Aller au contenu

Nabil Taider choisit la Tunisie


And1

Messages recommandés

Grâce à cette sélection Taider va prendre du volume.

Déjà en net progrès cette saison, alors qu'il ne joue pas à son poste de formation, plus offensif.

Il joue à un poste où l'expérience est très importante. Et puis défendre en milieu de terrain, c'est très délicat. Surtout qu'il partage la tâche avec Dieuze, d'ailleurs excellent, qui n'a pas non plus du vécu en M Déf.

Un Dieuze encore meilleur l'an prochain, il n'a pris ce poste qu'au tiers de la saison et un Taider qui prend du volume, ça va jumper au milieu. :ninja:

J'espère vraiment que Nabil ne partira pas  :D

Sélections internationales, du vécu en Ligue 1, des perfs régulières, une technique de milieu offensif, Nabil Taider va cartonner!  :jongle:

<{POST_SNAPBACK}>

surtout pour son age :o

Lien vers le commentaire
Je viens d'écouter nabil sur rmc : en résumé, il a choisit la tunisie pour l'ambiance dans les stades, pouvoir faire la can ( c'est la tunisie qui a  la dernière : 2005 ) et disputer la coupe du monde 2006! Bonne chance à lui!!!

<{POST_SNAPBACK}>

il a choisit la selection que pour ca?!! :o:jongle::D:ninja:

Lien vers le commentaire

moi je suis tunisien et je suis ravi que taïder ait choisi la tunisie. Mais pour l'instant, la tunisie est troisième de sa poule avec un match en moins. Grosso modo, pour être qualifiée à la coupe du monde, la tunisie ne soit pas faire d'erreurs. Pour la Can, ça sera pas trop difficile mais ce n'est pas sûr à 100%, donc rien n'est fait. Allez Nabil, Allez la Tunisie!! :grin:

Lien vers le commentaire

c'est une super nouvelle pour lui, pour la Tunisie et pour le TFC.

parce que certains ont beau rappeler la différence entre le football européen et le football africain, la finale de la CAN 2004 était du niveau d'une demi-finale de coupe du monde: c'est bénéfique pour le TFC d'avoir des joueurs en compétition internationale.

mais je suis surtout content pour l'équipe tunisienne, qui est réellement en train de faire des efforts pour étre reconnue en dehors des frontiéres d'Afrique.

j'espére que la FTF emploiera tout son talent à convaincre Ben Arfa de rejoindre les Aigles de Carthage.

Cette génération Hagui, Ben Arfa, Taïder, Nafti, Ben Achour.... est sans doute la meilleure qu'il n'y ait jamais eu dans un pays nord-africain. :yaisse:

moi qui ai la double nationalité, si on me proposait le choix entre la France et la Tunisie en me disant que ces 5 là jouent en Tunisie... je crois que je jouerais en rouge et blanc.

parce qu'on peut faire quelque chose en 2010... :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est une super nouvelle pour lui, pour la Tunisie et pour le TFC.

parce que certains ont beau rappeler la différence entre le football européen et le football africain, la finale de la CAN 2004 était du niveau d'une demi-finale de coupe du monde: c'est bénéfique pour le TFC d'avoir des joueurs en compétition internationale.

mais je suis surtout content pour l'équipe tunisienne, qui est réellement en train de faire des efforts pour étre reconnue en dehors des frontiéres d'Afrique.

j'espére que la FTF emploiera tout son talent à convaincre Ben Arfa de rejoindre les Aigles de Carthage.

Cette génération Hagui, Ben Arfa, Taïder, Nafti, Ben Achour.... est sans doute la meilleure qu'il n'y ait jamais eu dans un pays nord-africain. :lol2:

moi qui ai la double nationalité, si on me proposait le choix entre la France et la Tunisie en me disant que ces 5 là jouent en Tunisie... je crois que je jouerais en rouge et blanc.

parce qu'on peut faire quelque chose en 2010... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

oui, enfin, faire des efforts, ce serait d'avoir une réelle politique de formation, plutot que d'aller chercher des joueurs formés dans les clubs français, ces mêmes joueurs qui, s'ils avaient la patience, rejoindraient très probablement l'EDF un peu plus tard, mais bon...

Lien vers le commentaire

le seul problème que je vois dans ce choix, c'est un international de plus ( cf Lens les 2 saisons passées ) sélectionnable pour une CAN qui vous prive du joueur pendant un mois et demi...

Sinon, évidemment, il a raison de faire ce choix!

Lien vers le commentaire
oui, enfin, faire des efforts, ce serait d'avoir une réelle politique de formation, plutot que d'aller chercher des joueurs formés dans les clubs français, ces mêmes joueurs qui, s'ils avaient la patience, rejoindraient très probablement l'EDF un peu plus tard, mais bon...

<{POST_SNAPBACK}>

La tunisie reste le pays aux meilleurs clubs d'Afrique. Les joueurs ont même un statut pro, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays d'Afrique. Je veux dire que la Tunisie a l'un des meilleurs systèmes de formation des pays en développement.

Et pourtant c'est loin de suffire pour avoir de bons résultats au niveau des matches internationaux, (je ne parle pas de clubs puisque là la tunisie est le pays le plus fort d'Afrique dans ce domaine mais d'équipe nationale). Il est évident qu'il faut chercher les joueurs de nationalité tunisienne dans les meilleurs clubs d'Europe (tu remarqueras que toutes les pointures brésiliennes jouent en Europe...). Pourquoi s'étonner que la tunisie aille chercher des jeunes joueurs issus de l'immigration quand on sait que la Tunisie est, depuis plus de 50 ans, un pays d'émigration? Normal que la France n'aille pas chercher des jeunes d'origine française qui vivraient dans un autre pays, puisque grosso modo y en a pas et s'il y en avait les sélectionneurs n'hésiteraient pas!!!

Lien vers le commentaire
La tunisie reste le pays aux meilleurs clubs d'Afrique. Les joueurs ont même un statut pro, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des pays d'Afrique. Je veux dire que la Tunisie a l'un des meilleurs systèmes de formation des pays en développement.

Et pourtant c'est loin de suffire pour avoir de bons résultats au niveau des matches internationaux, (je ne parle pas de clubs puisque là la tunisie est le pays le plus fort d'Afrique dans ce domaine mais d'équipe nationale). Il est évident qu'il faut chercher les joueurs de nationalité tunisienne dans les meilleurs clubs d'Europe (tu remarqueras que toutes les pointures brésiliennes jouent en Europe...). Pourquoi s'étonner que la tunisie aille chercher des jeunes joueurs issus de l'immigration quand on sait que la Tunisie est, depuis plus de 50 ans, un pays d'émigration? Normal que la France n'aille pas chercher des jeunes d'origine française qui vivraient dans un autre pays, puisque grosso modo y en a pas et s'il y en avait les sélectionneurs n'hésiteraient pas!!!

<{POST_SNAPBACK}>

ok je suis bien d'accord avec toi, mais font ils un réel effort pour construire quelquechose au niveau formation?

et n'est ce pas un peu chiant de voir de jeunes pousses prometeuses partir jouer pour un pays qu'ils n'ont peut etre jamais connu, alors qu'ils évoluent en EDF espoirs, et qu'avec un peu de patience, ils pourraient intégrer les A?

quant au brésilien, ok, ils jouent en europe, mais ils ont commencés dans leur pays,avant de partir, certes jeunes. Ils sont brésiliens.

pour des mecs comme nabil, hatem et j'en passe, ils ont la double nationalité, sont nés en france et jouent avec l'EDF espoirs. c'est un peu différent.

maintenant, je ne cache pas le fait que je sois content pour nabil qu'il devienne international, qu'il engrenge de l'expérience, joue des matchs aussi importants. c'est tout aussi bénefique pour le Tef.

et puis, des jeunes français formés à l'étranger, y a mourad meghni et jérémie allliadière, on les voit pas en EDF....

Lien vers le commentaire

Nabil Taïder a les qualités requises pour faire une carrière plus qu'honnête.

Au niveau international, je crois qu'il sera enfin reconnu en portant le maillot tunisien. :diable:

Comme cela a déjà été dit, la nouvelle génération tunisienne est de bonne qualité et a tout pour bien figurer dans les compétitions continentales.

Et si Nabil gagne un jour quelque chose avec la Tunisie, j'en serai heureux pour lui. :ninja:

Lien vers le commentaire
Nabil Taïder a les qualités requises pour faire une carrière plus qu'honnête.

Au niveau international, je crois qu'il sera enfin reconnu en portant le maillot tunisien.  :diable:

Comme cela a déjà été dit, la nouvelle génération tunisienne est de bonne qualité et a tout pour bien figurer dans les compétitions continentales.

Et si Nabil gagne un jour quelque chose avec la Tunisie, j'en serai heureux pour lui. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

mais moi aussi, ne nous méprenons pas.

Lien vers le commentaire
ok je suis bien d'accord avec toi, mais font ils un réel effort pour construire quelquechose au niveau formation?

et n'est ce pas un peu chiant de voir de jeunes pousses prometeuses partir jouer pour un pays qu'ils n'ont peut etre jamais connu, alors qu'ils évoluent en EDF espoirs, et qu'avec un peu de patience, ils pourraient intégrer les A?

quant au brésilien, ok, ils jouent en europe, mais ils ont commencés dans leur pays,avant de partir, certes jeunes. Ils sont brésiliens.

pour des mecs comme nabil, hatem et j'en passe, ils ont la double nationalité, sont nés en france et jouent avec l'EDF espoirs. c'est un peu différent.

maintenant, je ne cache pas le fait que je sois content pour nabil qu'il devienne international, qu'il engrenge de l'expérience, joue des matchs aussi importants. c'est tout aussi bénefique pour le Tef.

et puis, des jeunes français formés à l'étranger, y a mourad meghni et jérémie allliadière, on les voit pas en EDF....

<{POST_SNAPBACK}>

Sur ta première remarque en gras, je me suis evertué à te démontrer qu'il y a une poitique de formation laquelle donne d'excellents résultats dans les compétitions où les clubs tunisiens sont engagés.

Pour la deuxième remarque, la plupart des joueurs tunisiens ont commencé en Tunisie puis sont partis à l'étranger, je pense par exemple à Hatem Trabelsi qui a commencé au Club Sportif Sfaxien. à l'heure actuelle il y a un attaquant qui joue aussi au CSS qui a marqué contre le malawi et qui a été remarqué par plusieurs grands clubs européens. Il sera bientôt à l'étranger. Il y en a beaucoup d'autres comme ça. Pour ta troisième remarque, il y a effectivement des joueurs français qui ont été formés à l'étranger. mais combien au juste? deux ou trois peut-être un peu plus... j'espère que t'es pas en train essayer de me faire avaler que la France est un pays d'emigration et que des joueurs français formés à l'étranger y en a des tonnes!!! En France, il y a déjà 500 000 tunisiens pour un pays de 10 millions, il y en a beaucoup dans toute l'europe. donc normal qu'on ait beaucoup de joueurs formés à l'étranger, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Normal que la France n'aille pas chercher des jeunes d'origine française qui vivraient dans un autre pays, puisque grosso modo y en a pas et s'il y en avait les sélectionneurs n'hésiteraient pas!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens je me rappelle qu'à un moment nous avions un "trou" de générations et que nous avons failli le faire.

Cela concernait 2 joueurs anglais nés dans les Iles Anglo-Normandes (Jerzey et Guenerzey)

Matheuw(pas sûr de l'orthographe, sûrement mon sang français qui réagit face à la perfide Albion) Le Tissier et Graeme Le Saux.

Lien vers le commentaire
Tiens je me rappelle qu'à un moment nous avions un "trou" de générations et que nous avons failli le faire.

Cela concernait 2 joueurs anglais nés dans les Iles Anglo-Normandes (Jerzey et Guenerzey)

Matheuw(pas sûr de l'orthographe, sûrement mon sang français qui réagit face à la perfide Albion) Le Tissier et Graeme Le Saux.

<{POST_SNAPBACK}>

ça reste bien minoritaire comme situation, je veux dire c'est pas très comparable la situation en France et la situation en Tunisie.

Lien vers le commentaire
il aura plus de chance de jouer la coupe du monde avec la tunisie qu'avec la france  :)

^_^

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ça qui me laisse sur ma faim quelque part. Nabil manquerait d'ambition au point de penser que jamais il n'aura sa place en A chez les bleus?

Ou alors il est conscient de ses limites et dans ce cas je pense qu'il a effectué un bon choix.

Lien vers le commentaire
C'est ça qui me laisse sur ma faim quelque part. Nabil manquerait d'ambition au point de penser que jamais il n'aura sa place en A chez les bleus?

Ou alors il est conscient de ses limites et dans ce cas je pense qu'il a effectué un bon choix.

<{POST_SNAPBACK}>

ou alors il est ambitieux et a bien vu les limites de l'équipe de france ^_^

Lien vers le commentaire
ou alors il est ambitieux et a bien vu les limites de l'équipe de france ^_^

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le coup je pense que tu es un peu trop ambitieux :)

La Tunisie en CM n'a rien prouvé pour l'instant.

Et puis la qualif n'est pas encore dans la poche car le Maroc n'est pas une équipe de peintres. (J'ai rien contre les peintres je précise)

Lien vers le commentaire
Pour le coup je pense que tu es un peu trop ambitieux  ^_^

La Tunisie en CM n'a rien prouvé pour l'instant.

Et puis la qualif n'est pas encore dans la poche car le Maroc n'est pas une équipe de peintres. (J'ai rien contre les peintres je précise)

<{POST_SNAPBACK}>

:) La Guinée non plus: ils ont Fodé Mansaré quand même... :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.