Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

waoh, ça flood sévère voire ça troll grave sur ce bistrot, depuis ce matin.

j'ai bien aimé l'exemple du joueur somalien... Nationalement parlant, celui-là, il vaudrait quand même mieux qu'il ait le niveau pour jouer en EDF parce que lui trouver 10 compagnons de jeu, a priori, c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire

waoh, ça flood sévère voire ça troll grave sur ce bistrot, depuis ce matin.

j'ai bien aimé l'exemple du joueur somalien... Nationalement parlant, celui-là, il vaudrait quand même mieux qu'il ait le niveau pour jouer en EDF parce que lui trouver 10 compagnons de jeu, a priori, c'est pas gagné...

C'est con mais ça m'a fait marrer :grin:

Lien vers le commentaire

bah c'est pareil pour eux , leurs gars qui ont la double nationalité et qui partent dans des selections plus huppé , les gars de la fédération senegalaise ivoiriens etc etc doivent etre degouté aussi et c'est normal . Nessayez pas de retourner les propos pour me faire dire ce que j'ai pas dis .

Ben justement non, eux ne sont souvent qu'un second choix et seraient plus légitimes à pleurnicher que les grandes Nations de foot :rolleyes:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

waoh, ça flood sévère voire ça troll grave sur ce bistrot, depuis ce matin.

j'ai bien aimé l'exemple du joueur somalien... Nationalement parlant, celui-là, il vaudrait quand même mieux qu'il ait le niveau pour jouer en EDF parce que lui trouver 10 compagnons de jeu, a priori, c'est pas gagné...

A l'époque N'Doram jouait avec l'équipe du Tchad et je trouve ca classe B)

Lien vers le commentaire

P'tet que si Benachour avait eu une sélection, ça aurait été une révélation pour lui et il serait devenu le nouveau Zidane :)

Non mais arrete tes conneries, y'a pas que Clairefontaine dans l'histoire. La discussion prend en compte aussi les équipes de France de jeunes.

Et que doivent dire les Ivoriens, Sénégalais, Maliens, ou autres Algériens, en voyant leurs nationaux jouer pour des sélections plus huppées?

La double nationalité favorise d'abord les grandes Nations de foot et non l'inverse! Les joueurs choisissent souvent la sélection d'origine de leurs parents par défaut... :rolleyes:

Ils les ont pas formés, si?

Lien vers le commentaire

en tout cas, les couteaux sont tirés. Les échanges Thuram-Dugarry sont tout à fait propices à l'amitié entre les peuples.

j'ai aussi apprécié la réaction pleine de tact et de diplomatie de notre ministre à l'endroit du sieur Blaquart : "il est viré". Belle leçon de respect de la personne humaine et de la présomption d'innocence. Après l'Inquisition, les lettres de cachet. Ya pas à dire, c'est beau la République... :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais donc un mec qui veut jouer pour le Sénégal il est obligé d'aller se faire former à Dakar, même s'il vit en France quoi...

on en fait tout un foin de ça... ça va ils ont un point de vue différent c'est tout! le reste on s'en branle...

non bad ils peuvent être formés en france mais pour eux pas forcement au centre fédéral

Lien vers le commentaire

ouais donc un mec qui veut jouer pour le Sénégal il est obligé d'aller se faire former à Dakar, même s'il vit en France quoi...

on en fait tout un foin de ça... ça va ils ont un point de vue différent c'est tout! le reste on s'en branle...

ça, ils ont un point de vue différent !!!!

ils sont en train de se traiter de racistes à mots à peine couverts par médias interposés -plus exactement, Dugarry allume Thuram là dessus et Thuram tente de dédouaner Blanc de toute accusation de racisme en y mettant une motivation évidente ( :ninja: :ninja: )- donc on peut en effet dire qu'ils ont un point de vue différent.

et quand ils se seront rendus oeil pour oeil, ils y verront chacun un peu moins bien.

maintenant, en effet, ça ne m'empêchera pas de dormir. C'est cependant instructif...

Lien vers le commentaire

Ils les ont pas formés, si?

Ben heureusement que non :grin:

Imagine, ils les forment et ne se contentent que des miettes... :ninja:

ouais donc un mec qui veut jouer pour le Sénégal il est obligé d'aller se faire former à Dakar, même s'il vit en France quoi...

C'est un peu ça l'idée :grin:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Bon à mon avis, Laurent Blanc doit rester sélectionneur. il fallait juste lui rappeler certains principes républicains auxquels il est pas familier, ce n'est qu'un ancien joueur de foot reconverti entraineur puis sélectionneur depuis peu. Tout le monde a droit à l'erreur. Ce n'est pas le cas du DTN qui a de la bouteille et qui ne peut pas faire ce genre d'erreur...

Lien vers le commentaire

Bon à mon avis, Laurent Blanc doit rester sélectionneur. il fallait juste lui rappeler certains principes républicains auxquels il est pas familier, ce n'est qu'un ancien joueur de foot reconverti entraineur puis sélectionneur depuis peu. Tout le monde a droit à l'erreur. Ce n'est pas le cas du DTN qui a de la bouteille et qui ne peut pas faire ce genre d'erreur...

ouf, heureusement que les comités de salut public veillent à ce que les citoyens ne sortent pas des clous de la rectitude républicaine.

manquerait plus qu'on doive ressortir les guillotines...

Lien vers le commentaire

Ca te fait toujours cet effet là quand quelqu'un donne son avis ?

Non mais moi personnellement je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui est anti-républicain et qui dit explicitement qu'il veut qu'on puisse discriminer les gens en fonction de leur couleur de peau dans le domaine privé. Miniboer a des idées d'extrême droite il faut appeler un chat un chat. Maintenant libre à chacun de trouver des choses intéressantes dans son discours mais il faut assumer que l'on soit rejeté par ceux qui ont pour idéal l'égalité entre les hommes et les femmes dans ce pays quelque soit leur origine.

Lien vers le commentaire

Bon à mon avis, Laurent Blanc doit rester sélectionneur. il fallait juste lui rappeler certains principes républicains auxquels il est pas familier, ce n'est qu'un ancien joueur de foot reconverti entraineur puis sélectionneur depuis peu. Tout le monde a droit à l'erreur. Ce n'est pas le cas du DTN qui a de la bouteille et qui ne peut pas faire ce genre d'erreur...

Oui rappel à l'ordre, ca me semble le bon compromis.

Lien vers le commentaire

Oui rappel à l'ordre, ca me semble le bon compromis.

J'aimerais bien entendre Domenech, je suis persuadé que jamais Domenech aurait dit un truc pareil. J'ai toujours pensé que Domenech était un sélectionneur complètement nul mais que politiquement il était très bien. Donc si c'était possible d'avoir un bon sélectionneur sans des idées tordues ça serait cool. :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien entendre Domenech, je suis persuadé que jamais Domenech aurait dit un truc pareil. J'ai toujours pensé que Domenech était un sélectionneur complètement nul mais que politiquement il était très bien. Donc si c'était possible d'avoir un bon sélectionneur sans des idées tordues ça serait cool. :ninja:

Ben moi j'ai toujours trouvé que c'était un bon sélectionneur et que les joueurs ne le méritaient pas (anelka, gallas :P ) :ohleouf: :patapé: :grin:

Lien vers le commentaire

Ben moi j'ai toujours trouvé que c'était un bon sélectionneur et que les joueurs ne le méritaient pas (anelka, gallas :P ) :ohleouf: :patapé: :grin:

Ben finalement on se plaignait qu'on ne parlait pas de foot sous domenech, mais là c'est pire puisqu'on parle plus de foot mais de politique. Vivement qu'on en finisse...

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que quand Nicollin a déclaré en conférence de presse (donc on était plus du tout dans le cadre privé d'une réunion informelle) que ses joueurs avaient joué comme des "tafioles", les médias n'en avaient pas fait un foin pareil.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

c'est marrant parce que quand Nicollin a déclaré en conférence de presse (donc on était plus du tout dans le cadre privé d'une réunion informelle) que ses joueurs avaient joué comme des "tafioles", les médias n'en avaient pas fait un foin pareil.. :rolleyes:

Ses propos sur Pedretti avaient fait pas mal de foin quand même (tafiole aussi je crois) :confus:

edit : c'était "tarlouze" pour pédretti

Mais bon la tendance est à la minimisation de tout ça, apparemment ca choque personne, soit.

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire

Ses propos sur Pedretti avaient fait pas mal de foin quand même (tafiole aussi je crois) :confus:

edit : c'était "tarlouze" pour pédretti

Mais bon la tendance est à la minimisation de tout ça, apparemment ca choque personne, soit.

C'est marrant, mais j'ai le sentiment contraire.

Qu'il y est des discriminations, c'est un fait.

Mais franchement, ça te choque un gars du sud qui dit "Tarlouze" ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.