Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

- En quoi un auteur de best-sellers, M. DSS, psychiatre de surcroît, a-t-il une qualification particulière pour s'exprimer sur les dangers physiques du mobile ?

Même si sa spécialité est la psychiatrie, il est avant tout médecin...et scientifique de surcroît. Enfin, il est pas boulanger ou spationaute non plus :wacko:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Jour après jour, par petite dose, l'obscurantisme en tout, gagne du terrain. On ne s'adresse plus à l'intelligence du public, mais à ses sentiments.

Totalement d'accord avec ton post pour le moins engagé.

Le phénomène que tu mets en relief dans cette phrase particulière a tendance aussi à me faire mal au bide. Mais que veux-tu ? L'intelligence du public est sérieusement mise à mal et par l'orientation américanisante donnée à l'information dans ce pays, et par le désengagement total des médias (et de tous les médias) de leurs missions intellectuelles et culturelles. Et il y a aussi l'échec de l'Ecole de la République, etc.,...

Et d'autre part, il y a les efficaces stratégies de communication par slogans, incarnées ici par notre psychiatre bling bling, mais tout aussi bien par notre président, lesquelles visent à rassembler les craintifs. De la poudre aux yeux oui...!

Bref, les esprits libres seraient-ils menacés d'extinction...? :grin:

Lien vers le commentaire
d'accord avec ça...

Ouais,sauf que certains "non" n'expriment que ça.

comme The Dude, je suis absolument d'accord avec toi... je parlais de ce truc à sujet d'autre chose, et j'évoquais des réactions humaines en priorité liées à l'émotionnel et plus au raisonnable... ça rejoint ton propos...

C'est le pain quotidien de notre cher Président, notamment en matière de sécurité. (sans faire de politique :grin: )

Lien vers le commentaire
Ouais,sauf que certains "non" n'expriment que ça.

C'est le pain quotidien de notre cher Président, notamment en matière de sécurité. (sans faire de politique :grin: )

Tu ne fais pas de politique dans le sens politicien du terme, puisque cette nouvelle façon de s'adresser aux gens, est quasi générale. Elle est dans l'esprit du temps, quoi. Ca fait une bonne quinzaine d'années que certains écrivains parlent d'un nouveau Moyen-Age.

Lien vers le commentaire
Ouais,sauf que certains "non" n'expriment que ça.

d'accord avec toi mon dino.

autant je respecte tout à fait quelqu'un qui dit non en ayant pris le soin d'examiner tous les paramètres et de peser le pour et le contre, autant ça me gave sévère quelqu'un qui dit non juste par "principe" ou plutôt simplement par peur du changement.... :grin:

:cétaitmieuxavant: :D

Lien vers le commentaire
Le texte suggère aussi de communiquer plutôt par SMS et d'éviter d'utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides en voiture ou en train.

"Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac. Soit on ne fait rien, et on accepte un risque, soit on admet qu'il y a un faisceau d'arguments scientifiques inquiétants", explique Thierry Bouillet, cancérologue à l'hôpital Avicenne de Bobigny et signataire de l'appel.

Pour le professeur de psychiatrie David Servan-Schreiber, à l'origine de ce texte, il faut "absolument" prendre des précautions du fait de l'absence de recul suffisant dans le temps.

"Même sans preuve définitive, il faut expliquer aux gens que l'usage des portables n'est sans doute pas anodin et qu'il y a des façons avérées de se protéger", explique dans le JDD l'auteur de plusieurs best-seller sur la santé.

Depuis plusieurs années, nombre d'experts à travers le monde mettent en garde contre un usage immodéré chez les enfants, dans la mesure où leur système nerveux, en cours de développement, pourrait être plus sensible aux rayonnements dus aux téléphone portable.

Début janvier, deux associations de défense de l'environnement avaient réclamé au ministère de la santé l'interdiction à la vente d'un téléphone portable destiné spécifiquement aux enfants.

Le ministère n'avait pas donné suite à cette demande mais cependant appelé les parents à la prudence, affirmant que l'hypothèse d'un risque ne pouvant être "complètement exclue", la précaution était de mise.

on va tous mourir ??? :grin:

Lien vers le commentaire

Dans le genre bien macabre :unsure:

Femme découpée à Nantes: la victime identifiée, un suspect interpellé

Il y a 1 heure

NANTES (AFP) — La femme découpée en morceaux découverts la semaine dernière dans deux valises près de Nantes a été identifiée mardi et un homme correspondant au portrait-robot d'un suspect dressé par les enquêteurs a été interpellé.

Les enquêteurs n'ont pas souhaité donner de précision sur l'identité de la victime, une femme blanche de 50 à 60 ans, mesurant 1,70 m et pesant entre 90 et 100 kg.

Le tronc et les bras de cette femme, dont le bout des doigts avait été brûlé pour supprimer les empreintes digitales, avaient été découverts par un promeneur le 10 juin dans une valise flottant sur la Sèvre niortaise à Vertou, au sud de Nantes, près d'un parc très fréquenté.

Trois jours plus tard, la tête et les jambes de la victime étaient à leur tour trouvées dans une autre valise flottant sur un autre cours d'eau, l'Erdre, au nord-est de Nantes, à une dizaine de kilomètres du lieu de la première découverte.

La découverte de la tête a fourni de nouveaux indices qui ont permis d'aboutir à l'identification de la victime, notamment des empreintes dentaires laissant apparaître des soins récents. Les enquêteurs ont également pu diffuser une photo retouchée de la femme mystérieuse.

Parallèlement, deux gendarmes ont interpellé mardi après-midi un homme correspondant au portrait-robot d'un suspect, établi grâce aux témoignages de promeneurs l'ayant repéré portant une valise près du lieu de la première découverte macabre.

Cet homme, placé en garde à vue mardi en fin d'après-midi, correspond "en tout point au portrait-robot" montrant un homme d'une cinquantaine d'années, au teint clair et aux cheveux mi-courts, selon le commandant Bertrand Depierre, officier de communication de la gendarmerie des Pays de la Loire.

L'interpellation s'est déroulée peu avant 17H30 sur l'île de Nantes, proche du centre-ville, "par deux gendarmes qui se trouvaient là par hasard" et qui "ont reconnu l'intéressé", a précisé l'officier.

L'homme interpellé a ensuite été "emmené au domicile qu'il occupait", situé à quelques centaines de mètres du lieu de son interpellation, selon le commandant Depierre.

Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, avait expliqué lundi que ce "témoin majeur" avait été "aperçu par plusieurs personnes à plusieurs moments" quelques heures avant la découverte de la première valise.

Les enquêteurs, qui disposent désormais d'un suspect et de l'identité de la victime, ne connaissaient en revanche pas encore avec certitude mardi soir les causes de sa mort.

Selon les premiers résultats de l'autopsie, la victime présentait quelques ecchymoses sur le visage mais pas de traumatisme crânien. Le tronc ne portait pas davantage de traces de violences.

Des "traces suspectes" sur son visage laissent penser qu'elle pourrait avoir succombé par asphyxie ou par suffocation, selon les enquêteurs, mais des expertises complémentaires sont en cours pour déterminer plus précisément les causes de la mort.

Lien vers le commentaire

aujourdhui, on est le 18 juin, un peu de mémoire ne fait pas de mal :

« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la radio de Londres. »

... et la célèbre affiche

18juin40_affiche.jpg

Modifié par kike
Lien vers le commentaire

le pire, c'est que l'on sait aujourd'hui que l'avance fulgurante des allemands les a surpris eux-mêmes: au moment où l'on demande l'armistice, ils étaient à "bout de souffle", avec un ravitaillement qui ne suivait pas; de notre côté, on aurait eu la possibilité de ramener sur la ligne de front les quelques 380.000 hommes en parfait état de combattre qui étaient retenus sur la ligne maginot. Avec des officiers plus compétents, le sort de la guerre aurait pu être tout autre...m'enfin, on refait pas l'Histoire

Lien vers le commentaire
le pire, c'est que l'on sait aujourd'hui que l'avance fulgurante des allemands les a surpris eux-mêmes: au moment où l'on demande l'armistice, ils étaient à "bout de souffle", avec un ravitaillement qui ne suivait pas; de notre côté, on aurait eu la possibilité de ramener sur la ligne de front les quelques 380.000 hommes en parfait état de combattre qui étaient retenus sur la ligne maginot. Avec des officiers plus compétents, le sort de la guerre aurait pu être tout autre...m'enfin, on refait pas l'Histoire

et que en 39, au moment où les nazis étaient "occupés" avec la Pologne, ils n'étaient absolument pas prêts si on avait attaqué à fond à ce moment-là au lieu de se barricader le long du Rhin....

Lien vers le commentaire
le pire, c'est que l'on sait aujourd'hui que l'avance fulgurante des allemands les a surpris eux-mêmes: au moment où l'on demande l'armistice, ils étaient à "bout de souffle", avec un ravitaillement qui ne suivait pas; de notre côté, on aurait eu la possibilité de ramener sur la ligne de front les quelques 380.000 hommes en parfait état de combattre qui étaient retenus sur la ligne maginot. Avec des officiers plus compétents, le sort de la guerre aurait pu être tout autre...m'enfin, on refait pas l'Histoire

Quand je pense à toutes les occasions ratées de montrer à Adolf que les alliés avaient la volonté de s'opposer à l'hégémonie allemande en Europe...

Quand je pense que "Vers l'armée de métier" d'un certain colonel De gaulle fut le livre de chevet des stratèges allemands...

Quand je pense que Raynaud n'a pas eu la force de conviction suffisante pour ne pas renoncer devant la pression et l'adversité...

etc...

non, on ne refait pas l'histoire. Parfois on ne fait qu'égrainer une somme de désastres, parfois on s'ennivre de victoires, mais retenons-nous les leçons de l'Histoire ?...

Lien vers le commentaire
Quand je pense à toutes les occasions ratées de montrer à Adolf que les alliés avaient la volonté de s'opposer à l'hégémonie allemande en Europe...

Quand je pense que "Vers l'armée de métier" d'un certain colonel De gaulle fut le livre de chevet des stratèges allemands...

Quand je pense que Raynaud n'a pas eu la force de conviction suffisante pour ne pas renoncer devant la pression et l'adversité...

etc...

non, on ne refait pas l'histoire. Parfois on ne fait qu'égrainer une somme de désastres, parfois on s'ennivre de victoires, mais retenons-nous les leçons de l'Histoire ?...

on verra bien qui sera le prochain sélectionneur :ninja:

Lien vers le commentaire
Quand je pense à toutes les occasions ratées de montrer à Adolf que les alliés avaient la volonté de s'opposer à l'hégémonie allemande en Europe...

Quand je pense que "Vers l'armée de métier" d'un certain colonel De gaulle fut le livre de chevet des stratèges allemands...

Quand je pense que Raynaud n'a pas eu la force de conviction suffisante pour ne pas renoncer devant la pression et l'adversité...

etc...

non, on ne refait pas l'histoire. Parfois on ne fait qu'égrainer une somme de désastres, parfois on s'ennivre de victoires, mais retenons-nous les leçons de l'Histoire ?...

C'est qui déjà qui avait laché un "les cons ils n'ont rien compris" a son retour de negociations en allemagne?

de Gaulle n'avait il pas fait savoir a ses superieur, peu avant la guerre, qu'il fallait attaquer l'Allemagne tant qu'il était temps? et au lieu de ca on a désarmé a tout va non?

Lien vers le commentaire
aujourdhui, on est le 18 juin, un peu de mémoire ne fait pas de mal :

« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des armées françaises, ont formé un gouvernement. Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos armées, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour cesser le combat. Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l'ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui nous font reculer. Ce sont les chars, les avions, la tactique des Allemands qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui. Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire. Car la France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tient la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des Etats-Unis. Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieure. Le destin du monde est là. Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi. Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la radio de Londres. »

... et la célèbre affiche

18juin40_affiche.jpg

Respect <_<

Lien vers le commentaire
le pire, c'est que l'on sait aujourd'hui que l'avance fulgurante des allemands les a surpris eux-mêmes: au moment où l'on demande l'armistice, ils étaient à "bout de souffle", avec un ravitaillement qui ne suivait pas; de notre côté, on aurait eu la possibilité de ramener sur la ligne de front les quelques 380.000 hommes en parfait état de combattre qui étaient retenus sur la ligne maginot. Avec des officiers plus compétents, le sort de la guerre aurait pu être tout autre...m'enfin, on refait pas l'Histoire

Tu veux dire que le coaching a été défaillant ? :ninja:

Edit: grillé bien sur <_<

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
C'est qui déjà qui avait laché un "les cons ils n'ont rien compris" a son retour de negociations en allemagne?

de Gaulle n'avait il pas fait savoir a ses superieur, peu avant la guerre, qu'il fallait attaquer l'Allemagne tant qu'il était temps? et au lieu de ca on a désarmé a tout va non?

Edouard Daladier.

Modifié par Bik
Lien vers le commentaire

le 18 juin 1815 c'est à la fois, il me semble, la date de waterloo, et la date de naissance de sergio, sergio le doyen du bistrot et grand libertaire

des questions pour lui, il est interdit d'interdire n'est-ce pas le laxisme envers la pédophilie? et le renard libre dans le poulailler libre ? (anarchie = la loi de jungle) la liberté des uns doit s'arrêter là où commencent les droits des autres: liberté de tuer ou droit à la vie ? si la religion est du sentiment et l'athéisme de l'intelligence, l'intelligence doit-elle être obligatoire au détriment de la liberté de culte ? quand on veut enlever des chaînes à quelqu'un (et peu importe qu'il le veuille ou non) généralement on finit par lui mettre des chaînes pires que les précédentes; car souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.