Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Visiblement non, explique moi.

 

J'ai déjà été confronté à ce genre de trucs. Dans ces cas là, je prends pas de risques et je viens pas sur les topics dédiés. Je me doute que des personnes veulent débattre du match et même sans le vouloir, vont en dévoiler l'issue.

Je pense qu'on peut se passer une matinée du bistrot. Même pas, du topic basket. :)

Bah ton discours, ça faisait vraiment "Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes".

Lien vers le commentaire

Evidemment.

 

Maintenant (je vais encore me répéter), des fois, tu veux juste tranquillement checker le forum en lisant ce qui s'y est dit. T'arrives sur le bistrot, y a une quinzaine de sujets que t'as pas lu (et des fois le topic basket n'est pas dans le lot). Tu dis "cool, je vais pouvoir me mettre à jour tranquillos tout en regardant le match". Tu lis un sujet, un deuxième... toujours en cliquant sur "prochain sujet non-lu". Tu fais toujours comme ça et tu te doutes pas que pendant que tu lis quelqu'un est en train d'écrire sur le topic basket. Toi, tu rattrapes progressivement ton retard et là, tu tombes finalement sur le topic basket où quelqu'un écrit "wé cool, untel a gagné". Avoue que c'est assez frustrant non ?

La différence avec le topic live, c'est que c'est justement un topic "Live" donc avec les réactions sur le moment. Rien à voir avec des réactions après-coup.

 

En fait, le concept du spoil est complètement accepté sur le topic séries mais là, t'as l'impression que tu demandes à quelqu'un de réaliser un exploit...

Ok, j'entends.

Dans ces cas là, change ton habitue pour une petite période, si des personnes ont pas pensé à mettre des spoils (on peut pas non plus penser à tout :) )... ça t'évitera ce genre de déconvenues. 

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

Bah ton discours, ça faisait vraiment "Le forum, tu l'aimes ou tu le quittes".

Ah oué... C'est un peu extrême comme vision :)

Tu me connais quand même pour pas imaginer ce genre de trucs...

Je crois que le jeune homme essaie de t'expliquer qu'il peut arriver de tomber dessus pas hasard :ninja:

Mais allez nijni quand même !!

J'ai bien compris tsé !

 

Ben y tomber par hasard, c'est ballot ! :ninaj:

Même pas une insulte putain! :angry:

Tu fais chier sale con ! :angry:

Lien vers le commentaire

Si tout le monde était insomniaque comme GG il n'y aurait pas de problème. Ou alors il faut enregistrer, se lever une heure et demi plus tôt et regarder le match avec un long ptit dej. C'est ce que je fais quand je veux vraiment voir un match en "live" non spoilé.

 

Sinon pendant les play-offs de la NFL j'ai l'habitude de regarder les matchs deux ou trois jours après et je fais gaffe avec ce topic dans le bistrot. 

Lien vers le commentaire

Ok, j'entends.

Dans ces cas là, change ton habitue pour une petite période, si des personnes ont pas pensé à mettre des spoils (on peut pas non plus penser à tout :) )... ça t'évitera ce genre de déconvenues. 

Ca marche dans les deux sens ton truc là. Oui, je peux changer mon habitude mais de ton côté, tu peux aussi mettre une balise spoil (c'est une habitude dans le topic séries, pourquoi ça le serait pas ici ?). Comme ça, tu en parles tant que tu veux sans gêner personne. 

 

Si j'écris

Piou aime les shemales

, bah la personne qui le lit ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Lien vers le commentaire

C'est un lien en bas à droite.

Au dessus de la zone d'édition pour répondre. (si t'as lu tous les sujets c'est 'Retourner dans le bistrot du TFC' qui est affiché)

 

J'avais jamais fait gaffe à ce truc.

 

tout pareil :grin:

 

comment ça "étonnant" ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca marche dans les deux sens ton truc là. Oui, je peux changer mon habitude mais de ton côté, tu peux aussi mettre une balise spoil (c'est une habitude dans le topic séries, pourquoi ça le serait pas ici ?). Comme ça, tu en parles tant que tu veux sans gêner personne. 

 

Si j'écris

Piou aime les shemales

, bah la personne qui le lit ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Ok mais comme tu dis pour le topic séries, c'est une habitude, parce qu'à la différence d'une rencontre sportive (à part Elk qui regarde les matchs 3 jours après :ninaj:) on va parler du match le lendemain et après on passe à autre chose. Une série tu peux ne pas la suivre forcément sur le moment où les gens en parlent, et te dire que tu le feras plus tard. Donc si on te nique l'intrigue dès le début, t'as presque plus envie de la regarder.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

ça serait possible d'attendre 11h30-midi avant de spoiler les matchs ? :ninja:

genre la fin de la rediff sur bein quoi :rolleyes:

 

J'a i hésité avec un "on devrait demandé à elmö ce qu'elle en pense" mais j'ai préféré jouer l'apaisement :ninja:

Ca devrait répondre à ta question ! -_-

 

Ok mais comme tu dis pour le topic séries, c'est une habitude, parce qu'à la différence d'une rencontre sportive (à part Elk qui regarde les matchs 3 jours après :ninaj:) on va parler du match le lendemain et après on passe à autre chose. Une série tu peux ne pas la suivre forcément sur le moment où les gens en parlent, et te dire que tu le feras plus tard. Donc si on te nique l'intrigue dès le début, t'as presque plus envie de la regarder.

Mais c'est la même chose ! :grin:

Après, on te demande pas non plus de pas en parler. Au pire, l'après-midi, tu peux t'en donner à coeur joie sur l'analyse vu que les rediffs sont passées. Si tu veux le faire avant, un coup de spoiler et tout le monde est content !

Et oui, sur le topic séries, c'est une habitude et tu te fais triquer quand tu le fais pas. Là, on demande gentiment d'éviter d'en parler ou de mettre les spoilers pour que justement, ça devienne une habitude chez tout le monde ! ;)

Lien vers le commentaire

Sinon Rémi plutôt que d'utiliser ce bouton dont personne ne connaît l'existence tu devrais cliquer sur view new content comme moi et tu peux ainsi faire gaffe aux sujets non lus que tu ouvres. D'ailleurs je crois que je viens de répondre à une question existentielle d'elmö.

Personne ne connaît l'existence ? :lol2:

Faut ouvrir les yeux les amis ! :grin:

Lien vers le commentaire

 

 

 

Mais c'est la même chose ! :grin:

Après, on te demande pas non plus de pas en parler. Au pire, l'après-midi, tu peux t'en donner à coeur joie sur l'analyse vu que les rediffs sont passées. Si tu veux le faire avant, un coup de spoiler et tout le monde est content !

Et oui, sur le topic séries, c'est une habitude et tu te fais triquer quand tu le fais pas. Là, on demande gentiment d'éviter d'en parler ou de mettre les spoilers pour que justement, ça devienne une habitude chez tout le monde ! ;)

Non je suis pas d'accord, c'est pas la même chose. -_-

 

Ok je comprends mais avoue que c'est frustrant aussi pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir regarder les matchs pendant que d'autres le font et que ceux qui ne peuvent pas les regarder peuvent en plus ne pas en parler. :ninja: J'ai compris qu'on pouvait hein faut juste mettre du poil !

T'as envie d'en débattre et d'en parler avec les autres et dans le feu de l'action bah tu penses pas que d'autres puissent être poilés, surtout si tu pars du principe qu'en ne venant pas sur le topic, il n'y a plus de risque. Alors que pour le topic série, c'est un réflexe.

 

Je pense qu'on arrive au point où on commence à tourner en rond :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.