Aller au contenu

Guadeloupe


Zitoun

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Vous êtes plusieurs à avoir été en Guadeloupe!

Si vous voulez montrer vos photos avec quelques commentaires, n'hésitez pas! J'suis preneur! ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je veux bien :thumb:

Bon, blemish a parler d'une cascade qui est a 40 min de marche du point de départ! Si je ne me trompe pas, il faut savoir qu'il y a plusieur cascades dans le même secteur! Par manque de temps, vu qu'avec notre guide on a visité tout le sud de la guadeloupe en une journée, nous ne sommes allé qu'a la première cascade. Mais bon c'était vraiment cool comme apres midi. Surtout que notre guide était vraiment sympa, que pour acceder au parking il faut prendre une route de montagne trés étroite à travers la forêt tropicale (bref un joli concert de klaxon pour prevenir)

Donc en arrivant au parking, on commence a prendre un chemin "balisé" assez accidenté tout de même mais honnetement c'est spendide!

On traverse un pont suspendu

cascade%20guadeloupe%201.JPG

Apres une courte marche, on arrive à la première des trois cascade

cascade%20guadeloupe.jpg

Enfin, aprés l'effort le réconfort, une petite baignade dans une eau à 21° environ :ninja:

cascade%20guadeloupe%203.jpg

Voila pour aujourd'hui :blush:

Lien vers le commentaire

Moi j'y suis allé pour les vacances de paques!!! D'ailleurs, les guadeloupéen pour le week end de paques vont camper au bord de la mer. On est aller sur un trés belle plage ou dans les palmier beaucoup de camping car et de caravane était stationnés

Lien vers le commentaire
  • 9 ans plus tard...

J'en reviens avec Madame -_-

 

On regrette pas ^_^

 

Finalement on avait loué une maison (avec pisicne pour nous tout seul, on en a bien profité) à Pigeon, entre Bouillante et la Malendure, et on a été chanceux parce que c'est vraiment le coin de la Guadeloupe que l'on a le plus apprécié. La route de la traversée, puis de Pointe-Noire à Vieux-habitants, c'est vraiment magique, la forêt tropicale à flanc de montagne qui vient presque se jeter dans la mer, c'est juste incroyable. Notre endroit préféré : Anse à la barque, on y est passé presque tous les jours, et à chaque fois on prenait une claque tellement c'est beau ...

 

Notre plage préférée : celle du Petit-Malendure, juste à coté de la Malendure, où on a pu nager avec les tortues (enfin une :grin:) le long du récif corallien B)

Et après on s'est régalé parce que tout s'est bien passé, on a eu aucun problème que ce soit avec la maison, la voiture de loc, la météo, c'était top ... on a bien kiffé aussi le coucher de soleil à Morne à louis, avec la vue sur l'îlet Pïgeon et la baie de Malendure (en y montant complètement au hasard, on est tombé pile au bon moment ^_^ ), on a aimé les bokits, mais on en a pas bouffé 2 pareils, je crois qu'il y a autant de recette que de lolos :lol2: , les sorbets coco ou maracudja évidemment, les ouassous de Ginette aussi, les langoustes interceptées de justesse à Baillif, les avocats, les mangues, les citrons verts :love: , et tous les fruits du coin en général, on s'est régalé ...

 

On en a chié à la Souffrière, que Madame voulait absolument faire, et on a failli passer dans le journal :ninja: En regardant sur le net tout le monde semblait dire que c'était facile, donc on s'est pas méfié ... on est parti là-bas avec 1L de flotte pour deux et 3 BN :ninja: Manque de pot après la première montée sur la savane des mulets on s'est trompé de chemin et on est allé vers la Citerne, pis on a fait demi-tour pour prendre le bon chemin (celui des Dames), mais bon, à ce moment-là il restait plus que 50cl d'eau et y avait déjà plus de BN :ninja: Bref, la montée vers la souffrière a été épique, la pluie et le soleil alternait, on avait pas de vêtements de pluie, on avait chaud, puis froid, puis chaud, moi j'ai eu très soif, pis une bonne fringale presque en haut, au total 5h30 de marche on était bien content d'aller faire trempette aux bains jaunes à la fin :grin:

 

Bon après on a passé une journée et demie sur Grande-Terre, on a pris moins de plaisir là-bas ... c'est moins sauvage, moins naturel, y a plus de circulation, plus de touristes, les plages étaient pleines d'algues, bref on a juste passé une aprem' à Gosier/St-Anne, puis une journée pour faire St-François, la pointe des Chateaux, et la pointe de la Vigie (c'est pas mal aussi là-bas :grin: )

 

Enfin ce qu'on a pas aimé du tout : se taper 2h d'embouteillages un soir à Pointe-à-Pitre, c'est horrible là-bas aux heures de pointe ... en plus ils conduisent comme des dingues, le nombre de cartons qui ont été évité de justesse, ca fait peur :wacko:

 

La pollution aussi, des merdes dans tous les fosssés, des carcasses de bagnole à tous les coins de rues/routes, des décharges sauvages un peu partout, dommage ...

 

 

Enfin bon, c'était bieng -_-

 

On y reviendra sans doute pas, mais je conseille à tout le monde d'y aller au moins une fois, c'est vraiment un endroit de toute beauté :)

Lien vers le commentaire

Non, on avait prévu une escapade en catamaran sur les Saintes, mais finalement le bateau n'était pas disponible pour cause de route du rhum. On a eu la flemme d'en chercher un autre ...

 

Quelques photos quand on les aura classé, c'est un peu le bordel là :grin:

Lien vers le commentaire

Allez, c'est parti :

 

Plage du Petit-Malendure, îlets Pigeon en arrière plan :

DLnxBbK6TDV_img_0813.jpg

 

Vue de la pointe de la Vigie, la Désirade en arrière-plan :

DLnxCBeSy3I_snv30984.jpg

 

St-Anne :

DLnxDTTe3Ew_snv36851.jpg

 

Morne à Louis, coucher de soleil sur la baie de Malendure et les îlets Pigeon :

DLnxDDkq4YM_snv36773.jpg

 

 

 


Une plage de St-François :

DLnxAEdprhy_img_0003.jpg

 

Vue du resto La Touna, à Bouillante :

DLnxBuSBOoZ_img_0816.jpg

 

La Souffrière :

DLnxB1uzn2x_img_0925.jpg

 

La pointe des Châteaux :

DLnxClqgJmi_snv30972.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

c'est pas une detination qui m'attire plus que ça, mais je dois dire qu'avec le temps de merde depuis 2 mois, ça fait doucement réver.

 

un peu pareil que toi...

les plages ne me font pas rêver par contre la soufrière ça serait un bon trip pour moi  ^_^

Lien vers le commentaire

un peu pareil que toi...

les plages ne me font pas rêver par contre la soufrière ça serait un bon trip pour moi  ^_^

y'a des plages qui te font rêver ? et si oui lesquelles ?

nan parce que bon...elles sont folles les plages de guadeloupe...pis l'eau chaude quoi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.