Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Oui, on sait :ninja:

:grin:

 

Tu veux pas 100 balles et un Mars aussi ?  :ninja:

 

Mais pourquoi un meneur ? Y'a un problème avec Rubio ?  :ph34r:

Bah, c'est ce dont parles les "sources proches du dossier" côté Suns...

Pour la seconde question, les 2 Suns peuvent et joueront sans doute 2 à Minny.

 

Mais rassure toi, Flip Saunders saura convaincre Love de rester un an de plus pour partir gratos l'an prochain aux Lakers ! B)

Lien vers le commentaire

Il faut dire qu'il est sacrément fort le gaillard. Sans lui c'était quarante points en première mi-temps.

Et puis face à ces Spurs là n'importe quelle équipe souffrirait de la comparaison dans le jeu collectif.

Même tous sports collectifs confondus ce que font les Spurs est remarquable. A part Duncan, le mieux drafté de l'effectif est Leonard (15e et encore les Spurs ont échangé Hill pour l'avoir). Derrière on est plutôt entre 28 et 60 dans la draft. Aucun joueur n'avait marqué la NBA avant de venir sauf peut-être un peu Diaw une saison aux Suns. 6 joueurs formés hors système américain.

Ce que Popovitch et les Spurs font depuis plusieurs saisons et surtout celle-ci c'est rien de moins que saper les fondements de la NBA: la formation US lycées et NCAA, prédominance du un contre un, individualisme et starisation. Une sorte de tremblement de terre silencieux. Quand on voit l'importance du très anti-NBA Boris Diaw dans cette série (comme dans la précédente) il y a matière à réflexion pour les techniciens de la NBA. Quand on voit les moyens déployés aux Knicks ou aux Nets pour un rendu aussi faible, il y a matière à réflexion sur les compétences de certains de ces techniciens.

ca marque surtout les limites des underclassmen .. depuis 20 ans a quelques rares exceptions près : Lebron, Garnett, Kemp ou Kobe les lycéens draftés n'ont jamais réussi a marquer la NBA même si j'en oublie peut-être 

par contre des mecs qui ont fait tout leur cursus dans de bons programmes genre Duke, Connecticut ou Florida il y en a un peu plus .. et maintenant ce sont les joueurs qui ont eu une formation aboutie en europe qui prennent de l'importance 

le problème reste la comparaison amateur universitaire et millions de la NBA mais aussi les GM qui profitent d'une bonne lotterie pour se prendre LA perle du futur sans attendre

Lien vers le commentaire

ca marque surtout les limites des underclassmen .. depuis 20 ans a quelques rares exceptions près : Lebron, Garnett, Kemp ou Kobe les lycéens draftés n'ont jamais réussi a marquer la NBA même si j'en oublie peut-être 

par contre des mecs qui ont fait tout leur cursus dans de bons programmes genre Duke, Connecticut ou Florida il y en a un peu plus .. et maintenant ce sont les joueurs qui ont eu une formation aboutie en europe qui prennent de l'importance 

 

Exact. D'ailleurs Tim Duncan a lui bouclé son cursus universitaire et il n'a pas trouvé ses fondamentaux dans un sachet de cornflakes. 

Lien vers le commentaire

Message personnel a l'intention d'un dénommé Rémi, fan des Wolves....J'ai lu des rumeurs de trade envoyant Kévin Love à Phoenix ! Merci de bien vouloir persuader le joueur de rester à Minneapolis ! Merci d'avance  :ninja:

 

Pourtant je trouve qu'il s'integrerait parfaitement dans l'effectif des Suns.

Lien vers le commentaire

Traduction ?Je capte rien ...

En gros, Pop lui dit qu'il a fait un grand match. Que même si il a pas marqué 30pts, il a été un bon leader, solide notamment avec le ballon.

Parker, j'suis pas sûr du début mais il me semble qu'il lui dit qu'il fait juste confiance à ses coéquipiers. Et que Kawhi a été énorme.

Lien vers le commentaire

 

Mais rassure toi, Flip Saunders saura convaincre Love de rester un an de plus pour partir gratos l'an prochain aux Lakers ! B)

 

C'est tout le mal que je vous souhaite  :ninja:

 

Pourtant je trouve qu'il s'integrerait parfaitement dans l'effectif des Suns.

 

Probablement mais on a surtout besoin de bon défenseur, avec Love... :ninja: et comme le dit si bien bebs ci dessous....

 

 Mais y a déjà les frères Morris, pas de place pour Love -_-

 

+1  -_-

Lien vers le commentaire

http://www.nba.com/video/channels/playoffs/2014/06/12/0041300404-sas-mia-play4.nba//

 

Bon, bon, bon...


En même temps ce soir c'est dur de pas aimer ce qu'ils proposent...

 

J'ai discuté avec un américain pendant la finale de conférence contre OKC. Il était pour OKC parce que San Antonio c'était pas assez spectaculaire :grin:


Duncan a un poil de chatte du double-double qui le ferait passer devant Magic Johnson. Et Diaw en route pour le triple-double!

 

Sinon à part ça, ya pas match :ninja:


Les 13 joueurs de San Antonio ont marqué au moins un point B)

Lien vers le commentaire

Tu veux dire, tuer le suspens d'une finale de NBA? :grin:

Kawhi Leonard va t'il être MVP des finales?

Il mériterait. Ca dépendra du/des prochain(s) match(s). Si il refait une perf comme les 2 derniers matchs (faut se rappeler quand même qu'il est passé à côté des G1 et 2), ca sera fort probable. Mais je pense perso que ça sera pour Timmy D...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.