Aller au contenu

Le foot special tfc


chubee

Messages recommandés

Invité Titou

Comment faire pour gagner au Staduim?

Reponse de MOMBAERTS : "Il nous faut trouver d'autres solutions qui ne seront pas plaisantes pour le public". Elles concernent un renforcement defensif et un jeu long sur les attaquants. Et bien ça promet. De qui se moque t'on. Quel spectacle en perspective. Ce qui est plus deseseperant dans cet article de 1 page il ne remet jamais en cause son systeme de jeu. Comment en lisant ce discours que les spectateurs soient motivés de venir au staduim.

Sadran quant a lui est toujours aussi convaincant por faire du TFC un club de haut niveau, SPORTIVEMENT SPECTACULAIRE completement en decalage avec le discours de son coach. Jusqu'a quand?

Lien vers le commentaire
Invité Titou
C'est ce qu'il a dit ?! :lolol:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Et oui ecrit noir sur blanc en page 6. Desesperant, demoralisant , à degouter les gens qui paient leur place et qui viennent au staduim pour supporter leur equipe.

Lien vers le commentaire
Comment faire pour gagner au Staduim?

Reponse de MOMBAERTS : "Il nous faut trouver d'autres solutions qui ne seront pas plaisantes pour le public". Elles concernent un renforcement defensif et un jeu long sur les attaquants. Et bien ça promet. De qui se moque t'on. Quel spectacle en perspective. Ce qui est plus deseseperant dans cet article de 1 page il ne remet jamais en cause son systeme de jeu. Comment en lisant ce discours que les spectateurs soient motivés de venir au staduim.

Sadran quant a lui est toujours aussi convaincant por faire du TFC un club de haut niveau, SPORTIVEMENT SPECTACULAIRE completement en decalage avec le discours de son coach. Jusqu'a quand?

<{POST_SNAPBACK}>

Autant j'aime bien EM mais là faut pas se foutre de la gueule du monde quand même :ninja:

Lien vers le commentaire
Autant j'aime bien EM mais là faut pas se foutre de la gueule du monde quand même  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Il semble que sa conviction est qu'actuellement, étant donné les récents résultats, le tfc ne semble pas encore prêt à jouer de façon offensive. Pour lui, le moyen de redresser la barre est de retrouver une stabilité défensive. Il fait une erreur de communication : annoncer qu'il y aura encore moins de spectacle. Je veux dire que parfois, il vaut mieux être langue de bois ou ne rien dire... Sur le plan tactique, comment ne pas être d'accord (à part les nostalgiques de rubio...)?

Lien vers le commentaire
Invité Titou
Il semble que sa conviction est qu'actuellement, étant donné les récents résultats, le tfc ne semble pas encore prêt à jouer de façon offensive. Pour lui, le moyen de redresser la barre est de retrouver une stabilité défensive. Il fait une erreur de communication : annoncer qu'il y aura encore moins de spectacle. Je veux dire que parfois, il vaut mieux être langue de bois ou ne rien dire... Sur le plan tactique, comment ne pas être d'accord (à part les nostalgiques de rubio...)?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ce qui est de retrouver une assise defensive je suis entierment d'accord mais bon ça va se regler avec une charniere pas remodele a chaque match. ARRIBAGE-AUBEY ont fait leur preuve esperons que DOMI soit epargne par les blessures et tout rentrera dans l'ordre. Mais sur ce qui est de l'animation offensive comment ne peut on pas etre ambitieux et creer du jeu avec le recrutement de l'intersaison. Si avec Mansaré BERGOUGNOUX ABDE MOREIRA SANTOS on ne se creer pas d'occasions et on ne voit pas pas grand chose au niveau de la qualite du jeu et de la technicite c'est a ne plus rien comprendre. Il ne faut pas les brider et les laisser jouer comme ils savent le faire et ne pas les denatures tout en respectant bien sur les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de retrouver une assise defensive je suis entierment d'accord mais bon ça va se regler avec une charniere pas remodele a chaque match. ARRIBAGE-AUBEY ont fait leur preuve esperons que DOMI soit epargne par les blessures et tout rentrera dans l'ordre. Mais sur ce qui est de l'animation offensive comment ne peut on pas etre ambitieux et creer du jeu avec le recrutement de l'intersaison. Si avec Mansaré BERGOUGNOUX ABDE MOREIRA SANTOS on ne se creer pas d'occasions et on ne voit pas pas grand chose au niveau de la qualite du jeu et de la technicite c'est a ne plus rien comprendre. Il ne faut pas les brider et les laisser jouer comme ils savent le faire et ne pas les denatures tout en respectant bien sur les fondamentaux.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est qu'on ne peut pas couper l'équipe en deux comme tu le fais. La question défensive est une affaire commune à tous les joueurs et pas seulement aux quatre défenseurs. Vu la situation actuelle, je serai partisan du jeu en contre comme l'an dernier pour exploiter la vitesse. Jouer en contre, le Tfc sait le faire et ça peut etre assez spectaculaire avec des mecs comme Mansaré ou santos.

Lien vers le commentaire
des points, et c'est pas comme ça qu'on en prendra... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Justement si. Des points c'est comme ça qu'on en prenait depuis cinq ans. C'est en jouant autrement qu'on en prends plus depuis trois mois. On peut pratiquer un jeu plus ambitieux bien sur, mais ça ne se produira pas du jour au lendemain, surtout avec tous les nouveaux.

Alors faut choisir, la recherche du resultat même s'il n'y a pas spectacle, ou la mise en place d'un jeu nouveau qui prendra du temps. Le probleme c'est que spectateurs et sponsors veulent le beurre et l argent du beurre.

Lien vers le commentaire
Comment faire pour gagner au Staduim?

Reponse de MOMBAERTS : "Il nous faut trouver d'autres solutions qui ne seront pas plaisantes pour le public". Elles concernent un renforcement defensif et un jeu long sur les attaquants. Et bien ça promet. De qui se moque t'on. Quel spectacle en perspective. Ce qui est plus deseseperant dans cet article de 1 page il ne remet jamais en cause son systeme de jeu. Comment en lisant ce discours que les spectateurs soient motivés de venir au staduim.

Sadran quant a lui est toujours aussi convaincant por faire du TFC un club de haut niveau, SPORTIVEMENT SPECTACULAIRE completement en decalage avec le discours de son coach. Jusqu'a quand?

<{POST_SNAPBACK}>

Renforcement defensif dans quel sens ? Transfers ou 5 defenseurs ??

Un retour de Baldé ???

Lien vers le commentaire

Sommaire:

P4 Le tfc en questions

-Apres quoi court OS ?

-Comment faire pour gagner au stadium

-Pourquoi c'est mieux le jeudi ?

P6 Entretien

-Moreira "le tfc n'est plus une petite equipe !"

-Revaut "je veux aller au bout de l'aventure"

P8 Confidences

P9 Zoom sur

-l'année de Bedimo ?

-Bonnet piaffe d'impatience

P10 L'agenda vu par Hanz

P12 Entretien

-Dieuze "On joue le maintien"

-Mombaerts "je ne suis pas inquiet"

P13 Nostalgie

Soucasse, le batisseur

Taborda: "je n'ai que de bons souvenirs au tfc"

Lien vers le commentaire

pfff mombaerts veut que l'equipe balance et vous trouvez ca bien....faut enlever les oeilleres les gars!avec les joueurs de ballons qu'on a cette année faut arreter de balancer merde!

moi ca me degoute des propos comme ca...

c'est tres bien on refera comme contre nice des mecs de 2m derriere qui se regale sur nos maïs avec nos lutins a coté!!!

meme kalou a dit que toulouse ne jouait pas sur ses qualités et c'est une evidence, a quand du foot a toulouse, du beau, du vrai??

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un problème de philosophie de jeu.

Depuis que l'on est revenu en L1, EM n'arrête pas de répéter que son objectif c'est un "objectif de jeu", or je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je n'ai pas vu grand chose au niveau du jeu durant cette période.

Je pense même que l'an dernier nous avons été chanceux sur certains matchs ce qui nous a permis de nous isser en haut du classement une bonne partie de la saison, si cette chance nous quitte cette année.......

De plus je pense que le TFC pourrait jouer l'offensive mais EM est un peu frileux à mon goût. Ca ne marche pas pendant 3 matchs alors on repasse à une stratégie défensive? dommage. Et puis bon courage à Santos et Moreira si on balance (je pensait que le match de Nice aurait servi de leçon).

Regardez Baup, l'an dernier à Saint Etienne, malgré les mauvais résultats du début de saison il n'a pas changer sa stratégie d'un iota et on a vu ce que ça a donné à la fin. Je pense que la perséverence a du bon, surtout que EM a (avait?) la totale confiance de OS

Enfin on verra bien mais je pense que si rien ne change d'ici la 10ème journée (surtout au niveau des résultats) il se pourrait qu'il y ait du changement (pas de sources juste un avis personnel :smoke: ).

En attendant je continuerais à supporter corps et âme le TFC sans siffler (j'ai horreur de ça) et sans m'en prendre aux joueurs mais au contraire en applaudissant à la mi-temps et à la fin du match quelquesoit le résulat!!!

rendez-vous Dimanche au Stadium. Allez le TFC!!!

Lien vers le commentaire
Invité Titou
Le problème c'est qu'on ne peut pas couper l'équipe en deux comme tu le fais. La question défensive est une affaire commune à tous les joueurs et pas seulement aux quatre défenseurs. Vu la situation actuelle, je serai partisan du jeu en contre comme l'an dernier pour exploiter la vitesse. Jouer en contre, le Tfc sait le faire et ça peut etre assez spectaculaire avec des mecs comme Mansaré ou santos.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est un equilibre a trouver. MOMBAERTS est le chef d'orchestre a lui de trouver la bonne partition. Je le repete avec le materiel qu'il a cet annee il N'a PLUS AUCUNE EXCUSE.

Apres tactiquement je n'ai jamais dit que les recrues offensives ne devait pas defendre. Mais il ya un juste milieu. Les milieux excentres dans le systeme de MOMBAERTS passe plus de temps a defendre qu'a attaquer. Tu l'a deja vu toi AKALE revenir a cote de son lateral gauche pour defendre. Tu l'as deja RIBEIRI ou Batlles revenir au niveau de son lateral droit. Idem pour les joueurs de cote repute bon passeur style LACHUER MONTERRUBIO BRUNEL THOMERT ROTHEN etc..

on les fait joue avec leur qualite première qui est d'etre offensif. Et c'est pas pour autant que leur equipe est constamment en danger. Ici on leur demande de defendre bas et de contre attaquer et quand il passe en phase offensive il n'ont plus la lucidite necessaire pour faire la difference et donner une bonne passe ils sont cuits. Tiens regarde ABDE avec Strasbourg l'an dernier il enfile les passes decisives comme des perles , il tirait tous les coup de pied arrete de façon magistral. Depuis qu'il est ici rien strictement rien. Les coup de pied arrete c'est CARDY qui les prend je crois revé. On le sent completement bridé.

Lien vers le commentaire
pfff mombaerts veut que l'equipe balance et vous trouvez ca bien....faut enlever les oeilleres les gars!avec les joueurs de ballons qu'on a cette année faut arreter de balancer merde!

moi ca me degoute des propos comme ca...

c'est tres bien on refera comme contre nice des mecs de 2m derriere qui se regale sur nos maïs avec nos lutins a coté!!!

meme kalou a dit que toulouse ne jouait pas sur ses qualités et c'est une evidence, a quand du foot a toulouse, du beau, du vrai??

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis assez d'accord avec toi pour une fois :smoke: Avec des joueurs pareils (Abdessadki, Mathieu, Emana, Cardy, Taïder quand il reviendra...), c'est vraiment illogique de balancer devant sans aucun espoir de récupérer la balle :thumbup: On a pas recruté autant au milieu pour que ces joueurs voient les ballons passer au-dessus de leur têe non?? Je le redis, j'aime bien EM mais là j'ai un peu de mal à comprendre cette tactique :P

Lien vers le commentaire
vous préférez prendre des points ou des buts ? :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Franchement ?

Prendre du plaisir !

Et plaisir n'est pas synonime de défaite !

Il semble que sa conviction est qu'actuellement, étant donné les récents résultats, le tfc ne semble pas encore prêt à jouer de façon offensive. Pour lui, le moyen de redresser la barre est de retrouver une stabilité défensive. Il fait une erreur de communication : annoncer qu'il y aura encore moins de spectacle. Je veux dire que parfois, il vaut mieux être langue de bois ou ne rien dire... Sur le plan tactique, comment ne pas être d'accord (à part les nostalgiques de rubio...)?

<{POST_SNAPBACK}>

Si avec Moreira, Santos, Abdessadki, Bergougnoux, Emana, Mansaré ("+ mathieu"), on n'est pas prêt à voir du jeu, c'est qu'il y a un problème !

Franchement, comme je le dis depuis toujours, je viens pour voir le TFC et pas les adversaires. Je vais au max de matchs depuis 3 ans, et je comprenais qu'on balance devant, pour gratter des points. C'est normal, on visait le maintien puis la confirmation lors de la seconde saison...

Mais putain depuis le temps qu'on est sevrés de jeu, quand on voit des joueurs pareils qui débarquent on ne dit pas qu'on va balancer devant et jouer à 95 derrière !

C'est à mon avis plus sur un plan tactique qu'on merde qu'autrepart, mais comme EM (que j'ai toujours soutenu) se branle sur le 4 4 2...à deux 6 :smoke:

Rubio ?! :P Je m'en contrefous de Rubio, tu peux pas savoir à quel point...

Je serais plus fier de voir mon équipe bien jouer (même par intermittence, tant qu'il y a un peu de volonté offensive) que prendre 3 points à 1 0 en ayant une occase par match.

C'est vraiment le style d'Itws qu'il peut se garder et qui incite à rester chez soi... ;)

Justement si. Des points c'est comme ça qu'on en prenait depuis cinq ans. C'est en jouant autrement qu'on en prends plus depuis trois mois.

<{POST_SNAPBACK}>

Excellent. C'est sur que les 8 matchs de l'an dernier et les 2 perdus de cette saison, c'est parce qu'on a trop joué l'attaque. C'est évident.

Renforcement defensif dans quel sens ? Transfers ou 5 defenseurs ??

Un retour de Baldé ???

<{POST_SNAPBACK}>

:thumbup:

Lien vers le commentaire

J'ai pas envie de faire une réponse argumentée parce qu'on a déjà discuté de tout ça sur plusieurs topics. Cependant, je voudrais dire deux choses :

1. Il est évident que Mombaerts fait une erreur de communication en disant que les toulousains vont se faire encore plus chier.

2. On va jouer notre quatrième match. C'est encore le début. Le tfc est un club encore traumatisé par sa descente en National. Il doit se rassurer en prenant un minimum de risques pour récolter un maximum. Lorsque certains objectifs seront atteints, Mombaerts prendra plus de risques. Je me mets à sa place, je comprends sa stratégie et je le soutiens.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu l'article où EM dit soit-disant que "l'équipe va balancer devant", peut être qu'il y a une mauvaise interprétation de ses propos.

Est ce qu'il n'a pas simplement dit qu'il faudrait modifier notre jeu pour gagner au stadium et adopter une tactique qui pourrait déplaire au public???

je pense que ç'est plutot la seconde, pour avoir bien ecouter les bases de notre jeu transmis aux nouveau et rappeler aux autres au cours du stage à Luchon, qu'il souhaitait que dès que le ballon est récupéré par notre défense, le joueur en possession de celle-ci aille desuite vers l'avant, soit en remise soit en hésitant pas à prendre un risque en provoquant.

Celà ne signifie pas forcément balancer devant! Le replacement d'AE dans l'axe en est la preuve, et que celà peut fonctionner puisque sur les trois matches, toutes les fois où on a été dangereux, c'est venu d'une récupération et d'une explosion vers l'avant ( cf au parc l'occasion de Akpa).

Je pense qu'il veut dire, que l'on verra un TEF qui "laissera" le ballon aux adversaires pour proceder en contre avec un jeu explosif vers l'avant pour profiter des espace dans le dos des défenses adv.

Il préfére quelques banderilles qui font mouche, plutot du jeu pour ....rien!!!

Et à ceux qui préfére le plaisir aux points, je leur pose seulement cette petite question : prendront ils le même plaisir en L2 l'année prochaine?.

Posez la question aux supporters du FCN !!! (pour l'année derniére)

A mon avis il faut leur laisser le temps de roder tout ça.

Malgré la défaite , Samedi on a retrouver une certaine solidité.

On se doit d'être optimiste quand on est supporter, sans être trop rêveur non plus, il faut trouver le juste dosage comme est en train de le cherhcer EM pour l'equipe.

Allez le Téfécé !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.