Aller au contenu

Guadeloupe


Zitoun

Messages recommandés

gwada_style_3.jpg

mes petits faibles:

-Port-Louis

-Chutes du carbet

-manger un 'ti accras et boire 'ti punch aux ilets de Pigeon

-les filles a Ste Anne (meme si c'est pourri par les hotels et autre clubs med':unsure:)

-les kenneths (orthographe?)

-la canne a sucre tout juste coupée a mordre

-la plage de Ferry

Guadeloupe, 2 îles, 2 ambiances, 2 reliefs...

Lien vers le commentaire
gwada_style_3.jpg

mes petits faibles:

-Port-Louis

-Chutes du carbet

-manger un 'ti accras et boire 'ti punch aux ilets de Pigeon

-les filles a Ste Anne (meme si c'est pourri par les hotels et autre clubs med':))

-les kenneths (orthographe?)

-la canne a sucre tout juste coupée a mordre

-la plage de Ferry

Guadeloupe, 2 îles, 2 ambiances, 2 reliefs...

<{POST_SNAPBACK}>

ça fait 20 ans que je dois y aller.... Il faudra que je me décide!

Lien vers le commentaire

Pour être complet il manque aussi Marie Galante, très belle île au sud de Saint François dont la traversée en bateau est assez terrible (toute ma famille s'en souvient ;) ), l'île de la Désirade à l'est de la vie du Moule dont la traversée est agitée aussi mais je n'y suis pas allé et egalement les îles de Saint Martin et Saint Barthélémy mais elles se situent plus haut dans la baies des Caraîbes. :furious:

Ah la plage de Saint Anne et ce resto dont je me souviens du nom, "Chez José", où chaque fois que j'y allé je prenais le même menu: requin et riz avec sauce maracuja. :)

Lien vers le commentaire

désolé mais cette photo n'est pas de moi ;)

les saintes :furious: j'ai meme pas pu y aller: re :furious:

mais les chutes du Carbet reste un excellent souvenir, surtout pour eux qui tentent de s'y "baigner" :furious:

sorbet coco + snowball orgas + accras + canne fraichement coupée, le tout servis par "doudoue" = :)

Lien vers le commentaire

Moi j'y suis allé aux Saintes, c'est vrai c'est pas mal, surtout les cabris qui viennent demander à bouffer sur la plage alors que tu bouffes tranquille des "Tourments d'amour" gateaux locaux super bons. ;)

Jme suis pas baigné aux Chutes du Carbet, j'ai pas tenté, mais j'ai aperçu Timon dans une poubelle mais j'ai pas vu Pumba (comprendra qui pourra) :)

Lien vers le commentaire

des que j'ai mon scanner je vais me faire plaisir sur ce topic!

et la rencontre avec Angloma ;)

franchement quel est votre top 5 des plages:

-Port Louis

-Ferry

-St Anne

-Grande Anse deshaies

-St Francois

apres il y a 2 inclassables comme 3 rivieres et ses morts frequentes :) et la pointe des chateaux ou je n'ai jamais osé me baigner (normal quoi!)

Lien vers le commentaire

Pour aller aux saintes, j'y suis aller en catamaran! Certes c'est super beau d'arriver avec ce sryle d'embarcation mais le problème c'est que du port de pointe à pitre aux sainte, y'en a pour deux heures environ. Bref sur une journée de 8h passé, j'ai du resté maxi 3h aux saintes mais quel régal!

Pas de voiture, que des scooter, la gendarmerie en face du port avec des gendarmes habillés en touriste ( short, chemise manche courte et casquette), un dépaysement total ;)

A signaler que y'a un superbe moulin sur marie galante qui porte mon nom :):furious:

Lien vers le commentaire
à rajouter le saut de la lézarde , 40 min de marche un bonheur total

quelqu'un à manger dans le restaurant ou les tables sont dans l'eau au pied de la pointe des chateau.... moi oui, un grand moment, sauf pour le homard  :(

<{POST_SNAPBACK}>

personne n'a manger dans ce restau avec les pieds dans l'eau <_<

Vous êtes plusieurs à avoir été en Guadeloupe!

Si vous voulez montrer vos photos avec quelques commentaires, n'hésitez pas! J'suis preneur! :(

<{POST_SNAPBACK}>

moi j'ais des photos mais pas scané :(

connemara je te conseille la guadeloupe, apparement toutes les persone qui y sont allé en sont tombé amoureux.

>>zitoun, pourquoi tu veux faire un classement ???

Lien vers le commentaire
>>zitoun, pourquoi tu veux faire un classement ???

<{POST_SNAPBACK}>

pour se faire un fight et defendre nos plages préférées... <_<

Non c'est juste pour avoir un avis d'ensemble...

J'ai pas fait ce resto mais je suis passé sans y manger au resto "chez xxxxx" je sais plus quoi, ou la chef a recu le pape, thuram, chirac&co, les photos sont accrochés aux murs et on voit ses clients connus en pleine action en train de découper un poisson...

Lien vers le commentaire
pour se faire un fight et defendre nos plages préférées... <_<

Non c'est juste pour avoir un avis d'ensemble...

J'ai pas fait ce resto mais je suis passé sans y manger au resto "chez xxxxx" je sais plus quoi, ou la chef a recu le pape, thuram, chirac&co, les photos sont accrochés aux murs et on voit ses clients connus en pleine action en train de découper un poisson...

<{POST_SNAPBACK}>

moi j'aime bien les plages de sable noir côté basse terre.

Bouillante.jpg

Plage de Malandure

(Bouillante)

sinon sur les saintes c'est pas mal la plage pompierre ( je crois ) entre 2 colines, elle est assez impressionnante :(

edit: j'ai trouvé des photos de cette plage

04-02-19_15h13m24s_pano.jpg

04-02-23_13h51m48s.jpg

Lien vers le commentaire
connemara je te conseille la guadeloupe, apparement toutes les persone qui y sont allé en sont tombé amoureux.

<{POST_SNAPBACK}>

moi je te conseille la réunion, parce que tout le monde aussi en tombe amoureux.....dont moi!

non, serieusement, la réunion, c'est aussi une ile splendide....maintenant tout depend ce qu'on recherche...si le but c'est de se prélasser sur la plage tte la journée, alors la, autant aller a l'ile maurice,ou un coin comme ca...

la réunion, c'est super aussi pour les sportifs....

en résumé, vive la réunion!! <_<

mais la guadeloupe ca doit etre pas mal aussi!! :diable:

Lien vers le commentaire
moi je te conseille la réunion, parce que tout le monde aussi en tombe amoureux.....dont moi!

non, serieusement, la réunion, c'est aussi une ile splendide....maintenant tout depend ce qu'on recherche...si le but c'est de se prélasser sur la plage tte la journée, alors la, autant aller a l'ile maurice,ou un coin comme ca...

la réunion, c'est super aussi pour les sportifs....

en résumé, vive la réunion!! <_<

mais la guadeloupe ca doit etre pas mal aussi!! :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

l'avantage de la guadeloupe c'est que c'est un mélange entre l'île maurice et la réunion :diable:

Lien vers le commentaire
Les sorbets coco aussi, quel régal. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Trop bon

à rajouter le saut de la lézarde , 40 min de marche un bonheur total

<{POST_SNAPBACK}>

Et la cascade aux ecrevisses aussi, beaucoup plus simple d acces ;)

sinon sur les saintes c'est pas mal la plage pompierre ( je crois ) entre 2 colines, elle est assez impressionnante  :lol2:

edit: j'ai trouvé des photos de cette plage

04-02-19_15h13m24s_pano.jpg

04-02-23_13h51m48s.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Ma preferé : Pompierre :ninja::lol2:

Trop belle cette plage

Et puis c est si calme, si paisible les Saintes, pas de voitures, tout a pied ou en scoot, c est trop bon ;)

Un de mes meilleurs WE de ma vie :cry:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.