Aller au contenu

Coupe Intertoto


nawak31

Jouer la Coupe Intertoto serait-il une bonne chose pour le T.F.C.?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Intertoto: Trois clubs français représentés Le 19/04/2005 - 17:16

Trois clubs français seront engagés en Coupe Intertoto cette année. Les trois qualifiés seront respectivement les 5e, 6e et 7e de L1. Deux équipes françaises effectueront leur entrée en lice au deuxième tour. L'équipe française la moins bien classée des trois sera opposée soit à une formation de l'Azerbaïdjan ou à un club polonais. L'autre formation, qui effectuera son entrée en lice à ce tour de la compétition, jouera contre un club arménien ou une équipe suisse. Le troisième club français qualifié entrera en lice à l'occasion du troisième tour. Il sera opposé soit à une équipe suisse, estonienne ou belge.

source : sports.fr

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'il le merite mais c'est a double tranchant il faut quand meme un effectic enorme car la competition est rude, c'est bien et pas bien a la fois...difficile de choisir !

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais quand on voit ce qu'a fait Lille aprés... :diable:

Lien vers le commentaire
on a pas un effectif tres riche pr l'intertoto quand meme!!!ca fait peur cette coupe!

<{POST_SNAPBACK}>

ben a mon avis la tous les jeunes c est pour les testés voir si ils pourront prendre la releve en partie l an prochain car de toute facon meme en ettant 9eme on risque de pouvoir la faire cette coupe

Lien vers le commentaire
L'intertoto ça serait bien, ce serait une belle récompense pour le groupe et puis ce serait un bon moyen d'engranger de l'expérience avec des matches accrochés. Si Lille a réussi, pourquoi pas nous.

<{POST_SNAPBACK}>

La pire des choses, oui!!! :ninja:

Faire 2000km pour jouer contre un club slovane sur un terrain miné, quel pied!!

(sans jeu de mots) :diable:

j'y vois que des points négatifs : preparation avant saison perturbée, (quand t'on connais l'importance de celle-ci!) fatigue, vacances écourtées pour les joueurs, blessures, récuparation...bref c'est de la merde la coupe interpopo

Lien vers le commentaire
La pire des choses, oui!!! :ninja:

Faire 2000km pour jouer contre un club slovane sur un terrain miné, quel pied!!

(sans jeu de mots) :diable:

j'y vois que des points négatifs : preparation avant saison perturbée, (quand t'on connais l'importance de celle-ci!) fatigue, vacances écourtées pour les joueurs, blessures, récuparation...bref c'est de la merde la coupe interpopo

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, et si en avril 2006 tu as un Toulouse - Liverpool (par exemple) en quart de finale, là tu seras super content et tu diras que l'intertoto c'est génial.

Maintenant c'est sur qu'il faut en passer par des "petites" équipes au tout début. Mais dès le troisième tour on rencontre déjà des bonnes équipes allemandes, espagnoles, etc.

Lien vers le commentaire
Ouais, et si en avril 2006 tu as un Toulouse - Liverpool (par exemple) en quart de finale, là tu seras super content et tu diras que l'intertoto c'est génial.

Maintenant c'est sur qu'il faut en passer par des "petites" équipes au tout début. Mais dès le troisième tour on rencontre déjà des bonnes équipes allemandes, espagnoles, etc.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, et si en avril 2006 on se retrouve 15eme parce que l'intertoto aura perturbé la préparation d'avant saison et que l'effectif étant encore trop juste pour faire tourner on se retrouve avec des joueurs fatigués... tu diras merci intertoto! ;)

Lien vers le commentaire
Ouais, et si en avril 2006 on se retrouve 15eme parce que l'intertoto aura perturbé la préparation d'avant saison et que l'effectif étant encore trop juste pour faire tourner on se retrouve avec des joueurs fatigués... tu diras merci intertoto! ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Allez, un peu d'optimisme quoi... OS va nous le renforcer l'effectif :)

Lien vers le commentaire

Malgré le fait que le téf n'aura pas un effectif pour aller bien loin dans cette compétition (si tant est que l'on soit qualifié et que les dirigeants décident que l'on y participe!) et donc point de coupe de l'UEFA ... et donc que cela rapportera peu (voire pas du tout ;) ) d'argent au club, ce genre de rencontre peut néanmoins être très riche d'enseignement, tant pour les jeunes (préparation différente, équipes très différentes...) que pour le staff lui-même (sur le plan logistique par exemple).

Je pense donc que, pour le petit club qu'est le téf (pour l'instant :cry: ), une qualification en Intertoto serait une belle récompense pour sa belle saison, et une belle opportunité d'emmagasiner de l'expérience pour plus tard :) ... à condition de terminer dans les 8 premiers ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Allez, un peu d'optimisme quoi... OS va nous le renforcer l'effectif  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

J'y compte bien! mais franchement crois tu vraiment que l'intertoto puisse apporter quelque chose si ce n'est de la fatigue... donc si on on pese le "pour et le contre" sa penche pour moi + vers le contre (s'est un avis perso.)

Lien vers le commentaire
J'y compte bien! mais franchement crois tu vraiment que l'intertoto puisse apporter quelque chose si ce n'est de la fatigue... donc si on on pese le "pour et le contre" sa penche pour moi + vers le contre (s'est un avis perso.)

<{POST_SNAPBACK}>

ben je suis plutot de l'avis de Thyren, je pense que ce genre de compétition peut apporter de l'expérience aux joueurs, parce que ce sont des matches à élimination et il faudra que le Tef s'accroche pour les gagner (parce que même la petite équipe slovaquo-moldavo-finnoise, elle sera sacrément motivée).

Si on est qualifiés, EM adaptera la préparation en vue de cet objectif. Ca réduira peut-être un peu les vacances des joueurs, mais je ne pense pas que ça perturbera la saison, du moins le début. Au contraire, on sera probablement mieux préparés que d'autres équipes qui n'auront pas cette compétiiton à jouer. Faudrait que je vérifie, mais il me semble que la plupart des équipes qui jouent l'intertoto font de bons débuts de saison.

Ceci dit si on ne la fait pas (pas qualifiés ou bien OS ne voulant pas), c'est pas bien grave, mais quand même, avoir la possibilité de se qualifier et de jouer l' UEFA c'est quand même sympa (là aussi, c'est mon avis perso).

Lien vers le commentaire

bah si on fait jouer les jeunes et qu'on se qualifie pas pour l'uefa, on va encore entendre des raleurs pour dire que c'est du gachis, qu'on respecte pas l'intertoto etc... si on la joue et qu'on se retourve 15èmes en fin de saison ca va raler aussi... alors franchelent je crois pas que ce public d'enfants gatés mérite ne serait-ce que l'intertoto ;)

Lien vers le commentaire

cette coupe est vraiment a double tranchant, il est vrai que les debuts de saison sont bons pour les equipes qui jouent l'intertoto car elles sont rodés plus vite que les autres, par contre le contre coup physique peut etre fatal pour un effectif trop juste en quantité et en qualité, le resultat du championnat en fin de saison peut etre tres decevant. Il est vrai que lille a reussit mais c'est aussi l'equipe qui a utilisé le plus de joueurs dans la saison, ils avaient l'effectif pour car tres homogène.

Lien vers le commentaire
Ouais, et si en avril 2006 on se retrouve 15eme parce que l'intertoto aura perturbé la préparation d'avant saison et que l'effectif étant encore trop juste pour faire tourner on se retrouve avec des joueurs fatigués... tu diras merci intertoto! :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

ouh alors la mon gars, je t'arrete de suite

j'ai été voir tous les matchs de lille en uefa, et pas grand chose au niveau jeu des adversaires : moscou et seville bof bof, fc bale plutot moyen et les clubs avant, j'ose meme pas en parler, alors liverpool, c'est pas pour demain, mais si tu t'éclates à voir jouer des équipes qui ont le niveau milieu de tableau en L1, fonces....

merde je me suis gouré de quote :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.