Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Non mais on en sait rien s'ils volaient trop près pour les besoins du tournage :huh:

 

On sait même pas si les 2 hélicos étaient trop proches l'un de l'autre. Vous avez le chic pour débattre sur du vent quand même :unsure2:

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Non mais on en sait rien s'ils volaient trop près pour les besoins du tournage :huh:

 

On sait même pas si les 2 hélicos étaient trop proches l'un de l'autre. Vous avez le chic pour débattre sur du vent quand même :unsure2:

 

Les deux sont tombés, il n'est pas absurde d'envisager un accrochage et pour s'accrocher faut être proche à un moment ou à un autre :ninja:

Lien vers le commentaire

Les deux sont tombés, il n'est pas absurde d'envisager un accrochage et pour s'accrocher faut être proche à un moment ou à un autre :ninja:

 

Pas absurde mais pas sûr non plus. Si l'un des 2 pilotes a eu un problème de santé par exemple, ca peut vite réduire la distance de sécurité entre 2 appareils et conduire à un accident alors qu'il n'y a pas de danger à la base.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Ouais bof. J'imagine que c'est aussi plus maniable et que tu peux corriger plus vite ta trajectoire qu'avec un avion. Wing?

 

Plus maniable surement oui mais aussi sans doute plus impacté par le vent par exemple car plus léger (après ça dépend de la taille de l'avion aussi)

Demande pas à Wing il fait que de me contredire :ninja:

 

:Ah! ah!:

 

En plus c'est précisément le contraire : un hélico est bien moins impacté (voire quasiment pas) par le vent / les turbulences qu'un avion :vrai::P

 

 

On sait même pas si les 2 hélicos étaient trop proches l'un de l'autre. Vous avez le chic pour débattre sur du vent quand même :unsure2:

 

'tain, qu'est-ce que je viens de dire ?!?

:ninaj:

Après, la raison, on la connaîtra sûrement jamais.

 

A mon avis, si. Apparemment il y a pas mal de témoins (dont des concurrents de l'émission), qui d'ailleurs vont être interrogés.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

En fait, vous vous offusquez de mon post, mais personne pour dire qu'il y a eu 7 autres personnes qui ont été tuées sur le crash, des anonymes, qui eux étaient là pour leur boulot, pas pour se montrer à la télé (contre un gros chèque sûrement) dans un jeu moisi... Donc oui ça fait chier de pousser les pilotes à commettre des imprudences pareilles pour que dalle, après que ce soit 10 anonymes ou 7 + 3 champions (ou ex) qui soient victimes, pour moi, c'est strictement la même chose... Donc voilà, le nom des autres français touchés : Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles.

Et un temps de respect envers les morts avant de sortir toute polémique tu sais ce que sait ou quoi !

Lien vers le commentaire

Pas absurde mais pas sûr non plus. Si l'un des 2 pilotes a eu un problème de santé par exemple, ca peut vite réduire la distance de sécurité entre 2 appareils et conduire à un accident alors qu'il n'y a pas de danger à la base.

 

Non mais moi je ne cherche pas à expliquer les raisons de la proximité des deux appareils (en fait je m'en fous), c'était juste pour répondre au

 

 

On sait même pas si les 2 hélicos étaient trop proches l'un de l'autre.

On est pas vernis jusqu'au bout quand même... On aurait pu être débarrassé de Candeloro, mais non :( :ninjaetbarredevie:

 

C'est ce que j'ai pensé aussi. Candeloro ou des pipoles à la con :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais moi je ne cherche pas à expliquer les raisons de la proximité des deux appareils (en fait je m'en fous), c'était juste pour répondre au

 

Non mais évidemment qu'ils étaient proches . Mais c'est comme si tu me disais que le Rio-Paris s'est écrasé parce qu'il volait trop près de la mer quoi ...

Lien vers le commentaire

Oui mais je ne vois pas en quoi "les raisons sont juste  :unsure2: "

C'est quelque chose "d'habituel" dans les prises de vues aériennes. Par contre oui, c'est une pratique à hauts risques (et en avion encore plus qu'en hélico)

 

 

euh...je connais rien au "code de la route du ciel (:ninaj:) " mais y'a pas une préconisation de distance de sécurité lorsque 2 appareils volent côte à côte ?

 

non parce que ce qui s'est passé c'est aussi débile que 2 voitures roulant à 200 sur l'autoroute l'une derrière l'autre à 2 mètres d'intervalle

Lien vers le commentaire

euh...je connais rien au "code de la route du ciel ( :ninaj:) " mais y'a pas une préconisation de distance de sécurité lorsque 2 appareils volent côte à côte ?

 

non parce que ce qui s'est passé c'est aussi débile que 2 voitures roulant à 200 sur l'autoroute l'une derrière l'autre à 2 mètres d'intervalle

 

Mais que penses-tu de la patrouille de France alors ?? :grin: vas surtout pas me dire que c'est débile :angry::ninja:

Lien vers le commentaire

euh...je connais rien au "code de la route du ciel ( :ninaj:) " mais y'a pas une préconisation de distance de sécurité lorsque 2 appareils volent côte à côte ?

 

En Argentine je ne sais pas, mais en France non. Simplement un changement de "sémantique" : si dans un vol en formation les appareils sont à moins d'1 km de distance (plan horizontal) et 30 m (plan vertical), on considère qu'il n'y a qu'un seul aéronef.

 

 

non parce que ce qui s'est passé c'est aussi débile que 2 voitures roulant à 200 sur l'autoroute l'une derrière l'autre à 2 mètres d'intervalle

 

Pas tant que ça. Enfin, on sait pas. Le vol en formation est un exercice difficile et risqué (dans mon ancien taf on refusait les prises de vues aérienne en formation trop serrée). 

Tout dépend du niveau de formation des équipages en fait.

Lien vers le commentaire

Mais que penses-tu de la patrouille de France alors ?? :grin: vas surtout pas me dire que c'est débile :angry::ninja:

 

 

:mellow:

 

et sinon la F1, c'est débile ou pas ?

 

dans les 2 cas c'est les règles mêmes de ces pratiques qui imposent des situations dangereuses aux pilotes.

 

et dans les 2 cas il n'y a pas des "civils" embarqués dans l'histoire  ;)

Lien vers le commentaire

dans les 2 cas c'est les règles mêmes de ces pratiques qui imposent des situations dangereuses aux pilotes.

et dans les 2 cas il n'y a pas des "civils" embarqués dans l'histoire ;)

D'ailleurs personne d'autres que des pilotes ne sont morts suite à un accident en F1, hein ?
Lien vers le commentaire

Des commissaires de pistes, par exemple à Monza en 2000, plus, avant les années 80, "fréquemment", des spectateurs

 

pour les spectateurs je crois qu'il faut remonter au carnage des 24h du mans 1955 (qui n'était pas de la F1 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

pour les spectateurs je crois qu'il faut remonter au carnage des 24h du mans 1955 (qui n'était pas de la F1 d'ailleurs)

Accident mortel en F1 impliquant des spectateurs en 61, von Trips pers le contrôle à Monza ( oh wait encore ) et s'en va dans les spectateurs

+ récemment accident de Tom Pryce en 77 avec les 2 commissaires qui ont traversé la piste en pleine course 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.