Aller au contenu

Kebab Surgelé @ Charal


Platoche

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
Viande avariée : 5 sociétés, dont Charal, mises en examen

Laffaire commence en novembre 2006 par une inspection des services vétérinaires dans les locaux de lusine Covi de Cholet, dans le Maine-et-Loire, où sont découverts deux lots de viande "impropre à la consommation".

Lun deux représente 22 tonnes de buf livré quelques jours plus tôt par lusine du groupe Charal dEgletons (Corrèze). Lautre a été préparé par la société Soviba, et contient " des chutes datelier de découpe " qui attestent dune "perte de maîtrise sanitaire" remontant "au moins au 7 août 2006", selon le rapport vétérinaire versé au dossier.

26470viandeunekf0.jpg

Cette viande avariée a servi à la préparation de plus dun million de boîtes de conserve qui ont été vendues en France et expédiées en Irlande, en Grande-Bretagne, en Grèce et en Belgique.

Bien quimpropre à la consommation humaine et même dans certains cas impropre à la consommation animale, la viande ayant été stérilisée, le produit ne présentait pas de danger pour les consommateurs.

Mais par mesure de précaution, ces boîtes de corned-beef avaient été rappelées ou consignées.

pubcharalpy7.jpg

Confiée à la juge dinstruction Marie-Odile Bertella-Geoffroy, une information judiciaire pour " tromperie sur les qualités substantielles et sur lorigine dun produit, tromperies aggravées sur les risques pour la santé humaine, mise en vente de denrées corrompues et mise sur le marché de produits dorigine animale préjudiciables à la santé ", a été ouverte en juillet 2007.

La semaine dernière, la société Covi, où ont été découverts les lots de viande, ainsi que les entreprises Charal, Soviba, Arcadie et Desial ont été mises en examen au titre de personnes morales, vient-on dapprendre de source judiciaire. Le dirigeant de Covi, Patrice Bourigault, est également poursuivi.

la qualité Charal® a encore parlé :blush:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je voulais vous raconter une anecdote et je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour le faire.

Bref, hier soir (enfin ce matin) je rentre en métro vers 7h30. Je prends le métro, rien d'anormal, et arrivé une fois à ma gare, il y avait un type en train de se branler dans le "hall" de la gare.

J'étais avec une copine en plus donc c'était un peu bad-trip.

Donc je suis passé comme si j'avais rien vu et suis rentré chez moi.

Mais après coup, je me suis demandé: il faut faire quoi dans ces cas là ?

J'aurais du appeler les flics pour leur dire qu'il y a un type qui se masturbe dans la gare ?

:lol2:

Ceci est une question sérieuse.

Lien vers le commentaire
Je voulais vous raconter une anecdote et je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour le faire.

Bref, hier soir (enfin ce matin) je rentre en métro vers 7h30. Je prends le métro, rien d'anormal, et arrivé une fois à ma gare, il y avait un type en train de se branler dans le "hall" de la gare.

J'étais avec une copine en plus donc c'était un peu bad-trip.

Donc je suis passé comme si j'avais rien vu et suis rentré chez moi.

Mais après coup, je me suis demandé: il faut faire quoi dans ces cas là ?

J'aurais du appeler les flics pour leur dire qu'il y a un type qui se masturbe dans la gare ?

:lol2:

Ceci est une question sérieuse.

et ça a voir avec le kebab surgelé? :ninja:

Lien vers le commentaire
Je voulais vous raconter une anecdote et je n'ai pas trouvé de meilleur topic que celui-ci pour le faire.

Bref, hier soir (enfin ce matin) je rentre en métro vers 7h30. Je prends le métro, rien d'anormal, et arrivé une fois à ma gare, il y avait un type en train de se branler dans le "hall" de la gare.

J'étais avec une copine en plus donc c'était un peu bad-trip.

Donc je suis passé comme si j'avais rien vu et suis rentré chez moi.

Mais après coup, je me suis demandé: il faut faire quoi dans ces cas là ?

J'aurais du appeler les flics pour leur dire qu'il y a un type qui se masturbe dans la gare ?

:ninja:

Ceci est une question sérieuse.

Woké, j'ai failli louper ce post :ninaj:

Bah sinon pour répondre à ta question, faut lui mettre une balle dans la tête B)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le Kébab Charal® serait a l'origine de la grippe H1N1:

Selon un communiqué très sérieux, ce mélange horrible de viande congelée de mauvais gout, serait a l'origine de la fameuse épidémie.

Il est avéré en effet que ce "sandwich" diminuerait fortement les défenses immunitaires de son consommateur et grâce a un processus très compliqué dans l'intestin, aurait crée la grippe A. De nouveaux test sont a l'etude par le cabinet Platoche & Co.

<_<

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.