Aller au contenu

Nabil Taider choisit la Tunisie


And1

Messages recommandés

+1 c'est pas la foire au saucisson non plus....

tiens j'ai envie d'etre ivoirien aujourd'hui alez zou international en cote d'ivoire  <_<

je trouve sa debile

<{POST_SNAPBACK}>

Taïder a la nationalité tunisienne, ses parents sont tunisiens, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit pour jouer pour son pays, ça vous choque d'avoir deux appartenances ou quoi? Moi je trouve ça bien de permettre aux joueurs de faire un choix entre deux équipes, et incontestablement si Taïder a une place dans l'équipe de France espoirs, il en est tout autrement pour l'équipe A.

Lien vers le commentaire
+1 c'est pas la foire au saucisson non plus....

tiens j'ai envie d'etre ivoirien aujourd'hui alez zou international en cote d'ivoire  <_<

je trouve sa debile

<{POST_SNAPBACK}>

non, c'est pas débile, ils ont la double nationalité c'est tout et sont souvent déchirés par leurs pays de naissance dont ils ont tout particulièrement suivi la culture et leur pays d'adoption qui les a vu grandir, le choix étant difficile c'est pas plus mal de leur laisser le temps

Lien vers le commentaire
non, c'est pas débile, ils ont la double nationalité c'est tout et sont souvent déchirés par leurs pays de naissance dont ils ont tout particulièrement suivi la culture et leur pays d'adoption qui les a vu grandir, le choix étant difficile c'est pas plus mal de leur laisser le temps

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis franco-tunisien, si j'étais à la place de Taider, je me poserais pas de questions, et puis l'équipe de Tunisie a fière allure depuis quelques années, il s'en mordrait les doigts si il rejoignait pas l'équipe. Vivement que Ben Arfa se décide à son tour!

Lien vers le commentaire
Moi je suis franco-tunisien, si j'étais à la place de Taider, je me poserais pas de questions, et puis l'équipe de Tunisie a fière allure depuis quelques années, il s'en mordrait les doigts si il rejoignait pas l'équipe. Vivement que Ben Arfa se décide à son tour!

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ton cas, mais tu comprends que certains hésitent

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et puis ... l'équipe de France est-elle meilleure que l'équipe de Tunisie?

On peut en douter après 4 matchs nuls contre Eire, Suisse et Israël (2 fois) ...

Lien vers le commentaire

IL A RAISON TAIDER ,qu il s ECLATE TOI AVEC LA TUNISIE , IL NE VA PAS ATTENDRE DES ANNES AVANT D AVOIR UNE PLACE EN EQUIPE DE FRANCE , JOUER DES MATCHS INTERNATIO, IL N Y A RIEN DE PLUS MAGNIFIQUE .

MAIS DEJA POURKOI IL NE JOUE PLUS AVEC LES ESPOIRS VU LES PRESTATIONS QU IL FAIT AVEC TOULOUSE JE NE COMPREND PAS .

Lien vers le commentaire
C' est meme impossible..

Il a joué avec la France en espoirs, c'est pas possible qu'il joue avec la Tunisie, enfin a  mon avis..

<{POST_SNAPBACK}>

^_^ T'es beau...

Tiens toi au courant des règlements de la FIFA... A ton avis pourquoi Sakho qui était international espoir français est international sénégalais maintenant???

Il n'y a plus de rapport entre les sélections de jeune et les A. Il possible qu'Aubey joue pour la RD du Congo, également...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce qui me gêne davantage c'est qu'il dise qu'il espère signer dans un grand club français ou étranger ...

C'est sûr qui si tous nos meilleurs joueurs (Emana, Aubey, Taïder, Dalmat, ...) ont ce discours, on n'aura jamais une grande équipe ...

Lien vers le commentaire
Oh moi je suis sûr que si la Malawi a pris 7 buts, c'est qu'il ne devait pas y avoir M'tawali dans l'équipe  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

c'était 7 à 0. bon c'est vrai que le malawi... est une équipe qui jusqu'à ce match avait pas été ridicule! Merci à santos quand même

Lien vers le commentaire
+1 c'est pas la foire au saucisson non plus....

tiens j'ai envie d'etre ivoirien aujourd'hui alez zou international en cote d'ivoire  ;)

je trouve sa debile

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja: T'es rigolo toi. Les joueurs qui font ça, c'est parce qu'ils sont originaires du pays en question... Je trouve dommage qu'un jeune puisse pas jouer pour son pays d'origine parce que, résident en France et ayant la double-nationalité, il a accepté de porter trois ou quatre fois le maillot de la sélection - de 15, -de 17, - de 20 ou espoir français...

Faut pas oublier qu'avec l'ancien système on privait ces pays, généralement africains, de joueurs au potentiel important ( on leur faisait miroiter une place future chez les A, 1 sur 30 perçait, et ils se retrouvaient simplement "grillés" pour la sélection de leur pays d'origine ).

N'oublions pas non plus qu'en 1998, on a gagné avec 2 arméniens, 1 portugais, 1 algérien kabile, 1 argentin, 1 ghanéen, 1 sénégalais... La nouvelle règle pose, à mon sens, un juste retour d'ascenseur.

Lien vers le commentaire

Rapport - Interview : EXCLUSIF : Interview de Nabil Taïder du 02/04/2005

PRESENTATION:

Pouvez-vous vous présenter au public tunisien ?

Je mappelle Nabil Taïder. Je suis né à Lavaur, dans le Midi-Pyrénées pas trop loin de Toulouse. Mon père est tunisien et ma mère est algérienne. Je fais 1m82 pour 70 kilos. Jai commencé à jouer au football dès lâge de 6 ans puis jai intégré le centre de formation de Toulouse à lâge de 15 ans et jy suis resté jusquà aujourdhui.

De quelle ville êtes-vous originaire de Tunisie ? Retournez-vous régulièrement en Tunisie ?

Mon père est originaire de Tunis. Je ne suis allé quune seule fois en Tunisie.

On vous a vu occuper plusieurs postes notamment milieu défensif et offensif. Quel est celui que vous affectionnez le plus ?

Jaffectionne particulièrement le poste de milieu relayeur. En fait cest un poste de milieu défensif mais qui aime bien toucher le ballon, aller de lavant et créer des situations un peu plus offensives.

Quels sont vos qualités et vos défauts sur le terrain ?

Pour mes défauts, je pense quil faut que je prenne un peu plus de physique et que je sois un peu plus costaud. Pour mes qualités, jai une assez bonne technique et une assez bonne vision de jeu. Ceci dit, il me reste quand même beaucoup de choses à travailler encore.

LA TUNISIE:

Comme vous avez dû le voir, beaucoup dinternautes se demandent si vous avez enfin fait votre choix entre la Tunisie et la France, que pouvez-vous leur répondre ?

Pour linstant je suis encore en train de réfléchir mais la semaine prochaine je vais rencontrer le président de la FTF, ici-même à Toulouse, et on en discutera. Il va me dire les projets, ce quil en pense et ce que je peux leur apporter. Je dois prendre ma décision avant le mois de Mai car jaurai mes 22 ans.

Dailleurs on a vu la présence de Mombaerts (entraîneur du Toulouse FC) au Stade de Radès pour le match contre le Malawi, était-ce en rapport avec ton éventuelle sélection avec lEN?

Eric Mombaerts est, tout dabord, parti en Tunisie pour présenter des entraînements à des entraîneurs tunisiens (NDLR : Séminaire organisé par la FTF). Puis après, il en a profité pour parler à Roger Lemerre de ma situation.

Vous avez été en contact avec des dirigeants de la FTF et/ou Roger Lemerre ? A quand remontent ces contacts ? Quels ont été leurs discours ?

Les contacts remontent à lannée dernière. Jai eu Roger Lemerre au téléphone et il ma expliqué que jétais un bon élément, quil voulait que je fasse partie de léquipe nationale tunisienne et quil souhaitait venir me voir. Je lui ai dit que jy réfléchirai car jétais encore très jeune. Maintenant, je pense que je suis assez mûr et dici quelque temps je donnerai ma réponse.

On sait que vous avez été en équipe de France espoir avec Chaouki Ben Saada. Il a récemment choisi la Tunisie, est-ce que vous en avez discuté avec lui ?

Je le connais très bien Chaouki. Jétais très content pour lui lorsquil a été sélectionné avec la Tunisie. Je lai eu, il y a trois jours, au téléphone. On en a discuté. Il ma dit quil y avait une très bonne ambiance, que ça lui a fait très chaud au cur de retourner en Tunisie et de jouer avec la sélection tunisienne. Cela ma fait du bien de voir quun joueur qui évolue en France soit très bien accueilli. Je vais essayer de prendre exemple sur lui.

Est-ce que dautres joueurs tunisiens vous ont approché pour vous convaincre à venir en EN ?

Non, pas du tout.

Qu'est-ce qui actuellement vous freine ou qui vous fait hésiter à accepter l'invitation pour rejoindre l'EN ?

En fait, ce nest pas que jai des hésitations mais cest plutôt que je ne veux pas regretter mon choix. Je suis jeune, jai encore une bonne marge de progression et je ne veux pas prendre trop vite ma décision pour regretter plus tard. Je connais la sélection tunisienne, je sais que cest une bonne équipe, une équipe de devenir, il y a de très bons jeunes avec une ossature de bons joueurs dexpérience. Je sais que plus tard la Tunisie va être une très grande équipe. Maintenant, cest à moi de faire le bon choix.

Est-ce que vous pensez avoir votre place en équipe de France ?

Je ne sais pas si je peux avoir ma chance en équipe de France. On ne sait jamais. On ne sait pas ce quil peut arriver dans le football.

On sait que beaucoup de clubs mettent la pression sur leur joueur pour quil joue avec léquipe de France, est-ce que ça a été votre cas avec le TFC?

Non franchement pas du tout ! Jai de très bonnes relations avec mon entraîneur et mon président. Ils ne mont pas du tout obligé à jouer en équipe de France. Ils mont toujours dit que je pouvais faire le choix que je veux, celui qui est le meilleur pour moi.

On a beaucoup dit que vous étiez aussi en contact avec la Fédération Algérienne de Football. Vrai ou faux ?

Non, ce nest pas vrai. Je ne jouerai pas pour lAlgérie.

Suivez-vous régulièrement lEN ? Est ce que tu as suivi le match Tunisie-Malawi ?

Oui, je vais un peu sur les sites pour voir ce quil en est. Jai vu quils étaient troisième avec un match en moins. Cest donc de bonne augure. Jespère quils vont gagner contre le Kenya Inchallah. Je pense que la qualification se jouera entre la Tunisie et le Maroc.

Sinon je nai pas vu le match Tunisie-Malawi, mais jai eu de très bons échos de la part de mon entraîneur. Apparemment, ils ont gagné très largement 7-0. Il ne faut pas rester sur ses acquis, ce nétait quun match. Jespère quils gagneront les prochains matchs Inchallah.

Avez-vous suivi la CAN ? Quavez-vous ressenti lorsque la Tunisie a remporté la CAN ?

Jétais trop content, trop fier. Je suis sorti partout, je sautais partout, ça ma fait plaisir !

Quels sont les joueurs tunisiens que vous connaissez personnellement? Quels sont ceux qui vous ont le plus impressionné ?

Je connais un petit peu Mehdi Nafti parce quil est passé par Toulouse. Moi jétais en 17 ans et lui jouait déjà avec les pros ou en CFA. Sinon, je connais les joueurs que tout le monde connaît Trabelsi, Benachour mais pas personnellement. Ceux qui mont le plus impressionné sont Trabelsi et Santos.

Est-ce que vous suivez le championnat tunisien ? Quelle est votre équipe tunisienne préférée ?

Un petit peu. Là, jai vu que cétait lEtoile Sportive du Sahel qui est en tête. Sinon pour léquipe tunisienne préférée, cest lEspérance Sportive de Tunis.

LE TOULOUSE FOOTBALL CLUB:

Comment vivez-vous la saison actuelle avec le TFC sachant que l'an dernier vous avez failli être relégué en D2 et que cette année vous figurez dans le haut du classement ? Comment lexpliquez-vous ?

Lannée dernière, on a passé une saison délicate, on sétait sauvé lors de la dernière journée. Par rapport à ça, on a vu quon avait beaucoup deffort et beaucoup de travail à fournir. Cette année, on a fait un bon début de championnat. Les arrivées de Dalmat, de Moreira, dArribagé et de Sirieix nous ont beaucoup apporté. Cest plus ou moins grâce à eux quon en est là. Plus ou moins car on est à 11 sur le terrain et à 16 avec les remplaçants. Je pense quon a fait de grand progrès. Je ne pense pas que notre place nest pas méritée car on a fait les efforts pour. Cette année, cest une bonne saison mais elle nest pas terminée. Jespère quon va continuer comme ça et terminer dans les 10 premiers Inchallah.

Le TFC a til les moyens pour viser lEurope ?

Je pense quon a les moyens surtout avec des joueurs comme Moreira et Dalmat. Je pense quon peut faire de belles choses cette année. On verra à la fin de la saison.

Quels sont votre meilleur et votre plus mauvais souvenir avec le TFC ?

Le meilleur souvenir cest lorsquon a été champion de D2 lors du dernier match. Le plus mauvais cest, il y a deux mois, le 4-0 à Lyon.

Votre plus beau but ?

Celui contre Marseille.

Ne trouvez-vous pas que le public du Stadium est trop calme par rapport à celui du Stade Toulousain?

(Rire) Oui cest vrai mais il y a quand même plus daffluence, plus de spectateurs mais cest vrai que cest un peu calme.

Quand est ce que votre contrat avec le TFC arrive à terme ? Est-ce que vous avez des contacts avec d'autres clubs ? Si oui, lesquels ?

Il me restait un an de contrat et cette année jai signé un nouveau contrat de deux ans. Donc je suis en contrat avec le TFC jusquen 2008. Sinon pour les contacts, je ne peux pas répondre.

Quelles sont vos ambitions pour le futur ?

Inchallah de bien terminer la saison, de faire une bonne saison lannée prochaine et de signer dans un grand club soit français soit étranger.

AUTRES:

Quel est le club qui vous fait rêver ?

Le Real de Madrid est le club qui me fait rêver. Sinon en France, jaime bien Lyon qui est un très bon club. En Italie, jaime bien le Milan AC.

Quel est, pour vous, le meilleur joueur au monde ?

En ce moment, cest Ronaldinho et Adriano.

Que pensez-vous des internationaux espoir et junior tunisiens Ali Gharzoul (TFC/CFA) et Ouissem Belgacem (TFC/-18 ans) ?

Ce sont de très bons joueurs. Je pense quune bonne carrière les attend. Je sais qu'ils sont internationaux tunisiens dans des catégories jeunes et jespère que dici quelques temps ils pourront intégrer la sélection A.

UN DERNIER MOT POUR LES TFISTES

Je veux les remercier pour mavoir poser des questions et de sêtre intéressé à moi. Je leur dis quon se reverra sur le terrain ou dans les tribunes Inchallah !

Source : Tunisie Foot

Lien vers le commentaire
Taïder a la nationalité tunisienne, ses parents sont tunisiens, je vois pas pourquoi il aurait pas le droit pour jouer pour son pays, ça vous choque d'avoir deux appartenances ou quoi? Moi je trouve ça bien de permettre aux joueurs de faire un choix entre deux équipes, et incontestablement si Taïder a une place dans l'équipe de France espoirs, il en est tout autrement pour l'équipe A.

<{POST_SNAPBACK}>

:)

Sa mère est kabyle :ninja:;)

Lien vers le commentaire
Invité consiliare

Je suis assez surpris qu'on juger un tel choix. (ça n'empêche pas la discussion)

Ce qui peut être surprenant, c'est le fait qu'il ne soit aller qu'une seule fois en Tunisie, qu'il hésite par rapport à ses possibilités d'intégrer l'EDF etc.

Mais s'il a le coach qui lui téléphone souvent, qui lui garanti un projet sportif ambitieux, et qu'il sent un réel désir de le voir porter le maillot tunisien on comprend que tout se bouscule dans sa tête.

Il faudra respecter son choix

Sinon la France a gagné la coupe du monde avec des joueurs français, d'origines diverses certes, mais qui ont la même nationalité, les mêmes droits et devoirs civiques etc. Y en a un peu marre de se faire juger en fonction de l'origine de son nom de famille. C'est bizarre que certaines personnes se posent ce genre de question, ou remette en cause le droit du sol.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Chacun ses idées. Un "forum" est, d'après moi, tout en restant correct (sauf en ce qui concerne Guy Roux! :blink: ), un endroit ou s'instaure un débat.

Chacun prétant avoir raison ou tord.

Moi, je suis d'origine Espagnole. J'ai, dans la famille, des Catalans, des basques, des castillans, etc. Puis des Français de Toulouse, de Béziers, de Jibel et... De l'ARIEGE!

"Ariège" est en gros, c'est fait exprès. Parce que je suis né à Pamiers et que j'y ai vécu 30 ans. Pour dire que je trouve que l'on doit être chauvin et défendre ses origines. Au moins pour perpétuer l'histoire de ses origines envers sa descendance.

Mais je suis FRANCAIS avant tout.

Nabil fait ce qu'il veut. Mais je ne le regarderai plus d'un même oeil. Il est né en France et est (était) Français. Son pays, c'est (c'était) la France. Celui de ses parents, l'Afrique du nord.

S'il avait cru en ses possiblités autant que de nombreuses personnes y croient, il n'aurait pas eu peur du travail à effectuer pour gagner sa place en EDF en surclassant la concurence.

Donc, pour moi, ou il ne croit pas en ses possibilités et a flippé. Ou bien il ne se sent pas du tout Français.

En tout cas, Allez Nabil! Et n'oublies pas que tu joues d'abord pour le TéFéCé!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.