Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Faire des blagues sur les morts fait de toi un dur , bravo .

j'ai pas l'intention de vouloir etre un dur, je sais pas où t'as péché cette idée... :huh: Personne n'a pleuré les morts de massacre d'épuration que cette intervention a provoqué... Si le traitement de l'info n'était pas si partial, je ne balancerai peut-être pas de la dérision.

http://www.lepoint.f...-1635676_23.php

j'espère que régis n'était pas en randonnée dans le coin :lol2:

tout ça parce que t'aime pas les riches en jet! :angry:

putain c'est vraiment juste à coté de chez moi :lol2:

Lien vers le commentaire
je suis d'accord, quand c'est juste de l’ante-militarisme primaire ça l'est moins .

C'est pas de l'antimilitarisme primaire. On arrête pas de nous bassiner en permanence avec ces mecs qui seraient soit-disant "morts pour la France", sous-entendu "la France leur a demandé de faire ça, ils se sont sacrifiés pour nous, ça fait d'eux des martyrs" (tiens, ce discours vous rappelle rien au passage? :rolleyes: ). Moi, je leur ai rien demandé. J'approuve l'intervention au Mali parce que je pense qu'il fallait faire quelque chose, maintenant venir pleurer parce que des militaires meurent, non merci. Quand tu t'engages dans l'armée tu connais le risque, tu sais que tous les jours tu peux ne pas rentrer à la maison.

Maintenant, y a des gens bien plus "utiles pour la France" qui meurent tous les jours:ceux qui la font vivre, ceux qui y construisent des choses, ceux qui y travaillent, y paient leurs impôts etc. C'est ptêtre très populo de dire ça, mais en attendant on nous bassine pas tous les jours avec leur mort, alors qu'en théorie elle ne fait pas partie de leur métier. La mort, ça fait partie du métier du militaire, point barre. Sans parler du fait comme le dit Régis que pendant ce temps-là, on massacre pas mal de vies de l'autre côté et on s'en réjouit avec un cynisme effroyable.

Alors pardon de ne pas pleurer la mort de ces soit-disant "héros"...

Lien vers le commentaire

http://www.lepoint.f...-1635676_23.php

j'espère que régis n'était pas en randonnée dans le coin :lol2:

Régisdurcentreville a probablement aveuglé le pilote du jet à l'aide d'un laser super-puissant importé pour se prouver qu'il était un dur. -_-

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

C'est pas de l'antimilitarisme primaire. On arrête pas de nous bassiner en permanence avec ces mecs qui seraient soit-disant "morts pour la France", sous-entendu "la France leur a demandé de faire ça, ils se sont sacrifiés pour nous, ça fait d'eux des martyrs" (tiens, ce discours vous rappelle rien au passage? :rolleyes: ). Moi, je leur ai rien demandé. J'approuve l'intervention au Mali parce que je pense qu'il fallait faire quelque chose, maintenant venir pleurer parce que des militaires meurent, non merci. Quand tu t'engages dans l'armée tu connais le risque, tu sais que tous les jours tu peux ne pas rentrer à la maison.

Maintenant, y a des gens bien plus "utiles pour la France" qui meurent tous les jours:ceux qui la font vivre, ceux qui y construisent des choses, ceux qui y travaillent, y paient leurs impôts etc. C'est ptêtre très populo de dire ça, mais en attendant on nous bassine pas tous les jours avec leur mort, alors qu'en théorie elle ne fait pas partie de leur métier. La mort, ça fait partie du métier du militaire, point barre. Sans parler du fait comme le dit Régis que pendant ce temps-là, on massacre pas mal de vies de l'autre côté et on s'en réjouit avec un cynisme effroyable.

Alors pardon de ne pas pleurer la mort de ces soit-disant "héros"...

C'est pas parce que le gars a choisi de donner sa vie pour la france qu'on ne doit pas lui rendre hommage..

Les personnes dont tu parles qui font vivre la France, vivent pour eux.

Les militaires qui partent au combat, y vont pour défendre les intérêts de notre nation. Je trouve ça tout à fait normal de rendre hommage à un gars qui est mort pour défendre la France, pour nous défendre.

Lien vers le commentaire

C'est pas de l'antimilitarisme primaire. On arrête pas de nous bassiner en permanence avec ces mecs qui seraient soit-disant "morts pour la France", sous-entendu "la France leur a demandé de faire ça, ils se sont sacrifiés pour nous, ça fait d'eux des martyrs" (tiens, ce discours vous rappelle rien au passage? :rolleyes: ). Moi, je leur ai rien demandé. J'approuve l'intervention au Mali parce que je pense qu'il fallait faire quelque chose, maintenant venir pleurer parce que des militaires meurent, non merci. Quand tu t'engages dans l'armée tu connais le risque, tu sais que tous les jours tu peux ne pas rentrer à la maison.

Maintenant, y a des gens bien plus "utiles pour la France" qui meurent tous les jours:ceux qui la font vivre, ceux qui y construisent des choses, ceux qui y travaillent, y paient leurs impôts etc. C'est ptêtre très populo de dire ça, mais en attendant on nous bassine pas tous les jours avec leur mort, alors qu'en théorie elle ne fait pas partie de leur métier. La mort, ça fait partie du métier du militaire, point barre. Sans parler du fait comme le dit Régis que pendant ce temps-là, on massacre pas mal de vies de l'autre côté et on s'en réjouit avec un cynisme effroyable.

Alors pardon de ne pas pleurer la mort de ces soit-disant "héros"...

Tu m'enlèves les mots de la bouche... Avoir le CV de chacun des militaires qui tombent au combat au Mali avec enterrement en grande pompe, lors de chaquebulletin d'info, ça commence à devenir gonflant... Personne ne les a poussés à s'engager dans l'armée... Et je suis sûr qu'il y a davantage d'ouvriers qui meurent sur des chantiers en France que de militaires qui meurent au combat... Mais ça tout le monde s'en tamponne...

C'est pas parce que le gars a choisi de donner sa vie pour la france qu'on ne doit pas lui rendre hommage..

Les personnes dont tu parles qui font vivre la France, vivent pour eux.

Les militaires qui partent au combat, y vont pour défendre les intérêts de notre nation. Je trouve ça tout à fait normal de rendre hommage à un gars qui est mort pour défendre la France, pour nous défendre.

Ils défendent plutôt les intérêts économiques au Mali de la France... Je vois mal 500 gus enturbannés venir envahir notre pays... Après pour les "touristes" qui se font enlever dans des zones dangereuses par ces groupes de terroristes, c'est quand même prendre un max de risques pour aller voir des lions ou des éléphants... M'enfin, on signera un chèque de 20 millions d'euros et on pourra "délivrer" cette petite famille d'expatriés...

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire
Les personnes dont tu parles qui font vivre la France, vivent pour eux.

Les militaires qui partent au combat, y vont pour défendre les intérêts de notre nation. Je trouve ça tout à fait normal de rendre hommage à un gars qui est mort pour défendre la France, pour nous défendre.

Que sais-tu du pourquoi les militaires partent au combat? C'est quoi "défendre les intérêts de notre nation"? Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'on ferme les yeux sur les exactions qui sont commises dans TOUTES les opérations militaires menées par n'importe quel pays dans le monde, parfois par ceux qu'on salue par la suite comme des "héros" à prendre en exemple?

J'ai ou j'ai eu dans mon entourage proche des militaires, pas un seul ne m'a jamais sorti la même définition de son engagement, pas un seul ne m'a justifié ça de la même façon, pour peu que tu pousses un peu le truc plus loin que "je fais ça pour défendre mon pays" (et même, tous ne disaient pas ça). Tout ça pour dire qu'au final, le militaire aussi s'engage et vit pour lui. Donc à partir du moment où il meurt (ce qui est encore une fois le risque de son métier, tu vas pas pleurer parce qu'un pilote de formule 1 casse un moteur si?), je vois pas en quoi je lui suis redevable de quoi que ce soit. Il a fait ce choix pour lui, pas pour moi.

Entendons-nous bien hein:je me réjouis pas de leur mort, je suis sincèrement triste pour leur famille et leur entourage. Je ne me sens juste redevable en rien de leur mort.

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Historiquement, qu'un militaire tombe au combat c'est pas banal. C'est aussi une tradition de leur rendre hommage. De plus, le gars était de Pamiers, ville où vit Blémish. Bref, il a juste donné une info en faisant part de sa compassion par un simple smiley. Après il a fait remarquer à juste titre( :ninja:) que la blague de Régis était pas drôle.

Vous avez pas l'impression de vous emballer un peu trop ? :huh:

Lien vers le commentaire

Historiquement, qu'un militaire tombe au combat c'est pas banal. C'est aussi une tradition de leur rendre hommage. De plus, le gars était de Pamiers, ville où vit Blémish. Bref, il a juste donné une info en faisant part de sa compassion par un simple smiley. Après il a fait remarquer à juste titre( :ninja:) que la blague de Régis était pas drôle.

Vous avez pas l'impression de vous emballer un peu trop ? :huh:

me blague n'était effectivement pas drôle, mais pour d'autre raison -_-

c'est yoda qui me l'avait souflée.

Lien vers le commentaire
Historiquement, qu'un militaire tombe au combat c'est pas banal. C'est aussi une tradition de leur rendre hommage. De plus, le gars était de Pamiers, ville où vit Blémish. Bref, il a juste donné une info en faisant part de sa compassion par un simple smiley. Après il a fait remarquer à juste titre( :ninja:) que la blague de Régis était pas drôle.

Vous avez pas l'impression de vous emballer un peu trop ? :huh:

Je me suis senti visé aussi parce que j'ai fait aussi une réflexion qui pouvait s'apparenter à une blague aussi. J'ai juste justifié mon point de vue pour dire que c'était pas une blague anti-bidasse.

Tu parles "d'emballement", mais tu te rends compte que depuis maintenant bientôt 10 ans la France est un pays en guerre, avec toutes les conséquences que cela engendre sur la vie quotidienne et les mentalités? Tu ne penses pas qu'il y a quand même un certain nombre de questions qu'on doit se poser?

Lien vers le commentaire

c'est yoda qui me l'avait souflée.

Yoda, une blague sur les militaires ? :ninja: T'as choisi le seul thème où il ne ferait pas de blagues pourrites ! :grin:

Tu ne penses pas qu'il y a quand même un certain nombre de questions qu'on doit se poser?

Après que Blémish ait posté "un parachutiste de pamiers serait mort au Mali " ?

Je suis pas aussi cérébral ! :grin:

Lien vers le commentaire

Historiquement, qu'un militaire tombe au combat c'est pas banal. C'est aussi une tradition de leur rendre hommage. De plus, le gars était de Pamiers, ville où vit Blémish. Bref, il a juste donné une info en faisant part de sa compassion par un simple smiley. Après il a fait remarquer à juste titre( :ninja:) que la blague de Régis était pas drôle.

Vous avez pas l'impression de vous emballer un peu trop ? :huh:

merci VIX c'est tout a fait ça, j'ai plusieurs père de copain à mon fils qui sont militaire, j'espérai juste que c'était pas l'un d'eux .

Mais bon vas faire comprendre ça à des bouricos .

Lien vers le commentaire

merci VIX c'est tout a fait ça, j'ai plusieurs père de copain à mon fils qui sont militaire, j'espérai juste que c'était pas l'un d'eux .

Mais bon vas faire comprendre ça à des bouricos .

t'as essayé de nous faire comprendre ça par quel moyen mon coco?

Lien vers le commentaire

c'est yoda qui me l'avait souflée.

:grin: surtout moi ! (pour le pas drôle je veux bien mais pour les militaires...)

Je trouve qu'on ne rend pas assez hommage à nos soldats.

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

t'as essayé de nous faire comprendre ça par quel moyen mon coco?

t'as vu ma localisation ?

je relaye une info concernant ma localisation 15 mn après qu'elle soit sorti , excuse moi de pas t'avoir mis les formes .

Et puis franchement je n'ai pas la prétention de te faire comprendre quelque chose hein .

Lien vers le commentaire
merci VIX c'est tout a fait ça, j'ai plusieurs père de copain à mon fils qui sont militaire, j'espérai juste que c'était pas l'un d'eux .

Mais bon vas faire comprendre ça à des bouricos .

OK ba alors excuse moi, je lis pas le profil des gens. Comme je disais j'espère que c'est pas un de tes proches. ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

un bourricot contre des marmottes, c'est sur que c'est pas commun.

blemish, c'est juste en réponse à ton "va leur faire comprendre", c'est quoi exactement le sens de cette remarque? tu nous prends pour les derniers des cons à ne pas pouvoir comprendre que tu puisses être touché? Ca m'empechera pas d'en rire, je ne le ferais juste pas devant toi si je le sais.

Lien vers le commentaire

merci VIX c'est tout a fait ça, j'ai plusieurs père de copain à mon fils qui sont militaire, j'espérai juste que c'était pas l'un d'eux .

Mais bon vas faire comprendre ça à des bouricos .

Habitant Castres et connaissant moi aussi des militaires, ça me touche aussi...

Je comprends qu'on puisse ne pas être touché par la mort d'un de nos soldats, de là à faire des blagues merdiques sur le sujet ou débattre sur le fait de savoir si c'est bien ou pas d'intervenir là bas, je trouve ça un peu moyen.

Bref, je vais pas en rajouter car lire des conneries du style "ils ont signé, tant pis pour eux", ça me fout en rogne et j'ai pas envie de m'énerver

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.