Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

A aucun moment je ne dis que l'article relate 100% de la vérité sur cette affaire, mais elle me fait penser à une affaire de 2007 si je me souviens bien ou un mec se faisait cambrioler, et en se batant avec le cambrioleur avait réussi a le faire tomber par la fenetre. Le mec était mort a cause de la chute (un étage si je me souviens bien).

Heureusement qu'il faut une enquête et que la justice se prononce, mais ce sont "les risques du métier" de cambrioleur. J'ai beau ne pas être ultra épais ni grand, ce genre de situation me ferait tellement péter les plombs que je pense être capable de ce genre de geste voire bien plus sanglant... :oxitan:

Je fais de temps en temps le "rêve" que ma petite soeur décède "assassinée", et que je descends le mec à sa sortie de zonzon. D'ailleurs il y a un cas qui date de 1992 dont on parle aujourd'hui, un pere qui vient de buter l'assassin présumé de sa fille.

Souvent, les agréssés qui se défendent et dézinguent l'agresseur se retrouvent dans le box des accusés et traités comme des délinquants. En général ils sont accusés d'homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner (ou un truc dans le style). C'est arrivé à un boulanger d'Escalquens récemment. Cela pose la question de la légitime défense (article 122-5 du Code Pénal), de ce qu'est une riposte légitime, immédiate et proportionnée quand tu es soumis au stress. Face à un stress l'homme perd une grande partie des ses capacités.

C'est malheureusement bizarre de voir la victime devenir mis en cause dans une affaire de violences.

Lien vers le commentaire

dans des cas comme ça, souvent le gars est condamné à des peines avec sursis ; condamné car il y a mort d'homme quand même, le sursis pour la légitime défense ou les circonstances, de plus faut compter avec le soutien populaire bruyant, les élus locaux qui soutiennent, les extrémistes qui s'égosillent etc...

Lien vers le commentaire
A aucun moment je ne dis que l'article relate 100% de la vérité sur cette affaire, mais elle me fait penser à une affaire de 2007 si je me souviens bien ou un mec se faisait cambrioler, et en se batant avec le cambrioleur avait réussi a le faire tomber par la fenetre. Le mec était mort a cause de la chute (un étage si je me souviens bien).

Heureusement qu'il faut une enquête et que la justice se prononce, mais ce sont "les risques du métier" de cambrioleur. J'ai beau ne pas être ultra épais ni grand, ce genre de situation me ferait tellement péter les plombs que je pense être capable de ce genre de geste voire bien plus sanglant... :oxitan:

Non mais il faut prouver que c'était bien un cambrioleur, il faut déterminer la violence du cambrioleur tout ça, au moment où les flics arrivent, le seul fait c'est qu'il y a un mort. Je pense qu'on a tous tendance à croire une gentille famille trempée d'essence face à un mec avec un casier mais il faut faire abstraction de ses premiers sentiments pour la justice.

'fin bref il n'y a pas à être choqué qu'il soit poursuivi :grin:

Lien vers le commentaire
Attendez que Satan arrive, il va vous faire gamberger :shock:

:grin:

Je ne fais que du droit public ;)

Savoir si le cas présent relève d'une légitime défense immédiate et proportionnée est une question factuelle. Je ne m'intéresse pas aux choses bassement matérielles, auxquelles je préfère la noble théorie.

Donc allons-y, le droit communautaire est-il du droit international? B)

Edit: en réalité, j'estime que l'on devrait ranger le droit pénal dans le droit public. Je devrais donc être concerné au premier chef par ce cas d'espèce. :shock:

Modifié par Satan
Lien vers le commentaire
Je ne fais que du droit public ;)

Savoir si le cas présent relève d'une légitime défense immédiate et proportionnée est une question factuelle. Je ne m'intéresse pas aux choses bassement matérielles, auxquelles je préfère la noble théorie.

Donc allons-y, le droit communautaire est-il du droit international? :grin:

Ca, ça fait mal B)

Lien vers le commentaire
Souvent, les agréssés qui se défendent et dézinguent l'agresseur se retrouvent dans le box des accusés et traités comme des délinquants. En général ils sont accusés d'homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner (ou un truc dans le style). C'est arrivé à un boulanger d'Escalquens récemment. Cela pose la question de la légitime défense (article 122-5 du Code Pénal), de ce qu'est une riposte légitime, immédiate et proportionnée quand tu es soumis au stress. Face à un stress l'homme perd une grande partie des ses capacités.

C'est malheureusement bizarre de voir la victime devenir mis en cause dans une affaire de violences.

C'est pas lui qui avait pris son 4x4 pour aller écraser son braqueur...? Ca va au delà de la défense quand même.

Lien vers le commentaire
C'est pas lui qui avait pris son 4x4 pour aller écraser son braqueur...? Ca va au delà de la défense quand même.

Tu chipotes :grin:

Ce que je voulais dire c'est que ce gars là avait été braqué 3 fois. (ok, j'avais omis le fait qu'il avait "malencontreusement" roulé sur son agresseur...). Bien entendu ça ne justifie en rien le fait qu'on écrase quelqu'un.

Lien vers le commentaire
C'est pas lui qui avait pris son 4x4 pour aller écraser son braqueur...? Ca va au delà de la défense quand même.

forcément, agresser un mec qui a un 4*4, faut pas s'etonner de l'attaque carbone.

:grin:

Lien vers le commentaire

Je vois que la candidature de Jean Sarkozy suscite de l'indignation. Si au moins, elle pouvait servir à ce qu'on se débarrasse du népotisme, si ça faisait déclic, ça serait déjà ça. Parce que les veaux élevés sous la mère, ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est même un grand classique de la politique française. Et même qu'à Toulouse et dans ses environs, on est bien placé pour en parler... Clientélisme et népotisme sont deux mamelles indissociables, faut pas se leurrer. C'est très malheureux, mais si les électeurs le voulaient vraiment, ça changerait... Moi je suis contre en tout cas, ça m'a toujours révolté, et ça ne date pas de quinze jours...

Si le talent se transmettait à ce point de génération en génération, la moitié de l'équipe de France de foot, serait composée de fils d'anciens internationaux. Ce n'est pas le cas, que je sache. Donc, oui, le talent d'homme politique ou de manager, n'est pas automatiquement transmissible par les gènes. Ca prouve aussi que la F1 est devenue une mascarade, quand on voit tous ses fils d'anciens champions devenir pilotes. Parce que leur nom fait vendre et fait venir des sponsors. Je suis sûr que si on prenait cent personnes au hasard, deux ou trois sur les cent, seraient plus talentueuses qu'eux.

Lien vers le commentaire
Je vois que la candidature de Jean Sarkozy suscite de l'indignation. Si au moins, elle pouvait servir à ce qu'on se débarrasse du népotisme, si ça faisait déclic, ça serait déjà ça. Parce que les veaux élevés sous la mère, ça ne date pas d'aujourd'hui. C'est même un grand classique de la politique française. Et même qu'à Toulouse et dans ses environs, on est bien placé pour en parler... Clientélisme et népotisme sont deux mamelles indissociables, faut pas se leurrer. C'est très malheureux, mais si les électeurs le voulaient vraiment, ça changerait... Moi je suis contre en tout cas, ça m'a toujours révolté, et ça ne date pas de quinze jours...

Si le talent se transmettait à ce point de génération en génération, la moitié de l'équipe de France de foot, serait composée de fils d'anciens internationaux. Ce n'est pas le cas, que je sache. Donc, oui, le talent d'homme politique ou de manager, n'est pas automatiquement transmissible par les gènes. Ca prouve aussi que la F1 est devenue une mascarade, quand on voit tous ses fils d'anciens champions devenir pilotes. Parce que leur nom fait vendre et fait venir des sponsors. Je suis sûr que si on prenait cent personnes au hasard, deux ou trois sur les cent, seraient plus talentueuses qu'eux.

J'ajouterais qu'il faut quand même faire gaffe aux raccourcis trop rapides. Evidemment qu'il y a toujours eu cet espèce de népotisme, mais il a jamais été criant au point d'envoyer à la tête d'un des plus riches établissements publics de France un jeunot de 23 ans sans diplômes. Je donne des cours de droit public à la fac, et mes étudiants de seconde année eux-même hurlent de rire quand je leur dis qu'ils sont d'ores et déjà compétent pour diriger l'EPAD. La comparaison faite par certains UMP entre Jean Sarkozy et Martine Aubry, d'ailleurs, est à vomir... Comparer un blondinet qui ne connait rien au droit public à une science-po/ENA, même si je la porte pas dans mon coeur, ça me fait doucement rigoler.

Je comprends pas comment certains pourront réélire un tel despote... d'autant que les soupçons de népotisme sont partout dans notre pays. Personnellement, je trouve encore des gens qui pensent que j'ai été major de promo (-_-) et que je suis allocataire à la fac de droit parce que mon papa est le maire d'une commune de 12 000 habitants à plus de 50 bornes de Toulouse :ninja:

Lien vers le commentaire

Bande de jaloux va. Même l'institutrice de Sarkozy dit qu'il était génial dès sa tendre enfance. C'est donc bien dans les gènes et Jean Sarkozy a toute les qualités pour gérer l'EPAD (même si aux dernières nouvelles il est persuadé que cet établissement se gère avec un joystick) et qu'avec cette expérience il pourra bientôt être le premier ministre de son père.

Je n'ai qu'un seul regret c'est que Carla n'ait pas encore un bébé car l'enfant d'une artiste aussi sublime et d'un homme aussi brillant arriverait très certainement à obtenir au minimum, et je pèse mes mots, une licence de droit. Je dis bien au minmum, jai pas peur de choquer.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
Bande de jaloux va. Même l'institutrice de Sarkozy dit qu'il était génial dès sa tendre enfance. C'est donc bien dans les gènes et Jean Sarkozy a toute les qualités pour gérer l'EPAD (même si aux dernières nouvelles il est persuadé que cet établissement se gère avec un joystick) et qu'avec cette expérience il pourra bientôt être le premier ministre de son père.

Je n'ai qu'un seul regret c'est que Carla n'est pas encore un bébé car l'enfant d'une artiste aussi sublime et d'un homme aussi brillant arriverait très certainement à obtenir au minimum, et je pèse mes mots, une licence de droit. Je dis bien au minmum, jai pas peur de choquer.

Personnellement, je ne suis pas jaloux de JS, puisque je n'ai même pas le bac. En revanche, j'ai très largement vécu les méfaits du clientélisme dans ma toute petite vie professionnelle. Bon, c'est vieux, donc ça a du changer depuis. :ninja:

Aucun rapport, quoique :

La soirée de Lucky Lucke au commissariat

AFP

22/10/2009 | Mise à jour : 11:44

Six personnes, dont Michael Youn, ont été conduites ce matin au commissariat du VIème arrondissement après une bagarre devant une boîte de nuit de l'arrondissement où ils fêtaient la sortie du film "Lucky Luke", selon une source policière confirmant une information de RTL.

Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 03H30 du matin, Jean Dujardin et Michael Youn fêtaient avec des amis la sortie du film de James Huth au Montana rue Saint-Benoît (VIème). Ils auraient alors simulé dans la boîte de nuit une bagarre entre eux deux qui aurait été mal interprétée par le service de sécurité de l'établissement qui est intervenu.

Une vraie rixe s'en est suivie dans la rue, à laquelle n'a pas participé Jean Dujardin, nécessitant l'intervention de la brigade anticriminalité (Bac) de l'arrondissement et de la Bac de nuit. Les protagonistes de la bagarre ont été conduits au commissariat pour être entendus avant d'être remis en liberté. Jean Dujardin ayant été lui été entendu comme témoin.

Lien vers le commentaire
Personnellement, je ne suis pas jaloux de JS, puisque je n'ai même pas le bac. En revanche, j'ai très largement vécu les méfaits du clientélisme dans ma toute petite vie professionnelle. Bon, c'est vieux, donc ça a du changer depuis. -_-

Aucun rapport, quoique :

M'enfin Sergio, t'es pas si vieux que ça quand même !? :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.