à partir de 19h45, cliquez ici.

TOULOUSE

Le groupe

Erick Mombaerts doit se passer des services de David Suarez pour recevoir Istres. Toutefois, lentraîneur du Téfécé enregistre les retours de blessure de Thibault Giresse et de son buteur brésilien Eduardo. Les deux hommes viennent sajouter à un groupe quasi identique à celui qui a ramené un point de Saint-Etienne. Probablement dix-septième et dix-huitième homme, les jeunes Akpa-Akpro et Psaume (ou Clerc, qui est de retour) font partie des joueurs retenus par Mombaerts, mais ils devraient être laissés à disposition de la réserve.

Les absents

Blessés : Ocokoljic (genou), Dao (tibia-péroné), Lièvre (ischio-jambiers), S.Dalmat (pied), Benvegnu (genou)

Suspendu : Aucun

Choix de lentraîneur : Sola, Braizat, Fofana

Enjeux et forme du moment

Depuis la défaite à Sochaux (2-0) du 30 octobre dernier, les Toulousains nont plus perdu. Ce qui leur a permis de gagner trois places au classement et de remonter ainsi à la huitième place. Avec la venue de Istres, Toulouse, qui na plus subi de défaite au Stadium depuis la 9eme journée, espère prendre les trois points pour ne pas se laisser décrocher par les équipes qui le précèdent et conserver lespoir de se rapprocher bientôt des places européennes.

La phrase de... Erick Mombaerts

« Nous n'avons pas pris de but depuis cinq matches. L'équipe progresse. A Saint-Etienne, elle a fait preuve d'une bonne maîtrise défensive. » (site officiel de lAS Saint-Etienne)

ISTRES

Le groupe

Comme contre Bastia, lors de la dernière journée, Mehmet Bazdarevic est privé de Brahim Thiam. Le capitaine istréen doit encore purger deux matchs de suspension. Il ne reprendra la compétition que contre Monaco. A cette suspension, vient aussi sajouter celle de Chedli, qui ne fera pas non plus le déplacement à Toulouse. Contrairement à la dernière fois, Bazdarevic na donc retenu que seize éléments pour se rendre à Toulouse. Ils étaient dix-sept pour recevoir Bastia.

Les absents

Blessés : Savry (genou droit), Diagne-Faye (dos)

Suspendus : Thiam, Chedli

Choix de lentraîneur : Ourahou, Ouédraogo, Kehiha, Zinko, Mohellebi, Forschelet

Enjeux et forme du moment

Istres lattendait depuis dix-sept journées. Elle est arrivée la semaine dernière contre Bastia (1-0). La première victoire de la saison des Istréens a prouvé à Mehmet Bazdarevic et ses hommes que tout nétait pas perdu davance. Mieux : Istres, libéré par ce premier succès, se sent désormais capable daller chercher mieux que le simple maintien. Pour linstant, les Istréens nont pas trop intérêt à senflammer. Ils doivent déjà confirmer sur la pelouse de Toulouse que leur saison est définitivement lancée et vite sortir de cette zone rouge où ils semblent embourbés. Ensuite, effectivement, Istres pourra peut-être nourrir de nouvelles ambitions.

La phrase de... Brahim Thiam

« Le fait de sappuyer sur des choses solides et de remporter un match donne beaucoup didées. Jespère que notre invincibilité va perdurer pendant un long moment pour que nous puissions aller chercher quelque chose de mieux encore. » (Football365)

Lien vers le commentaire
Personne n'est allé à l'entrainement pour nous donner le onze de départ?

Mat aide nous!

<{POST_SNAPBACK}>

Désolé je peux plus y aller, j'ai ENFIN trouvé un boulot :ninja:

Mais je pense que l'on risque d'avoir la même equipe de depart que celle de bastia! Monaco était un match particulier puisque cette equipe evolue en 4-3-3.

Retour au classique 4-4-2donc. Du moins je l'espere, il faut quelqu'un a coté de Dan <_<

Lien vers le commentaire

bon match du TEF. Istres était venu pour faire match nul et a failli reussir mais Toulouse apres s'etre fait remonté a su produire du jeu pour l'emporter !

Tres bon match de Thibault !! Emana qui reussit un but fantastique !

Tres bonne soirée !!! sauf que Caen en a pris 5 a St etienne et ils risquent d'etre remontés la semaine prochaine !!!

En tout cas on va passe un bon hiver au chaud ! :lol2::ninja:

Lien vers le commentaire

Dommage pour le but de Istres, ca a couper l elan general, a mon avis y avait la place pour 1 ou 2 but supplementaire.

Bravo encore a Giresse, il apporte enorment a la touche technique.

Bravo a Achille en force comme d hab!

Au fait une bonne action au classement meme si on ne gagne pas de place, du 13 au 20 tout le monde a perdu!

Lien vers le commentaire

3 beaux buts ce soir :ninja:

ACHILLE controle frappe instantanée :lol2: super ACHILLE :grin:

Et mes 2 "petits" qui ont marqués chacun 1 beau but

:ninja: Bravo LOLO COURTOIS :grin: et :ninja: Thib GIRESSE

Sinon pas grand chose Istres est venu pour jouer la défense, et on fini le match fatigué. Je retiendrais 3 pts.

Lien vers le commentaire

J'aime

_Giresse trés bon

_Psaume trés bon

_Moreira trés bon,qui s'est permis d'enchainer sur le flan gauche 2 grands ponts

_La banderole

_Thiriez on t'en****

_Des tribunes pleines

_le froid

_2 super buts

_Un trés gros match de Laurent Courtois(on le recupere quand?)

_Une OLA qui a duré 7-8min et qui a bien fait 10 tours de stade

_Des Istrééns qui ont participés à la OLA

J'aime pas

_23750spectateurs alors qu'a la radio ils avaient dits guichet fermé

_Des virages vides

_Le message d'urgence :lol2:

Lien vers le commentaire
J'aime

_Giresse trés bon

_Psaume trés bon

_Moreira trés bon,qui s'est permis d'enchainer sur le flan gauche 2 grands ponts

_La banderole

_Thiriez on t'en****

_Des tribunes pleines

_le froid

_2 super buts

_Un trés gros match de Laurent Courtois(on le recupere quand?)

_Une OLA qui a duré 7-8min et qui a bien fait 10 tours de stade

_Des Istrééns qui ont participés à la OLA

J'aime pas

_23750spectateurs alors qu'a la radio ils avaient dits guichet fermé

_Des virages vides

_Le message d'urgence :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

tout est dit !

en plus: j'ai aimé que l'arbitre est revenu sur une de ces erreurs (la sortie de but en 2nde mi temps), c'est une chose rare de nos jours ... :ninja::lol2:

au fait y avait écrit quoi sur la banderole "lfp ..." :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.