Aller au contenu

Réunion dirigeants-supporters


Tfseb

Messages recommandés

Réunion Dirigeants Supporters

Mercredi soir au Stadium, les dirigeants du TFC rencontraient leurs supporters, afin de faire un premier bilan du début de saison. Résumé...

La réunion Dirigeants / Supporters s'est effectuée en présence des présidents de Clubs côté supporters, et du Président Olivier Sadran, du Directeur Général Hugues HENRY, et du responsable de la sécurité Stadium Régis LECOMTE.

- Le président a tout d'abord remercié encore et toujours les différents clubs de supporters pour tout leur soutien et leur comportement "exemplaire" de ce début de saison, encourageant les supporters à continuer dans cette voie. De son côté, le Président a exprimé sa volonté d'inscrire le TFC comme un "modèle de club" dans la continuité, dans le respect des hommes, du staff et du public (et ne jamais tomber dans les dérives de certains clubs)

- Le Club se propose de venir en aide avec grand plaisir aux supporters, afin d'animer le Stadium les soirs de match, et reste ouvert à toutes propositions, tout en respectant bien sûr la volonté d'autonomie des supporters.

- Suite au problème de position debout interdite dans les stades, engendré par le règlement établi par la LFP, Olivier Sadran va plaider certains apsects de l'animation dans le stade auprès du Président de la Ligue Frédéric THIRIEZ :thumb: , et propose même d'organiser la venue d'un groupe de supporters à l'Assemblée Générale de la LFP pour plaider leur cause.

- Le mercato : on été évoqués les cas Batlles et Adebayor, mais le Club n'enregistrera probablement pas d'arrivée ni de départ au mercato. Concernant Dalmat, le Club va tout faire pour le garder à la fin de la saison, si l'on trouve un accord avec l'Inter de Milan et Stéphane DALMAT

Le Président a tenu à rappeler que le TFC n'a jamais vendu un seul joueur.

- TFC / France 98 : les supporters ont demandé qu'une priorité soit établie aux abonnés du TFC, le Club n'étant pas organisateur de la rencontre va étudier la proposition et va tout faire pour organiser une prévente.

- Match amical personnel du TFC / Forza Viola ayant été très apprécié, le Président a émis le souhait de renouveler plus souvent l'opération.

- Le Club, les joueurs et les clubs de supporters vont participer à un geste de solidarité envers les victimes du séisme en Asie, sous différentes actions.

Une fois le réunion terminée, tous ont pu partager le pot de l'amitié.

Lien vers le commentaire

Hier soir a eut lieu la 1ere réunion de l année 2005 au STADIUM...

Monsieur Sadran était présent avant le chat sur Internet avec les supporters ainsi que H. HENRY...

Avant de monter dans les bureaux , on discuta un peu avec qqs joueurs presents en bas, tels que DIEUZE, REVAULT et Thibaud GIRESSE (avec son pere Alain!) qui n etaient pas encore au courant des choix de l entraineur pour le match a GAMBSHEIM (equipe avec pas mal de titulaires ou equipe bis pour se preserver???)

Qui vivra, verra...

Principaux sujets en vrac:

rapports TFC/LIGUE

La reunion commenca par les voeux du president et s enchaina tres vite sur le sujet épineux des amendes que la LFP inflige au TFC notamment celle d ISTRES (5000 euros pour insultes envers le president de la LFP! un tout petit "THIRIEZ E.....")

Le TFC fera appel de cette decision.

Olivier Sadran a eut THIRIEZ au telephone dernierement et ce dernier a meme reconnu que la sanction était abusive, et qu il ferai le necessaire lors de son retour en FRANCE pour faire arranger cela...

D ailleurs le president Sadran nous a proposé d etre notre intermediaire aupres du president de la LFP pour lui faire remonter les griefs des supporters a son encontre, ce a quoi nous avons repliqué que puisque ce monsieur venait a TOULOUSE vendredi (semble t il) nous serions pret a le rencontrer directement s il le voulait bien...

Olivier Sadran va donc essayer de nous arranger cette rencontre ...(qu il en soit remercié !)

Mercato

Tout était réglé entre le TFC et Batlles, meme la durée du contrat (qui butait sur la durée demandée...) mais le president accorda finalement la 4eme année tant convoitée mais ne voulait pas ceder aux demandes marseillaises pour le montant de transfert (pas dévoilé...)

Résultat, ca ne se fera pas... dommage...

Pour ADEBAYOR, il est venu visiter les installations un dimanche et ca lui a plu... Erick MOMBAERTS est séduit par les qualités du joueur, le president aussi mais MONACO ne veut pas le lacher pour le moment ! affaire a suivre...

Sinon le president nous precise les re-signatures d AUBEY, TAIDER et EMANA ainsi que les futurs contrats pros de CONGRE, AKPA AKPO et PSAUME !

Donc a priori, personne n arriverait ni ne partirait !

Mais bon, tout va si vite en foot !

TFC/ FRANCE 98

Une reunion de preparation du match est prévue en FEVRIER 2005 entre le TFC, l assos FRANCE 98 et la FFF... Nous avons demandé au club qu ils demandent a ce que les abonnés du TFC soient prioritaires sur la location des billets (ce qui devrait etre le cas...) et que tous les supporters du TFC puissent etre regroupés dans une meme tribune...

Que les supporters des bleus soient regroupés ailleurs avec leurs trompettes, leurs doubles chapeaux, leurs parapluies BBR et leur coq (Clément d ANTIBES si tu nous lis... :bfs::thumb: toutes les places sont vendues) sous peine de nous entendre gueuler "ZIZOU E....." et que le TFC prenne 100 000 euros d amende :):(

ACTION POUR L ASIE

Quelquechose est en preparation, sinon, les joueurs vont se cotiser personnellement pour faire un don a un organisme pour cette catastrophe...

Sinon, a titre d info, les SUPPORTERS DES VIOLETS, club officiel du TFC, organisent un loto dont une partie des benefices sera reversé pour les sinistrés de l ASIE...

Il se deroulera a PINS JUSTARET le dimanche 16 Janvier a 14h30 avec pas mal de lots a gagner TV, DVD, radio K7, Jambons, filets garnis, maillots, produits dérivés, tshirts etc etc... Une buvette sera a disposition aussi... Allons y nombreux !

Une annonce sera faite par Jacques BREDA lors de TFC/STRASBOURG!

Voila donc en gros les principaux sujets abordés...

Que les presents rajoutent ou rectifient si j ai oublié qqch...

Lien vers le commentaire
Voila donc en gros les principaux sujets abordés...

Que les presents rajoutent ou rectifient si j ai oublié qqch...

<{POST_SNAPBACK}>

A propos des touristes de la région qui se déguisent en marseillais pour venir une fois par an au Stadium et qui narguent et provoquent, ce qui avait entraîné quelques saines explications en virage Est lors du dernier match, le club a bien compris la problématique et a donné des réponses.

Hugues Henry nous a expliqué qu'il est impossible de savoir si la personne qui achète un billet sur les différents points de vente est pour Marseille ou Toulouse. Donc, rien n'est envisageable à ce niveau puisque les places parcage ne sont vendues que le soir du match et que beaucoup préfèrent acheter en avance. Ignorants de nos moeurs, ils se retrouvent alors au milieu du kop :diable:

Pour éviter les embrouilles cette année, le responsable sécu va mettre en place un filtrage à l'entrée du virage afin de réorienter les marseillais vers le parcage visiteurs ou une zone proche. Ca devrait pacifier les débats...

Lien vers le commentaire
Pour éviter les embrouilles cette année, le responsable sécu va mettre en place un filtrage à l'entrée du virage afin de réorienter les marseillais vers le parcage visiteurs ou une zone proche. Ca devrait pacifier les débats...

Bonne idée. Espérons qu'ils l'appliquent, le jour J. :ramon-drapeau1:

@ tous les différents responsables de groupes de supporters : plus globalement, que pensez vous de l'action/la réactivité/l'échange du club vis à vis de vos attentes ou souhaits ? Sont ils conciliants ? Ouverts ? Trop bornés ? Réactifs ?

Lien vers le commentaire
pour tfc france 98 ca serait vraiment bien pour les abonnés, mais ca sera limité a 2 places je pense, ce qui est normal!les abonnés supporters (indians..) seront conernés aussi j'espere!!?

<{POST_SNAPBACK}>

ouais, les abonnés Indians vont recvoir une carte d'abonné au club leur permettant une reduction a la bootik et a TFC coiffure.

Venez la demander à la table contre strasbourg.

Mais on va vous communiquer l'info de maniére "officielle" :ramon-drapeau1:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Olivier Sadran a eut THIRIEZ au telephone dernierement et ce dernier a meme reconnu que la sanction était abusive, et qu il ferai le necessaire lors de son retour en FRANCE pour faire arranger cela...

Des nouvelles ?

A propos des touristes de la région qui se déguisent en marseillais pour venir une fois par an au Stadium et qui narguent et provoquent, ce qui avait entraîné quelques saines explications en virage Est lors du dernier match, le club a bien compris la problématique et a donné des réponses.

Hugues Henry nous a expliqué qu'il est impossible de savoir si la personne qui achète un billet sur les différents points de vente est pour Marseille ou Toulouse. Donc, rien n'est envisageable à ce niveau puisque les places parcage ne sont vendues que le soir du match et que beaucoup préfèrent acheter en avance. Ignorants de nos moeurs, ils se retrouvent alors au milieu du kop  :(

Pour éviter les embrouilles cette année, le responsable sécu va mettre en place un filtrage à l'entrée du virage afin de réorienter les marseillais vers le parcage visiteurs ou une zone proche. Ca devrait pacifier les débats...

Qu'en a-t-il été ?

Lien vers le commentaire

Je suis supporter abonné indépendant mais je voudrais demander à ceuw qui ont la chance de participer à ses réunions avec les dirigeants de reprendre l'idée de Sergio sur le fait que les abonnés soit prioritaires pour prendre par exemple 2 places de plus pour le match contre l'om. Ainsi, on pourrait espérer jouer à domicile avec un public plus pro toulousain qu'actuellement.

Cette année pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir les footix supporter l'om au stadium, une deuxième session sera proposée pour le match France 98 -TFC avec des grands connaisseurs de foot dans les tribunes à coup sûr!

Ce soir je me suis aussi dit que c'était la dernière fois que je venais voir l'om mais je sais que très bien que l'an prochain je serais quand même présent, on a pas le droit d'abandonner notre équipe et notre stade aux footix.

Ce qui me rend fou quand même c'est de voir qu'au premier but on va dire un quart du stadium se lève et qu'au troisième but c'est carrément la moitié du stade qui jubile...Ca veut dire que si un jour on joue l'europe ces (1/2 - 1/4)*3600 = 9000 spectateurs se diront supporters du téf.

Je souhaite qu'on y arrive de tout mon coeur (en haut du tableau) mais j'espère que je me sentirai toujours à l'aise au stadium.

Vivement un match à moins de 20 000 spectateurs, c'est tellement mieux!

Lien vers le commentaire
Je suis supporter abonné indépendant mais je voudrais demander à ceuw qui ont la chance de participer à ses réunions avec les dirigeants de reprendre l'idée de Sergio sur le fait que les abonnés soit prioritaires pour prendre par exemple 2 places de plus pour le match contre l'om. Ainsi, on pourrait espérer jouer à domicile avec un public plus pro toulousain qu'actuellement.

Cette année pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir les footix supporter l'om au stadium, une deuxième session sera proposée pour le match France 98 -TFC avec des grands connaisseurs de foot dans les tribunes à coup sûr!

Ce soir je me suis aussi dit que c'était la dernière fois que je venais voir l'om mais je sais que très bien que l'an prochain je serais quand même présent, on a pas le droit d'abandonner notre équipe et notre stade aux footix.

Ce qui me rend fou quand même c'est de voir qu'au premier but on va dire un quart du stadium se lève et qu'au troisième but c'est carrément la moitié du stade qui jubile...Ca veut dire que si un jour on joue l'europe ces (1/2 - 1/4)*3600 = 9000 spectateurs se diront supporters du téf.

Je souhaite qu'on y arrive de tout mon coeur (en haut du tableau) mais j'espère que je me sentirai toujours à l'aise au stadium.

Vivement un match à moins de 20 000 spectateurs, c'est tellement mieux!

Merci. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis supporter abonné indépendant mais je voudrais demander à ceuw qui ont la chance de participer à ses réunions avec les dirigeants de reprendre l'idée de Sergio sur le fait que les abonnés soit prioritaires pour prendre par exemple 2 places de plus pour le match contre l'om.

Ca pourrai aussi faire gonfler le marché au noir,donc je sais pas si c'est une bonne idéé,car tous les abonnés ne pense pas pareil.

Lien vers le commentaire
Ca pourrai aussi faire gonfler le marché au noir,donc je sais pas si c'est une bonne idéé,car tous les abonnés ne pense pas pareil.

Sors des arguments, au lieu de vouloir te différencier à tout prix pour faire l'intéressant.

En quoi ça ferait gonfler le marché noir ? On parle d'une place ou deux par abonné, alors que lorsque la location libre a ouvert, certains partaient avec 30 places.

Lien vers le commentaire

Je sais pas combien y a d'abonné,par exemple 9000,es ce que tu crois que les 9000 abonnés penserons comme nous et faire profiter des amis toulousain,certain penserons faire des benefice dessus tous simplement.

Lien vers le commentaire
Je sais pas combien y a d'abonné,par exemple 9000,es ce que tu crois que les 9000 abonnés penserons comme nous et faire profiter des amis toulousain,certain penserons faire des benefice dessus tous simplement.

Ca fera au maximum une place ou deux par abonné, et non des tas de mecs pour acheter trente places et les revendre au marché noir. Tu le fais exprès ou quoi ?

Sans compter qu'il est évident que beaucoup d'abonnés ne feront pas profiter de leur place supplémentaires à des pseudo supporters.

Bon, j'arrête la discussion. N'oublie pas qu'on te connait. Dès qu'on te laisse un peu de liberté, c'est plus fort que toi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.