Aller au contenu

Topic séries


Forrest

Messages recommandés

Bebs, oui, c'est deux style de série différents, mais si le perso de Spacey n'évolue pas, la série tournera en rond. Pour l'instant, c'est très bon, hein, mais sur GoT, tu sens que ça peut durer parce que les mecs (ou le mec) qui écrit a conscience de la  nécessité de faire évoluer la psychologie des persos (c'est un truc classique pour faire tenir une intrigue).

Lien vers le commentaire

Classique mais souvent mal fait (voir TBBT, HIMYM etc.). Dans GoT c'est plutôt bien ficelé jusqu'à maintenant (hormis encore cette conne de khaleesi, j'l'aime pas la khaleesi chef :ninja: ). Attention à la suite vues les attentes qui tournent autour de la saga quand même...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Classique mais souvent mal fait (voir TBBT, HIMYM etc.). Dans GoT c'est plutôt bien ficelé jusqu'à maintenant (hormis encore cette conne de khaleesi, j'l'aime pas la khaleesi chef :ninja: ). Attention à la suite vues les attentes qui tournent autour de la saga quand même...

 

dans HiMYM, je trouve pas que les persos évoluent. (en meme temps , je me suis arreté à la saison 4 tellement c'était pathétique). Mais à la limite,dans une comédie, ça peut marché si tant est qu'il y ait de l'humour (ce qui n'est pas du tout le cas de HIMYM)

Lien vers le commentaire

Bah si justement, ils évoluent, mais ils évoluent mal :grin:. Là où GoT, Rome et HoC par exemple ont quelque chose de différent, c'est que ce sont des séries qui sont faites d'entrée pour taper du gros score niveau audimat, alors que TBBT et HIMYM étaient au départ des séries destinées à être assez confidentielles. Donc les scénaristes des séries prévues pour avoir du succès sont a priori plus à même de gérer la situation que les autres.

 

Dans TBBT, leur évolution se fait de manière totalement incohérente par rapport à ce qu'ils étaient au départ. Ca peut marcher si les mecs étaient dans la vingtaine et savaient pas quoi faire de leur vie (cf HIMYM), mais là dès le départ de la série les mecs approchent de la trentaine (à moins que pour être doctorant, ingénieur ou prof de fac aux Etats-Unis il faille 2 ans d'études :ninja: ), un caractère bien défini et une vie "sociale" déja bien établie, et 5 ans plus tard ils sont limite tout le contraire. Tu parles de série comique, je prends par exemple H, la psychologie des persos et le fait que les mecs changent radicalement de personnalité d'un épisode à l'autre on s'en foutait c'est clair :lol2: , mais la série était juste axée sur la succession de gags, davantage branchée sitcom. Dans HIMYM, les scénaristes se sont forcément lancés le pari de tomber dans tous les clichetons du monde, je vois pas d'autre explication. :ninja:

 

En fait, le point commun de ces 2 séries, et c'est pour ça que je les ai prises en exemple, c'est que l'évolution des persos est en fait une manière d'éviter de tourner en rond, sauf que ça se voit. Alors que dans GoT, l'évolution des persos est beaucoup plus naturelle, ne semble pas correspondre à une recherche d'audience, et jusque-là moi ça me plait davantage (pareil pour Rome d'ailleurs). HoC, pour l'instant, je trouve que la série a réussi à éviter de tourner en rond justement parce que les personnages n'évoluent pas trop (même si il y a eu plusieurs fausses pistes balancées, notamment sur le plan sentimental, je trouve ça bien joué d'avoir réussi à se sortir du piège dans lequel ils te font croire qu'ils vont tomber ^^). A voir si ça dure par contre, parce qu'au bout d'un moment oui ils vont forcément céder à la tentation qu'il se passe quelque chose...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Coucou! Petite pub pour une serie en phase de construction : https://www.facebook.com/resetlaserie?fref=ts

 

Y'a un pti Ulule si vous voulez donner, pour tourner le pilote.  :)

http://fr.ulule.com/resetlaserie/

 

Super bien foutu, on sent que l'équipe a taffé sévère.

Ils atteindront et dépasseront leur objectif sans problème (pourtant, 15'000 € pour un épisode, aouch !). En plus ils ont une "tête d'affiche" dans le teaser, ça aide clairement dans une campagne de crowdfunding.

Perso je voulais Pantxi mais ça n'a pas marché :ninaj:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Super bien foutu, on sent que l'équipe a taffé sévère.

Ils atteindront et dépasseront leur objectif sans problème (pourtant, 15'000 € pour un épisode, aouch !). En plus ils ont une "tête d'affiche" dans le teaser, ça aide clairement dans une campagne de crowdfunding.

Perso je voulais Pantxi mais ça n'a pas marché :ninaj:

Ils ont passé les 10 000€ c'est vraiment cool. 

Lien vers le commentaire

J'en suis à la saison 5 de Oz (sur 6), comment j'ai pu passer à côté de cette série  :lol2: ça fait bien plaisir de retrouver des acteurs de The Wire  B)

Bon ben ça sera ma prochaine série après avoir terminé Heroes :ninaj: Ca va me faire un choc je crois :grin:

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

je viens de finir la saison 1 de  Penny Dreadful, j'ai trouvé ça pas mal. Par contre j'ai l'impression qu'ils ont voulu mettre trop de personnages et sans aller assez loin dans l'intrigue de chacun. je sais pas si certains l'ont suivis et si vous avez eu le même ressentis

 

C'est une remarque qui revient souvent. Je trouve que c'était important justement de présenter tous ces personnages que je trouve assez intéressant. J'imagine que l'intrigue se développera plus dans la suite de la série car après tous y'a que 8 épisodes pour l'instant.

 

Sinon je viens de finir la première saison de Silicon Valley et j'ai trouvé ça excellent. 

Lien vers le commentaire

J'en suis à la saison 5 de Oz (sur 6), comment j'ai pu passer à côté de cette série  :lol2: ça fait bien plaisir de retrouver des acteurs de The Wire  B)

Bah, c'est juste la meilleure série de tous les temps ! :grin:

Je sais plus qui parlait, tout à l'heure, d'évolution de la psychologie des personnages mais là, on peut pas faire mieux que OZ. Entre Alvarez, Beecher, Saïd... :love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.