Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

je pense que c'est un peu partout pareil...

sauf bien sur quand tu es fonctionnaire :blink:

J'ai bien essayé de retenir les élèves pour faire des heures supplémentaires mais même avant la sonnerie, ils ont déjà rangé leurs affaires. :crylol: De futurs "fonctionnaires"?

Juste pour dire que "fonctionnaire", c'est très vaste.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
:blink:

à part en milieu hospitalier, je vois pas.... :crylol:

Ca tient du cliché le fonctionnaire qui branle. Il y en a, c'est certain, une fois en poste qui n'en branlent pas une. Mais celà on les retrouve aussi dans le privé à ceci près que le public n'est pas amené à les voir...J'ai connu un paquet de fonctionnaires qui ne comptaient pas leurs heures.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
t'inquiètes, certaines boites proposent de racheter les congés payés jusqu'au jour ou on te laissera plus prendre tes 5 semaines car ca sera mal vu :blink: (voir on te demandera de renoncer à l'argent du rachat pour le bien de la boite).

l'Etat est gonflé il n'est meme pas fichu de payer les heures sup, il t'ecrete la pointeuse à 12 heures sup par mois, au delà ben tu es à ..... +12 heures un point c'est tout...et il fait de la com comme quoi il peut te racheter 4 jours de RTT alors que ces 4 jours il devrait te les payer tout court!

Non ça dépend du type de taf. Là où le boulot est "quotidien" comme c'est le cas dans la majotité des tafs de la fonction publique, il est coutume de partir pile à l'heure et même dans le privé. Je dis ça par rapport à mes expériences de petits boulots ou stages mais aussi par la famille et potes.

Ca dépend du type du boulot quoi, il y a des fonctionnaires qui bossent 12h par jour.

:crylol:

Lien vers le commentaire
Ca tient du cliché le fonctionnaire qui branle. Il y en a, c'est certain, une fois en poste qui n'en branlent pas une. Mais celà on les retrouve aussi dans le privé à ceci près que le public n'est pas amené à les voir...J'ai connu un paquet de fonctionnaires qui ne comptaient pas leurs heures.

Ben ouais France Telecom, EDF/GDF, le CNES, on t'y demande de bosser autant que dans des entreprises "similaires" dans le privé...

Après oui la poste, les mairies, les diverses administrations, il est coutume de "partir pile à l'heure" mais il en est de même dans les banques, la sécu (qui est privé) pour les postes similaires.

Le cliché vient du fait que ces métiers là sont majoritaires dans la fonction publique.

:crylol:

Tu fais quoi comme boulot ?

Lien vers le commentaire
t'inquiètes, certaines boites proposent de racheter les congés payés jusqu'au jour ou on te laissera plus prendre tes 5 semaines car ca sera mal vu :crylol: (voir on te demandera de renoncer à l'argent du rachat pour le bien de la boite).

Besancenot disait la semaine dernière que c'était déjà le cas dans certaines Postes.

Oui ok :blink:

En plus je crois qu'il n'existe même pas de statut juridique global pour les entreprises publiques

Bein comme France Telecom, non ?

Je doute qu'il ait vraiment le statut de "fonctionnaire" ton père, en tant que travailleur à FT.

Lien vers le commentaire
Besancenot disait la semaine dernière que c'était déjà le cas dans certaines Postes.

Bein comme France Telecom, non ?

Je doute qu'il ait vraiment le statut de "fonctionnaire" ton père, en tant que travailleur à FT.

Pour FT et La Poste les agents entrés avant la privatisation ont conservé leur statut de droit public ("fonctionnaire") mais pas les nouveaux entrant...

Lien vers le commentaire
Bein comme France Telecom, non ?

Je doute qu'il ait vraiment le statut de "fonctionnaire" ton père, en tant que travailleur à FT.

Si, tous les fonctionnaires de France Telecom le sont restés après la privatisation et ils continuent d'embaucher des personnes en tant que fonctionnaire sous concours. Après beaucoups travaillent chez FT sans être fonctionnaires.

C'était juste pour montrer que tous les fonctionnaires ne correspondaient pas aux clichés.

Lien vers le commentaire
pourtant je t'avais aidé mais t'avais pas l'air au taquet sur le sujet :crylol:

Tu parles, j'ai passé 25 minutes sur un exo avec des racines carrées de racines carrées, des fonction de produit scalaire ou encore des barycentres de produits scalaires ;)

Non mais bon ce qui m'a fait chier c'est que je savais tout faire, sauf ce putin de dernier exo sur 5pts et que j'ai à moitié loupé le 4eme sur 7pts :blink:

Sinon ca va -_-

Lien vers le commentaire
Toute ces connerie que l'état nous sort heures sup, RTT payés ... Vous en profitez ? vous connaissez du monde qui en bénéficie ?

non

Oui ne vous inquiétez pas, ça va arriver, faut un peu de temps. Après ne chialez pas si vous serez, comme le dit NP, obligé implicitement de bosser 70h par semaine.

"quand vous serez" ou "si vous êtes" aurait été mieux :ninja:

pour ce qui est des fonctionnaires qui font plus de 35 h, c'est largement le cas dans la territoriale (ASE, etc...) et en plus comme ils ont une partie du salaire sous forme de prime, on leur dit que ça sert à couvrir les heures sup :ninja:

après, t'as des abus comme partout: un exemple:

dans le social en haute garonne (ailleurs aussi sans doute), t'as une prime si tu bosses en quartier sensible, ben y'a des cadres A (attachés) qui n'ont jamais quitté leur bureau et qui se l'enquillent allègrement. Je m'abstiendrai en revanche de citer certaines communautés d'agglomération (SICOVAL) dans lesquelles on se verse de jolies primes (de préférence en famille).

Lien vers le commentaire
Ca dépend du type du boulot quoi, il y a des fonctionnaires qui bossent 12h par jour.

Oui c'est évident que ça peut arriver. Je connais du monde qui bosse intensément durant certaines périodes (genre EDF) mais je t'explique pas les primes et les jours de récup qui en découlent...

Il y a eu une tendance générale à oublier certains aspects. J'ai pas mal de potes et de famille qui bossent dans la fonction publique (c'est très varié bien entendu), on se chambre souvent sur nos tafs.

Entre les vacances, les récups et les divers avantages, même si je gagne plus qu'eux sur un mois...quand on cumule tout c'est plus pareil :ninja:

Toute ces connerie que l'état nous sort heures sup, RTT payés ... Vous en profitez ? vous connaissez du monde qui en bénéficie ?

Oui pour les heures supps. 4 heures par semaine déclarées et je bénéficie sur celles-là d' "une réduction de cotisations salariales au titre des rémunérations relatives aux heures supplémentaires ou complémentaires"©. Ce qui me fait en moyenne dans les 45 de plus par mois. Mais ça reste très sensible, les mois où tu prends des congès ou si il y a des jours fériés ça chute très vite...

Je fais plus d'heures supps que ça...mais ça c'est mon problème à régler avec mon patron, faut pas compter tout le temps sur l'Etat heing -_-

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire
Toute ces connerie que l'état nous sort heures sup, RTT payés ... Vous en profitez ? vous connaissez du monde qui en bénéficie ?

Bonjour,

je suis plutot pas d'accord (voire pas du tout) avec les choix fait par l'état notre président en ce moment, mais je dois reconnaitre que je bénéficie positivement d'une des mesures : celle du paiement des heures supp sans charges.

En effet, j'ai un contrat 35h, avec 4h supp obligatoires.

Et bien ces heures là sont passées de l'ancien régime (payées avec un bonus 10%, et charges) au nouveau régime (payées avec un bonus 25%, sans charges), je gagne donc sur mon net environ 60e par mois.

J'attend de voir l'impact sur le 13eme mois, et je ferai un bilan (perso) dans un an, car ces heuers supp sont bidouillées sur le bulletin de paye (c'est un sacré bordel, illisible), et les heures supp ne sont pas "hors charges" lorsque l'on a des congés pris dans le mois... :wacko:

Voilà, au final je gagne plus sans travailler plus, mais je cotise moins qu'avant.

Par contre, les autres heures supp, celles que je fais tous les jours ne sont toujours pas payées, et celles que je fais un peu plus exceptionnellement (projets à la bourre, client à la rue, etc) sont parfois récompensées par des jours de recup "offerts".

Et pourtant je suis quasi dirigeant dans ma boite :ninja:

t'inquiètes, certaines boites proposent de racheter les congés payés jusqu'au jour ou on te laissera plus prendre tes 5 semaines car ca sera mal vu :blush: (voirE on te demandera de renoncer à l'argent du rachat pour le bien de la boite).

C'est bien ça le problème. Mais pour moi, le pire dans tout ça, c'est que quand j'en parles aux "jeunes" de la boite, ou ailleurs, je passe pour un vieux crouton débile limite CGTiste :blink:

C'est toujours difficile avec ceux qui ne regardent qu'en bas de leu bulletin de salaire, et se foutent des lendemains "de fête"...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.