Aller au contenu

Sujet peinture


sujet

Messages recommandés

 Et comment t'y prends-tu pour établir une valeur objective d'une œuvre d'art?

 

c'est une question que je posais plus haut, il me semble -_-

et pourquoi c'est pas grave de spéculer sur l'art ? (ce qui nous ramène à la première question)

 

pourquoi est-ce grave plutôt?

Lien vers le commentaire

pourquoi est-ce grave plutôt?

bah parce que justement ça rend l'art uniquement accessible aux "bourgeois" et ça fait artificiellement monter les prix !

tu estimes que tous ceux qui ne le sont pas n'ont pas à avoir accès à l'art ?

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

 Comment peux-tu décréter que les bourgeois achètent au-dessus du prix alors?

 

gneuuuu :lolol:

 

Acheteur 1 paye 500 euros.

Acheteur un spécule.

Acheteur1, a ton avis, vendre 300?

bah parce que justement ça rend l'art uniquement accessible aux "bourgeois" et ça fait artificiellement monter les prix !

tu estimes que tous ceux qui ne le sont pas n'ont pas à avoir accès à l'art ?

 

Avoir accès à l'art, c'est la propriété privée d'un kundélitch dans son salon, c'est ça?

 

bon, ben j'ai pas accès à l'art.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
 

 

Avoir accès à l'art, c'est la propriété privée d'un kundélitch dans son salon, c'est ça?

 

bon, ben j'ai pas accès à l'art.

on est pas tous obligés de se contenter du papier peint moche de leroy merlin hein !

on a aussi le droit de vivre dans des endroits bien décorés !

et je vais encore me répéter, mais il existe de l'art accessible (tant qu'un connard n'a pas encore fait une razzia dessus pour faire monter les prix) -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

gneuuuu :lolol:

 

Acheteur 1 paye 500 euros.

Acheteur un spécule.

Acheteur1, a ton avis, vendre 300?

kwak :lol:

 

Acheteur 1 paye 500 euros . Acheteur 2 paye 613 euros. Pourquoi la valeur de l’œuvre serait-elle de 500 et pas de 613 pour une simple question de primauté temporelle?

Lien vers le commentaire

 

et je vais encore me répéter, mais il existe de l'art accessible (tant qu'un connard n'a pas encore fait une razzia dessus pour faire monter les prix) -_-

 

 

Là je suis d'accord, mais j'imagine que chez les Ducentreville on ne prête finalement attention qu'aux choses dont on sait qu'elles attirent la convoitise, et qui par conséquent sont chères :rolleyes:

 

Sinon à titre personnel, j'aime 'art sous toutes ses formes, et pour vous démontrer qu'il est accessible, et gratuitement en plus, j'aimerais bien que Stormy nous ponde ici un petit poème -_-

Lien vers le commentaire

kwak :Ah! ah!:

 

Acheteur 1 paye 500 euros . Acheteur 2 paye 613 euros. Pourquoi la valeur de l’œuvre serait-elle de 500 et pas de 613 pour une simple question de primauté temporelle?

 

ah donc tu es d'accord avec moi, merci :)

 

 

on est pas tous obligés de se contenter du papier peint moche de leroy merlin hein !

on a aussi le droit de vivre dans des endroits bien décorés !

et je vais encore me répéter, mais il existe de l'art accessible (tant qu'un connard n'a pas encore fait une razzia dessus pour faire monter les prix) -_-

 

 

non, il n'a pas fait monter les prix, il a fait un réajustement de valeur comme te l'explique Cuné :lol2:

Lien vers le commentaire

ah donc tu es d'accord avec moi, merci :)

 

non, il n'a pas fait monter les prix, il a fait un réajustement de valeur comme te l'explique Cuné :lol2:

 

 Ben non on est pas d'accord. Pour moi il est impossible que les bourgeois puissent acheter au dessus de leur valeur car il est impossible de fixer un prix objectif. -_-

Lien vers le commentaire

 Ben non on est pas d'accord. Pour moi il est impossible que les bourgeois puissent acheter au dessus de leur valeur car il est impossible de fixer un prix objectif. -_-

 

ah mais si, mais si. Le cout de la main d’œuvre et des pièces. (chten foutrai du marxisme) Tu vois une raison pour laquelle une toile blanche se vendent des millions autre par vanité bourgeoise? :ninja:

merci de répondre à côté encore une fois ^^

 

y a pas de question :mellow:

si tu vois pas le rapport entre ta soif de propriété privée comme accès aux choses, et la bourgeoisie, je sais pas trop comment te l'expliquer. Peut-être devrais tu lire Marx -_- (son oeuvre est accessible, en tout cas financièrement).

Lien vers le commentaire

ah mais si, mais si. Le cout de la main d’œuvre et des pièces. (chten foutrai du marxisme) Tu vois une raison pour laquelle une toile blanche se vendent des millions autre par vanité bourgeoise? :ninja:

Ils s'emmerdent avec leur pognon, alors ils ont inventé un jeu de Pokemon où tu mets des œuvres dans ton deck. Et la puissance de la carte c'est son enchère à Sotheby's :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

y a pas de question :mellow:

si tu vois pas le rapport entre ta soif de propriété privée comme accès aux choses, et la bourgeoisie, je sais pas trop comment te l'expliquer. Peut-être devrais tu lire Marx -_- (son oeuvre est accessible, en tout cas financièrement).

tu fais flipper :mellow:

Lien vers le commentaire

tu fais flipper :mellow:

 

pourquoi?

Il râle Régis, mais si il avait une croûte qui se vendait 1 million d'euro on l'entendrait plus :ninja:

 

absolument pas. Je me foutrais toujours autant de la gueule du crétin qui l'achète. -_-

Lien vers le commentaire

pourquoi?

quel est le putain de rapport avec une soif de propriété privée exactement ?

c'est quoi le truc en fait ? on doit tous vivre dans des apparts identiques et moches ?

ravie de me faire traiter de bourgeoise parce que je m'intéresse à l'art :rolleyes:

m'enfin, comme d'habitude, c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi :)

Lien vers le commentaire

pourquoi?

 

absolument pas. Je me foutrais toujours autant de la gueule du crétin qui l'achète. -_-

Imagine juste la vie de rêve que tu pourrais avoir : randos en semaine, achat dernier vélo électrique, cours de clarinette privés (tu pourrais même apprendre à faire des claquettes), du temps pour cuisiner, du temps pour jongler, tu pourrais même offrir au NPA l'impression des prospectus qu'il a toujours du mal à financer... :blush2:

Lien vers le commentaire

Imagine juste la vie de rêve que tu pourrais avoir : randos en semaine, achat dernier vélo électrique, cours de clarinette privés (tu pourrais même apprendre à faire des claquettes), du temps pour cuisiner, du temps pour jongler, tu pourrais même offrir au NPA l'impression des prospectus qu'il a toujours du mal à financer... :blush2:

 

tu crois qu'il existe des cours de clarinette en groupe? :ninja:

Lien vers le commentaire

ah mais si, mais si. Le cout de la main d’œuvre et des pièces. (chten foutrai du marxisme) Tu vois une raison pour laquelle une toile blanche se vendent des millions autre par vanité bourgeoise? :ninja:

 

 

 Ben je pense que tu achètes bien des vins relativement coûteux par rapport aux standards moyens de la population française et pourtant ta motivation ne découle pas uniquement d'une vanité bourgeoise mais parce que tu apprécies suffisamment ce produit pour payer le prix fixé par le vendeur.  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.