Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y a de ça. Si les jeux sur ordinateur intégraient toutes les données (culturelles, géographiques, historiques), ils ne se vendraient pas, car trop repoussants. Donc, ils font simple et accessible. D'un autre côté, les clichés "café du commerce" n'ont pas attendu les micro-ordinateurs pour s'épanouir.

OK s'il parle de jeux de foot, my bad, mais ça n'est pas explicite.

C'est fou ce que les jeux de simulation sur ordinateur ont creusé un fossé entre une génération et une autre :rolleyes:

On vit vraiment une époque formidable.

Le post auquel il répond ne l'est pas non plus.

Lien vers le commentaire

OK s'il parle de jeux de foot, my bad, mais ça n'est pas explicite.

Ca l'est quand on lit les posts dans leur succession. Pas quand on extrait un post de la masse. On va pas faire un rappel contextuel a tous nos posts sous pretexte que certains ne lisent pas tout.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

S'il fallait comprendre "simulation de foot", effectivement.

Et oui j'ai lu et réagi probablement trop vite ici (mais je suis occupé).

Ca l'est quand on lit les posts dans leur succession. Pas quand on extrait un post de la masse. On va pas faire un rappel contextuel a tous nos posts sous pretexte que certains ne lisent pas tout.

Vous avez pourtant "répondu" à côté pendant X pages.

Toi tu es un individu unique, c'est vrai j'oubliais.

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. (je vais lire le post en entier maybe avant de répondre :ninja:)

(Je comptais faire tout rentrer dans 1 post mais si tu postes entre temps ça me fait flooder. Tout ça pour me décrédibiliser encore. :rolleyes:)

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Vous avez pourtant "répondu" à côté pendant X pages.

"Répondu" a quoi?

La réponse au soit disant "manque d'ambition" (qui se manifesteraient sous divers aspects "discours public", "recrutement", "tactique", "marketing", ...)

Si tu ne vois pas de réponses à ça, c'est que vraiment tu n'as encore une fois rien lu.

EDIT : Tu joues sur 10 tables de poker à la fois, et une discussion à 2 ca va trop vite? Bon, ben ok, je vais te laisser le temps de tout concentrer en un post.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Arrêtez de moraliser alors que vous abattez votre faucille sans comprendre de quoi parlent vos "opposants" (d'après vous puisqu'à priori tout le monde veux le mieux pour le Tèf).

EDIT : Tu joues sur 10 tables de poker à la fois, et une discussion à 2 ca va trop vite? Bon, ben ok, je vais te laisser le temps de tout concentrer en un post.

J'en joue + de 10 en général et si ça peut te rassurer je suis en train de jouer.

Lien vers le commentaire

Arrêtez de moraliser alors que vous abattez votre faucille sans comprendre de quoi parlent vos "opposants" (d'après vous puisqu'à priori tout le monde veux le mieux pour le Tèf).

Ouais, encore une fois tu restes vague. Qu'est ce qu'on a pas compris selon toi? A quoi on a pas répondu ou bien "à côté"?

J'en joue + de 10 en général et si ça peut te rassurer je suis en train de jouer.

Je ne doute absolument pas de ta capacité à gerer ça pour faire du poker, par contre, à mon avis, ca serait mieux de te concentrer un peu plus sur le sujet sur lequel tu souhaites réellement donner ton avis, ne serait-ce que par respect pour tes interlocuteurs. Ca t'évitera, comme souvent, de donner un avis sur un post extrait au hasard, sans avoir vraiment lu les posts avants (comme tu le reconnais souvent toi même). Parce que pour le coup, j'ai plus l'impression que c'est toi qui comprends pas vraiment de quoi on parle.

Lien vers le commentaire

Ouais, encore une fois tu restes vague. Qu'est ce qu'on a pas compris selon toi? A quoi on a pas répondu ou bien "à côté"?

En fait il me semble qu'on a juste une opposition enthousiasme / pragmatisme. (Je parle du post de Chubee et de la suite.)

Ensuite ça part vite dans tous les sens, bon on va dire que c'est un peu inhérent aux forums.

Mais notre propos était juste de rêver. :ninja:

On sait que l'amour rend aveugle...mais nous quand on voit les joueurs qu'on a sous la main en ce moment, ben on a envie de kiffer avant qu'il ne soit trop tard.

Une petite trace dans l'histoire, comme ont pu le faire un certain nombre d'équipes qui nous sont inférieures. (Bon ok on a un peu manqué de réussite sur nos 2 demi-finales; enfin, sur une quoi, parce que sur l'autre on l'a bien tenu notre posture de losers.)

Ou, à défaut, un truc flamboyant, avec du Tabanou et du Braaten qui déboulent, du Machado fauché dans la surface, des têtes plongeantes de bulut, etc...

En parallèle on a assisté à la saison dernière...

Bref on a envie qu'un putain de déblocage se fasse au niveau mental, car on a l'impression qu'il en existe un, et qu'il est un frein à notre expression sur le terrain et à nos résultats.

On veut juste que les joueurs viennent poster dans le topic d'Elkjaer, quoi.

Désolé, j'ai du mal à être linéaire quand j'essaye d'êtres sérieux parce que j'ai trop de trucs qui m'arrivent en tête en même temps. :ninja:

D'ailleurs je stoppe là, ça m'épuise. :D

Parce que pour le coup, j'ai plus l'impression que c'est toi qui comprends pas vraiment de quoi on parle.

Pas d'accord. ike.gif:P

Lien vers le commentaire

Pourquoi ça fait tant chier à certains qu'on pense qu'on pourrait avoir plus d'ambition qu'on en a? ( 5 ans qu'on vise entre la 5è et la 15è) Tout ça parce que vous pensez qu'on veuille qu'on vise le titre. Ca a rien à voir.. Moi j'ai envie d'amibition mais je sais pertinement que le titre on l'aura pas avant 10ans minimum.

Pour Sergio, passons, il fait tout le temps le même coup comme le dit Psycho, mais NP tu peux comprendre qu'on pense pas pareil que vous. Ca fait plusieurs années qu'on ressort des arguments donc ca vient pas d'hier tu sais, ça sert à rien de dénigrer tout ça tout le temps.

Certains pensent qu'on manque d'aucune ambition, que le discours de Sadran est double, tant mieux.

Y en a d'autres qui pensent le contraire, tant mieux. Nous, on vient pas cracher continuellement dans votre soupe sous le prétexte qu'on pense pas comme vous.

Lien vers le commentaire

Non mais hier la conversation avec Kosta se passait très bien, je pense qu'il a bien pu exprimer son ressenti (jusqu'à ce que froggy intervienne du moins :ninja: )

Bon après quand t'as un boulet et un psychopathe qui rentre dans la danse, de suite c'est plus dur de garder le débat intéressant c'est sûr :ninja:

Lien vers le commentaire

Pourquoi ça fait tant chier à certains qu'on pense qu'on pourrait avoir plus d'ambition qu'on en a? ( 5 ans qu'on vise entre la 5è et la 15è) Tout ça parce que vous pensez qu'on veuille qu'on vise le titre. Ca a rien à voir.. Moi j'ai envie d'amibition mais je sais pertinement que le titre on l'aura pas avant 10ans minimum.

Pour Sergio, passons, il fait tout le temps le même coup comme le dit Psycho, mais NP tu peux comprendre qu'on pense pas pareil que vous. Ca fait plusieurs années qu'on ressort des arguments donc ca vient pas d'hier tu sais, ça sert à rien de dénigrer tout ça tout le temps.

Certains pensent qu'on manque d'aucune ambition, que le discours de Sadran est double, tant mieux.

Y en a d'autres qui pensent le contraire, tant mieux. Nous, on vient pas cracher continuellement dans votre soupe sous le prétexte qu'on pense pas comme vous.

Ben, je réponds à ceux qui font toujours le même coup. Je me sens obligé de réagir. Ca ne m'amuse pas tant que ça, en fait. Au contraire. Je préférerais ne pas avoir à me répéter. D'ailleurs, on fait tous toujours le même coup, hélas.

S'il m'arrive d'être péremptoire, je crois avoir lu ça, je ne demande pas mieux que d'être contredit. Mais en s'appuyant sur des faits si possible. Et si je m'exprime sur un sujet que je ne maîtrise pas, il doit être très facile de m'apporter la contradiction. En tout cas, moi je ne m'en priverais pas si j'étais à la place de ceux qui m'en font le reproche.

Lien vers le commentaire

Tain mais la phrase de café du commerce c'est dingue :shock::lol2:

Si! y'a une ambition à long terme en construisant plus patiemment, avec plus de sécurité, plutôt qu'a faire les malins en prenant des risques et se ramasser et tout foutre en l'air.

Quand on me parle des recrues qu'on ne fait pas, je suis désolé mais si! on parle fric.

Faut arreter la drogue là! Qui a dit ça?

ben c'est là le soucis! c'est pas parce que ca fait 30 ans qu'on est pas en L1 qu'il faut pas avoir de l'ambition! les pépites c'est maintenant qu'on les a! dans 20 ans s'il faut on aura des mecs pour jouer le maintien, et là e comprendrai qu'on vise le maintien!!

Pourquoi ça fait tant chier à certains qu'on pense qu'on pourrait avoir plus d'ambition qu'on en a? ( 5 ans qu'on vise entre la 5è et la 15è) Tout ça parce que vous pensez qu'on veuille qu'on vise le titre. Ca a rien à voir.. Moi j'ai envie d'amibition mais je sais pertinement que le titre on l'aura pas avant 10ans minimum.

Pour Sergio, passons, il fait tout le temps le même coup comme le dit Psycho, mais NP tu peux comprendre qu'on pense pas pareil que vous. Ca fait plusieurs années qu'on ressort des arguments donc ca vient pas d'hier tu sais, ça sert à rien de dénigrer tout ça tout le temps.

Certains pensent qu'on manque d'aucune ambition, que le discours de Sadran est double, tant mieux.

Y en a d'autres qui pensent le contraire, tant mieux. Nous, on vient pas cracher continuellement dans votre soupe sous le prétexte qu'on pense pas comme vous.

+1!! tout compris!!!

Si ca vous convient de jouer la 10 eme place avec l'equipe actuelle que l'on a... moi non, on devrait etre beaucoup plus ambitieux avec ces mecs là!! des mecs qui st suivi par les plus gds clubs européens , ils doivent donc avoir de la qualité je pense!

Mais nous, on leur demande de faire une bonne saison, sans pression, avec un jeu poussif, bref, ce n'est que mon avis...mais une génération dorée comme auj, ca n'arrivera pas tous les 4 matins!

Lien vers le commentaire

Si ca vous convient de jouer la 10 eme place avec l'equipe actuelle que l'on a... moi non, on devrait etre beaucoup plus ambitieux avec ces mecs là!! des mecs qui st suivi par les plus gds clubs européens , ils doivent donc avoir de la qualité je pense!

Mais nous, on leur demande de faire une bonne saison, sans pression, avec un jeu poussif, bref, ce n'est que mon avis...mais une génération dorée comme auj, ca n'arrivera pas tous les 4 matins!

Dis Chubee, t'es quand même pas con au point de vraiment croire que Sadran et Casa demandent aux joueurs de pas essayer de faire mieux que 10ème sans trop marquer de buts au cours de la saison ?

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Ca a un impact psychologique sur les joueurs. Et pas que dans la presse, dans le vestiaire et pendant les réunions.

Sur le long terme, ça peut ramener des spectateurs qui se disent "tiens, ils jouent le coup à fond, va y avoir du spectacle".

Et pourquoi pas sur les joueurs non Toulousains qui adoptent le club pour son projet sportif.

Ca c'est typique du mec qui a une vision à court terme... Heureusement que le mec qui dirige le club ne pense pas qu'au resultat du week end... Essaye un instant de prende, ne serait-ce que 2 centimètre de recul sur ta vision étroite... Annonce une 5e place. Tu ne l'as pas... l'année suivante tu annonces quoi? quelle crédibilité tu as... Annoncer un objectif réaliste c'est s'assurer des relation stable au niveau des sponsors, et une image pérenne.

et tu oses dire "sur le long terme"... :lol2:

Lien vers le commentaire

Dans la vie, il faut savoir prendre en compte l'avis des autres, y réfléchir et pouvoir remettre en question ses convictions personnelles sans pour autant les dénigrer.

Oui, je suis conscient qu'il y a un double discours. Le motivant dans les vestiaires, le pragmatique dans la presse. Surtout que le TFC est un club discret.

Oui, il y a des contraintes financières évidentes que tout supporter avisé saisit sans difficulté.

Oui, nous sommes en temps de crise, la ligue 1 "se serre la ceinture".

Chose marrante : la plupart des gens qui critiquent le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places participent au topic "pour ceux qui croient au titre".

Moi quand je lis des types comme Ninkov (ou Bulut je ne sais plus) qui disent vouloir viser l'Europe, j'aime.

Qu'on ait l'effectif ou pas, les moyens de nos ambitions ou pas, de l'argent ou pas, à un moment donné, que vous le vouliez où non, le football est une compétition. Le football est un spectacle. Les joueurs devraient jouer pour gagner tous les matches. Les supporters viennent pour voir des victoires, larges, si possible.

Alors, je ne veux pas d'un émir, d'une saison FM ou d'un mec qui saute sur sa chaise comme un cabri en criant "on veut le titre" (je vous cite).

Je veux que le club que je supporte, qui a un effectif de qualité, qui représente la quatrième ville de France, qui est depuis des années en Ligue 1, franchisse un palier. Je veux qu'on assume un statut de pierre angulaire de Ligue 1. Je veux qu'on se satisfasse de mieux que d'obtenir une situation pérenne en Ligue 1, et saine pour nos finances. Vous ne me sortirez pas de l'esprit que ce n'est pas tout à fait l'état d'esprit de Sadran même si je le répète encore une fois pour éviter les missives inutiles, je respecte l'homme et son bilan.

Nous avons terminé en tour préliminaire de LdC.

Qu'avons-nous fait ? Nous sommes-nous donné les moyens de réaliser une bonne Europa Ligue ? En alignant parfois des remplaçants ? En ne se constituant pas une équipe assez étoffée ? Nous avions les moyens de le faire, nous avons mis l'Europe au second plan. Vous avez tendance à oublier cet épisode qui démontre clairement que nous ne croyons pas assez en nos forces, et que nous nous contentons d'être moyennement bons, sans prendre le moindre risque.

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Si ca vous convient de jouer la 10 eme place avec l'equipe actuelle que l'on a... moi non, on devrait etre beaucoup plus ambitieux avec ces mecs là!! des mecs qui st suivi par les plus gds clubs européens , ils doivent donc avoir de la qualité je pense!

Mais il sortent d'où ces mecs là comme tu les appellent? Si le TFC a autant de joueurs qui sont suivis par des clubs européens c'est bien qu'ils ont trouvé sous le maillot violet une occasion de progresser et d'exprimer leurs qualités.

On avait il y a trois saisons une équipe au bord de la L2, en difficulté financière, avec un vestiaire très conflictuel. Aujourd'hui, la situation est saine et on en est à râler parce que avec son effectif le club devrait viser beaucoup plus haut.

Bon sang, mais si on en est là c'est que le projet sportif et la gestion du club ne sont justement pas si mauvaises non?

Chose marrante : la plupart des gens qui critiquent le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places participent au topic "pour ceux qui croient au titre".

Il n'y a pas de critique sur le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places. Au contraire même puisque nombre des forumeurs que tu vises pensent que le club avance plutôt dans la bonne direction et devrait un jour ou l'autre récolté les fruits de sa politique.

Mais quel intérêt pour un président ou un coach de lannoncer à grand renfort de trompettes?

Lien vers le commentaire

Je réagis en fait au fait que Sergio débarque souvent avec un avis péremptoire sur des sujets dont parfois on peut légitimement se demander s'il les maitrise à ce point.

Pour une fois, je suis rentré dans la brêche.

L’Hôpital qui se fout de la charité :grin:

Lien vers le commentaire

Dans la vie, il faut savoir prendre en compte l'avis des autres, y réfléchir et pouvoir remettre en question ses convictions personnelles sans pour autant les dénigrer.

Oui, je suis conscient qu'il y a un double discours. Le motivant dans les vestiaires, le pragmatique dans la presse. Surtout que le TFC est un club discret.

Oui, il y a des contraintes financières évidentes que tout supporter avisé saisit sans difficulté.

Oui, nous sommes en temps de crise, la ligue 1 "se serre la ceinture".

Chose marrante : la plupart des gens qui critiquent le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places participent au topic "pour ceux qui croient au titre".

Moi quand je lis des types comme Ninkov (ou Bulut je ne sais plus) qui disent vouloir viser l'Europe, j'aime.

Qu'on ait l'effectif ou pas, les moyens de nos ambitions ou pas, de l'argent ou pas, à un moment donné, que vous le vouliez où non, le football est une compétition. Le football est un spectacle. Les joueurs devraient jouer pour gagner tous les matches. Les supporters viennent pour voir des victoires, larges, si possible.

Alors, je ne veux pas d'un émir, d'une saison FM ou d'un mec qui saute sur sa chaise comme un cabri en criant "on veut le titre" (je vous cite).

Je veux que le club que je supporte, qui a un effectif de qualité, qui représente la quatrième ville de France, qui est depuis des années en Ligue 1, franchisse un palier. Je veux qu'on assume un statut de pierre angulaire de Ligue 1. Je veux qu'on se satisfasse de mieux que d'obtenir une situation pérenne en Ligue 1, et saine pour nos finances. Vous ne me sortirez pas de l'esprit que ce n'est pas tout à fait l'état d'esprit de Sadran même si je le répète encore une fois pour éviter les missives inutiles, je respecte l'homme et son bilan.

Nous avons terminé en tour préliminaire de LdC.

Qu'avons-nous fait ? Nous sommes-nous donné les moyens de réaliser une bonne Europa Ligue ? En alignant parfois des remplaçants ? En ne se constituant pas une équipe assez étoffée ? Nous avions les moyens de le faire, nous avons mis l'Europe au second plan. Vous avez tendance à oublier cet épisode qui démontre clairement que nous ne croyons pas assez en nos forces, et que nous nous contentons d'être moyennement bons, sans prendre le moindre risque.

Donc en gros si je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit, je suis quelqu'un qui ne sait "prendre en compte l'avis des autres, y réfléchir et pouvoir remettre en question ses convictions personnelles sans pour autant les dénigrer."

Cette conversation commence bien :wacko:

Lien vers le commentaire

Donc en gros si je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit, je suis quelqu'un qui ne sait "prendre en compte l'avis des autres, y réfléchir et pouvoir remettre en question ses convictions personnelles sans pour autant les dénigrer."

Cette conversation commence bien :wacko:

Je parlais pour moi...

Lien vers le commentaire

Je veux que le club que je supporte, qui a un effectif de qualité, qui représente la quatrième ville de France, qui est depuis des années en Ligue 1, franchisse un palier. Je veux qu'on assume un statut de pierre angulaire de Ligue 1. Je veux qu'on se satisfasse de mieux que d'obtenir une situation pérenne en Ligue 1, et saine pour nos finances. Vous ne me sortirez pas de l'esprit que ce n'est pas tout à fait l'état d'esprit de Sadran même si je le répète encore une fois pour éviter les missives inutiles, je respecte l'homme et son bilan.

Ton avis se défend Kosta, et je trouve déjà très bien que tu l'exprimes de façon assez intelligible. Ca nous change, merci !

Concernant ce que j'ai quoté, notamment sur le fait que l'ambition de Sadran est de viser entre la 5ème et la 15ème place, et de stabiliser le club en L1. Attention, il a toujours dit que c'était l'objectif du club, dans un premier temps. Il n'a jamais dit qu'il se satisferait de pérenniser le club dans l'élite, mais que c'était une étape obligatoire dans la progression du TFC. Je pense qu'il a une vision à très long terme, qu'il sait très bien ce qu'il fait et où il va. Il faut juste être patient ...

Lien vers le commentaire

Dis Chubee, t'es quand même pas con au point de vraiment croire que Sadran et Casa demandent aux joueurs de pas essayer de faire mieux que 10ème sans trop marquer de buts au cours de la saison ?

mais c'est pas ca, mais mon ressenti, c'est que Sadran et casa n'ont pas la hargne, la grinta, la gagne qu'un deschamps tt ca peuvent avoir!

meme les discours ds la presse, meme si c'est different que ds le vestiaire, ca agit sur l'equipe! pareil casa, on sent pas des mecs qui ont la grinta! faire du mieux oui, mais on sent pas la rage de vaincre, l'ambition!

Ca c'est typique du mec qui a une vision à court terme... Heureusement que le mec qui dirige le club ne pense pas qu'au resultat du week end... Essaye un instant de prende, ne serait-ce que 2 centimètre de recul sur ta vision étroite... Annonce une 5e place. Tu ne l'as pas... l'année suivante tu annonces quoi? quelle crédibilité tu as... Annoncer un objectif réaliste c'est s'assurer des relation stable au niveau des sponsors, et une image pérenne.

et tu oses dire "sur le long terme"... :lol2:

ms je dis pas qu'il faut annoncer la 5e place, loin de là! mais c'est une facon d'etre, de parler, tout ca, un ressenti que j'ai, de faire du mieu certes, mais il manque pr moi l'envie de tout casser, trop gentillet entre guillemets!

Mais il sortent d'où ces mecs là comme tu les appellent? Si le TFC a autant de joueurs qui sont suivis par des clubs européens c'est bien qu'ils ont trouvé sous le maillot violet une occasion de progresser et d'exprimer leurs qualités.

On avait il y a trois saisons une équipe au bord de la L2, en difficulté financière, avec un vestiaire très conflictuel. Aujourd'hui, la situation est saine et on en est à râler parce que avec son effectif le club devrait viser beaucoup plus haut.

Bon sang, mais si on en est là c'est que le projet sportif et la gestion du club ne sont justement pas si mauvaises non?

Il n'y a pas de critique sur le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places. Au contraire même puisque nombre des forumeurs que tu vises pensent que le club avance plutôt dans la bonne direction et devrait un jour ou l'autre récolté les fruits de sa politique.

Mais quel intérêt pour un président ou un coach de lannoncer à grand renfort de trompettes?

là encore, je dis pas que le club est mal géré! bien sur que casa et Sadran y sont ds l'eclosion de ces joueurs! attention, je dis pas que ces mecs sont des manches, je dis juste que pour moi, avec l'effectif que l'on a actuellement , c'est dommage de pas etre plus ambitieux dans le jeu, dans l'état d'esprit... voilà c'est ca, etre plus ambitieux dans l'état d'esprit....

Ton avis se défend Kosta, et je trouve déjà très bien que tu l'exprimes de façon assez intelligible. Ca nous change, merci !

Concernant ce que j'ai quoté, notamment sur le fait que l'ambition de Sadran est de viser entre la 5ème et la 15ème place, et de stabiliser le club en L1. Attention, il a toujours dit que c'était l'objectif du club, dans un premier temps. Il n'a jamais dit qu'il se satisferait de pérenniser le club dans l'élite, mais que c'était une étape obligatoire dans la progression du TFC. Je pense qu'il a une vision à très long terme, qu'il sait très bien ce qu'il fait et où il va. Il faut juste être patient ...

ben désolé... <_<

Lien vers le commentaire

Chose marrante : la plupart des gens qui critiquent le fait de vouloir jouer les 5-6 premières places participent au topic "pour ceux qui croient au titre".

Non mais je pense qu'il y a un problème de vocabulaire, et que, sans vous en rendre compte, vous nêtes pas d'accord entre vous.

Il y a "viser" et "fixer un objectif". Quand tu dis "Ca serait bien de viser les places européennes ou au moins dans les 7 premiers", sans pinailler, c'est pas franchement différent du, souvent annoncé par le club, "finir dans les 8 premiers".

Maintenant, il y a une grosse différence avec "se fixer comme objectif un place européenne et considerer la saison comme ratée si on y arrive pas". D'après ce que tu dis, tu sembles te ranger dans la première partie, mais je suis sur que parmi ceux qui se disent d'accord avec toi, il y en a plusieurs qui pensent plutot à la deuxième, ce qui est totalement different, et pour moi irréaliste.

Lien vers le commentaire

mais c'est pas ca, mais mon ressenti, c'est que Sadran et casa n'ont pas la hargne, la grinta, la gagne qu'un deschamps tt ca peuvent avoir!

meme les discours ds la presse, meme si c'est different que ds le vestiaire, ca agit sur l'equipe! pareil casa, on sent pas des mecs qui ont la grinta! faire du mieux oui, mais on sent pas la rage de vaincre, l'ambition!

C'est très subjectif ça, je trouve.

Je serais curieux/intéressé de connaitre ta liste des entraineurs/présidents de clubs de L1 qui ont la "hargne, la grinta, la gagne", et ceux qui ne l'ont pas. Est-ce que c'est le charisme de ces personnes qui te font penser qu'ils ont ces caractéristiques ? Est-ce que c'est leur histoire ? Leur culture ?

Est-ce que pour toi Jean Tigana a ces caractéristiques ?

Lien vers le commentaire

Nous avons terminé en tour préliminaire de LdC.

Qu'avons-nous fait ? Nous sommes-nous donné les moyens de réaliser une bonne Europa Ligue ? En alignant parfois des remplaçants ? En ne se constituant pas une équipe assez étoffée ? Nous avions les moyens de le faire, nous avons mis l'Europe au second plan. Vous avez tendance à oublier cet épisode qui démontre clairement que nous ne croyons pas assez en nos forces, et que nous nous contentons d'être moyennement bons, sans prendre le moindre risque.

Alors là pour le coup, l'argument est clairement financier, contrairement à ce que vous voulez bien dire.

Reregarde l'effectif de 07/08, il a été sacrément étoffé dans les limites financières du club qui a quand mis en partie sa santé en péril en pariant un peu (avant le tirage) sur une qualification en poule et a obligé Sadran a couvrir une partie du deficit de sa poche et le club a du payer d'une grosse partie de la vente d'Elmander et Emana pour équilibrer.

Reregarde les matchs d'UEFA de cette saison là (je l'ai fait y'a pas longtemps), les matchs, tant qu'on est qualifiables, on les joue avec les titulaires et on les perds par inexpérience.

L'Europa ligue de 09/10, là par contre, vu que ca ne rapporte rien financièrement, ne nous a pas permis d'étoffer le groupe.

On a fait un choix de jouer plutôt avec des remplaçants, encore que c'est surtout l'absence de Gignac, très souvent à la limite de la blessure qui était marquante. Vu le bilan de la saison, on peut toujours discuter ce choix, mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'on a pas joué à fond notre premier retour en coupe d'Europe.

Les seuls qui ne l'ont pas joué à fond, c'est le public avec des stades quasi vides, et ça je l'ai encore en travers et ça a du sérieusement jouer dans le choix de priorité à donner la deuxième fois.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

http://www.alleztfc.com/actu/Sadran-a-refuse-13-millions-du-psg-et-du-barca,12282.html

C'est là qu'on voit qu'on manque d'ambitions. Avec 13M on pouvait acheté Maoulida Jemma et Dagui Bakary et à nous l'Europe :rolleyes:

Mais non voilà on garde nos joueurs, le 10 Sport va encore nous tirer dessus à boulet rouge, la LDH va porter plainte pour esclavage et on va encore se retrouver à pas être champions l'année prochaine.

Sadran démission -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.