Aller au contenu

Sujet peinture


sujet

Messages recommandés

quel est le putain de rapport avec une soif de propriété privée exactement ?

c'est quoi le truc en fait ? on doit tous vivre dans des apparts identiques et moches ?

ravie de me faire traiter de bourgeoise parce que je m'intéresse à l'art :rolleyes:

m'enfin, comme d'habitude, c'est toujours un réel plaisir de discuter avec toi :)

 

:lol2:

donc l'art, c'est de la déco d'intérieur, c'est ça? :grin: Mais pourquoi Zahia ne pose-t-elle pas pour "mon jardin, ma maison". :lol2:

Lien vers le commentaire

 Ben je pense que tu achètes bien des vins relativement coûteux par rapport aux standards moyens de la population française et pourtant ta motivation ne découle pas uniquement d'une vanité bourgeoise mais parce que tu apprécies suffisamment ce produit pour payer le prix fixé par le vendeur.  

 

aaaaah mais tout à fait, par contre, généralement, il y a un lien assez net avec la main d'oeuvre (vendange à la main, travail de la vigne manuel) et la matière première (séléction de grappe, de parcelle précise, etc...). Sauf en Bourgogne et dans le Bordelais, dans les grands domaines, mais là, on retombe dans la spéculation et ça me dérang pas que des couillons spéculent sur 50 domaines quand l'amateur a accès à des miliers d'agriculteurs derrière.

 

et quand bien même, s'intéresser au vin, c'est une pratique assez bourgeoise...

Lien vers le commentaire

Oui j'ai très vite maitrisé la mélodie du Petit âne Gris qui m'avait valu un 18/20 de mémoire lors d'un contrôle trimestriel -_-

 

Le fait que tu aies pu jouer ce morceau sans pleurer montre bien ton insensibilité à l'art.

Lien vers le commentaire

Le fait que tu aies pu jouer ce morceau sans pleurer montre bien ton insensibilité à l'art.

Et pourtant... lors du contrôle de chant qui a suivi, intimidé par 34 élèves qui se moquaient de moi tout autant que par une mue vocale pas tout à fait terminée, c'est la gorge serrée que j'ai du entonner "On écrit sur les murs", et mes erreurs de justesse m'avaient valu une note bien plus délicate :(

Lien vers le commentaire

Et pourtant... lors du contrôle de chant qui a suivi, intimidé par 34 élèves qui se moquaient de moi tout autant que par une mue vocale pas tout à fait terminée, c'est la gorge serrée que j'ai du entonner "On écrit sur les murs", et mes erreurs de justesse m'avaient valu une note bien plus délicate :(

 

Je suppose que c'est le point de départ de ta décadence qui t'empêche aujourd'hui de boire du vin à plus de 5 euros et qui explique la décoration de prolétaire de ta salle à manger (une photo du dernier meeting de François Bayrou dans ton village, un calendrier "la poste" et une montre flic-flac de 2mètres en guise d'horloge).

Lien vers le commentaire

:mellow:

 

Reprenons les bases. Qu'est-ce que l'art ? 

 

 Après avoir disserté sur ce problème épineux, il serait de bon ton d'évoquer le système de la Kula décrit par l'éminent Bronislaw Malinowski. Au cours de ces échanges entre différentes tribus de l'est de la Nouvelle-Guinée, les indigènes échangeaient des biens sans valeur monnayable mais qui leur conféraient prestige social et renommée . Ainsi la richesse réside dans le fait de participer à ce système ancestral d' échange et non pas dans la possession de l'objet, la générosité étant un symbole manifeste de pouvoir. En réalisant un parallélisme entre les "bourgeois amateurs d'art" et les trobriandais participant à la Kula, Régisducentreville a soulevé l'existence du phénomène de lutte des classes découlant de l'existence d'une bourgeoisie jusque dans les coins les plus reculés du globe terrestre. -_- 

Lien vers le commentaire

c'est où la place de l'art régis ?

 

Vu les multiples formes d'art, y a pas mal de marge comme réponse. Entre une BD, un film et un kundélitch, y a pas les mêmes problèmes. Mais s'il est dans ton salon, il n'est accessible qu'à toi, alors les formules me faisant la morale sur l'accès à l'art, je trouve ça douteux. Surtout avec l'argument "je veux un joli salon pas comme celui du voisin".

 Après avoir disserté sur ce problème épineux, il serait de bon ton d'évoquer le système de la Kula décrit par l'éminent Bronislaw Malinowski. Au cours de ces échanges entre différentes tribus de l'est de la Nouvelle-Guinée, les indigènes échangeaient des biens sans valeur monnayable mais qui leur conféraient prestige social et renommée . Ainsi la richesse réside dans le fait de participer à ce système ancestral d' échange et non pas dans la possession de l'objet, la générosité étant un symbole manifeste de pouvoir. En réalisant un parallélisme entre les "bourgeois amateurs d'art" et les trobriandais participant à la Kula, Régisducentreville a soulevé l'existence du phénomène de lutte des classes découlant de l'existence d'une bourgeoisie jusque dans les coins les plus reculés du globe terrestre. -_-

 

j'ai pas fait exprès. pardon.

Lien vers le commentaire

Vu les multiples formes d'art, y a pas mal de marge comme réponse. Entre une BD, un film et un kundélitch, y a pas les mêmes problèmes. Mais s'il est dans ton salon, il n'est accessible qu'à toi, alors les formules me faisant la morale sur l'accès à l'art, je trouve ça douteux. Surtout avec l'argument "je veux un joli salon pas comme celui du voisin".

à la base je critiquais le système du mec parce que les gens qui y participent ne font que spéculer sans même posséder l'oeuvre, encore une fois, ils ne les voient pas, elles sont accrochées dans le bureau du type, en clair, ils s'en foutent, ça pourrait être des immeubles ou des bouteilles de vin que ça serait la même chose -_-

pour en revenir à ton post, quand l'artiste vend son oeuvre (perso ce que j'achète,  je l'achète directement au mec, je passe trèèèèèèès rarement par un intermédiaire), tu crois qu'il s'attend à ce que tu en fasses quoi exactement, que tu fasses une maison portes ouvertes pour que tout le monde le voie ?

l'accès à l'art dont je parle est financier, il est pas physique...pour ça, y'a la rue (pas assez malheureusement) et les musées/galeries/expos diverses et variées -_-

et jte fais pas la morale, c'est toi qui me traites de bourgeoise ayant soif de propriété privée parce que je veux avoir des trucs qui me plaisent là où je vis :wacko:

Lien vers le commentaire

à la base je critiquais le système du mec parce que les gens qui y participent ne font que spéculer sans même posséder l'oeuvre, encore une fois, ils ne les voient pas, elles sont accrochées dans le bureau du type, en clair, ils s'en foutent, ça pourrait être des immeubles ou des bouteilles de vin que ça serait la même chose -_-

 

Une démarche de pur placement pour ce public.

 

Vu la tronche du Livret A, c'est tentant :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.