Aller au contenu

Le foot special tfc


chubee

Messages recommandés

J'ai pas envie de faire une réponse argumentée parce qu'on a déjà discuté de tout ça sur plusieurs topics. Cependant, je voudrais dire deux choses :

1. Il est évident que Mombaerts fait une erreur de communication en disant que les toulousains vont se faire encore plus chier.

2. On va jouer notre quatrième match. C'est encore le début. Le tfc est un club encore traumatisé par sa descente en National. Il doit se rassurer en prenant un minimum de risques pour récolter un maximum. Lorsque certains objectifs seront atteints, Mombaerts prendra plus de risques. Je me mets à sa place, je comprends sa stratégie et je le soutiens.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, 'fin l'excuse du "on était en national ya 5 ans", c'est entièrement normal en L2, lors du maintien et l'an dernier...mais maintenant qu'on est pour la 3ème année en L1 et qu'on semble avoir un bon potentiel offensif, ça suffit...

Chacun son avis <_< moi ça me gonfle

Lien vers le commentaire

Moreira le dir dans son interview, il faut arreter de se cacher derriere la jeunesse ca suffit, le tef n'es plus une petite equipe et je suis d'accord avec lui avec les joueurs que l'on a c'est un manque d'ambition de dire qu'il est normal de perdre au parc et de jouer le maintien !

Lien vers le commentaire

Moi j'ai un avis, si je peux me permettre, <_< autre que celui que j'ai pu lire...

Je pense que d'une part on prend pas conscience que les joueurs recrutés cette saison, à part Santos, non pas une experience accrue de la ligue1...la surmédiatisation du recrutement fait croire que le club a reussi à faire signer des "stars" experimentées du championnat...erreur, Mathieu (21ans), Bergougnoux(22ans) et à peine une vingtaine de matchs en L1, ABDE(24ans)i n' a "éclaté" que la saison derniere et Mansaré qui doit confirmer...bref, tous ces joueurs on du talent, mais doivent confirmer tout le bien que l'on pense d'eux, on ne peux pas demander à Bergougnoux de tenir les reines en attaque dès son premier match, demander à Mathieu d' être le "patron" du milieu de terrain...

Et d'autre part, l'équipe n'a pas était épargnée par les blessures, notamment, en défense ( à l'inverse de Sainté) qui viendra au Stadium avec la même équipe que la saison derniere!!!, le club, actuellement, ne bénéfice pas d'une stabilité necessaire pour pouvoir travailler serieusement.

Soyons patient...le travail paye et je suis quasiment certain que dans 2 mois les suspicieux, les grincheux et les impatients auront vite oublié... :unsure:

Lien vers le commentaire
Moi j'ai un avis, si je peux me permettre, <_< autre que celui que j'ai pu lire...

Je pense que d'une part on prend pas conscience que les joueurs recrutés cette saison, à part Santos, non pas une experience accrue de la ligue1...la surmédiatisation du recrutement fait croire que le club a reussi à faire signer des "stars" experimentées du championnat...erreur, Mathieu (21ans), Bergougnoux(22ans) et à peine une vingtaine de matchs en L1, ABDE(24ans)i n' a "éclaté" que la saison derniere et Mansaré qui doit confirmer...bref, tous ces joueurs on du talent, mais doivent confirmer tout le bien que l'on pense d'eux, on ne peux pas demander à Bergougnoux de tenir les reines en attaque dès son premier match, demander à Mathieu d' être le "patron" du milieu de terrain...

Et d'autre part, l'équipe n'a pas était épargnée par les blessures, notamment, en défense ( à l'inverse de Sainté) qui viendra au Stadium avec la même équipe que la saison derniere!!!, le club, actuellement, ne bénéfice pas d'une stabilité necessaire pour pouvoir travailler serieusement.

Soyons patient...le travail paye et je suis quasiment certain que dans 2 mois les suspicieux, les grincheux et les impatients auront vite oublié... :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, plus que tout, c'est le manque d'allant offensif qui me fait plus chier qu'autre chose...

Saint etienne, l'an dernier, n'avais pas des joueurs SURS de ligue 1, et ont pourtant produit du jeu...

C'est cette optique là en fait qui me gonfle... et je ne sais pas si on va s'en sortir, même avec zidane et henry dans l'équipe...

Lien vers le commentaire
Lorsque certains objectifs seront atteints, Mombaerts prendra plus de risques. Je me mets à sa place, je comprends sa stratégie et je le soutiens.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que sans prendre de risque et sans chance, on est pas près de les atteindre ces objectifs... Sauf peut -être si on vise encore la seizieme place...

Lien vers le commentaire

Mombaerts n'est pas le meilleur entraineur du monde ni de France, néammoins depuis qu'il a repris l'équipe en mains à partir du National, il ne s'est jamais trompé sur le long terme et a atteint à chaque fois les objectifs du club, montée ou maintien avec progression à la clé à chaque fois. Il m'étonnerait qu'il ne soit pas ambitieux mais il est pragmatique et réaliste, ça c'est sûr. Plus on monte vers le haut-niveau, plus c'est difficile de progresser et il ne faut pas brûler les étapes.

Ce qui est à craindre pour le Tef, c'est une crise de croissance et il le sait. L'ambition c'est bien, la prétention ça peut mener droit dans le mur.

L'ambition à court terme c'est de retrouver une stabilité défensive, tous ceux qui connaissent un peu le foot savent que tout part de là.

Le recrutement a été fait pour créer un potentiel offensif supérieur à ce qu'on avait, ce n'est pas pour autant qu'il faille partir à l'assaut devant chaque équipe qu'on rencontre.

Nous n'avons quand même pas recruté Ronaldinho, Zidane et Henry :ninja:

Dernière chose, à la question : Comment doit jouer le Tef pour gagner à domicile ?

Est-ce que vous voyez Mombaerts répondre : Mais oui je vais vous expliquer en détail la tactique que nous allons utiliser et le travail demandé à chaque joueur...

A mon avis, croire que Mombaerts va donner comme consigne de défendre et de balancer loin devant à chaque sortie de ballon est une insulte à sa compétence et à son intelligence. Celà dit le jeu long fait aussi parfois partie du foot.

ps : Je n'ai pas vu malheureusement les trois premiers matches, je ne peux donc faire aucun commentaire précis sur la tactique où les joueurs.

Lien vers le commentaire
:ninja:  :ninja:  :ninja:  :help:  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :ninja:  :

"Une cagnotte de 10 millions d'Euros en cas d'orage"

Si l'on en croit Olivier Sadran, le marché à clos son marchhé des transferts en recrutant Abdessaki, etc. Mais, selon la formule consacrée, "si une opportunité venait à se présenter..." les dirigeants toulousains étudirait la proposition tout en sachant qu'ils disposent d'une petite cagnotte de 10 millions d'euros de fonds propres, "qui sert lorsqu'il fait orage" pour reprendre les propos du président. et blablabla et blablaba.....

Lien vers le commentaire
max Écrit le aujourd'hui, 10:27

  Mombaerts n'est pas le meilleur entraineur du monde ni de France, néammoins depuis qu'il a repris l'équipe en mains à partir du National, il ne s'est jamais trompé sur le long terme et a atteint à chaque fois les objectifs du club, montée ou maintien avec progression à la clé à chaque fois. 

C'est sur on progresse mais bon faudrait prendre un petit envol quand même, ça manque de vitesse....16eme puis 13eme .....depuis 2 ans une attaque a 1 but de moyenne par match et un jeu pas très alléchant!!

Ensuite , laisser le jeu a l'adversaire et le contrer?? Il n'y a que le grosses cylindrées qui produisent du jeu a l'extérieur et si ces équipes marquent les premieres a l'extérieur faudra un miracle pour revenir.

Après on l'a bien vu les autres équipes viendront avec un bloc défensif "made in Nice " alors la trouve les tes espaces dans le dos de l'adversaire!!

il veut une assise défensive ben qu'il joue avec 5 défenseurs, 3 milieux defensifs ratissant des ballons pour un créateur-animateur et 2 attaquants....ce schéma tient la route dans toutes circonstances!!

Apres comme dit je sais plus qui nous avons dépensé plus de 10 Meuro mais les joueurs recrutés sont jeunes et plusss en devenir ...sauf Santos.

Se pose la question , quand je vois le prix de certains transferts (très abordable)de joueurs comme dhorasoo, Koné.... avons nous pris les bons joueurs pour hisser tout un groupe vers le haut???

Après je ne comprends pas certains choix de EM, Sirieix est un futur braizat en puissance c'est un des seuls a avoir une formation de MD et il ne joue pas! Un mec comme Emana a joué presque tous les matchs qu'il soit en forme ou pas? faveur de l'entraineur? A 23 ans un grand joueur a déja "explosé"....lui c'est certain n'en sera jamais un! d'ailleurs si Paris et consors l'avait voulu réellement dans leur effectif il y serait déja!

enfin on verra bien ce que l'avenir nous reservera...pour le moment sur nos 11 derniers matchs en L1 le bilan n'est pas fameux : 1V et 10 défaites.....et aucune perspective pour l'instant d'amélioration...

Lien vers le commentaire
"Une cagnotte de 10 millions d'Euros en cas d'orage"

Si l'on en croit Olivier Sadran, le marché à clos son marchhé des transferts en recrutant Abdessaki, etc. Mais, selon la formule consacrée, "si une opportunité venait à se présenter..." les dirigeants toulousains étudirait la proposition tout en sachant qu'ils disposent d'une petite cagnotte de 10 millions d'euros de fonds propres, "qui sert lorsqu'il fait orage" pour reprendre les propos du président. et blablabla et blablaba.....

<{POST_SNAPBACK}>

c'est bon à savoir d'autant que les nuages arriveront vite si le tef perd ce wend

Lien vers le commentaire
Le recrutement a été fait pour créer un potentiel offensif supérieur à ce qu'on avait, ce n'est pas pour autant qu'il faille partir à l'assaut devant chaque équipe qu'on rencontre.

Nous n'avons quand même pas recruté Ronaldinho, Zidane et Henry  :ninja:

Moi, je pars du principe que quand on achète des joueurs comme Mansaré Abdessadki Bergougnoux et Santos, c'est tout de même pour avoir une certaine dynamique offensive... c'est clair que c'est pas 4 ronaldinho, mais c'est vraiment pas mal.

Ce que je lui reproche, c'est cette non volonté de partir vers l'avant. Bien sur que l'assise défensive est supra importante, mais ça fait un bon moment qu'ils jouent ensemble, et c'est le seul secteur où personne n'est arrivé. On se doit un minimum de jouer l'attaque (à domicile tout du moins, à l'extérieur c'est bien plus compréhensible de jouer en contres...)

Et ça m'étonnerait vraiment que Mombaerts bluffe sur le prochain jeu à venir, car il s'attire plus les foudres du public qu'autre chose...donc aucun intérêt. A moins qu'il soit un peu SM :ninja:

Bref, ce qu'il a dit ça me fait chier.

Et pour les 10 M d'euros, c'est pas d'un joueur qu'on a besoin...mais bien d'un autre état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Comment faire pour gagner au Staduim?

Reponse de MOMBAERTS : "Il nous faut trouver d'autres solutions qui ne seront pas plaisantes pour le public". Elles concernent un renforcement defensif et un jeu long sur les attaquants. Et bien ça promet. De qui se moque t'on. Quel spectacle en perspective. Ce qui est plus deseseperant dans cet article de 1 page il ne remet jamais en cause son systeme de jeu. Comment en lisant ce discours que les spectateurs soient motivés de venir au staduim.

Sadran quant a lui est toujours aussi convaincant por faire du TFC un club de haut niveau, SPORTIVEMENT SPECTACULAIRE completement en decalage avec le discours de son coach. Jusqu'a quand?

<{POST_SNAPBACK}>

ben comme je l'ai dis precedement un mini fossé est en train de se creuser entre EM et OS...ce dernier a besoin d'un football champagne pour que le stadium devienne un lieu de spectacle pour que ses partenaires aient l'impression de ne pas avoir investi dans le vent...et a coté de ca EM rigide sur son jeu que lui seul comprends...qui n'arrive plus a communiquer sa vision a ses joueurs...et qui est pret a mettre une recrue a 5 millions d'euros sur le banc pour favoriser un pitchoun ( ce qui en soit ne me derange pas car seul la performance compte)...OS LE VIT SUREMENT TRES MAL

bref aujourdhui une nouvelle donnée vien se greffer a tout ca EM declare qu'il va balancer de grad ballon devant donc en resumé que son animation ofensive va etre faite de grand ballon devant pour essayer de surprendre ladversaire...il voit donc les limittes de son 442 mais bon cest ce quon afait contre nice et on a perdu...j'ai vraiment le regret de constater qu'il n'y ai plus et qu'il na plus les solutions...cest grave c'est reduire le capital but a moreira et santos...alors que nous avons recruté 4 joueurs a vocation offensive tous capable de marquer des buts...en resumé bloquer moreriera et santos et vous gagnai le match...

il veut defendre a 11 et attaquer a 3 ou 4...cest inadmissible...je sais que les amoureux de EM dont je fait parti vont monter au crenau...mais comme il a étét dis auparavant tout evolu dans ce club sauf le staff technique terrain...comme l'as dis lolo on peu pas en vouloir au president cest un tueur...les joueurs sont tous de tres grande qualité...donc j'avais du mal a me resoudre A DIRE ben il ne reste plus que l'entraineur...car pour moi il a fait du bon boulot...mais ses dernieres declarations m'inquiete enormement cet aveux d'impuissance est flagrand...esperons que son dernier eclair de genie qui consiste a mettre moreira en 9 et demi decroché ( ce quil aurai du faire l'an dernier ca n'aurai pas couté sa place a suarez) va sauver sa tete....

Lien vers le commentaire
Justement si. Des points c'est comme ça qu'on en prenait depuis cinq ans. C'est en jouant autrement qu'on en prends plus depuis trois mois. On peut pratiquer un jeu plus ambitieux bien sur, mais ça ne se produira pas du jour au lendemain, surtout avec tous les nouveaux.

Alors faut choisir, la recherche du resultat même s'il n'y a pas spectacle, ou la mise en place d'un jeu nouveau qui prendra du temps. Le probleme c'est que spectateurs et sponsors veulent le beurre et l argent du beurre.

<{POST_SNAPBACK}>

aujourd'hui pas de resultat et pas de spectacle !!! <_<<_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.