Jump to content

« Pépère » vous salue bien


Toulousiano

Recommended Posts

« Pépère » vous salue bien

A bientôt 33 ans, Christophe Revault a rappelé samedi quil était toujours lun des meilleurs gardiens français. Pour beaucoup dans le point pris par le Téfécé au Parc, le gardien toulousain a écuré tous les Parisiens. Félicité par Lionel Letizi à la fin du match, lancien Havrais a quitté Paris en héros.

« Pépère ». Si ses coéquipiers ont donné ce surnom à Christophe Revault, cest uniquement par affection, amitié ou désir de rappeler à leur pote quil est lun des plus âgés du groupe (32 ans). Car sur sa ligne, ce gentil sobriquet est loin de lui coller à la peau. Ce sera peut-être le cas dans quelques années mais pour le moment, Revault a lair de tout, sauf dun grand-père.

Le PSG, écuré par la prestation de lancien Parisien, a dailleurs pu sen rendre compte samedi soir. Ainsi, et après avoir vu son tir croisé et sa reprise de volée bloqués par Revault en première période, on devine aisément ce qui est passé dans la tête de Pauleta au moment de poser son ballon pour essayer de transformer un penalty. Résultat : lAigle des Açores sest brisé les ailes sur le grand Revault. Nallez surtout pas imaginer que cest pour chambrer le Portugais que le Toulousain sest empressé de lui apporter consolation après un énième échec de lattaquant du PSG. Cétait bel et bien sincère.

Cette attitude à légard de Pauleta symbolise parfaitement lexceptionnel côté humain de ce très sympathique gardien, dailleurs souvent cité en modèle par ses collègues du championnat de France. Les années ont certes passé depuis les premiers exploits au Havre mais Revault continue dattirer sur lui les projecteurs de la Ligue 1. Passé capitaine du Téfécé depuis son arrivée dans la Ville Rose, « Pépère » fait ladmiration constante de ses partenaires, qui lui envient probablement tous sa carrière et son hygiène de vie à citer dans toutes les écoles de football. Dailleurs, samedi soir, Achille Emana, à peine sorti de sa douche, a souligné la valeur de son capitaine et gardien. « Cela a toujours été un grand Christophe », reconnaissait Emana. Grand par la taille comme par le talent.

Link to comment
Toulouse / Emana : « Nous avons fait notre boulot »

Pour prendre au moins un point sur la pelouse du PSG, les Toulousains avaient pour consignes de très bien défendre et dexploiter les contres. Achille Emana et ses coéquipiers ont parfaitement fait leur travail défensif et continuent leur belle série dinvincibilité.

Achille Emana, la bonne série du Téfécé continue ?

Oui, cest un très bon point pris ici au Parc, étant donné que le PSG possède une très bonne équipe. Nous avons tous su faire notre boulot, défendre et essayer de contrer au maximum. Sur les quelques actions que nous avons eues, nous avons joué tous les coups à fond. Nous avons surtout mieux défendu.

Le PSG a trouvé face à lui un grand Christophe Revault ?

Cela a toujours été un grand Christophe. Grâce à lui, nous repartons avec un point. Cest aussi grâce à la défense, aux milieux de terrain et à lattaque, mais Christophe a arrêté le penalty. Cétait très important pour nous et nous sommes bien contents de rentrer avec un point.

Par rapport au déroulement du match, ce point ne vous laisse-t-il pas quelques regrets ?

Non, pas tout à fait. Il ny a pas de regret, car nous avons trouvé une très bonne équipe de Paris, qui était quand même bien défensivement et a joué tous les coups à fond offensivement. Nous sommes quand même contents car, quand on voit les résultats des autres, cétait important de prendre au moins un point pour la suite.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...