Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Si si.. Mais là c'est trop dur, RG powaaa. Toutes les années précédentes RG empiétait sur mes exams/révisions/cours, cette année ça déroge pas à la règle. <_<

Ah bon? Lisicki? De prime abord, pour moi c'était plutôt safarova la favorite. Mais j'avoue que j'ai jamais trop trop suivi les femmes, et encore moins récemment.

Ok pour Rufin. C'est franchement étonnant, 600ème mondial contre schwank l'argentin, très bon sur terre... Ca doit faire rouste. C'est le moins bien classé du tournoi. Apparement il joue bien, le tournoi doit le transcender.. Il a breaké dans le second set, 3/2 service. Ce sont surtout ses stats qui m'étonnent, 25 coups gagnants 13 fautes directes. Il doit avoir un super jeu d'attaque, et/ou un cul de fou. Pas mal ce slamtracker heing -_-

PHM mène un set zéro face à recouderc, et federer vient de débreaker martin (2/2)

Michelle la poilue has won.

Lisicki est un poil mieux classée que Safarova (25è à la Race par là), mais surtout elle est en pleine ascension , elle a gagné son premier tournoi y a pas longtemps, en sortant Venus, Bartoli, Wozniacki (source wikipedia).

Michelle est pas si poilue sinon. -_-

Lien vers le commentaire

Ah quand même. Ben j'étais pas au courant, je connaissais de nom ya quelques mois, mais je suivais exclusivement les mecs ces derniers mois. elle a pris 2/6 6/1 1/6.

1174561372_0.jpg

Effectivement, peu poilue.. -_-

Ruffin mène deux sets zéro, 1 jeu zéro <_< Faich', j'aimerais voir ce match. PHM recouderc ya pas match, ruffin c'est surprenant.. Ils l'ont montré quelques minutes, il est sobre on dirait.

Modifié par bullsjark
Lien vers le commentaire
Ruffin mène deux sets zéro, 1 jeu zéro <_< Faich', j'aimerais voir ce match. PHM recouderc ya pas match, ruffin c'est surprenant.. Ils l'ont montré quelques minutes, il est sobre on dirait.

C'est clair Paul Henri Mathieu, on s'en balance, il est chiant ce match! -_- Qu'ils nous passent Federer ou Ruffin à la limite.

Edit : 4-1 pour Ruffin. Schwank ne voit pas le jour.

Modifié par SantaMaradona
Lien vers le commentaire
Par curiosité, regarde les résultats par nation en Grand chelem.

A part les espagnols, les russes (filles) ou les americaines (?) qui peuvent placer régulièrement plusieurs joueurs dans le top 8 des grands chelems, les autres pays placent 1 joueur plus ou moins régulièrement ( Federer, Djoko, maintenant Murray y sont à chaque fois, mais à part eux, les suisses ou les serbes ou les britons n'ont pas de "solution" de rechange)

Nous depuis quelques années, ça tourne, c'est 1 coup 1 fille, un coup 1 garçon, puis 1 autre, parfois une demie, plus rarement 1 finale, mais c'est pas si mal. Ce qui manque je te l'accorde c'est la victoire finale, mais sur les 2 dernières années, Gasquet Monfils et Tsonga sont allées 1 fois en demie ou en finale de GC. M'enfin faut se les gagner les places dans le dernier carré. Tu tombes toujours à un moment donné sur Djoko Nadal ou Fed.

On est le pays qui compte le plus de joueurs dans le top 100, c'est donc que quelque part y a une certaine régularité d'ensemble sur toute l'année

Elle est là la régularité.

Lien vers le commentaire
Ah ben c'est sur. Sorti du top3, les autres ne sont pas régulièrement en demi de GC. :ninja:

J'suis le seul à pas aimer golovin?

'fin j'en ferais bien mon 4 heure (expression de djeuns :diable: ) mais boarf quoi

j'aime pas Golovin.

Lien vers le commentaire
Vous êtes de vrais cagnas à vouloir choper même des moches :(

ouais, ben je peux te dire que quatre mois de célibat, ça me met sur les dents :diable:

ceci dit, j'suis pas sur d'être dans le bon topic là...

sinon, ça a donné quoi la journée de RG :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
Elle est là la régularité.

Ben oui mais t'as 3 joueurs d'exception là...je suis d'accord avec tetedecul. 3 joueurs assez seuls dans leur pays d'ailleurs (hormis Nadal et les espagnols on peut dire). Si y a pas Djoko ou Federer on peut pas dire que le tennis serbe ou suisse soit régulier au très très haut niveau. Wawrinka, Tipsarevic....Et ?

C'est 3 joueurs qui sont ou ont été ou seront numeros 1 mondiaux. Si Djoko ne l'est pas un jour c'est uniquement parce qu'il a des extra terrestres devant lui. Quand tu penses à des périodes plus creuses ou Rios, Norman, Kafelnikov, Hewitt ont été number one, voire même Rafter que j'aimais beaucoup, ça n'a quand même rien à voir.

Là c'est sacrément monstrueux le top 3. (même si Tsonga Simon et Monfils se les sont tapés au moins 1 fois l'an dernier)

Lien vers le commentaire
Ben oui mais t'as 3 joueurs d'exception là...je suis d'accord avec tetedecul. 3 joueurs assez seuls dans leur pays d'ailleurs (hormis Nadal et les espagnols on peut dire). Si y a pas Djoko ou Federer on peut pas dire que le tennis serbe ou suisse soit régulier au très très haut niveau. Wawrinka, Tipsarevic....Et ?

C'est 3 joueurs qui sont ou ont été ou seront numeros 1 mondiaux. Si Djoko ne l'est pas un jour c'est uniquement parce qu'il a des extra terrestres devant lui. Quand tu penses à des périodes plus creuses ou Rios, Norman, Kafelnikov, Hewitt ont été number one, voire même Rafter que j'aimais beaucoup, ça n'a quand même rien à voir.

Là c'est sacrément monstrueux le top 3. (même si Tsonga Simon et Monfils se les sont tapés au moins 1 fois l'an dernier)

Bien sur que ce sont des monstres. Mais est-ce que Monfils, Tsonga ou Simon peuvent un jour gagner un Grand Chelem ? Et si oui, pourront-ils reproduire ce genre de performance ?

Lien vers le commentaire
Bien sur que ce sont des monstres. Mais est-ce que Monfils, Tsonga ou Simon peuvent un jour gagner un Grand Chelem ? Et si oui, pourront-ils reproduire ce genre de performance ?

Tant que les 3 premiers sont ensemble à leur meilleur niveau ça me semble compliqué.

Mais je n'aurais jamais parié sur la saison qu'ont fait les français l'an dernier, alors.... Ils ont tapé les gros sur des masters 1000 ou à la Masters Cup en 2008, que ce soit Nadal ou Fed pour Simon, ou Djoko (3 fois) pour Tsonga.

A l'heure actuelle Tsonga me semble avoir la caisse pour reproduire les grosses perfs d'un grand chelem à l'autre. L'an dernier il n'a joué véritablement qu'un GC, car il est arrivé à l'US Open en sortant de blessure.

Cette année il refait un quart en tombant sur un Verdasco en feu qui a vraiment failli battre Nadal en demi.

Après, bien sûr les dernières perfs du printemps ne sont pas spécialement engageantes.

Mais j'ai pas souvenir d'avoir eu une génération comme ça depuis que je m'interesse au tennis (en gros depuis la fin des années 80).

Lien vers le commentaire
Tant que les 3 premiers sont ensemble à leur meilleur niveau ça me semble compliqué.

Mais je n'aurais jamais parié sur la saison qu'ont fait les français l'an dernier, alors.... Ils ont tapé les gros sur des masters 1000 ou à la Masters Cup en 2008, que ce soit Nadal ou Fed pour Simon, ou Djoko (3 fois) pour Tsonga.

A l'heure actuelle Tsonga me semble avoir la caisse pour reproduire les grosses perfs d'un grand chelem à l'autre. L'an dernier il n'a joué véritablement qu'un GC, car il est arrivé à l'US Open en sortant de blessure.

Cette année il refait un quart en tombant sur un Verdasco en feu qui a vraiment failli battre Nadal en demi.

Après, bien sûr les dernières perfs du printemps ne sont pas spécialement engageantes.

Mais j'ai pas souvenir d'avoir eu une génération comme ça depuis que je m'interesse au tennis (en gros depuis la fin des années 80).

Mieux que les Noah, Forget, Leconte tu penses ?

Lien vers le commentaire
Mieux que les Noah, Forget, Leconte tu penses ?

Bon j'étais un peu petit quand même là...je me rappelle pas directement de leurs perfs...

Noah meilleur classement n°3 mondial mais vers 1983-1985.

Leconte n°5, mais plus tard je crois. Et Forget n°4 en 1991, ça je me souviens bien.

Les 3 n'étaient pas au top en même temps.

Comme Grosjean n°4 en 2001, et Pioline n°6 ou 7 en 1998 par là.

Niveau GC, par contre ils ont tous faits demi ou finale à un moment donné.

Edit : autant pour moi, Noah et Leconte ont eu leur meilleur classement en 1986, mais j'étais un peu petit là.

Forget c'était plus tard, mais c'est plutôt Tulasne qui a fait top 10 aussi la même année. Je sais pas s'il a maintenu son niveau dans la durée par contre.

Re edit : enfin globalement on est assez d'accord, c'est une génération très prometteuse, mais c'est à eux de confirmer maintenant leur belle année 2008, et on verra où les placer dans l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Bon j'étais un peu petit quand même là...je me rappelle pas directement de leurs perfs...

Noah meilleur classement n°3 mondial mais vers 1983-1985.

Leconte n°5, mais plus tard je crois. Et Forget n°4 en 1991, ça je me souviens bien.

Les 3 n'étaient pas au top en même temps.

Comme Grosjean n°4 en 2001, et Pioline n°6 ou 7 en 1998 par là.

Niveau GC, par contre ils ont tous faits demi ou finale à un moment donné.

Edit : autant pour moi, Noah et Leconte ont eu leur meilleur classement en 1986, mais j'étais un peu petit là.

Forget c'était plus tard, mais c'est plutôt Tulasne qui a fait top 10 aussi la même année. Je sais pas s'il a maintenu son niveau dans la durée par contre.

Re edit : enfin globalement on est assez d'accord, c'est une génération très prometteuse, mais c'est à eux de confirmer maintenant leur belle année 2008, et on verra où les placer dans l'Histoire.

Bon, tu as réussi à me mettre l'eau à la bouche. :ninja:

Roland me voilà !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.