Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

T'as entendu qui que ce soit venir dire que c'était un coup de l'extrême-droite, du FN, des néo-nazis, blalabla? Pas que je porte ni les uns ni les autres dans mon coeur (entre la bande Sarkozy-Guéant-Marine et les extrémistes sionistes qui prennent la parole pour dire qu'en Israel "on tue des enfants palestiniens mais c'est pas la même chose, c'est moins grave, parce qu'on le fait pas exprès, c'est pas le but recherché à la base" (entendu mot pour mot à la radio ce matin, je crois que c'était le président ou le vice-président de l'association France-Israël)), mais la position de la vierge effarouchée utilisée par les mecs du FN (bien encouragés sur ce coup-là encore par les pontes de l'UMP) qui font semblant d'être outrés qu'on les ait montré du doigt (dans la bouche de certains c'était surement très sous-entendu mais la plupart de ceux qu'ils ont critiqué se sont contentés de signaler le climat qui règne un peu partout, et on ne peut que leur donner raison...) il me reste en travers de la gorge parce que leurs idées de merde vont encore gagner du terrain grâce à tout ça...

Jamais vu une phrase aussi longue, pourtant j'ai lu du miniboer ! :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as entendu qui que ce soit venir dire que c'était un coup de l'extrême-droite, du FN, des néo-nazis, blalabla? Pas que je porte ni les uns ni les autres dans mon coeur (entre la bande Sarkozy-Guéant-Marine et les extrémistes sionistes qui prennent la parole pour dire qu'en Israel "on tue des enfants palestiniens mais c'est pas la même chose, c'est moins grave, parce qu'on le fait pas exprès, c'est pas le but recherché à la base" (entendu mot pour mot à la radio ce matin, je crois que c'était le président ou le vice-président de l'association France-Israël)), mais la position de la vierge effarouchée utilisée par les mecs du FN (bien encouragés sur ce coup-là encore par les pontes de l'UMP) qui font semblant d'être outrés qu'on les ait montré du doigt il me reste en travers de la gorge parce que leurs idées de merde vont encore gagner du terrain grâce à tout ça...

La seule chose qui a été dite, on peut considérer que c'était très sous-entendu en direction de la droite, mais c'est que le climat qui règne un peu partout est responsable de ces évènements beaucoup plus que la religion musulmane en elle-même, et on ne peut que leur donner raison...

Ben non c'est pas la même chose. Si Israel pouvait cibler ses frappes sans le moindre dommage collatéral ils le feraient avec grand plaisir. Je ne suis vraiment un partisan de la politique menée par l'Etat d’Israël vis-à-vis des palestiniens mais bon il ne faut pas non plus caricaturer.

Lien vers le commentaire

Ben non c'est pas la même chose. Si Israel pouvait cibler ses frappes sans le moindre dommage collatéral ils le feraient avec grand plaisir. Je ne suis vraiment un partisan de la politique menée par l'Etat d’Israël vis-à-vis des palestiniens mais bon il ne faut pas non plus caricaturer.

Raciste !

Lien vers le commentaire

Ben non c'est pas la même chose. Si Israel pouvait cibler ses frappes sans le moindre dommage collatéral ils le feraient avec grand plaisir. Je ne suis vraiment un partisan de la politique menée par l'Etat d’Israël vis-à-vis des palestiniens mais bon il ne faut pas non plus caricaturer.

Alors ne caricature pas non plus ce que j'ai dit :) .

Je dis simplement que la réaction qui consiste à dire "nous les enfants qu'on tue c'est moins grave" bah je regrette, moi j'en ai rien à foutre que le gamin soit "juif", "musulman", "bouddhiste" ou "athée" (D'ailleurs comment un gamin peut-il être étiqueté comme appartenant à telle ou telle religion? C'est un autre débat mais bon...), ce que je vois c'est que ça tue des innocents et des enfants, d'un côté comme de l'autre. Au final, le bilan est le même, dans les 2 cas ce sont des mecs qui n'ont rien demandé à personne qui trinquent pour les vrais responsables. Essayer de faire passer ce que fait Israël pour quelque chose de "moins grave" que ce qu'a fait ce taré c'est continuer à encourager la haine que ce genre de mec a contre les juifs parce que quelque part tu leur donnes raison.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Alors ne caricature pas non plus ce que j'ai dit :) .

Je dis simplement que la réaction qui consiste à dire "nous les enfants qu'on tue c'est moins grave" bah je regrette, moi j'en ai rien à foutre que le gamin soit "juif", "musulman", "bouddhiste" ou "athée" (D'ailleurs comment un gamin peut-il être étiqueté comme appartenant à telle ou telle religion? C'est un autre débat mais bon...), ce que je vois c'est que ça tue des innocents et des enfants, d'un côté comme de l'autre. Au final, le bilan est le même, dans les 2 cas ce sont des mecs qui n'ont rien demandé à personne qui trinquent pour les vrais responsables. Essayer de faire passer ce que fait Israël pour quelque chose de "moins grave" que ce qu'a fait ce taré c'est continuer à encourager la haine que ce genre de mec a contre les juifs parce que quelque part tu leur donnes raison.

Je me suis assez embrouille sur le forum aujourd'hui, j'ai essaye de resister a te repondre tant que j'ai pu, mais non, c'est plus fort que moi.

Voire des enormites pareilles, ca me fait sortir de mes gonds :(

Evidemment que la mort d'enfants innocents est affreuse et que cela choque les esprits.

Je ne sais pas ce que tu imagines, mais Israel (ou plus precisements, les soldats israeliens) ne vont pas chercher des enfants palestiniens et les mettre en joue a bout portant pour leur tirer dessus hein?

Les (rares) victimes mineures palestiennes sont des dommages collateraux d'attaques ciblees contre des groupes armes, ou des leaders de mouvements terroristes.

Je ne suis pas aussi un fervent partisant de la politique menee par le gourvernement actuel en Israel, mais comparer les deux situations est tout bonnement ridicule (j'aime bien ce mot aujourd'hui :ninja:)

Lien vers le commentaire

Oh putain c'est parti pour un débat Palestine Israel. :(

C'est pas l'idée, non, bien au contraire même. ;)

Allez j'essaye une dernière fois:quand il s'agit de la vie de gamins, je m'en tape de savoir s'ils sont juifs, musulmans, bouddhistes, scientologues ou témoins de Jéhovah. Je connais assez bien les enfants (je travaille avec des enfants qui viennent de milieu, on va dire, défavorisés...) pour savoir qu'à leur âge la religion c'est un sujet qui les dépasse complètement. Et ce que je veux dire, c'est que le fait que ce mec ait tué des enfants c'est déja largement suffisant comme crime pour qu'on ne vienne pas en + dire derrière que le fait qu'ils soient "juifs" (EDIT: OU N'IMPORTE QUELLE AUTRE RELIGION, J'INSISTE) ou considérés comme tel constituerait une circonstance aggravante.

C'est plus clair j'espère...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Je me suis assez embrouille sur le forum aujourd'hui, j'ai essaye de resister a te repondre tant que j'ai pu, mais non, c'est plus fort que moi.

Voire des enormites pareilles, ca me fait sortir de mes gonds :(

Evidemment que la mort d'enfants innocents est affreuse et que cela choque les esprits.

Je ne sais pas ce que tu imagines, mais Israel (ou plus precisements, les soldats israeliens) ne vont pas chercher des enfants palestiniens et les mettre en joue a bout portant pour leur tirer dessus hein?

Les (rares) victimes mineures palestiennes sont des dommages collateraux d'attaques ciblees contre des groupes armes, ou des leaders de mouvements terroristes.

Je ne suis pas aussi un fervent partisant de la politique menee par le gourvernement actuel en Israel, mais comparer les deux situations est tout bonnement ridicule (j'aime bien ce mot aujourd'hui :ninja:)

Excuse moi, mais au final ça revient au même. Va dire à leur parent que ce sont des dommage collatéraux.

Voilà j'ai craqué stop s'il vous plaît.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

C'est pas l'idée, non, bien au contraire même. ;)

Allez j'essaye une dernière fois:quand il s'agit de la vie de gamins, je m'en tape de savoir s'ils sont juifs, musulmans, bouddhistes, scientologues ou témoins de Jéhovah. Je connais assez bien les enfants (je travaille avec des enfants qui viennent de milieu, on va dire, défavorisés...) pour savoir qu'à leur âge la religion c'est un sujet qui les dépasse complètement. Et ce que je veux dire, c'est que le fait que ce mec ait tué des enfants c'est déja largement suffisant comme crime pour qu'on ne vienne pas en + dire derrière que le fait qu'ils soient "juifs" ou considérés comme tel constituerait une circonstance aggravante.

C'est plus clair j'espère...

On est bien d'accord sur ca -_-

Neamnoins on peut quand meme relever le caractere raciste de son agression.

Lien vers le commentaire

Je me suis assez embrouille sur le forum aujourd'hui, j'ai essaye de resister a te repondre tant que j'ai pu, mais non, c'est plus fort que moi.

Voire des enormites pareilles, ca me fait sortir de mes gonds :(

Evidemment que la mort d'enfants innocents est affreuse et que cela choque les esprits.

Je ne sais pas ce que tu imagines, mais Israel (ou plus precisements, les soldats israeliens) ne vont pas chercher des enfants palestiniens et les mettre en joue a bout portant pour leur tirer dessus hein?

Les (rares) victimes mineures palestiennes sont des dommages collateraux d'attaques ciblees contre des groupes armes, ou des leaders de mouvements terroristes.

Je ne suis pas aussi un fervent partisant de la politique menee par le gourvernement actuel en Israel, mais comparer les deux situations est tout bonnement ridicule (j'aime bien ce mot aujourd'hui :ninja:)

Raciste !

Lien vers le commentaire

Essayer de faire passer ce que fait Israël pour quelque chose de "moins grave" que ce qu'a fait ce taré c'est continuer à encourager la haine que ce genre de mec a contre les juifs parce que quelque part tu leur donnes raison.

Pas d'accord. Ce n'est pas que c'est moins grave, c'est que c'est très différent. Assimiler les deux c'est justement donner raison sur la forme à l'autre enfoiré au scooter. Encore une fois je suis très critique à l'égard de la politique de l'Etat d’Israël mais il ne faut pas non plus mélanger les serviettes et les torchons. Encore une fois c'est en raison de ce mode de pensée que des gens qui font beaucoup de mal à la cause palestinienne se maintiennent au sommet de l'autorité palestinienne.

Lien vers le commentaire
Neamnoins on peut quand meme relever le caractere raciste de son agression.

Oui, dans le fond on est d'accords, on le dit juste différemment je crois. :grin:

Edit pour elkjaer:Je rapportais juste des propos que j'ai entendu ce matin de la bouche d'un mec que je qualifiais "d'extrémiste" et qui a dit je cite "c'est moins grave, parce qu'on ne le fait pas exprès". Pour moi le résultat est le même, il n'a pas commencé par dire que c'était "différent", il a dit que c'était "moins grave", c'est cette partie-là de son discours qui m'a choqué...

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Pas d'accord. Ce n'est pas que c'est moins grave, c'est que c'est très différent. Assimiler les deux c'est justement donner raison sur la forme à l'autre enfoiré au scooter. Encore une fois je suis très critique à l'égard de la politique de l'Etat d’Israël mais il ne faut pas non plus mélanger les serviettes et les torchons. Encore une fois c'est en raison de ce mode de pensée que des gens qui font beaucoup de mal à la cause palestinienne se maintiennent au sommet de l'autorité palestinienne.

Raciste !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.