Aller au contenu

[Amical] TFC - Bordeaux


melano

Messages recommandés

sur http://www.girondins.com/actualites/actusuite.html

LES JEUNES TIENNENT LE NUL

16/07/2005 .

Les Girondins de Bordeaux ont obtenu un bon match nul face au Téfécé (1-1). Les spectateurs du Passage dans la banlieue dAgen ont découvert une équipe bordelaise très rajeunie qui ne sest pas laissé compter par une formation toulousaine au complet.

Sous une chaleur étouffante et devant 2000 spectateurs environ, les Girondins de Bordeaux et le Téfécé saffrontent dans un derby du Sud Ouest à Agen. Ces deux équipes se rencontrent afin de peaufiner leur préparation. Après trois matchs amicaux dont deux victoires consécutives, les Bordelais se présentent avec quelques absents laissés au repos (Smicer, Jemmali, Faubert, Mavuba notamment). Leurs homologues Toulousains présentent un groupe au complet et comptent bien tiré parti de cette confrontation pour intégrer de nouveaux joueurs tels Santos ou Mathieu.

Dans leur tenue blanche au scapulaire, les Bordelais abordent donc ce match sans pression et en profitent pour intégrer des jeunes du Centre de formation comme Ducasse ou Trémoulinas. Ils attaquent cette rencontre avec Jurietti et Trémoulinas dans leurs couloirs défensifs, Planus et Afanou forment la charnière. Chamakh joue seul en pointe avec Francia au soutien en 10. Leroy et Costa évoluent dans les couloirs et alternent leur positionnement en venant travailler tour à tour aux côtés de Chamakh. Lavie et Ducasse se chargent du milieu de terrain.

Les Girondins attaquent bien ce match et sont bien en place. Ce sont pourtant les Toulousains qui se montrent les plus dangereux avec le trio Moreira, Santos et Abdessadki. Après dix minutes de jeu, le score est toujours de 0 à 0. La première action dangereuse vient par lintermédiaire de Costa qui centre sur Chamakh seul au six mètres mais Mr Queyret siffle une faute de lattaquant bordelais.

Au fur et à mesure de la rencontre, les Bordelais prennent la mesure du match. Le ballon circule bien et la charnière Ducasse-Lavie contribue à un jeu rythmé. Francia tire le premier corner à la 21ème minute. La première action dangereuse est à mettre à lactif des bordelais : Jurietti lance Leroy dans le dos de la défense qui rate son duel contre Revault. Son ballon frôle le poteau droit du gardien toulousain. Après une demi heure de jeu, les toulousains obtiennent leur première action dangereuse. Santos sempare du ballon et se retrouve seul face à Ramé, après avoir éliminé Trémoulinas. Le portier bordelais arrête la frappe dune parade dont il a le secret. A ce moment du match, les Toulousains accélèrent le jeu et mettent la pression sur la défense bordelaise qui subit les assauts de Moreira et Santos sous limpulsion dun Emana omniprésent au milieu de terrain.

Les Toulousains donnent du rythme à ce match et Moreira manque de peu louverture du score sur un centre dAdbessadki. Jurietti nous gratifie dune excellente intervention et dégage le ballon en corner. Le dernier quart dheure sanime. En cette toute fin de première mi-temps, Jurietti et Chamakh combinent bien et Costa hérite dun centre. Il tente la frappe mais sans danger pour Revault. Larbitre siffle la fin de la première mi-temps sur le score nul de 0 à 0.

Les Girondins attaquent cette deuxième mi-temps avec quelques changements : Darcheville et Chamakh sont en pointe. La charnière défensive est considérablement rajeunie avec les rentrées de Baldé, Baysse et Cohade.

Après cinq minutes de jeu, Cheyrou ouvre sur Leroy qui se présente dans la surface. Lièvre le fauche et Monsieur Queyret siffle le penalty. Darcheville le frappe et les Girondins ouvre le score. Toulousains et Bordelais attaquent cette deuxième période sur un rythme intéressant et louverture du score promet une réaction toulousaine. Cette dernière ne se fait pas attendre et les esprits séchauffent sur le terrain. Les contacts se durcissent et Monsieur Queyret doit intervenir pour calmer tout le monde.

Les Toulousains mettent sous pression les Girondins et il faut une superbe parade de Ramé pour empêcher la frappe de Bonnet de filer dans la lucarne. Les Bordelais reculent de plus en plus et à la 67ème minute, Bonnet hérite du ballon aux 20 mètres et déclenche une superbe demi-volée qui se loge dans le petit filet dUlrich Ramé qui ne peu rien. Les Toulousains dominent cette deuxième mi-temps et la défense bordelaise souffre.

Le rythme baisse dun ton sous la chaleur Agenaise. Les débats séquilibrent entre les deux équipes et ce dernier quart dheure est plus calme. Chaque équipe tente de faire la différence mais la chaleur fait son effet et les organismes sont fatigués. Dans les dernières minutes, Arda obtient un corner pour les Toulousains sur lequel Bonnet tente la volée mais cela ne donne rien. Ce sera la dernière action de ce match qui sachève donc sur un match nul 1 à 1.

Comme lan dernier, Toulousains et Bordelais se quittent sur un score de parité et un match qui a permis de tester des joueurs et retrouver des automatismes. Les Girondins continuent donc leur préparation dans la confiance sans avoir concédé la moindre défaite. De bonne augure pour les prochains déplacements à Portsmouth et à LInter de Milan.

Fiche technique :

Complexe St-Germes 16/07/2005 Pelouse abîmée Temps chaud 3 000 spectateurs Arbitre : M. Queyret.

Buts Bordeaux : Darcheville (48) Toulouse : Bonnet (68)

Passes Bordeaux : Toulouse :

Avertissements Bordeaux : Toulouse :

Expulsions Bordeaux : Toulouse :

1ère mi-temps :

Bordeaux : Ramé Jurietti, Planus, Afanou, Trémoulinas Francia, Lavie, Ducasse, Da Costa Leroy, Chamakh.

Toulouse : Revault Ebondo, Arribagé, Bedimo, Aubey Abdessadki, Emana, Dieuze, Mathieu Moreira, Santos.

2ème mi-temps :

Bordeaux : Ramé (Valverde, 69) Cohade, Baldé, Baysse, Trémoulinas Leroy (Vasco, 55), Lavie, Ducasse, Cheyrou Darcheville, Chamakh.

Toulouse : Revault (Douchez, 60) Ebondo (Fofana, 64), Arribagé (Dao, 65), Lièvre, Aubey Abdessadki, Mathieu (Emana, 75), Sirieix, Giresse Moreira (Arpa, 60), Bergougnoux.

Lien vers le commentaire

et la version toulousaine http://www.tfc.info/delia-CMS/zoom_article...id-1985/am.html

Amical : Bordeaux-TFC 1-1

Bordeaux et le TFC s'affrontaient en match amical à Agen dans la cadre de leur préparation d'avant saison. Pas de vainqueurs, un but partout...

A Agen (Le Passage)

Bordeaux-Toulouse 1-1 (0-0)

But pour Bordeaux : Darcheville (sp 49')

But pour Toulouse : Bonnet (73')

Toulouse : Revault - Ebondo, Congre, Aubey, Arribagé - Emana, Mathieu, Abdessadki, Dieuze - Moreira, Santos.

Entrés en seconde période : Giresse, Lièvre, Douchez, Bonnet, Akpa Akpro, Sirieix, Bergougnoux, Dao, Fofana.

Bordeaux offrait une équipe quelque peu diminuée mais rajeunie en opposition aux toulousains. Faubert, Jemmali, Roux, Mavuba, Smicer et Laslandes étaient restés au Haillan en soins. Côté violets, l'infirmerie compte encore Mansaré, Psaume ou Cardy.

Si la domination était toulousaine dans cette première mi-temps, le score est resté à 0-0. Faute à un manque de réalisme côté violet. Santos (9'), Mathieu (17') ou Moreira (43') auraient pu ouvrir la marque mais la défense bordelaise rajeunie tient le choc dans ces 45 premières minutes.

La deuxième période démarre mal pour les violets, puisque un penalty indiscutable transformé par Darcheville (faute sur Laurent Leroy), vient les stopper dans leur élan (49'). Viennent ensuite une série de changements pour chaque équipe, pour faire tourner les effectifs et ne pas oublier qu'on est encore en phase de préparation. Toulouse en profite par Alexandre Bonnet. Sa volée est superbe et trompe Ulrich Ramé (73') pour l'égalisation. On en restera là. Les deux équipes restent invaincues et tout le monde est satisfait...

Prochain match de préparation pour les toulousains, TFC-Montpellier à Castres (mardi 19H00).

Lien vers le commentaire

Je reviens du match : Score final 1-1.

Les Toulousains ont dominé de la tête et des épaules. Santos a des appuis de fou, ça promet pour la suite. En première mi-temps les Toulousains se sont cherchés mais quand les combinaisons seront bien en place, ça va faire mal, très mal. Mathieu a fait la première mi-temps à gauche, il a été moyen. En seconde, il a joué milieu défensif et a beaucoup plus pesé sur le jeu. En deuxième mi-temps, Bonnet a fait un festival sur le côté droit, égalisant même d'une demi-volée à la suite d'un corner. Alex Bonnet, c'est un excellent joueur. Akpa est passé à côté. Bergougnoux est très physique et a servi de point d'appui. Revault, mis à part le péno de Darcheville n'a absolument rien eu à faire et c'est fait chié comme un rat mort dans les cages.

En bref, le TFC est vraiment prometteur pour cette année. On peut pas en dire autant des Girondins.

Voila.

Lien vers le commentaire
Je reviens du match : Score final 1-1.

Les Toulousains ont dominé de la tête et des épaules. Santos a des appuis de fou, ça promet pour la suite. En première mi-temps les Toulousains se sont cherchés mais quand les combinaisons seront bien en place, ça va faire mal, très mal. Mathieu a fait la première mi-temps à gauche, il a été moyen. En seconde, il a joué milieu défensif et a beaucoup plus pesé sur le jeu. En deuxième mi-temps, Bonnet a fait un festival sur le côté droit, égalisant même d'une demi-volée à la suite d'un corner. Alex Bonnet, c'est un excellent joueur. Akpa est passé à côté. Bergougnoux est très physique et a servi de point d'appui. Revault, mis à part le péno de Darcheville n'a absolument rien eu à faire et c'est fait chié comme un rat mort dans les cages.

En bref, le TFC est vraiment prometteur pour cette année. On peut pas en dire autant des Girondins.

Voila.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci baeucoup, ça fait plaisir <_<

Lien vers le commentaire

je reviens juste du match aussi

j'ai une analyse moins positive que crusher82, j'ai trouver que moreira et santos ne s'entendais vraiment pas, vous allez me dire que c'est que le premier match mais je suis desolé ca se voit pour l'instant c'est pas lamour fou entre eux

il ne se sont pas echanger un regard ou une tape de mains ( a suivre)

sinno super match aussi bien en 1ere qu'en 2nd periode, pour moi le plus par rapport a l'an dernier va etre le banc car on ne voyait pas la difference entre l'equipe "dite une" de celle dite deux

par contre j'ai trouver bizarre que cardu soit pas loin de moi dans les gradins il n'est meme pas aler voir le staff il a payer sa place comme si il n'était plus au club? (vous en penser quoi??) pour moi cardy va partir....;

Lien vers le commentaire
je reviens juste du match aussi

j'ai une analyse moins positive que crusher82, j'ai trouver que moreira et santos ne s'entendais vraiment pas, vous allez me dire que c'est que le premier match mais je suis desolé ca se voit pour l'instant c'est pas lamour fou entre eux

il ne se sont pas echanger un regard ou une tape de mains ( a suivre)

sinno super match aussi bien en 1ere qu'en 2nd periode, pour moi le plus par rapport a l'an dernier va etre le banc  car on ne voyait pas la difference entre l'equipe "dite une" de celle dite deux

par contre j'ai trouver bizarre que cardu soit pas loin de moi dans les gradins  il n'est meme pas aler voir le staff  il a payer sa place comme si il n'était plus au club? (vous en penser quoi??) pour moi cardy va partir....;

<{POST_SNAPBACK}>

Après t'avoir lu, on a envie de se tirer une balle <_<

Tu crois qu'on voit l'entente entre deux joueurs se voit si ils se tapent dans la main ou se font la bise après un but??? Non, l'entente ne va pas se faire en 45 minutes de matches et quelques entrainements, faut être patient...

Je doute fort qu'on fasse payer l'entrée à un joueur professionnel du tfc (c'est pas l'Usap ici !!!), faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
je reviens juste du match aussi

j'ai une analyse moins positive que crusher82, j'ai trouver que moreira et santos ne s'entendais vraiment pas, vous allez me dire que c'est que le premier match mais je suis desolé ca se voit pour l'instant c'est pas lamour fou entre eux

il ne se sont pas echanger un regard ou une tape de mains ( a suivre)

sinno super match aussi bien en 1ere qu'en 2nd periode, pour moi le plus par rapport a l'an dernier va etre le banc  car on ne voyait pas la difference entre l'equipe "dite une" de celle dite deux

par contre j'ai trouver bizarre que cardu soit pas loin de moi dans les gradins  il n'est meme pas aler voir le staff  il a payer sa place comme si il n'était plus au club? (vous en penser quoi??) pour moi cardy va partir....;

<{POST_SNAPBACK}>

t'a lu la mini interview de santos sur la dépêche ? santos ne dit pas du tout ça à propos des rapports entre lui et momo

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Après t'avoir lu, on a envie de se tirer une balle <_<

Tu crois qu'on voit l'entente entre deux joueurs se voit si ils se tapent dans la main ou se font la bise après un but??? Non, l'entente ne va pas se faire  en 45 minutes de matches et quelques entrainements, faut être patient...

Je doute fort qu'on fasse payer l'entrée à un joueur professionnel du tfc (c'est pas l'Usap ici !!!), faut pas exagérer !

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Lien vers le commentaire
j'ai une photo et je t'assure que personne la reconnu et qu'il a payer sa place

le stade était couper en 3  1/ tribune a 20 euros  2/  gradins a 15 euros et 3/ debout autour du terrain

il était dans les gradins de l'autre cote du staff

<{POST_SNAPBACK}>

Combien de Toulousains, de Bordelais?

Bon, je te crois mais il doit avoir 20 Euros de reste, juju (il doit les avoir en effet <_< ) pour payer sa place !!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.