Aller au contenu

Sujet peinture


sujet

Messages recommandés

il y a 14 minutes, GG a dit :

Je suis tombé dessus par hasard et j'ai plutôt aimé. Après je suis incapable de faire ce qu'ils font, du coup je les trouve doués :ninja: 

vraiment ?

moi non plus je suis pas capable de faire ce qu'ils font, par contre je connais un paquet de gens largement plus doués qu'eux :ninja: 

d'ailleurs le mec qui a "gagné" la semaine, sorte de hipster futur tatoueur un peu dark, j'ai rarement vu un style pictural aussi pourri et j'ai halluciné qu'ils kiffent sa tour eiffel cathédrale gothique de mec pas foutu de faire une perspective correcte :wacko:

et ça c'est sans parler de martine :ninja: 

en revanche j'ai plutot aimé le délire multi stylos bic du mec au cirque et les essais de l'enfant -_- 

Lien vers le commentaire

Tombé aussi dessus par hasard sur l'épreuve de la Tour Eiffel.

Comme GG incapable de faire le dixième de ce qu'ils font, mais après un minimum de recul permet de voir que c'est pas non plus extraordinaire (du moins pour certains :ninja:)

Genre la vieille, t'as l'impression qu'elle te peint une aquarelle à afficher dans les chiottes.

A revoir, je pense aussi que le souci vient :

1. de l'animatrice qui est vraiment nulle :huh: 

2. l'absence d'explications techniques, c'est beaucoup trop bâclé or c'est justement ça que je trouverais intéressant, la composition, l'occupation de l'espace, le sens de lecture, etc... c'est survolé.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Genre la vieille, t'as l'impression qu'elle te peint une aquarelle à afficher dans les chiottes.

peintre de la semaine avec l'autre bg pourtant :ninja: 

il y a 2 minutes, Piou a dit :

2. l'absence d'explications techniques, c'est beaucoup trop bâclé or c'est justement ça que je trouverais intéressant, la composition, l'occupation de l'espace, le sens de lecture, etc... c'est survolé.

tu t'attends à quoi venant d'un prof d'arts appliqués ?

(pardon je hais ces gens là, je les hais, je les hais, je les hais :ninja: )

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

peintre de la semaine avec l'autre bg pourtant :ninja: 

tu t'attends à quoi venant d'un prof d'arts appliqués ?

(pardon je hais ces gens là, je les hais, je les hais, je les hais :ninja: )

Je sais pas, moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression d'en apprendre 10 fois plus avec Frederic Taddei devant d'Art d'Art qui dure 1 minute.

Bon la différence de qualité des oeuvres présentées y est peut-être pour beaucoup :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Tombé aussi dessus par hasard sur l'épreuve de la Tour Eiffel.

 

2. l'absence d'explications techniques, c'est beaucoup trop bâclé or c'est justement ça que je trouverais intéressant, la composition, l'occupation de l'espace, le sens de lecture, etc... c'est survolé.

T'as pensé à mettre le son ? :unsure::ninja:  bon y a quelques conseils (fugaces peut être) et critiques si tu écoutes bien.

apres, pour le "talent" des candidats...ils ont tous leurs habitudes avec leurs techniques, tous différents, et le but des épreuves est de les faire sortir de leur zone de confort. Fatalement, tu te retrouves avec des trucs pas toujours top (le portrait de Bruno Salomone la semaine dernière était pas évident, et t'en as 2 dont "l'enfant" qui s'en sont bien sortis).

pour Martine, je ne peux que plussuner, c'est trop académique, trop calculé, on dirait ma mère. Elle sait certainement faire des jolis trucs, mais c'est trop mathématique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Je sais pas, moi j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression d'en apprendre 10 fois plus avec Frederic Taddei devant d'Art d'Art qui dure 1 minute.

Bon la différence de qualité des oeuvres présentées y est peut-être pour beaucoup :ninja: 

ça c'est une bonne émission en effet -_-

 

y'a eu un moment approchant quand il a expliqué la tour eiffel de delaunay...

edit : et le passage sur le nu descendant l'escalier :love: (tableau préféré pour toujours)

 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elmö a dit :

vraiment ?

moi non plus je suis pas capable de faire ce qu'ils font, par contre je connais un paquet de gens largement plus doués qu'eux :ninja: 

d'ailleurs le mec qui a "gagné" la semaine, sorte de hipster futur tatoueur un peu dark, j'ai rarement vu un style pictural aussi pourri et j'ai halluciné qu'ils kiffent sa tour eiffel cathédrale gothique de mec pas foutu de faire une perspective correcte :wacko:

et ça c'est sans parler de martine :ninja: 

en revanche j'ai plutot aimé le délire multi stylos bic du mec au cirque et les essais de l'enfant -_- 

J'ai vu que l'épreuve de Rungis en fait, en attendant le reportage sur le Mirail qui passait après l'émission.

Le mec qui a peint l'étal de poissons je trouvais ça super bien. Dommage qu'il ait fait une énorme bouse marron en fond.

Celui qui a peint le village de Rungis, j'ai trouvé ça joli aussi.

Pas compris pourquoi y en a un qui a peint une grosse paire de seins par contre :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

J'ai vu que l'épreuve de Rungis en fait, en attendant le reportage sur le Mirail qui passait après l'émission.

Le mec qui a peint l'étal de poissons je trouvais ça super bien. Dommage qu'il ait fait une énorme bouse marron en fond.

Celui qui a peint le village de Rungis, j'ai trouvé ça joli aussi.

Pas compris pourquoi y en a un qui a peint une grosse paire de seins par contre :ninja: 

pas top ce reportage d'ailleurs, ça commençait bien pis au bout d'un moment j'ai eu envie de tous les gifler :lol: 

l'étal de poissons, ce mec là était créatif, c'est lui qui a déliré avec les stylos au cirque -_-

la grosse paire de seins, bah moi j'ai envie de te dire qu'il sait juste pas dessiner autre chose, et donc il a gagné :ninja: 

Lien vers le commentaire

A propos de peinture, j'ai découvert un truc marrant  : deepart.io

Ça marche avec un algorithme de deep learning, on lui file deux images (en gros une image qui fera le fond et l'autre le style appliqué à l'image de fond) et il s'amuse à les mixer pour en sortir des résultats bluffant.

Par exemple  : "la grande vague de kanagawa" d'Hokusai mixé avec "le cri" de Munch, ça m'a donné ça :

a284a1bf31e00110aa6bd86ad66c7bda.jpg

"la grande vague de kanagawa" d'Hokusai mixé avec "la nuit étoilé" de Van Gogh, ça m'a donné ça :

91e36fd5f93fc31e4cda72dd621c1909.jpg

(ces exemples sont les trucs les moins dégueulasses que j'ai fait :ninja: )

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HaGu a dit :

 

T'as vraiment l'impression qu'on peut comprendre à quoi tu fais allusion faute d'exemples et de références ?

Ou bien ta question n'attend pas de réponses en fait.

 

Références vidéoludiques : Amnesia et Layers of Fear. -_-

Amnesia :

792143201609270144141.jpg

551770201610020120351.jpg

(beaucoup plus à venir)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Big_Bros a dit :

Deviner l'artiste à partir du screen. Puis elle a mis un :ninja: après aussi hein :ninja: 

Vivement le prochain opus de Leisure suits Larry Avec des tableaux de Martine dedans :ninaj: 

 

 

 

Pour les + jeunes : "leisure suit Larry" ct une saga de jeu vidéo point&click où un loser au look de Dick Rivers tentait de choper tout ce qui bouge.

Joué à un opus, ça valait pas les Lucas arts (Indiana Jones,Monkey Island, day le tentacle, sam and max...) mais ct bien marrant.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.