Aller au contenu

Toulouse : public de merde ?


Sebweforever

Messages recommandés

Juste un p'tit topic pour exprimer mon agacement encore une fois contre ceux qui crachent sur le public à Toulouse.

OK, on est pas à Lens ou St Etienne, qui semblent les publics les plus fervents et fidèles. Mais y en a 2 en France !!!

Au PSG ou à l'OM, là où il y a le plus de pression, les joueurs risquent leur peau (ou plutôt leur Mercedes :unsure: ) après 3 mauvais matchs !

A Monaco, tu as trois pélos sauf en Coupe d'Europe, pourtant les meilleurs joueurs y signent sans que ça les gènent...

Et à Auxerre... Hein ? Sur Canal, vous avez pas entendu les sifflets que se sont pris Benjani puis je sais plus qui après, en sortant ? Pourtant le club est 6e avec un match en retard, 1/4 de finaliste de l'UEFA, et encore en lice pour gagner la Coupe de France !!!

Alors, on est les seuls à être parfois ingrats ou plus spectateurs que supporters ?

En Allemagne ou en Angleterre, OK, les équipes seront toujours soutenues quoi qu'elles fassent, mais c'est une culture différente, on y peut rien.

Alors qu'on arrête de nous faire chier avec le public de Toulouse, qui vient à plus de 23000 de moyenne cette saison, 19000 l'an dernier malgré la saison de merde, et qui sera plus chaud ou fidèle quand le club sera stabilisé (cf. en D2 la moité du temps depuis 35 ans) et aura gagné un titre (les seuls étant la coupe en 57 et le championnat de L2 y a 2 ans...).

Voilà. :ninja:

Lien vers le commentaire
Juste un p'tit topic pour exprimer mon agacement encore une fois contre ceux qui crachent sur le public à Toulouse.

OK, on est pas à Lens ou St Etienne, qui semblent les publics les plus fervents et fidèles. Mais y en a 2 en France !!!

Au PSG ou à l'OM, là où il y a le plus de pression, les joueurs risquent leur peau (ou plutôt leur Mercedes  :grin: ) après 3 mauvais matchs !

A Monaco, tu as trois pélos sauf en Coupe d'Europe, pourtant les meilleurs joueurs y signent sans que ça les gènent...

Et à Auxerre... Hein ? Sur Canal, vous avez pas entendu les sifflets que se sont pris Benjani puis je sais plus qui après, en sortant ? Pourtant le club est 6e avec un match en retard, 1/4 de finaliste de l'UEFA, et encore en lice pour gagner la Coupe de France !!!

Alors, on est les seuls à être parfois ingrats ou plus spectateurs que supporters ?

En Allemagne ou en Angleterre, OK, les équipes seront toujours soutenues quoi qu'elles fassent, mais c'est une culture différente, on y peut rien.

Alors qu'on arrête de nous faire chier avec le public de Toulouse, qui vient à plus de 23000 de moyenne cette saison, 19000 l'an dernier malgré la saison de merde, et qui sera plus chaud ou fidèle quand le club sera stabilisé  (cf. en D2 la moité du temps depuis 35 ans) et aura gagné un titre (les seuls étant la coupe en 57 et le championnat de L2 y a 2 ans...).

Voilà.  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai qu'une chose à dire BRAVO pour ton sujet ! :thumbup:

et J'ai bien entendu les sifflets à la fin du match auxerre-lyon.

Lien vers le commentaire

:thumbup:

t'as raison, on a quand mme le droit de gueuler, certes..

oui, ça existe ds les autres stades, mais perso, ca me dérange de voir ET d'entendre chez moi et/ou chez nous, tous ces vieux cons bercés toute leur vie par la mono-industrie toulousaine qui votent à droite, voire un peu trop et qui sifflent un trés bon footballeur uniquement parce qu'il est noir de peau!

Ca fait 12 ans que je me pointe et je suis dégouté de CA!!

Lien vers le commentaire
:blink:

la mono-industrie toulousaine qui votent à droite, voire un peu trop et qui sifflent un trés bon footballeur uniquement parce qu'il est noir de peau!

Ca fait 12 ans que je me pointe et je suis dégouté de CA!!

<{POST_SNAPBACK}>

Faut pas dire n'importe quoi, ou t'as vu que fauré était noir de peau :ninja:

Merci de ne pas rentrer dans ce genre de sujet ... sur le forum.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin comparer Auxerre et Toulouse c'est pas tres cohérent. Les attentes du "grand public" d'auxerre c'est une qualification pour une coupe UEFA au minimum, celles de Toulouse c'était une 8-10eme place. Je dis pas que ca justifie les siffleurs mais ca démonte un peu ton argumentation qui me parrait un peu bancale.

De toute facon dans tout les stades un public se doit de soutenir son équipe. A la limite la seule fois ou ils peuvent etre mecontent c'est quand celle-ci ne mouille pas son maillot... ce qui n'est pas trop le cas cette année a Toulouse (excepté le match contre rennes qui est l'un des plus mauvais de cette saison).

Pour moi tout les siffleurs sont au mieux des abrutis et au pire des footix.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin comparer Auxerre et Toulouse c'est pas tres cohérent. Les attentes du "grand public" d'auxerre c'est une qualification pour une coupe UEFA au minimum, celles de Toulouse c'était une 8-10eme place. Je dis pas que ca justifie les siffleurs mais ca démonte un peu ton argumentation qui me parrait un peu bancale.

De toute facon dans tout les stades un public se doit de soutenir son équipe. A la limite la seule fois ou ils peuvent etre mecontent c'est quand celle-ci ne mouille pas son maillot... ce qui n'est pas trop le cas cette année a Toulouse (excepté le match contre rennes qui est l'un des plus mauvais de cette saison).

Pour moi tout les siffleurs sont au mieux des abrutis et au pire des footix.

<{POST_SNAPBACK}>

au contraire, je trouve son post tres intéressant et on peut penser que ton argumentation est aussi bancale....

car si auxerre a l'habitude d'etre européen, pourquoi ils sifflent leur joueur dès qu'il passe au travers d'1 saison (ce qui n'est pas encore sûr) alors qu'à toulouse, ce sont des décennies de disette qui ressortent au moindre faux pas...

tout ça pour dire que ton argumentation se vaut comme celle de sebwe et que c juste une différence de point de vue...

mais dans les 2 cas , les siffleurs sont des TDC en force qui ne mérite pas de se dire supporter d'un quelconque club...

:thumb:

Lien vers le commentaire
:(

t'as raison, on a quand mme le droit de gueuler, certes..

oui,  ça existe ds les autres stades, mais perso, ca me dérange de voir ET d'entendre chez moi et/ou chez nous, tous ces vieux cons bercés toute leur vie par la mono-industrie toulousaine qui votent à droite, voire un peu trop et qui sifflent un trés bon footballeur uniquement parce qu'il est noir de peau!

Ca fait 12 ans que je me pointe et je suis dégouté de CA!!

<{POST_SNAPBACK}>

a mon avis tu confonds tt là!

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me dérange le plus c'est que si le public siffle c qu'il y a une raison.....

Je sais pas si vous avez vu les 3 derniers matchs du TFC mais moi oui et je me suis fais vraiment chier!

Après avoir vu ces 3 matchs on ne mérite pas d'être dans les 10 premiers, aucun amour propre des joueurs qui branlent sur le terrain, qui ne se battent pas, d'ou l'équation:

Match de merde = sifflets = public de merde.

Je me souviens du match au stadium contre lyon que l'on a perdu mais les joueurs avaient de la bravoure et tout le public les avaient applaudis à la fin du match.

Et puis comme aujourd'hui je critique, comment des supporters ne veulent pas des renforts avec de telles préstations???

Un supporter déçu....

Lien vers le commentaire

on pourer rajouter aussi que quand on vient voir le TFC on paye une place plus cher que de rester dans notre salon et commander une soirée sur foot+ et multistade.

mais je pense que supporter le TFC est une question de passion et quand vous allez au stadium pour un grand match et que vous etes entre deux supporters de l'equipe adverse on a pas trop envie de chanter.

voila c'est juste ce que je voulai dire et allez TFC :(

<_<

Lien vers le commentaire

ton equation alextfc c match de merde = sifflets = publics de merde cela entrainant joueur blasé de joué devant des types qui connaisse rien au foot et qui parce que leurs equipe perd 2-0 considére qu'il est normal de sifflet donc joueur moins motivés donc moins de chances de gagné donc chance de perdre donc on siffle encore plus donc le joueur est d'autant plus demotivé ..... en bref ton truc pour moi c de la grosse merde qui vot rien

voici la mienne :

match de merde = encouragement pour sublimé les joueur = public de reve = joueur content de joué dans une telle equipe avec un publics qui soutient quoi qu'il arrive se qui entraine que les joueur se sublime donc plus de chance de gagné

voila

Lien vers le commentaire

je pense qu'il faut faire la difference entre supporters, spectateurs et les autres...

je pense qu'on a une bonne poignée de supporters qui sont la parce qu'ils aiment le tfc depuis tout petit et qui sont mordus de ce club, et qui quoii qu'il arrive sont toujours derriere leur equipe, comme y a 4 ans en national

ensuite, il y a les "autres" c'est a dire les personnes qui viennent soit pour passer un moment et sortir le samedi soir sans rien comprendre, soit pour venir voir jouer non pas le tfc mais l'equipe adverse. y a cas voir quand y a marseille, paris ou lyon, le stade est toujours rempli alors que contre rennes, match important c'était pas si rempli que ca :grin: . mais bon c'est a peu pres vrai sur tous les terrains de france

et enfin, il y a les spectateurs, generalement dans les tribunes laterales, qui viennent en se disant supporters mais qui finalement ne sont pas totalement derriere leur equipe. Pas totalement car des qu'un joueur rate un controle ou retourne en arriere ou rate un dribble, ils ralent t pour peu que ce soit la 3 ou 4eme fois ils vont se mettre a le siffler

Je comprends pas comment est ce possible qu'une personne se disant supporter puisse venir pour siffler et se defouler de sa dure semaine sur un joueur de foot qui rate une passe ou un controle? :) ca me depasse :grin:

Lien vers le commentaire
Le "public de merde" aide le TFC a grandir en payant des places en honneur assez chers!

Les places les plus chères sont au balcon et j'ai trouvé l'ambiance très bonne les deux fois où j'y suis allé. Des vrais supporters prêts à faire des sacrifices financiers pour assister à des matchs dans d'excellentes conditions de confort, ça existe. Heureusement pour le TFC.

Ne me faites pas dire que les autres tribunes latérales, les intermédiaires, sont occupées par les radins qui ne veulent pas se mélanger au bas peuple des virages. :grin:

Lien vers le commentaire
je pense qu'il faut faire la difference entre supporters, spectateurs et les autres...

je pense qu'on a une bonne poignée de supporters qui sont la parce qu'ils aiment le tfc depuis tout petit et qui sont mordus de ce club, et qui quoii qu'il arrive sont toujours derriere leur equipe, comme y a 4 ans en national

ensuite, il y a les "autres" c'est a dire les personnes qui viennent soit pour passer un moment et sortir le samedi soir sans rien comprendre, soit pour venir voir jouer non pas le tfc mais l'equipe adverse. y a cas voir quand y a marseille, paris ou lyon, le stade est toujours rempli alors que contre rennes, match important c'était pas si rempli que ca  . mais bon c'est a peu pres vrai sur tous les terrains de france

et enfin, il y a les spectateurs, generalement dans les tribunes laterales, qui viennent en se disant supporters mais qui finalement ne sont pas totalement derriere leur equipe. Pas totalement car des qu'un joueur rate un controle ou retourne en arriere ou rate un dribble, ils ralent t pour peu que ce soit la 3 ou 4eme fois ils vont se mettre a le siffler

Je comprends pas comment est ce possible qu'une personne se disant supporter puisse venir pour siffler et se defouler de sa dure semaine sur un joueur de foot qui rate une passe ou un controle?  ca me depasse 

Entierement d'accord avec ton analyse...

Mais franchement, entre ceux qui viennent dans un stade comme ils vont au théatre et qui ne connaissent rien au foot, et ceux qui se disent supporters de leur club depuis des années, mais qui vont chi.. sur les joueurs, sur l'entraineur, voire sur les groupes de supp. (comme récemment...), et qui bien sur, en plus de ça, considèrent qu'il est tout à fait normal, voire évident, que seule une partie du stade soit tenue de mettre l'ambiance (ambiance dont par contre ils n'hésitent à se gargariser auprés de leur entourage...)...

FRANCHEMENT entre les 2 , lesquels sont les plus détestables...?

Et bien pour moi ce sont incontestablement ceux de la 2° catégorie.

Comme tu le dis si bien, ça parait incroyable que des personnes qui se disent civilisées ET MEME (faut oser quand même) ==> SUPPORTER <== de leur équipe, puissent de façon aussi minable déverser toute leur bile sur les joueurs, sous prétexte qu'ils sont surpayés ou qu'ils ne foutent rien (ah le célèbre "Ils mouillent pas le maillot ces fainéants...").

Ce comportement c'est le pire de ce que l'on peut voir dans un stade; un savant mélange de démagogie, de frustration, d'hypocrisie, de mauvaise foi, de conformité, et...de bêtise.

Pauvres gens.

Lien vers le commentaire
si on aver pa un public de merde certain de nos jouer ce féré pa siflé a domicile chaque fois quil on le ballon  :ninja::doh:  :crylol:  mé je pense quil i aura une tré grosse ambience contre cean !

Tu peux t'exprimer en français s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.