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Une Toulousaine accusée d'avoir tué et congelé son bébé.

Une femme de 39 ans a été mise en examen et incarcérée jeudi pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans.

DEVANT les policiers, elle aurait reconnu avoir tué sa fille aussitôt après avoir accouché, il y a environ deux ans, puis l'avoir placée dans le compartiment congélation de son réfrigérateur. Hier, cette Toulousaine de 39 ans a été présentée au juge Nicole Bergougnan, saisie après l'ouverture d'une information judiciaire pour « homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans ». Le parquet devait requérir son placement sous mandat de dépôt.

Le drame, mis au jour en début de semaine, s'est joué dans un quartier populaire du nord-est de Toulouse. Au domicile de la mère, son ex-concubin a découvert mardi après-midi, alors qu'il rendait visite à leurs enfants, le corps congelé d'un nouveau-né dans le congélateur. Sans attendre, il a alerté la police qui, peu avant 17 heures, a interpellé l'occupante des lieux pour la placer en garde à vue. L'autopsie du bébé, pratiquée à l'Institut médico-légal de Toulouse, a révélé que l'enfant est né viable avant d'être tué par asphyxie. Interrogée par la sûreté départementale, la principale suspecte n'a pour sa part guère tardé à avouer le meurtre. « À ce stade, elle n'en a pas pour autant fourni le mobile précis », indiquait hier soir une source judiciaire.

« Difficultés matérielles »

Aux policiers, elle aurait simplement confié que la victime n'est pas l'enfant de son ex-concubin. « Cet homme, avec qui elle a eu quatre enfants, n'est pas soupçonné », confie un policier. Sans emploi, la mère de famille connaissait, selon un magistrat, « d'importantes difficultés matérielles ». Elle aurait ainsi occupé un poste de vendeuse de façon épisodique, avant de se trouver au chômage. Ses enfants font par ailleurs l'objet d'une mesure d'assistance éducative supervisée par un juge des enfants.

Hier, sa fille de 19 ans a été présentée au juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour « non-dénonciation » - sans pour autant que le parquet requière son placement en détention.

Informé de cette affaire, un magistrat confiait hier son étonnement, expliquant : « Si l'infanticide est un crime assez répandu, il est rarissime que les auteurs conservent avec eux le corps de leur victime - comme cela a été le cas dans l'affaire Courjault. »

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ça me sidère qu'on puisse garder le corps d'un bébé dans un congélo pendant deux ans, entre les frites mac cain et les steak hachés, et faire comme si de rien n'était!!! ^_^

le truc affreux, c'est les amis et parents qui ont été invités à venir manger durant ces deux ans... :confus:

Deux ans au congélo :thumb: Elle aurait du en faire une ratatouille...en pot, ça se garde davantage :(

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C'est la loi des séries ou c'est la mode d'en parler ?

Bonne question...ce genre de phénomène est assez fréquent (loi des séries).

J'ai souvent du mal à le croire. :ninja:

Saddam Hussein a été "condamné à mort par pendaison" par le Haut tribunal pénal irakien, dimanche 5 novembre, pour sa responsabilité dans l'exécution de 148 habitants chiites du village de Doujaïl en 1982, en représailles à un attentat contre son convoi. Il a aussi été condamné à 10 ans de prison pour "crime contre l'humanité (torture)" et à 10 autres années pour "déplacement de population".

:ninja:

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Personne n'a parler de la coupure de courant dans une grande parrtie de l'Europe de l'Ouest :ninja:

Quelque cinq millions de Français ont été privés d'électricité samedi soir, une gigantesque panne qui a affecté toute l'Europe de l'ouest à la suite d'une importante défaillance en Allemagne, faisant passer le continent à deux doigts d'un black out total.

Environ 10% de la population française a donc été plongée dans le noir pendant près d'une heure, selon le Réseau de transport d'électricité français RTE, filiale d'EDF. Ils ont été "progressivement réalimentées entre 22H30 et 23H00", a-t-il ajouté.

La panne a débuté vers 22H00 dans plusieurs arrondissements du centre et de l'est de Paris avant de s'étendre à l'ouest de la capitale. Ils ont lancé un appel à la population demandant à ne pas appeler leur standard.

De nombreux foyers du Rhône, de la Loire, de l'Ain, de la Saône-et-Loire et de l'Isère étaient sans électricité samedi soir. Selon les services de secours, 14 départements aux alentours de Lyon étaient concernés mais ils n'ont pas pu préciser les causes de la coupure. Selon plusieurs habitant, ces coupures ont aussi touché le nord de la France, la Normandie, notamment l'agglomération de Caen ainsi que la Bretagne, dont Rennes. La Bourgogne et la Franche Comté ont aussi été touchées, mais le courant est en train d'être rétabli dans ces zones, selon les pompiers des départements concernés.

"Des coupures similaires ont eu lieu dans tous les pays d'Europe de l'ouest", a ajouté RTE, à cause d'un phénomène de "château de cartes" a ensuite déclaré un membre du directoire de RTE, Pierre Bornard. "Le 5 novembre à 22H13 des incidents particulièrement importants ont affectés le réseau de transport d'électricité allemand", a déclaré RTE, évoquant un "déficit brutal d'énergie électrique", alors que l'Allemagne traverse une période de froid intense.

Un des grands groupe privés de fourniture d'energie en Allemagne, RWE, a confirmé cette information. Selon un de ses porte-parole, c'est la brutale chute de température - le thermomètre est descendu à 0 degrés, voire moins - qui a entraîné "une surchauffe" du réseau allemand. D'après M. Bornard, ce seraient deux lignes à très haute tension (400.000 volts) qui auraient connu des problèmes. En Allemagne, plusieurs centaines de milliers d'habitants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, notamment dans la région de Cologne (ouest), ont été touchés. En Italie, des pannes d'électricité de grande ampleur ont affecté plusieurs régions d'Italie, a indiqué l'agence italienne Ansa.

"On est passé pas très loin d'un +black out+ européen", a déclaré M. Bornard. La défaillance allemande a provoqué un déséquilibre général de production en Europe. Pour rétablir l'équilibre et afin d'éviter un +black out+ complet, "des systèmes de sécurité automatiques coupent brutalement" une partie de la consommation, "c'est le seul moyen pour éviter un effondrement complet", a-t-il expliqué. "Tout s'est déroulé en quelques secondes", a-t-il ajouté. RTE a précisé que 5.200 Mégawatts sur les 56.000 consommés à cet instant avaient été "immédiatement interrompus".

La sécurité électrique en Europe s'est dégradée depuis plusieurs années à mesure que la consommation augmentait et que les investissements de production d'électricité ne suivaient pas. Régulièrement, pendant les périodes de froid intense ou de grosse chaleur, l'approvisionnement en électricité est menacé dans différents pays européens, forçant les fournisseurs à prendre des mesures exceptionnelles.

Samedi soir, "il y avait suffisamment de capacité de production en Europe", selon M. Bornard, et la France exportait de l'électricité. Mais dans le système européen interconnecté, "tout le monde est solidaire, c'est une seule machine", a-t-il expliqué. En France, "une dizaine de TGV ont été affectés dans le nord et le centre de la France et ont pris entre 30 minutes et une heure de retard", a indiqué un porte-parole de la SNCF. Selon Aéroports de Paris, le trafic aérien n'a pas été affecté.

Les standards téléphoniques des services de secours ont été pris d'assaut au point que les pompiers de Paris ont dû lancer un appel à la population en leur demandant de ne plus les appeler.

Modifié par Juju2StGo
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http://www.liberation.fr/actualite/terre/214510.FR.php

Energie. Depuis 1991, la ville de Linköping a choisi le biogaz, issu de déchets organiques.

En Suède, on roule au boeuf et au vin

Par Anne-Françoise HIVERT

QUOTIDIEN : jeudi 2 novembre 2006

Scandinavie de notre correspondante

Un train qui roule aux émanations de gaz, issues d'un mélange peu ragoûtant d'intestins de boeuf et de mauvais vin importé illégalement en Suède. Le raccourci est un peu rapide, mais le concept est là. A Linköping, taxis, bus, camions poubelle et même le train régional, reliant la ville de 82 000 habitants à Västervik, à une centaine de kilomètrès, carburent au biogaz. Un combustible renouvelable qui a le vent en poupe en Suède, où déjà plus de 8 000 voitures en consomment. Au début des années 90, Linköping étudie les alternatives aux transports collectifs fonctionnant au diesel. «La qualité de l'air dans le centre-ville était exécrable», se souvient Helena Kock Åström, coordinatrice auprès de la direction de l'environnement. «C'était soit l'électricité, soit le gaz», précise Carl Lilliehöök, PDG de Svensk Biogas. Mais Linköping n'est raccordé à aucun réseau de gaz naturel et l'électrification du centre-ville coûte cher. La municipalité opte alors pour le biogaz.

A l'époque, la station d'épuration récolte déjà le gaz produit par le traitement des eaux usées. Mais sa teneur en dioxyde de carbone est trop élevée pour s'en servir de carburant. Il faut en extraire le CO2, afin de produire un combustible répondant aux spécifications du gaz naturel, composé à 97 % de méthane. Des techniques sont testées. Et finalement, les cinq premiers bus, livrés par le constructeur suédois Scania, entrent en service en 1991. L'expérience est concluante. Toutefois, la production de biogaz est limitée. Une idée germe alors : pourquoi ne pas utiliser les déchets «propres» des abattoirs et des usines agroalimentaires du coin, pour produire du méthane ? «C'était faire d'une pierre trois coups, résume Carl Lilliehöök. Les abattoirs cherchaient à écouler leurs déchets. Nous manquions de matière première. Et les agriculteurs avaient besoin de fertilisants.»

Digesteur. La station de traitement des déchets organiques voit le jour en 1996. Outre les déchets des abattoirs, elle recycle les effluents d'élevage, certaines ordures produites par les industries pharmaceutiques et agroalimentaires, ainsi que 6 000 tonnes d'alcool, saisies chaque année par les douanes. Le mélange est versé dans un digesteur. La décomposition dure une trentaine de jours. Les déchets traités sont ensuite mis à la disposition des agricultures, qui les utilisent comme fertilisants, et le gaz épuré est livré aux stations-service. Linköping produit actuellement près de 6 millions de m3 de biogaz par an, l'équivalent de 6 millions de litres d'essence, soit un quart du biogaz produit en Suède. Le tout pour environ 4 couronnes le m3 (0,42 euro). Le biocarburant est revendu 9,46 couronnes (1 euro) le m3 à la pompe. «Les voitures qui roulent au biogaz coûtent plus cher à l'achat, mais en trois ans, la différence est remboursée, affirme Carl Lilliehöök. Ensuite, les automobilistes y gagnent.»

Parkings gratuits. Afin d'encourager la consommation de biogaz à Linköping, la municipalité a adopté des mesures favorisant le biocarburant. Les parkings sont gratuits et le stationnement coûte moins cher pour les taxis et les voitures de fonction qui roulent au biogaz. Et, depuis le 1er octobre, Linköping a passé un accord avec une société privée qui gère le parc municipal composé de 25 voitures, mises à disposition des habitants le soir et les week-ends. L'aventure ne fait que commencer, à en croire Carl Lilliehöök : début novembre, l'entreprise municipale Svensk Biogas inaugurera dans la ville voisine de Norrköping une usine, qui produira du biogaz à partir de cultures agricoles. Avec un avantage : les fertilisants pourront même être utilisés par l'agriculture biologique.

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Les parkings sont gratuits et le stationnement coûte moins cher pour les taxis et les voitures de fonction qui roulent au biogaz. Et, depuis le 1er octobre, Linköping a passé un accord avec une société privée qui gère le parc municipal composé de 25 voitures, mises à disposition des habitants le soir et les week-ends

C'est quand même énorme ça :blush:

J'aime bien les payes scandinaves, on a beaucoup à apprendre d'eux.

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