Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

C'est toujours un delice d'écouter Maris parler, du fait de son éloquance de son charisme. Après, Maris est un commentateur de l'actualité et non un véritable économiste dans le sens ou il ne produit aucun travail de recherchete est totalement inconnu du monde scientifique(tout comme Sylvestre et Chalmin). Les vrais économistes en France sont Tirole(qui propose de faire supporter aux seuls entreprises tout le financement du chomage, tres orthodoxe, et pourtant c'est l'un des plus grands economistes francais de l'Histoire en compagnie de Walras,Cournot et Allais), Blanchard, Piketty (tous les deux keynesiens, donc la gauche de l'orthodoxie pourraient t'on dire), Favereau.

Quant à d'eventuels lectures économiques, j'adore le blog du site econoclaste. Ils presentent l'actualité économique de façon décalée mais avec une très belle précision je trouve et pas mal d'auto-dérision.

@Baker, je ne connais pas vraiment Husson. Ce qui à l'air intéressant c'est qu'il a semble t il eu une des formations les plus "orthodoxes" possible(l'ENSAE est l'école qui forme les genies de la finance francais), apres dans sa bio, il semble quand même avoir une pretention démesurée combinée à un sens de l'humour exacerbé(difficile de faire la part des choses des fois?). Je lirais ses articles quand j'aurais un peu plus de temps(Par contre il faudrait qu'il pense à enlever ces musiques de fonds particulirement horribles)

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
C'est toujours un delice d'écouter Maris parler, du fait de son éloquance de son charisme. Après, Maris est un commentateur de l'actualité et non un véritable économiste dans le sens ou il ne produit aucun travail de recherchete est totalement inconnu du monde scientifique(tout comme Sylvestre et Chalmin). Les vrais économistes en France sont Tirole(qui propose de faire supporter aux seuls entreprises tout le financement du chomage, tres orthodoxe, et pourtant c'est l'un des plus grands economistes francais de l'Histoire en compagnie de Walras,Cournot et Allais), Blanchard, Piketty (tous les deux keynesiens, donc la gauche de l'orthodoxie pourraient t'on dire), Favereau.

Quant à d'eventuels lectures économiques, j'adore le blog du site econoclaste. Ils presentent l'actualité économique de façon décalée mais avec une très belle précision je trouve et pas mal d'auto-dérision.

Bernard Maris est professeur des universités quand même. Sylvestre est journaliste. Y a une grosse différence.

Et husson qui est un vrai hétérodoxe...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Bernard Maris est professeur des universités quand même. Sylvestre est journaliste. Y a une grosse différence.

Je n'ai pas dit que Maris était un Je t'aime, mais trouve moi un seul article de Maris dans une revue scientifique ou un seul article...

Pendant deux ans j'ai eu des profs de prepa ayant fait de brillantes études d'économie(Normaliens, Agregés, Docteurs) mais ils n'ont pas la pretention de se faire appeller économiste.

Un économiste est un scientifique qui essaye de rendre la réalité inteligible. Maris commente cette réalité, mes profs me transmettaient un savoir, aucun d'eux ne font avancer la science économique et dans ce sens il ne sont pas économistes.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas dit que Maris était un Je t'aime, mais trouve moi un seul article de Maris dans une revue scientifique ou un seul article...

Pendant deux ans j'ai eu des profs de prepa ayant fait de brillantes études d'économie(Normaliens, Agregés, Docteurs) mais ils n'ont pas la pretention de se faire appeller économiste.

Un économiste est un scientifique qui essaye de rendre la réalité inteligible. Maris commente cette réalité, mes profs me transmettaient un savoir, aucun d'eux ne font avancer la science économique et dans ce sens il ne sont pas économistes.

tu veux dire que ce ne sont pas des chercheursréellement. Mais si ils sont économistes. Un mec qui fait une thèse et qui se rend pas compte qu'il fait de la recherche il est mal barré quand même :ninja:

Mais ou sinon Husson?

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Je n'ai pas dit que Maris était un Je t'aime, mais trouve moi un seul article de Maris dans une revue scientifique ou un seul article...

En voilà un: "Économistes, Experts et politiques", Innovations Cahiers d'économie de l'Innovation, n°18, 2003.

Tu as une définition bien réductrice du chercheur :confus:

J'aime bien Th. Piketty aussi, c'est la même veine que Maris. Il publiera moins aussi dans 20 ans... :ninja:

Lien vers le commentaire
En voilà un: "Économistes, Experts et politiques", Innovations Cahiers d'économie de l'Innovation, n°18, 2003.

Tu as une définition bien réductrice du chercheur :confus:

J'aime bien Th. Piketty aussi, c'est la même veine que Maris. Il publiera moins aussi dans 20 ans... :ninja:

De plus la publication de livres est considérée comme une publication scientifique...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
En voilà un: "Économistes, Experts et politiques", Innovations Cahiers d'économie de l'Innovation, n°18, 2003.

Tu as une définition bien réductrice du chercheur :confus:

J'aime bien Th. Piketty aussi, c'est la même veine que Maris. Il publiera moins aussi dans 20 ans... :ninja:

Mince il en a ecrit au moins un (Piketty garde quand même un peu d'avance http://jourdan.ens.fr/piketty/_mpublic/ipublic.php#ARTPUBENG sans parler de Tirole http://idei.fr/vitae.php?i=3 )

Sans compter qu'après recherche le CNRS ne reference pas cette revue.

Mon but n'est pas d'attaquer Maris car comme je l'ai deja dit je l'aime bien, vraiment, il est très agréable à écouter et a en géneral une analyse assez pertinente des problemes et que , the last but not the least, je ne vois pas en tant qu'etudiant quelle légitimité j'aurai pour lui donner des "conseils". Cependant ce dernier point me confere quand même le droit de reflechir et de m'interroger(et n'est ce pas ca que d'être "héterodoxe")

Sur quoi portée ta thèse Baker?

Modifié par Moa
Lien vers le commentaire
Épinal. L'avocate avait nié la fellation sur un détenu

Accusée par un gardien, elle a été relaxée.

Le gardien avait affirmé avoir surpris l'avocate.Le tribunal correctionnel d'Épinal a relaxé hier au bénéfice du doute une avocate du barreau de Nancy accusée d'exhibition sexuelle avec un détenu à la maison d'arrêt d'écrouves (Meurthe-et-Moselle).

Un gardien avait assuré avoir vu, en octobre 2007 dans un parloir, cette pénaliste de 57 ans assise face à son client de 24 ans, au pantalon baissé. « Au bout d'un moment, je n'ai plus entendu de bruit. Je me suis aperçu que l'avocate était en train de pratiquer une fellation », avait-il dit à la barre le 23 septembre.

Les deux partenaires présumés avaient nié. « Il ne s'est rien passé », avait affirmé le détenu, condamné à 16 ans de prison pour vol avec violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, également relaxé hier pour les faits d'exhibition.

« Je conteste formellement les faits ». « à la prison d'écrouves, l'envie et le souci de me briser sont constants », avait renchéri cette avocate, défenseur du droit des détenus au sein de l'Observatoire international des prisons (OIP).

L'affaire avait été classée sans suite, faute de preuve, par l'ex-bâtonnier de Nancy, Me Stéphane Massé.

Le procureur d'Épinal, Bernard Marchal, arguant que « les gens de robe (devaient) garder leur robe propre », avait requis un mois d'emprisonnement avec sursis, 3 000 euros d'amende et trois mois d'interdiction d'exercer pour l'avocate, et un mois ferme pour le détenu.

« Il n'y avait aucune raison de dire que la parole d'un agent vaut plus que celle d'un avocat », s'est félicité Me François Saint-Pierre, avocat de la défense.

:ninja:

Lien vers le commentaire

2 CRS renversés à Toulouse

Deux CRS ont été légèrement blessés aujourd'hui dans le quartier périphérique du Mirail à Toulouse, après avoir été renversés par une voiture dont le conducteur a pris la fuite, a-t-on appris de source policière.

Les deux CRS ont intimé l'ordre au conducteur d'une voiture de s'arrêter, peu après 15H00 place Abbal, dans le secteur de La Reynerie. Refusant d'obtempérer, le conducteur a fait marche arrière, et a renversé les deux policiers venant le contrôler après avoir heurté un lampadaire.

Les deux hommes, touchés l'un au bras, l'autre à la jambe, ont été légèrement blessés, a-t-on ajouté de même source.

Des CRS, se trouvant non loin, ont alors ouvert le feu vers le véhicule en fuite "pour protéger leurs collègues", a indiqué un responsable de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/...une-voiture.php

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.