Aller au contenu

Topic Tennis


Mister Yellow

Messages recommandés

Enfin effectivement quoiqu'il en soit, pour etre numéro 1 à la fin de la semaine il doit gagner Cincy, sinon en fonction des points à défendre ça sera après les JO le 24 aout je crois.

D'après l'équipe du jour : 

Si il gagne le tournoi il sera numéro 1 le 4 août.

Si il est finaliste il sera numéro 1 le 11 août.

Si il perds en demi il sera numéro 1 le 18 août.

Lien vers le commentaire

Petite question pour les tennismen, vous changez votre cordage environ tout les combien ?

La habituellement je jouais qu'avec mon amie, donc le cordage prenait pas trop cher, la je joue avec un pot et en moins d'un mois, mon cordage neuf a pété. lui me dit qu'il pète au minimum une fois par mois quand il joue régulièrement :diable:

Lien vers le commentaire
D'après l'équipe du jour : 

Si il gagne le tournoi il sera numéro 1 le 4 août.

Si il est finaliste il sera numéro 1 le 11 août.

Si il perds en demi il sera numéro 1 le 18 août.

Merci. :grin:

Petite question pour les tennismen, vous changez votre cordage environ tout les combien ?

La habituellement je jouais qu'avec mon amie, donc le cordage prenait pas trop cher, la je joue avec un pot et en moins d'un mois, mon cordage neuf a pété. lui me dit qu'il pète au minimum une fois par mois quand il joue régulièrement :diable:

Bah oui c'est possible...enfin 1 mois ça veut pas dire grand chose tout dépend combien de fois il a joué avec, si c'est un gros lifteur etc...

Enfin un gros lifteur qui l'été tous les jours 1h ou 2h, le cordage peut péter au bout de 15 jours, y a rien de scandaleux.

Lien vers le commentaire
Merci. :diable:

Bah oui c'est possible...enfin 1 mois ça veut pas dire grand chose tout dépend combien de fois il a joué avec, si c'est un gros lifteur etc...

Enfin un gros lifteur qui l'été tous les jours 1h ou 2h, le cordage peut péter au bout de 15 jours, y a rien de scandaleux.

Ca dépend aussi du cordage que t'utilises, donc de l'épaisseur des boyaux. Aussi, si tes cordages sont pas adaptés à ton style de jeu, ça peut accélérer la cassure.

Lien vers le commentaire
Ca dépend aussi du cordage que t'utilises, donc de l'épaisseur des boyaux. Aussi, si tes cordages sont pas adaptés à ton style de jeu, ça peut accélérer la cassure.

Ah oui les boyaux, ceci dit ça reste très confidentiel le boyau quand même. Cher, confortable, et fragile. :diable:

Lien vers le commentaire
Merci. :grin:

Bah oui c'est possible...enfin 1 mois ça veut pas dire grand chose tout dépend combien de fois il a joué avec, si c'est un gros lifteur etc...

Enfin un gros lifteur qui l'été tous les jours 1h ou 2h, le cordage peut péter au bout de 15 jours, y a rien de scandaleux.

Pour mon portefeuille oui :ninja: 30 a chaque fois ça peut me faire du 200 par/an ce qui me fait 4 plein de diesel donc 2500 km environ balancé dans le cordage :diable:

Ok merci

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
Petite question pour les tennismen, vous changez votre cordage environ tout les combien ?

La habituellement je jouais qu'avec mon amie, donc le cordage prenait pas trop cher, la je joue avec un pot et en moins d'un mois, mon cordage neuf a pété. lui me dit qu'il pète au minimum une fois par mois quand il joue régulièrement :diable:

Moi j'ai jouai pendant 10 ans sans jamais changer de cordage, juste des changements de raquettes tous les 2 ou 3 ans. Et puis l'an dernier 3 cordage qui me lache en 3 mois :grin: J'ai toujours pas refait le dernier cordage qui a laché.

Lien vers le commentaire
perso je joue régulièrement avec un cordage d'origine qui a 5 ans :diable:

Moi j'ai jouai pendant 10 ans sans jamais changer de cordage, juste des changements de raquettes tous les 2 ou 3 ans. Et puis l'an dernier 3 cordage qui me lache en 3 mois :grin: J'ai toujours pas refait le dernier cordage qui a laché.

voilà c'est la que je comprend pas pourquoi certains change le cordage tous les mois alors que d'autre même pas tout les ans ??

Lien vers le commentaire
voilà c'est la que je comprend pas pourquoi certains change le cordage tous les mois alors que d'autre même pas tout les ans ??

Question de type de jeu on te dit...

Puis faut pas acheter les cordages wilson ou autre à 20 euros le cordage c'est de l'arnaque, c'est trop cher...prend soit une grosse bobine soit du signum pro polyplasma sur internet (élu cordage de l'année 3 ans de suite je crois) (6 euros le cordage auquel tu rajoutes la pose)

M'enfin tu vas pas te mettre à jouer comme un malade du jour au lendemain et à casser 20 fois dans l'année...à moins que tu ne décides t'en faire ton métier hein. :unsure:

Lien vers le commentaire
Question de type de jeu on te dit...

Puis faut pas acheter les cordages wilson ou autre à 20 euros le cordage c'est de l'arnaque c'est trop cher...prend soit une grosse bobine soit du signum pro polyplasma sur internet (élu cordage de l'année 3 ans de suite je crois) (6 euros le cordage auquel tu rajoutes la pose)

M'enfin tu vas pas te mettre à jouer comme un malade du jour au lendemain et à casser 20 fois dans l'année...à moins que tu ne décides t'en faire ton métier hein. :ninja:

ok merci, si je jouait souvent mais contre ma copine :unsure: là j'ai un pot du boulot on se fait des matchs après le taf. Et on est bien chaud, enfin je verrais

Lien vers le commentaire
ok merci, si je jouait souvent mais contre ma copine :unsure: là j'ai un pot du boulot on se fait des matchs après le taf. Et on est bien chaud, enfin je verrais

Oui voilà contre ta copine tu joues tranquille, et puis avec ton pote ça sera pas tous les jours non plus... et peut etre même que tu joues tes coups à plat par exemple ?

Lien vers le commentaire
Oui voilà contre ta copine tu joues tranquille, et puis avec ton pote ça sera pas tous les jours non plus... et peut etre même que tu joues tes coups à plat par exemple ?

ouai tout dépend, enfin le truc qui me chagriné c'était que je vois des mecs changer régulièrement leur cordage et a coté d'autres non, mais comme vous dites je pense que c'est lié au style de jeu, comment l'adversaire joue... mais pas tellement a la force de frappe.

Car c'est en jouant contre lui qui a fait longtemps du tennis (bon niveau!!), que mon cordage prend cher, les balles sont énormément travaillées... contre d'autres qui on mon niveau je n'ai jamais casser un cordage.

Lien vers le commentaire
Je savais pas!! Très content de ce résultat. :cry:

+1 le beau jeu qui triomphe :rolleyes: même si je préfère le jeu de Féderer :ninja: le pauvre je sens que si ça se passe mal à Pékin et à l'US open il pourrait mettre un terme à sa carrière -_-

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
L'INCROYABLE EXPLOIT DE JULIE COIN

Par C. BOUCHARD et A. QUEYROYJulie Coin, 188e mondiale, a réalisé l'impensable en s'offrant une victoire sur la n°1 mondiale Ana Ivanovic au 2e tour (6-3, 4-6, 6-3). Elle retrouvera Amélie Mauresmo, qui sest imposée contre l'Estonienne Kaia Kanepi (2-6, 6-4, 6-0). Alizé Cornet a souffert avant d'écarter l'Américaine Bethanie Mattek (7-6, 6-1). Séverine Brémond a sorti la Tchèque Nicole Vaidisova, n°20 (7-5, 6-3).

Phénoménale Julie Coin qui a éliminé la n°1 mondiale Ana Ivanovic au 2e tour. (Reuters)

Tout sur l'US Open. On savait Ana Ivanovic en retrait. La gagnante de Roland-Garros, n°1 mondiale, avait été éliminée au 3e tour à Wimbledon, en 8es à Montréal avant de déclarer forfait pour les Jeux suite à une blessure au pouce de la main droite. Titubante dans son 1er tour, elle a définitivement sombré au 2e sous la main déterminée d'une Française qui est en train de vivre un rêve. Julie Coin, 188e joueuse mondiale. Elle a su jouer sa chance à fond, lâcher ses coups sans pression sur le court Arthur Ashe pour s'offrir la plus belle victoire d'une carrière qui la voit pour la première fois disputer un tournoi du Grand Chelem. Et de quelle manière ! Face à une n°1 dans le doute, qui court après le coup droit de ses grandes heures, Julie Coin, 25 ans et novice du grand circuit, est partie à l'assaut. Suffisamment puissante et véloce pour ne pas se faire asphyxier par la cadence adverse, s'appuyant sur une première balle qui a terriblement gêné Ivanovic, elle a surtout démontré une force mentale admirable. Face à une joueuse qui visait sa troisième finale de Grand Chelem de la saison, Coin a tenu bon. Profitant des fautes d'une Ivanovic incapable de tenir la balle dans le court dès que l'échange avançait, la Tricolore a tapé d'entrée (6-3) là où ça faisait mal : plein champ sur le coup droit, à fond sur une qualité de déplacement suspecte et surtout directement sur les nerfs en rendant coup pour coup, en ramenant toujours la balle de plus et en montrant tout simplement qu'elle n'avait pas peur.

Si Ivanovic en égalisant (6-4) à un set partout a cru avoir repris les commandes, elle s'est trompée. Coin, manifestement compétitrice dans l'âme, est repartie de plus belle et, en sauvant trois balles de break à 2-2, a scellé le sort d'Ivanovic. Cette dernière, frustrée, au bord d'une bonne crise de colère et de larmes, allait tout simplement lâcher prise (2-4, 2-5) dans la foulée. Les deux balles de match sauvées à 5-3 avec un point rageur mais surtout grâce à la pression venue tendre le bras de Coin, n'étaient que du bluff. La troisième, convertie sur un coup droit trop long, était bien la vérité du jour. La vaillante Julie Coin était la meilleure ce jeudi, elle pouvait exulter. «Jamais je n'aurais pensé faire ça, a déclaré Coin sur le court central, qui lui a réservé une ovation. J'ai bien servi, fait beaucoup d'aces et Ana a fait beaucoup d'erreurs, ça m'a aidé. J'espère que je vais rejouer sur ce grand court.» La place de n°1 d'Ivanovic est plus que jamais à prendre, mais le problème de la Serbe est ailleurs, dans ce timing encore parfait il y a peu, dans cette condition physique irréprochable qui aujourd'hui étaient aux abonnés absents. L'histoire retiendra aussi qu'Ivanovic est la première n°1 mondiale de l'ère Open à se faire éliminer si tôt à l'US Open.

énorme !! j'ai regardé le troisième set sur eurosport cette nuit. La française rentrait dans le cours tout se quelle touchait. ( avec parfois des déplacements et des mouvements pas très académiques...) Elle a littéralement écoeuré Ivanovic.

Lien vers le commentaire
énorme !! j'ai regardé le troisième set sur eurosport cette nuit. La française rentrait dans le cours tout se quelle touchait. ( avec parfois des déplacements et des mouvements pas très académiques...) Elle a littéralement écoeuré Ivanovic.

Waou, je la connaissais pas elle.

Sinon Jo vient de sortir Moya et se qualifie au 3è tour.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.