Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Il y aurait donc un discours devant la presse différent du vestiaire ? Quid de la crédibilité du staff ? ;)

Putain, si découvrir qu'il peut y avoir une communication differente en interne et en externe te surprends (pas que dans le foot), tu dois être sacrément naïf :grin:

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Ca a un impact psychologique sur les joueurs. Et pas que dans la presse, dans le vestiaire et pendant les réunions.

Sur le long terme, ça peut ramener des spectateurs qui se disent "tiens, ils jouent le coup à fond, va y avoir du spectacle".

Et pourquoi pas sur les joueurs non Toulousains qui adoptent le club pour son projet sportif.

L'impact psychologique bien sûr, mais il doit être activé avec modération. Sinon, quand le physique n'est plus là, ça arrive dans tous les clubs, le doute s'installe et la planche devient savonneuse. Un exemple parmi d'autres tout à fait récent, Brest a joué sur l'enthousiasme toute la saison, et a fini ric-rac. Un match de plus et la pile était complètement déchargée. Bref, il n'y a pas de recette miracle, contrairement à ce que nous prétendons.

Lien vers le commentaire

Quand à qualifier mon argument de "Zero", je dirais que c'est le tiens qui est zéro, car quand par 3 ou 4 fois dans l'histoire toulousaine, la première voie a été choisie et s'est soldée par un echec qui a couté cher au club voire la disparition du club, il est où le scandale a dire "Stop, on essaye autre chose". Si ca c'est zéro, que peut on dire du choix qui consiste a foncer une nouvelle fois dans le mur pour voir si ce coup ci par hasard, ca ne ferait plus mal?

Donc ta philosophie de vie est la suivante : Je m'arrêtes aux échecs du passé, je ne préfère pas forcer le destin sachant que le contexte et l'environnement change avec le temps.

Apprendre de ses échecs ça ne veut pas dire essayer à tout prix de ne plus en connaître.

Après, j'en sais rien, je comprends aussi ton point de vue, je suis peut-être trop jeune ou toi trop vieux.

Le "zéro" c'est un peu condescendant mais pour moi on ne peut pas dire "ça n'a pas marché avant, ça ne marchera pas maintenant". On ne peut pas comparer les époques.

"Les faits sont là... comme dans quasiment tous les stades de France". Plus contradictoire tu meurs.

Je ne trouve pas que ce soit contradictoire, au contraire. Je dis : l'affluence du Stadium a baissé, comme dans à peu près tous les stades de France. C'est bien la preuve noir sur blanc que le marketing ciblé de Sadran n'est pas meilleur que les autres et donc n'obtient pas de résultat. On va me sortir que c'est une vision à long terme mais les gamins ils vont faire un tour de manège c'est cool mais si y'a pas de résultats et d'engouement ils iront à l'OM ou au PSG.

Lien vers le commentaire

Il y aurait donc un discours devant la presse différent du vestiaire ? Quid de la crédibilité du staff ? ;)

J'en suis convaincu comme pour tous les clubs. Les dirigeants et entraîneurs font en sorte de rester le plus neutre, plat, humble possible dans les médias car ces derniers exacerbent tout et ça a un impact négatif.

Si l'état d'esprit de l'équipe lilloise était à l'image de celui affiché dans les médias, ils n'auraient pas été champion.

Faudra s'y faire parce que ça sera de plus en plus comme ça et donc on n'aura plus beaucoup d'infos pour se faire une idée de l'état d'esprit du groupe

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Putain, si découvrir qu'il peut y avoir une communication differente en interne et en externe te surprends (pas que dans le foot), tu dois être sacrément naïf :grin:

On peut émettre des nuances, je ne suis pas bête (= naïf), mais si en interne je suis persuadé qu'ils te poussent à la victoire à chaque match, je suis désolé, mais quand en externe tu as "on vise le milieu de tableau" ou "cette défaite est encourageante", moi, je suis joueur, je me dis clairement que mon staff, au fond, se satisferait d'une 10ème place (ce qui est le cas).

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que ce soit contradictoire, au contraire. Je dis : l'affluence du Stadium a baissé, comme dans à peu près tous les stades de France. C'est bien la preuve noir sur blanc que le marketing ciblé de Sadran n'est pas meilleur que les autres et donc n'obtient pas de résultat. On va me sortir que c'est une vision à long terme mais les gamins ils vont faire un tour de manège c'est cool mais si y'a pas de résultats et d'engouement ils iront à l'OM ou au PSG.

Quelques effets d'annonces bien amenés peuvent effectivement avoir une influence sur l'affluence à court terme. Mais après, si t'as pas les moyens de tes ambitions, que ton équipe n'est pas au niveau où tu l'annonçais, gare à la chute :grin:

Lien vers le commentaire

Donc ta philosophie de vie est la suivante : Je m'arrêtes aux échecs du passé, je ne préfère pas forcer le destin sachant que le contexte et l'environnement change avec le temps.

Apprendre de ses échecs ça ne veut pas dire essayer à tout prix de ne plus en connaître.

Après, j'en sais rien, je comprends aussi ton point de vue, je suis peut-être trop jeune ou toi trop vieux.

Le "zéro" c'est un peu condescendant mais pour moi on ne peut pas dire "ça n'a pas marché avant, ça ne marchera pas maintenant". On ne peut pas comparer les époques.

Je sais pas moi. Apprendre du passé, il me semble plus évident que c'est dire que si quand t'as tourné 4 fois à droite et qu'à chaque fois t'es tombé sur un cul de sac, il serait peut-être plus judicieux d'essayer à gauche non? (sans connotation politique aucune :grin: )

T'auras du mal à me convaincre du contraire. Et il n'y a pas besoin d'être vieux pour sintéresser à l'histoire sportive du club. J'ai pas 70 ans.

Je ne trouve pas que ce soit contradictoire, au contraire. Je dis : l'affluence du Stadium a baissé, comme dans à peu près tous les stades de France. C'est bien la preuve noir sur blanc que le marketing ciblé de Sadran n'est pas meilleur que les autres et donc n'obtient pas de résultat. On va me sortir que c'est une vision à long terme mais les gamins ils vont faire un tour de manège c'est cool mais si y'a pas de résultats et d'engouement ils iront à l'OM ou au PSG.

Si tu veux dire que le marketing de Sadran est juste moyen et qu'il a une marge de progression en la matière, alors oui ok. J'aurais aucun mal a le reconnaitre. Maintenant, est-ce que ca suffit pour vouloir remettre en cause l'ensemble de sa politique ?

D'ailleurs, pense-tu une seconde que Sadran pense qu'installer des manège va lui assurer 30000 personnes de moyenne par match?

Lien vers le commentaire

Quelques effets d'annonces bien amenés peuvent effectivement avoir une influence sur l'affluence à court terme. Mais après, si t'as pas les moyens de tes ambitions, que ton équipe n'est pas au niveau où tu l'annonçais, gare à la chute :grin:

Non mais c'est bien ça le souci.

Quand tu as de l'ambition et que tu veux viser haut, il faut s'attendre à une chute.

Dans l'idéal (le mien), il ne faudrait pas se dire "gare à la chute", mais "vivement l'ascension" !

Lien vers le commentaire

c'est quoi la différence entre anti Sadran et anti OS ?

sinon, Sadran manque pour moi d'ambition... on a des pépites comme joueur, comme on a jamis eu depuis bien longtemps! une génération dorée avec des Capoue, congre, Sissoko, mbengue Tabanou et j'en passe!

a force de leur dire qu'on joue la 8eme place, ben ils font le strict minimum... je trouve que le club manque d'ambition, de grinta!

apres il s'évade un peu dans ces projets familiaux autour du stadium... ca on le fait quand on est au top niveau football! les gens viennent pour voir du foot, pas pr les maneges, donc là, je pense qu'il s'est trompé de priorité...

niveau recrutement, grosse erreur pour moi l'année dernière, avec aucune recrue...

Ce n'est pas un mauvais president , loin de là, mais il y a quelques points qui me dérangent quand mm...

Dire dans les médias "on veut être dans les dix premiers" (sic Casanova dernièrement) ce n'est pas dire "on joue le maintien", mais bien plus.

Etre dans les dix ce peut être 10ème comme champion.

Enfin, il m'étonnerait fort que Sadran s'occupe d'un club de foot pour ne gagner aucun titre. Personnellement je crois qu'avec des joueurs comme Capou, M'Bengué, Didot, Tabanou, Sissoko, et qui sait si les Ninkov, Pentecôte, Buulut, ne seront pas à la hauteur des précédents, je soupçonne une bonne surprise avec nos recrues. Donc, finir sur le podium, gagner une coupe, ne relève pas de l'utopie. Et même, je l'ose, mais si l'on a pas de blessés de longue durée (cf pelé et Pentecôte l'an dernier) pourquoi pas le tire. Oui je suis un grand optimiste, mais surtout quelqu'un qui fait confiance au staff et aux joueurs.

Vous croyez vous que Capoue se dit "ok on joue le maintien, ça me va !". Si tel était le cas les leaders de l'équipe ne renouvelleraient pas leurs contrats.

Non, entre le discours dans la presse et celui en interne, sur qu'il y a un monde (c'est la com' à la Guy Roux, qui en jouant le maintien à réussi le doublé en 1995/1996).

Je préfère cent fois un club qui ne fanfaronne et qui bosse sur la durée. Le Téf de Sadran est dans cette stratégie de construction (formation, bonne gestion des transferts)et il sera récompensé. Jamais je n'ai vu le Téfécé géré avec autant de bon sens et je suis le foot depuis 1972. Le PSG d'Hechter ou le Matra racing de Lagardère, moi je n'en veux pas au Téf, mais comme on n'a pas les moyens financiers je suis tranquille.

Lien vers le commentaire

L'impact psychologique bien sûr, mais il doit être activé avec modération. Sinon, quand le physique n'est plus là, ça arrive dans tous les clubs, le doute s'installe. Un exemple parmi d'autres tout à fait récent, Brest a joué sur l'enthousiasme toute la saison, et a fini ric-rac. Un match de plus et la pile était complètement déchargée. Bref, il n'y a pas de recette miracle, contrairement à ce que nous prétendons.

La période d'euphorie de Brest s'est arrêtée dès que Nolan Roux a été blessé. Les brestois (j'en ai côtoyé quelques uns en juin dont un gars de l'intendance) l'adorent et enragent contre les marseillais qui seraient à l'origine de sa longue indisponibilité. Bizarrement, ils ont moins de rancur contre Spahic et pourtant !!!

Je comprends mieux pourquoi Sadran a tenté de le recruter. Dommage, apparemment !

Lien vers le commentaire

Si tu veux dire que le marketing de Sadran est juste moyen et qu'il a une marge de progression en la matière, alors oui ok. J'aurais aucun mal a le reconnaitre. Maintenant, est-ce que ca suffit pour vouloir remettre en cause l'ensemble de sa politique ?

D'ailleurs, pense-tu une seconde que Sadran pense qu'installer des manège va lui assurer 30000 personnes de moyenne par match?

Lis mes posts NP et tu verras que je dénigre pas la politique entière de Sadran. Globalement je suis même plutôt satisfait.

Je pense que OS fait ses manèges pour amener les gosses et les familles et donner une image saine de spectateurs de type famille. Et pourquoi pas fidéliser les gamins. Rien de plus. On va pas refaire le débat, je suis de ceux qui pensent que c'est de la poudre aux yeux. Je suis pas contre les manèges, au fond je m'en branle ( :ninja: ). Je dis juste que ça sert à rien, d'un point de vue marketing. Au fond on est d'accord.

Mon seul souci c'est le rapport ambition affichée/qualité de l'effectif. En ce qui concerne le président, mais aussi (surtout ?) le coach.

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

On peut émettre des nuances, je ne suis pas bête (= naïf), mais si en interne je suis persuadé qu'ils te poussent à la victoire à chaque match, je suis désolé, mais quand en externe tu as "on vise le milieu de tableau" ou "cette défaite est encourageante", moi, je suis joueur, je me dis clairement que mon staff, au fond, se satisferait d'une 10ème place (ce qui est le cas).

Pourquoi pas, il y a bien des gens qui ne percoivent pas le second degré. Tu serais peut-être ce type de joueur. :grin:

Maintenant, pour avoir quelques échos de lintérieur du groupe, le discours média et le discours interne sont souvent TRES differents autant côté joueurs que côté encadrement.

Lis mes posts NP et tu verras que je dénigre pas la politique entière de Sadran. Globalement je suis même plutôt satisfait.

Je pense que OS fait ses manèges pour amener les gosses et les familles et donner une image saine de spectateurs de type famille. Et pourquoi pas fidéliser les gamins. Rien de plus. On va pas refaire le débat, je suis de ceux qui pensent que c'est de la poudre aux yeux. Je suis pas contre les manèges, au fond je m'en branle ( :ninja: ). Je dis juste que ça sert à rien, d'un point de vue marketing. Au fond on est d'accord.

Tu penses que ca sert à rien, perso je pense que tu as tort. Maintenant, il s'agit pas de donner aux manège plus d'importance qu'ils en ont. C'est une pierre parmi tant d'autre dans le marketing.

Mon seul souci c'est le rapport ambition affichée/qualité de l'effectif. En ce qui concerne le président.

T'attendrais quoi exactement?

Non, entre le discours dans la presse et celui en interne, sur qu'il y a un monde (c'est la com' à la Guy Roux, qui en jouant le maintien à réussi le doublé en 1995/1996).

Oui merci! Je suis bête de pas avoir pensé a cet exemple évident :grin:

Lien vers le commentaire

T'attendrais quoi exactement?

Que l'on dise que l'on essaye de jouer l'Europe, au pire les 7 première places.

Que l'on ne dise pas qu'après une défaite contre une équipe faiblement classée, c'est encourageant car dans le jeu, on a été pas mal.

Que quand on perd 2-0 à la 75ème, on fasse rentrer un second attaquant.

Que le président change sa stratégie marketing en axant davantage sur le football que sur un esprit de famille ou un "au coeur du sud-ouest" dont l'impact me paraît quasi-nul.

Non, entre le discours dans la presse et celui en interne, sur qu'il y a un monde (c'est la com' à la Guy Roux, qui en jouant le maintien à réussi le doublé en 1995/1996).

C'est peut-être en ça que je vous rejoins pas.

Vous vivez trop dans le passé.

On est en 2011 les mecs, Guy Roux c'est très bien, mais on a bien vu qu'il n'étais plus d'actualité (Lens).

Auxerre c'est génial mais quand l'OM a gagné la LDC ils visaient pas le maintien que je sache ? Et Monaco ? Des contre-exemples on peut en trouver.

Vous vous basez sur l'histoire du TFC d'il y a quinze ans et sur un mec qui certes a fait ses preuves, mais en 1996 !

Surtout restez bien assis, ne risque pas de vous luxer la jambe ! :ninja:

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Il y aurait donc un discours devant la presse différent du vestiaire ? Quid de la crédibilité du staff ? ;)

Tu vis dans quel monde, toi ? Au pays des bisounours ? :ninja:

Serieusement, ceux qui guelent que le club n'a pas d'ambition, vous n'avez strictement rien compris au foot pro. Vous vivez dans votre monde de reve ou seulement les titres ne vallent quelque chose, le reste c'est des loosers.

Le TFC a finit 8eme la saison derniere. En 2007 il y avait 18 165 clubs de foot en France, je ne pense pas que le chiffre a enormement bouge depuis, et putain, le TFC ne termine que 8eme, bouuhhhhhh ! Pourtant, on n'avait que le 12eme budget de la ligue. En fait, OS est content du resultat, on avait un budget pour la 12eme place et on a termine 8eme, ca fait 4 places de plus que prevu. Ah oui, mais on n'a pas de titre pour ca, et c'est pas tres sexy.

L'ambition du club devrait etre quoi a votre avis ?

Allez, tous ceux qui pleurent que le club n'a pas d'ambition, sortez les doigts du cul, mouillez vous, dites ce que vous vvous avez comme ambition.

Etre champion de France ? 8 ans d'affile ? Jouer tous les ans en LdC ? Finir tous les ans dans le top 5 ? Regardez bien les classements des 10 dernieres annees. On a quel club qui finit dans le top 5 ? Lyon, et voila. Tous les autres ont eu au moins une mauvaise annee, voir plus.

Oui, on a deja fini 3eme et 4eme. Parce qu'on a joue ces saisons au limit.Avec le resultat que l'annee suivante on était en difficulte. Quand on a le 12eme budget de la ligue, on ne peut pas jouer le top 5 tous les ans. Mais ca, personne ne peut/veut comprendre. On a vendu Gignac et Elmander a prix fort et OS a tout mis dans sa poche. LOOOOOOOOL, en plus vous ne savez pas lire les bilans publies tous les ans.

Eh, on n'est pas dans Football Manager, on est dans la vraie vie ici. Et le foot pro, ben oui, c'est une question de fric, aussi. De temps en temps on peut faire mieux, mais on retombe rapidement sur son cul.

En fait, sans vous rendre compte, le TFC est actuellement dans la meilleure phase de son histoire. En L1 depuis 2003, donc on va jouer pour la 9eme saison consecutive dans l'elite. En 9 ans deux fois europeen, une 1/2 finale de coupe de France. Mais vous ne verrez rien de tout ca car vous etes derriere un reve absurde qu'il faut absolument un titre pour prouver a je ne sais pas qui qu'on est quelqu'un, bonjour la generation TF1.

Redescendez sur terre, ouvrez les yeux. Et si vous voulez des dirigents qui vous parlent tous les ans de titres, allez supporter l'OM, c'est tellement plus sexy.

desole pour le accents, clavier anglais sur pc portable...

Modifié par Frogy
Lien vers le commentaire

Que l'on dise que l'on essaye de jouer l'Europe, au pire les 7 première places.

Quand tu dis ça, tu considères donc qu'il faut classer une saison en 8/9ème place comme un echec?

Que quand on perd 2-0 à la 75ème, on fasse rentrer un second attaquant.

Ca pour le coup, si l'entraineur est persuadé qu'il a plus de chance de revenir en conservant en milieu fort qu'en rajoutant un deuxième attaquant, j'appelle pas ça manquer d'ambition. Aller au contraire de ses convictions me semblerait même assez grave. Ces convictions sont elles bonnes après, c'est un autre problème, mais je ne pense pas que personne ne puisse argument de manière satisfaisante dans un sens ou dans l'autre.

Que le président change sa stratégie marketing en axant davantage sur le football que sur un esprit de famille ou un "au coeur du sud-ouest" dont l'impact me paraît quasi-nul.

Mouais...

C'est peut-être en ça que je vous rejoins pas.

Vous vivez trop dans le passé.

On est en 2011 les mecs, Guy Roux c'est très bien, mais on a bien vu qu'il n'étais plus d'actualité (Lens).

Auxerre c'est génial mais quand l'OM a gagné la LDC ils visaient pas le maintien que je sache ? Et Monaco ? Des contre-exemples on peut en trouver.

Vous vous basez sur l'histoire du TFC d'il y a quinze ans et sur un mec qui certes a fait ses preuves, mais en 1996 !

Surtout restez bien assis, ne risque pas de vous luxer la jambe ! :ninja:

Si tu veux des exemples de clubs ambitieux qui se sont ramassés récemment, on peut t'en trouver sans problème. ^_^

Je suis sur que tu apprécieras de suivre Arles Avignon et son recrutement ambitieux en Ligue 2 l'an prochain.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Franchement Frogy ton post où tu m'inclus dans les demeurés naïfs, franchement...

Donc ok, j'ai rien compris au foot pro.

Je vais me remettre à FM.

Le TFC est dans la meilleure phrase de son histoire. Attention à la chute !!!

Mais je viens d'apprendre que le TFC existait avant que je naisse, merde :(

Et pour ta question qui demande ce que je veux en tant que mec qui veut de l'ambition, j'ai déjà répondu.

Mais peut-être préfères-tu lire et relire ton magnifique passage sur la sagesse où tu nous demande d'aller supporter l'OM (bel esprit d'ouverture, tu devrais aller supporter le PSG, ils aiment bien se friter entre eux, ce que tu essayes de faire avec de telles phrases).

Désolé d'aimer à rêver et de supporter le TFC.

Quand tu dis ça, tu considères donc qu'il faut classer une saison en 8/9ème place comme un echec?

Non.

Sinon, j'aimerai que le fait d'avoir mon avis, ne m'oblige pas à lire que je dois aller supporter le PSG et que je ne connais rien au foot pro.

Ma phrase préférée ce soir, de Frogy :

Le TFC a finit 8eme la saison derniere. En 2007 il y avait 18 165 clubs de foot en France, je ne pense pas que le chiffre a enormement bouge depuis, et putain, le TFC ne termine que 8eme, bouuhhhhhh !

N'importe quoi !! :lol2: :lol2:

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

C'est peut-être en ça que je vous rejoins pas.

Vous vivez trop dans le passé.

On est en 2011 les mecs, Guy Roux c'est très bien, mais on a bien vu qu'il n'étais plus d'actualité (Lens).

Auxerre c'est génial mais quand l'OM a gagné la LDC ils visaient pas le maintien que je sache ? Et Monaco ? Des contre-exemples on peut en trouver.

Vous vous basez sur l'histoire du TFC d'il y a quinze ans et sur un mec qui certes a fait ses preuves, mais en 1996 !

Surtout restez bien assis, ne risque pas de vous luxer la jambe ! :ninja:

1) Je ne parle pas de la LDC pour le téf, c'est une autre planète.

2) l'OM ouvre sa grande gueule tout les ans, alors une LDC oui, ils l'ont obtenu, mais crois-tu qu'il suffise de l'ouvrir pour réussir ?

Enfin, contre exemple, l'OL, le PSG, Bordeaux et Marseille souvent, ont annoncé jouer le titre sans le conquérir.

Monaco ? Incomparable (principauté, argents).

Enfin 1996 ou 2011, ça ne change rien, ce n'est pas en faisant des effets d'annonces dans la presse que l'on devient champion. Je persiste, signe et suis capable de lever le pied suffisamment haut pour te botter les fesses sans me luxer la jambe ! Ah! ah! :ninja:

Lien vers le commentaire

Enfin 1996 ou 2011, ça ne change rien, ce n'est pas en faisant des effets d'annonces dans la presse que l'on devient champion.

Au début je disais juste que ça aurait un impact psychologique sur les joueurs et peut-être les supporters, c'est tout ! :cry:

Ne caricatures pas mon discours ! :slap:^_^

J'attends l'antithèse pas argumentée de mon discours, phrase par phrase, par NP :ninja:

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

Au début je disais juste que ça aurait un impact psychologique sur les joueurs et peut-être les supporters, c'est tout ! :cry:

Ne caricatures pas mon discours ! :slap:^_^

Ca peut avoir un effet terrible en retour de manivelle une fois que l'objectif n'est plus raisonnablement réalisable.

Une équipe a qui tu as annoncé qu'elle avait l'Europe en objectif a énormément de mal à remettre les mains dans le camboui quand elle se retrouve à jouer le maintien. Dans le passé proche, on en a vu des exemples qui se sont fait piéger, ou pas loin.

Alors, annoncer que c'est profitable de placer publiquement la barre haute me laisse plus que dubitatif.

J'attends l'antithèse pas argumentée de mon discours, phrase par phrase, par NP :ninja:

Je peux difficilement argumenter beaucoup vu que tu argumentes extrêmement peu à la base.

Tu annonces que ce que tu dit serais surement mieux, sans l'étayer de quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire

Ca peut avoir un effet terrible en retour de manivelle une fois que l'objectif n'est plus raisonnablement réalisable.

Une équipe a qui tu as annoncé qu'elle avait l'Europe en objectif a énormément de mal à remettre les mains dans le camboui quand elle se retrouve à jouer le maintien. Dans le passé proche, on en a vu des exemples qui se sont fait piéger, ou pas loin.

Alors, annoncer que c'est profitable de placer publiquement la barre haute me laisse plus que dubitatif.

Tu as le droit d'être dubitatif. Je respecte ton avis contrairement à Frogy.

Je pense différemment, c'est tout. J'aimerais que l'on prenne plus de risques (dans le jeu, et un peu dans la com') avec les conséquences bonnes ou mauvaises que ça peut apporter, tu préfères qu'on suive notre route de viser le maintien et le milieu de tableau avec les conséquences bonnes ou mauvaises que ça peut apporter.

Là où tu vois un risque, je vois une opportunité. Je suis simplement moins sage et je l'assume entièrement :)

Modifié par KoSta
Lien vers le commentaire

j'etais parti pour quoter depuis mon dernier message mais en fait trop de truc Ah! ah!

Si manquer d'ambition c'est ne pas dépenser le fric qu'on a pas et pas risquer la santé du club sur un transfert qui se fera peut-être... ou peut-être pas, alors Sadran manque d'ambition sans aucune discussion possible. Mais cette ambition là, bizarrement, ça ne me manque pas qu'on l'ait pas.

Parce que les ambitieux comme ça, à Toulouse, ils ont pas connu des masses de réussites à long terme.

on parle pas de fric là! mais faut arreter, on a un effectif avec des pepites a ce jour ! quel club francais (en enlevant les mediatises comme lyon psg om lille) peut auj vendre sur le marche 4 ou 5 mecs de son effectif a plus de 10 millions d'euros ? on a des jeunes qui peuvent tous etre a terme des mecs en equipe de france! les Sissoko, mbengue Capoue.... on a jamais eu un tel effectif au tef, et nous on joue le milieu de tableau et a faire des parcs d'attractions! pour moi, on se trompe completement de trajectoire là!

ne serait-ce que dans le jeu! on manque d'ambition dans le jeu!!! c'est là qu'on voit si le président ds le vestiaire il leur dit d'etre vraiment ds les 5... je ne le crois pas sincerement! quand on voit le jeu du tef, desole, mais il y aucune ambition!

Pour vous être ambitieux ca veut dire annoncer dans la presse qu'on va jouer les 5 premières places ? Et ca sert à quoi si t'as pas le fric derrière pour te donner les moyens d'y arriver ? :blink:

encore une fois on parle pas de fric!

Oui moi je crois que c'est surtout ca qui vous fait chier (entre guillemets) :grin:

Vous aimeriez qu'on fasse la une de certains journaux, que ca "parle" du TFC un peu partout, qu'on fasse débat sur RMC, etc ...

ben sincerement avec l'equipe qu'on a, on devrait beaucoup plus parler de nous!

Je ne vois pas en quoi viser les 5 premières places serait irréaliste...

c'est ca le truc!!! sincerement cette saison, finir dans les 5 premiers quand on voit aucune equipe se degageait, avec un mec devant, mais c'était largement a notre portée!

Par rapport a tout celà, je pense que Sadran manque donc d'ambition, ne serait-ce deja que en gardant Casanova comme entraineur (je sais, vous allez me tailler)

Mais Casanova n'arrive pas a exploiter tous les talents que l'on a et à les faire exploser! on a jamais eu d'aussi bon joueurs au tef, de vrais talents! et nous on manque cruellement d'ambition dans notre jeu! faut qu'ils se lachent ces mecs, un jeu plaisant, les laisser s'exprimer etc...

enfin c'est mon avis, je sais que certains ne le partage pas...d'autres si, ca fait plaisir pour 1 fois Ah! ah!

ps: je relis qques messages plus haut, quand vous dites qu'etre européen n'est pas forcemment bon pour le club, c'est la cata quand mm! on joue pr quoi alors ?? le maintien chaque année ? c'est justement à force d'etre européen que le club grandira! lyon ne sait pas fait en 1 jour etc!

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.