Aller au contenu

Emana le nouvel Essien ?


Invité TFC en Ligue1

Messages recommandés

Invité TFC en Ligue1

Sans déconner en milieu axial, il m'a rappelé Essien quand il a marqué contre l'EDF98 ....

vous aimez Emana en milieu axial ?

Lien vers le commentaire

3 match en milieu axial, 3 bonne performances! De là à le comparer à Essien, personnellement je ne m'y risquerai pas!

Mais en attendant, emana dans l'axe c'est une nouvelle fois une bonne idée de Eric mombaerts

Lien vers le commentaire
Sans déconner en milieu axial, il m'a rappelé Essien quand il a marqué contre l'EDF98 ....

vous aimez Emana en milieu axial ?

<{POST_SNAPBACK}>

non !

faut argumenter ? :ninja:

pour sa combativité et sa puissance pourquoi pas,

mais dans le jeu type d'un milieu défensif, je dis non,

il a été à la rue plusieurs fois dans l'axe lors du dernier TFC-Caen,

c'est lui qui laisse partir Mazure en se jettant dans le vide lors du premier but caennais,

donc à l'origine du scénario catastrophe qu'on connait !

Lien vers le commentaire
non !

faut argumenter ?  :ninja:

pour sa combativité et sa puissance pourquoi pas,

mais dans le jeu type d'un milieu défensif, je dis non,

il a été à la rue plusieurs fois dans l'axe lors du dernier TFC-Caen,

c'est lui qui laisse partir Mazure en se jettant dans le vide lors du premier but caennais,

donc à l'origine du scénario catastrophe qu'on connait !

<{POST_SNAPBACK}>

ceci dit on va pas le juger sur une erreur à ce poste.. faut aussi lui laisser le temps d'apprendre..

moi je suis persuadé qu'emana en milieu axial c une excellente idée

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tout est affaire d'interprétation ...

On peut préférer voir Achille qui loupe un tacle difficile à trente mètres des buts plutôt qu'Aubey et Fofana qui s'écartent à 18 mètres pour laisser passer le caennais ...

ça a le mérite d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui n'ont pas vu le match contre Caen (... mais, au fait, en ont-ils vu quelques uns des matchs du TFC depuis 4 ans ?) et qui viendront sur ce forum créer des posts anti-Emana ...

Lien vers le commentaire

l'expérience tentée par EM pour la saison 2005/06, de mettre Achille en mileu défensif, est très intéressante.

La technique (eh! oui), la rapidité, la puissance de Achille peuvent accélérer considérablement le jeu.

Il portera moins le ballon, il devra soigner ses relances et améliorer sa défense, mais tout celà se travaille et ses 3 dernières prestations laissent à penser que le bonhomme a, peut-être, trouvé sa voie.

La comparaison avec Essien est osé mais judicieuse et je la partage.

Maintenant, on peut le laisser partir et le problème est réglé. Ne rien tenter est tellement mieux !

Merci EM de savoir faire évoluer les joueurs et le jeu du TFC.

Nos joueurs ne sont pas des Ronaldinho et les supporters ne sont pas tous des vrais 12ème homme (même si l'expréssion ne me plait pas), alors ...

Lien vers le commentaire

Achille est un super joueur avec un potentiel énorme à l'image de ses cuisses...

Il a été trés bon dans l'axe surtout contre Caen, quand je lis qu'"il a pas été bon contre Caen "alors qu'il fait un match énorme et sur le but de Mazure il est malheureux (il touche le ballon sur le tacle ce qui met dans le vent nos 2 défenseurs centraux!! Et Mazure joue bien). Alors aprés c'est sûr c'est facile de parler(il aurait du faire faute etc).

Mais bon ceux qui connaissent et ont joué un peu au foot savent qu'Achille malgré un peu d'inconstance(qui s'explique) est promis à un grand avenir:

-Il a des qualités de puissance hors du commun.

-Il progresse chaque année, EM lui demande des choses bien différentes cette année de l'année dernière et son jeu a beaucoup évolué, il devient de plus en plus complet sans perdre sa qualité première(puissance). Et il va encore progresser, il peut même "tout casser" comme Essien cette année!

-Il a de l'ambition.

-Il est polyvalent, mais sa meilleure place est dans l'axe.

-Il a un gros mental pour avoir su, comme il l'a fait, dépasser les sifflets et les critiques. C'est en plus un garçon sensible et adorable(cf le maillot qu'il avait gardé dans sa voiture pour un supporter). Les gens oublient qu'il est parti trés jeune de chez lui pour l'espagne puis la france et que cela ne doit pas être toujours trés drole à vivre tous les jours.

Gardons Achille au TFC, c'est notre perle à nous.

Lien vers le commentaire

je trouve aussi que de rendre responsable Achille sur le but de Mazure c aller un peu vite en besogne .. il est pris de court sur le démarrage mais il suis bien son bonhomme sans faire faute en attendant qu'un défenseur fasse son boulot ce qui n'a pas été le cas et qui a occasionné le but ... ca me rappelles les gens qui rendent responsable le seul Ginola de la défaite contre la bulgarie alors que 6 joueurs + 1 gardien ont vus défiler le joueur et le ballon durant l'action suivante

le replacement d'achille en 6 est probablement une bonne idée si on lui allie un pur défensif afin qu'il puisse créer un surnombre offensif a l'occasion et pêtre moins un taider qui joue un peu plus offensif que Cardy Sirieix ou Dieuze

mais je pense que le plus gros soucis pour EM sera que replacer le joueur ne se fait pas sans son accord (Avezac avait refusé une fin de carrière en latéral pour rester au téf) .. Achille partira pêtre si il a la possibilité de jouer dans un poste qu'il préfère

sinon EM peut tout aussi bien replacer achille en soutien des attaquants comme a évolué Thibault au début de TFC-Caen (pour ceux qui ont vu le match entier et pas le résumé de C+ Ah&#33; ah&#33;)

Lien vers le commentaire
je trouve aussi que de rendre responsable Achille sur le but de Mazure c aller un peu vite en besogne .. il est pris de court sur le démarrage mais il suis bien son bonhomme sans faire faute en attendant qu'un défenseur fasse son boulot ce qui n'a pas été le cas et qui a occasionné le but ... ca me rappelles les gens qui rendent responsable le seul Ginola de la défaite contre la bulgarie alors que 6 joueurs + 1 gardien ont vus défiler le joueur et le ballon durant l'action suivante

le replacement d'achille en 6 est probablement une bonne idée si on lui allie un pur défensif afin qu'il puisse créer un surnombre offensif a l'occasion et pêtre moins un taider qui joue un peu plus offensif que Cardy Sirieix ou Dieuze

mais je pense que le plus gros soucis pour EM sera que replacer le joueur ne se fait pas sans son accord (Avezac avait refusé une fin de carrière en latéral pour rester au téf) .. Achille partira pêtre si il a la possibilité de jouer dans un poste qu'il préfère

sinon EM peut tout aussi bien replacer achille en soutien des attaquants comme a évolué Thibault au début de TFC-Caen (pour ceux qui ont vu le match entier et pas le résumé de C+ Ah&#33; ah&#33;)

<{POST_SNAPBACK}>

d'ailleurs avezac a été transféré à Dijon pour ceux qui savaient pas.

Lien vers le commentaire

emana le nouvel essien, c'est n'importe quoi !

il fo acheter des lunettes, essien ne perd pas un ballon dans un match, lui !!

m'enfin c vrai que je suis pas un grand fan d'emana, mais je suis pas loin de la vérité, fo quand meme pas s'enflammer...... :furious:

Lien vers le commentaire
Le problème s'ets que je ne suis pas sur qu'un tandem Taider/Emana et le niveau en ligue 1 pour garder le ballon et musler un milieu de terrain dans les moment clée d'un match

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33;

Deux de nos meilleurs joueurs, formés au club et qui ont fait des progrès considérable mais tu trouves le moyen de leur chier dessus. :ninja:

Je crois qu'il manque surtout à toulouse un VRAI Essien et un VRAI public !!

<{POST_SNAPBACK}>

Bah viens au stade supporter, monsieur le vrai supporter.

emana le nouvel essien, c'est n'importe quoi !

il fo acheter des lunettes, essien ne perd pas un ballon dans un match, lui !!

m'enfin c vrai que je suis pas un grand fan d'emana, mais je suis pas loin de la vérité, fo quand meme pas s'enflammer...... :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Non c'est sûr. Faudra qu'on aille acheter des lunettes.

Mis à part ces quelques posts, je suis d'accord avec le reste du topic. :cry:

Lien vers le commentaire

Emana est moins performant défensivement que Essien. D'ailleurs à Lyon il a joué souvent en défense centrale. Je pense pas qu'on puisse faire jouer Emana en défense.

Emana milieu défensif c'est du déchet en perspective dans un secteur où perdre le ballon peut s'avérer fatal. Mais il permettrait à l'équipe d'exploser en contre-attaque et d'accélérer le jeu.

Mais pourquoi pas associé à un milieu à vocation plus défensive.

Le truc qu'il faudrait essayer, c'est une organisation à la Lyonnaise avec 3 milieux : Emana, Sirieix ou Cardy ou Dieuze et Taider.

Mais ça Mombaerts va pas être d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire
Emana est moins performant défensivement que Essien. D'ailleurs à Lyon il a joué souvent en défense centrale. Je pense pas qu'on puisse faire jouer Emana en défense.

Emana milieu défensif c'est du déchet en perspective dans un secteur où perdre le ballon peut s'avérer fatal. Mais il permettrait à l'équipe d'exploser en contre-attaque et d'accélérer le jeu.

Mais pourquoi pas associé à un milieu à vocation plus défensive.

Le truc qu'il faudrait essayer, c'est une organisation à la Lyonnaise avec 3 milieux : Emana, Sirieix ou Cardy ou Dieuze et Taider.

Mais ça Mombaerts va pas être d'accord  :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

ben pourtant au début de tfc sainté on avait 3 milieux avec taider dieuze et dalmat .. ok j'ai rien dit ils étaient 2 :ninja:

PS: pour les puristes qui ont lu mon mess précédent il fallait bien évidement lire au début de TFC-Saint Etienne et non pas TFC-Caen mais je sais qu'ils ont rectifiés d'eux même puisque personne ne m'a repris :grin:

Lien vers le commentaire
Emana est moins performant défensivement que Essien. D'ailleurs à Lyon il a joué souvent en défense centrale. Je pense pas qu'on puisse faire jouer Emana en défense.

Emana milieu défensif c'est du déchet en perspective dans un secteur où perdre le ballon peut s'avérer fatal. Mais il permettrait à l'équipe d'exploser en contre-attaque et d'accélérer le jeu.

Mais pourquoi pas associé à un milieu à vocation plus défensive.

Le truc qu'il faudrait essayer, c'est une organisation à la Lyonnaise avec 3 milieux : Emana, Sirieix ou Cardy ou Dieuze et Taider.

Mais ça Mombaerts va pas être d'accord  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est trop vrai !

ta remarque est vraiment interesssante car avec les nouvelles recrues plus celles qui peuvent encore arriver il pourrait y avoir plus de percution cette année avec le schema a trois milieux

Lien vers le commentaire
3 match en milieu axial, 3 bonne performances! De là à le comparer à Essien, personnellement je ne m'y risquerai pas!

Mais en attendant, emana dans l'axe c'est une nouvelle fois une bonne idée de Eric mombaerts

<{POST_SNAPBACK}>

+1, rien à ajouter

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.