Aller au contenu

TFC 2 - FC Istres 1 / 18è journée de L1


James

Messages recommandés

bonjour je suis le frere de Jeremy ( je pouvais pas m'enregistrer pour poster ce message )

je lis ci et la que Marseille n'est pas le bienvenue etc... Mais ayez du respect pour le seul club à l'etoilé dorée de l'hexagone.

<{POST_SNAPBACK}>

il n'y a pas qu'un seul club avec une etoile dorée..

Lien vers le commentaire
petit pont grand pont patapon et perte du ballon!  :huh:

Je me demande d'ailleurs comment on peut trouver qu'il a fait un bon match!

<{POST_SNAPBACK}>

le pire, j'ai revu le match sur Foot+, et à la fin, dans les vestiaires...il dit qu'il aurait aimé avoir une bonne occasion...et qu'est ce c'est sa reprise dans les nuages sur le centre de Giresse et le centre en retrait d'Emana...où là, il était trop court...sinon il à l'air très bien avec ce groupe...ou on le voit délirer avec Issou et Lucien... :thumb:

Lien vers le commentaire
il n'y a pas qu'un seul club avec une etoile dorée..

<{POST_SNAPBACK}>

Ah non ! pitié, évitez nous les supporters "Has Been" du style, les meilleurs, c saint etienne ou marseille. Laissez nous tranquilles ! avec le foot actuel, et pas votre jeu de ballon...

Lien vers le commentaire
bonjour je suis le frere de Jeremy ( je pouvais pas m'enregistrer pour poster ce message )

je lis ci et la que Marseille n'est pas le bienvenue etc... Mais ayez du respect pour le seul club à l'etoilé dorée de l'hexagone. Meme si en ce moment les résultats ne suivent pas ( du à une équipe de chevres ) le public Marseillais reste à jamais le meilleur ( et ca ne venez pas le contester à part peut etre St etienne qui ont la meme ferveur que la ferveur phocéenne )!!!

Pour canal + si l'Om et le Psg n'existait pas tu crois vraiment que canal + mettraient autant d'argent pour le foot??

Un Toulouse - Rennes susciterait plus d'engouement qu'un om - psg avec un stade complet et 2 villes en suspendu à ce résultats??

Autant que mon attitude, de chauvin Marseillais, est déplorable vous n'avez pas le droit de mépriser le foot francais en critiquant Marseille et le Psg!!!

En général j'aime pas faire le con sectaire Marseillais qui pense que par l'Om mais j'en ai marre de voir des inepties pareil concernant l'Om!!!

PS : baroque ne compare pas les virages Marseillais ( ou stephanois ) avec les autres virages de France. J'ai que ca à te dire et j'attend ta réponse pour te sortir 30 arguments.

Tredici

du forum www.om-passion.com

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais non.

L'OM c'était y a 10 ans. Il faut tourner la page... dac y a des supporters (St-Eté, Lens, Paris aussi) mais le foot avance sans eux pour le moment.

Donc de toujours voir Marseille le samedi à 17h15 et le PSG le dimanche à 20h00... c'est vraiement gavant. On voit de la daube et on la revoit encore et encore.

La ligue 1 c'est aussi la diversité footballistique à 20 clubs, donc la cantonnait à 2 clubs c'est vraiment nul.

D'ailleur, je connais à ce propos pleins de supporters Maresillais ou pseudo supporters qui ne sont jamais allé voir un mlatch au vélodrome, qui sont là quand tout va bien et ne les connaissent plus quand tout va mal... ils sont supporters pour faire comme tout le monde, et n'ont jamais vu la victoire ne ligue des champions... Je pense que tu n'en fait pas parti...

Quand C+ montre un grand match avec un "grand" club le dimmanche à 20h00, il pourrait montrer un "petit" match à enjeux le samedi à 17h15... qui s'avère souvent beaucoup plus passionant. Lyon, malgré ses 3 titres, passe après l'OM et le PSG pour les médias, je trouve ça nul.

D'ailleur, les médias en parleraient moins, les résultats suivraient dans ces deux clubs et les entraineurs ne valseraient pas autant.

Tu peux me répondre mais tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Ce que Canal appelle " grand match ", c'est un match qui fait de l'audimat. C'est un critère qui est bien sur important.

D'accord avec Grandwam qui pense qu'un grand match est aussi un match avec enjeu fort. Ca peut tout aussi bien, être un match opposant des équipes qui luttent pour la relégation. D'ailleurs, du temps des barrages pour l'accès à la D1, je n'en loupais aucun quand ils étaient retransmis.

Lien vers le commentaire

J'aime :doh:

- le match d'Achille (percutant), Giresse (pourvoyeur) et Dieuze (recuperateur)

- 24 000 spectateurs au stadium (et qui font la ola pendant 5 min!)

- la titularisation de Psaume et le 4-4-2 à domicile

- un tef offensif, patient et qui passe enfin par les cotés!

- la 8eme place (=intertoto)

J'aime pas :)

- le jeu defensif de Istres

- l'ambiance dans la tribune nord (c des morts!)

- Cardy remplacant (alors qu'il est suspendu pour le dernier match...)

- les equipes à 25 points comme nous

Lien vers le commentaire

réponse à Jeremy:

si le TFC par malheur n'allait pas loin en coupe, alors dans ce cas pour la finale de la coupe j'espère que le gagnant sera un club sympa comme Metz Istres Chateauroux etc...

et pas une pourriture comme Paris ou Marseille;

c'est vrai que Paris et Marseille ont des grands stades bien remplis (et qu'il y a plus de plaisir à battre Marseille qu'à battre Istres), mais c'est mon droit de détester ces deux gros clubs détestables et détéstés

Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble je trouve que l'équipe à fournit un bon match avec mention spéciale à Taider, Dieuze et Giresse.

Par contre, et ce n'est qu'un avis personnel et pas une critique, je trouve Emana vraiment en dessous. Ok son but est génial mais il y a vraiment beaucoup trop de déchets dans son jeu de passe pour un joueur de L1.

Très sincèrement il perd un nombre de ballon incroyable durant un match.

Je sais très bien qu'il peut faire la décision sur un exploit individuel mais le rapport duel gagné/ duel perdu n'est pas vraiment à son avantage.

En tout cas :(:):doh:

Lien vers le commentaire

mouais... une victoire qui fait plaisir, mais qui n'est pas vraiment rassurante. ca ressemblait a tfc - ajaccio... par moment tres bons, et par moment tres mauvais...

istres n'a pas campe contrairement a ce que je pensais. ils ne se sont pas replies a 11 derriere. ils voulaient jouer. seulement, ils ne pouvaient rien faire contre notre defense, malgre les bons elements qui composaient leurs effectifs. ils faisaient beaucoup d'erreurs, contrairement aux autres equipes que nous avons rencontres. d'autre part, ils ne sont pas encore assez combatifs pour etre du niveau de la ligue 1. ils ne s'acharnaient pas assez sur la balle, contrairement a nos joueurs.

ce qu'il y a, c'est que notre attaque aussi ne pouvait rien contre leur defense. on ne passait que sur les cotes. istres l'a vite compris, et a pu nous anticiper. notre placement sur le terrain était tres mauvais : les couloirs n'avaient jamais personne au milieu sur qui s'appuyer pour avancer. d'autre part, nos balles en profondeur sont toujours aussi inefficaces; personne pour marquer une fois a proximite du but adverse.

première mi-temps : but un peu chanceux d'achille emana. balle en profondeur, il est en position de tir, il ne met pas 10 ans a controler, but. c'est bien la preuve que si on se met en position de tir, on peut marquer. istres replique avec un but plus impressionnant que le notre : un but construit par une entente d'equipe.

seconde mi-temps : toulouse arrive enfin a se procurer des occasions dangereuses, jusqu'au but magnifique de giresse, encore une action individuelle. apres ca, on s'est contente de preserver le resultat.

bilan : comme istres n'a pas campe, on a evite le "0 - 0". cette victoire ainsi que ces 2 buts sont tres chanceux d'apres moi, etant donne le peu de temps que l'on a passe en position de tir, et le faible jeu d'equipe en attaque.

Lien vers le commentaire

Je sais bien Zitoun que Emana à été élu meilleur homme du match par les supporter mais très sincèrement et sans méchanceté aucune, Taider/Dieuze et Giresse étaient largement au dessus du niveau d'Achille. C'est peut être qu'une interprétation personnelle, mais je te jure que pour l'instant depuis le début de l'année j'accroche pas du tout au jeu d'Emana et crois moi j'en suis le premier désolé :doh:

Lien vers le commentaire

emana : il a perdu beaucoup de ballons, et a fait beaucoup d'erreurs dans le jeu d'equipe.

moreira : les balles qu'on lui destine sont toujours aussi inexploitables tout seul. d'autre part, il se demarque moins qu'avant. il commence peut-etre a en avoir marre ?

dieuze : bon recuperateur.

psaume : il s'est montre combatif, mais ca n'a pas suffi.

edu : le public l'a reclame, mais il est trop lent a reagir a mon avis. pas assez vif.

taider : il a une meilleure vision de jeu que les autres, mais on ne le voit pas souvent jouer.

giresse : il sait a tirer avantage de son niveau technique, contrairement a emana.

congre : pas mauvais dans ses montees en attaque, mais il a une mauvaise vision de jeu en defense. il surveillait mal l'attaquant qui était de son cote, et qui aurait pu deborder a n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire

J'ai apprecié la construction du jeu. On s'est pas contenté de balancer de devant pour Moreira, on a beaucoup fait tourner le ballon pour essayer de faire sortir Istres.

première mi-temps : but un peu chanceux d'achille emana. balle en profondeur, il est en position de tir, il ne met pas 10 ans a controler, but.

<{POST_SNAPBACK}>

:doh:

seconde mi-temps : toulouse arrive enfin a se procurer des occasions dangereuses, jusqu'au but magnifique de giresse, encore une action individuelle.

<{POST_SNAPBACK}>

:)

Lien vers le commentaire

13 serait-il bête?

bien sûr que le but d'Achille est chanceux, il controle et frappe a 6 metres une patate. Il a de la chance que Riou ne l'arrete pas. :doh:

pareil pour Giresse, regarde le Stade a marqué un essai collectif, le TFC était incapable de pousser la balle dans les buts malgré les 11 joueurs, heureusement que Giresse avait la chaussure par là... :)

Lien vers le commentaire
exact, ce que ne savent pas 50% des faux marseillais, c'est que l'étoile qu'ils ont sur leur maillot représente 10 coupe de France.

Sainté a aussi l'étoile qui représente 10 championnats...

Voila les 2 étoiles...

<{POST_SNAPBACK}>

oui oui ca je le sais mais je parlais plus de l'étoile symbolique representant ce 26 mai 93... :doh:

Sinon réponse à un peu tout le monde et surtout à Grandwam ( qui m'a l'air bien calé ca fait plaisir une bonne vraie discussion ) :

De toute facon on le sait que le psg et l'om ne sont pas au meilleures et qu'il y a plus de kiffe à regarder un match de lyon que de l'Om je suis le premier à le dire. D'autant que je suis le premier à dire que par ex un Om - newcastle de l'an dernier ou un Om - manchester de 99 ( et meme pire le om - milan mais la j'ai pas fait le déplacement ) sont des matchs que tu vis qu'une fois...

Si moi je défend ce patrimoine Marseillais c'est parce que moi je sais ce que je vois et ce que je vis. Tu as parfaitement raison de dire que c'est nul de voir tout le temps les matchs de l'om surtout que l'Om n'est pas à son apogé ( loin de la ) mais c'est comme ca l'Om attire plus que tout le monde en France.

Pour canal + ca ne s'arretera pas car l'Om est le club le plus suivi en France ( et vu l'argent investi il veut du rentable ) et c'est pas l'affaire om - psg ( créer par canal + ) qui va arreter ca...

Je me place de votre camp c'est vrai que ca doit saouler d'etre tirailler par ce double monopole OM PSG mais bon l'Om merite le respect, le respect du vétéran si j'ose dire Ah&#33; ah&#33;

Et de toute facon si le spectable se passe pas sur le terrain, il se passe dans les tribunes. Et ca faut le vivre :)

Lien vers le commentaire

TFC - Istres vu d'en haut : :thumb:

Revault : pas grand chose à faire (ni à se reprocher sur le but de Lolo Courtois).

Aubey : match très sérieux, malgre quelques relances un peu limite...

Arribagé : un peu juste parfois... mais rassurant la plupart du temps! Je pense que si Issou revient à son meilleur niveau (ce que nous souhaitons tous), une (saine) concurrence pourrait jouer!

Ebondo : match excellent, défensivement (c'est l'essentiel) mais surtout offensivement. Très belle entente avec Achille (déjà entrevue lors de matchs précédent, par exemple contre Ajaccio), c'est plus que prometteur! :)

Clément : match correct, mais sans plus. N'a pas vraiment apporté offensivement. Je pense que Ludovic n'est pas encore revenu à son meilleur niveau, mais ça ne saurait tarder!

Dieuze : omni-présent dans le jeu aérien, et auteur de belles relances. Confirmation d'une reconversion plus que réussie!!! :thumb:

Taïder : auteur de superbes coups de pattes, a pesé beaucoup plus en attaque qu'en défense (mais sans doute étaient-ce les consignes d'EM?)

Giresse : excellent match! très beau travail sur son aile, récompensé par un but stressant mais plein de malice! :second:

Emana : grande satisfaction de voir Achille reprendre confiance malgré les sifflets de certains @brutis dès le premier ballon perdu (comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, mais certains ne l'ont visiblement pas compris). Achille a été dans toutes les occasions de la première mi-temps, même s'il a un peu baissé le pied ensuite (et s'il a encore perdu trop de balles "faciles"). Et quel but!!! :doh:

Moreira : encore un match de grande classe, même s'il s'est une nouvelle fois sacrifié pour l'équipe sans pouvoir "se sustenter" avec un but perso. :(

Psaume : très vaillant, mais pas encore prépondérant. Mais c'est sans doute le sacrifice de nos deux attaquants qui a permis aux milieux off' de marquer!

+ Edu : toujours une belle technique, mais manque manifeste de rythme... ça va revenir!

Congré : a moins pesé qu'Ebondo offensivement (mais là encore, il y avait sans doute des consignes d'EM).

Cardy : rentrée moyenne, mais peut-on vraiment le juger sur une si courte prestation?

Ce que je retiens surtout, c'est le fond de jeu et la tenue de balle qui se sont nettement améliorés.

Les joueurs ont su faire tourner le ballon pour faire sortir les Istréens, et varier les combinaisons, sans jamais perdre patience.

Dommage que le dernier quart d'heure ait été si laborieux (mais la fatigue y était sans doute pour pas mal...).

Je tiens également à tirer mon chapeau aux Istréens, qui ont montré de belles choses au niveau offensif, n'ont jamais fermé le jeu, et ont fait preuve d'un fair-play exemplaire : peu de fautes, et une attitude souvent sympa vis-à-vis de l'arbitre lorsque des fautes étaient commises par les toulousains : j'ai vu plusieurs fois des joueurs de Istres aller signaler à l'arbitre que ce n'était pas grave (ou tout du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!). Donc bonne chance à Istres dans leur course au maintien (même si nous sommes encore loin d'être à l'abri)! :third:

Lien vers le commentaire

J'aime bien ta réponse et j'aimerai connaître des supporters marseillais comme toi.

Moi ce qui me fait peur dans cette "exclusivité" médiatique, c'est un peu ceux qui se passe à Lyon aujourd'hui, avec une reconnaissance plus ou moins pauvre. Je me dis que lorsque le TFC (et je l'espère de tout coeur) jouera la coupe d'europe et gagnera son championnat, la première page de l'équipe se concentrera sur la dernière biroute de Marseille ou Paris.

Après c'est surtout C+ qui a crée cet évènement, ce derby. ça a du bon, mais du moins bon aussi. Sinon je ne renie pas la coupe d'Europe de Marseille, au contaire, je suis très content qu'un club français l'ai gagné.

A bientôt sur le forum, frère de jérémy, et inscrit toi, c'est sympa de tchaper avec toi.

Lien vers le commentaire
emana : il a perdu beaucoup de ballons, et a fait beaucoup d'erreurs dans le jeu d'equipe.

moreira : les balles qu'on lui destine sont toujours aussi inexploitables tout seul. d'autre part, il se demarque moins qu'avant. il commence peut-etre a en avoir marre ?

dieuze : bon recuperateur.

psaume : il s'est montre combatif, mais ca n'a pas suffi.

edu : le public l'a reclame, mais il est trop lent a reagir a mon avis. pas assez vif.

taider : il a une meilleure vision de jeu que les autres, mais on ne le voit pas souvent jouer.

giresse : il sait a tirer avantage de son niveau technique, contrairement a emana.

congre : pas mauvais dans ses montees en attaque, mais il a une mauvaise vision de jeu en defense. il surveillait mal l'attaquant qui était de son cote, et qui aurait pu deborder a n'importe quel moment. 

O sérieu toi tu devrais aller supporter le milan, au moins tu seras pas decu :grin: tu la vraiment trouvé aussi nul que ca Emana alor qu'il a été impérial :)

Lien vers le commentaire
mouais... une victoire qui fait plaisir, mais qui n'est pas vraiment rassurante. ca ressemblait a tfc - ajaccio... par moment tres bons, et par moment tres mauvais...

Pas du tout d'accord : j'y étais contre Ajaccio, c'était le plus mauvais match du TFC que j'ai jamais vu (et ce malgré les 3 buts!) : pendant 1h15, des vrais zombies sur le terrain, pas un mouvement, englués au sol, inexplicable !!!

Rien à voir avec Istres, contre qui ils ont montré de l'envie, malgré pas mal de maladresse. C'était assez agréable quand même.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.