Aller au contenu

Un TFC inoffensif


Invité nakata

Messages recommandés

JEANDUPEUX! et si tu n'avais pas tout faux!!!Depuis 3 saisons en L1,tout le Stadium connaît la maladie du TFC:le milieu de terrain et son incapacité à tenir le ballon,donner le tempo ,faire la dernière passe,préparer du jeu

....Il serait peut-être bon d'arrêter avec le leit-motiv "moderniste" du :plus de n°10,tous au milieu sont des n° 10...Tant en UEFA,que dans les différents matches étrangers vus à la télé,j'ai l'impression qu'il y a des n°10 mais qui se voient sur le terrain dans la conduite du jeu .Pour quelle raison EM a-t-il lancé Bonnet dans un match qui n'était pas,à priori,fait pour lui?Perso j'ai vu des passes ou des centres qui arrivaient au destinataire.

D'où le problème du recrutement!A côté des "réussites" de la saison passée(Sirieix,Suarez,Clerc) (à se demander qui les supervise et les choisit tant il y a erreur de casting)je pense que cette année on commence à découvrir d'autres erreurs de casting,tant ils n'apparaissent pas aptes à résoudre les problèmes du milieu,sans parler du sureffectif dans ce secteur de jeu.

J'avoue m'interroger sur celui qui fixe les priorités dans la recherche de renforts,tant ils me semblent inadaptés à guérir les maux du collectif toulousain.

Lien vers le commentaire

désolé , j'ai une souris tres sensible.... :clapping:

je disais(ecrivais) donc que c'est a partir des joueur que tu construis un schema de jeu et non l'inverse...( si tu as 10 avant centre tu auras du mal a avoir un jeu construit)

Mon obsession depuis que j'ai vu le recrutement du tef ( et la fin de la periode pitchouns quoiqu'on en dise) c'est l'écart entre joueurs recrutés et schema de jeu de mombaert .

SANTOS double MOREIRA

MATHIEU vient au milieu ou l'on a déjà du monde

ABDE et Mansaré n'apporte pas grand chose

Reste BONNET qui doit murir mais qui est sans doute une vraie bonne affaire....

je me demande donc qui recrute et comment ?....

Vous noterez qu'en 4 ou 5 ans c'est ma première critique a l'egard du tef..qu'elle ne concerne ni les joueurs ni mombaert ( que ce soit clair !!!)

mais juste l'adequation : mombaert/cellule de recrutement..

Voila j'arrete car je reste lucide : je deviens gonflant avec ca.. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

[/quote

Bravo! Enfin un discours constructif ; ils sont rares.

J'ai tout a fait le même point de vue

Lien vers le commentaire
JEANDUPEUX! et si tu n'avais pas tout faux!!!Depuis 3 saisons en L1,tout le Stadium connaît la maladie du TFC:le milieu de terrain et son incapacité à tenir le ballon,donner le tempo ,faire la dernière passe,préparer du jeu

....Il serait peut-être bon d'arrêter avec le leit-motiv "moderniste" du :plus de n°10,tous au milieu sont des n° 10...Tant en UEFA,que dans les différents matches étrangers vus à la télé,j'ai l'impression qu'il y a des n°10 mais qui se voient sur le terrain dans la conduite du jeu .Pour quelle raison  EM a-t-il lancé Bonnet dans un match qui n'était pas,à priori,fait pour lui?Perso j'ai vu des passes ou des centres qui arrivaient au destinataire.

D'où le problème du recrutement!A côté des "réussites" de la saison passée(Sirieix,Suarez,Clerc) (à se demander qui les supervise et les choisit tant il y a erreur de casting)je pense que cette année on commence à découvrir d'autres erreurs de casting,tant ils n'apparaissent pas aptes à résoudre les problèmes du milieu,sans parler du sureffectif dans ce secteur de jeu.

J'avoue m'interroger sur celui qui fixe les priorités dans la recherche de renforts,tant ils me semblent inadaptés à guérir les maux du collectif toulousain.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 moi c'est pareil qui recrute ?

Pourquoi il n'y a pas eu de recrutement en défense ?

Lien vers le commentaire

Effectivement, il manque de liant dans notre équipe.

Nous avons des joueurs compétents à chaque poste mais il nous manque ce milieu organisateur qui nous fait cruellement défaut depuis le départ de Balmont.

J'espère que Batlles comblera ce manque...

Soyons patients !

Lien vers le commentaire

Moi , je reste positif , je pense qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance et ATTENDRE que la mayo prenne et aprés on risque de se régaler .

Mais je sais pas si vous ètes de mon avis mais je trouve que le niveau des équipes de L1 cette saison est trés homogène et donc peut-être ne sommes nous pas si mauvais mais simplement moyen et moins solide(pour l'instant).

Lien vers le commentaire
+1 moi c'est pareil qui recrute ?

Pourquoi il n'y a pas eu de recrutement en défense ?

<{POST_SNAPBACK}>

En défense finalement je pense qu'on ne devrait pas avoir besoin de recruter étant donner le replacement de mathieu en latéral, et Fofana et Congré on fait la démonstration contre lille qu'on pouvait compter sur eux...

Au final tout le monde était au ange et saluait le "magniufique" recrutement du Tef et applaudissait OS, mais maintenant que les résultats sont un peu en d"essous de ce qu'on espérait, ca ne fait que critiquer. :grin:

Lien vers le commentaire

Sans remettre en cause les qualites de formateur de EM ,si a la fin des matchs aller le TFC n'a pas amélioré la qualité de son jeu , il faudra quand meme se poser la question de l'entraineur.,car vraiment cette année il y a un potentiel de joueur que beaucoup d'entraineurs de L1 pourraient nous envier.

Rappelez vous l'an dernier le remplacement à Lens de Muller par Gillot et les résultats qui ont suivi avec le meme groupe.

Tout cela sans remettre en cause les qualités de Joel Muller.

Je crois que depuis 4 ans EM c'est enfermé dans un style de jeu et il ne veut pas changer persuadé de sa vérité.

Lien vers le commentaire
si a la fin des matchs aller le TFC n'a pas amélioré la qualité de son jeu , il faudra quand meme se poser la question de l'entraineur

<{POST_SNAPBACK}>

La question on se la pose depuis l'an dernier........sans faire de mauvais esprit... remember les 12 derniers matches du tèf au stadium...

attendons les 12 prochains......

Lien vers le commentaire
En défense finalement je pense qu'on ne devrait pas avoir besoin de recruter étant donner le replacement de mathieu en latéral, et Fofana et Congré on fait la démonstration contre lille qu'on pouvait compter sur eux...

Au final tout le monde était au ange et saluait le "magniufique" recrutement du Tef et applaudissait OS, mais maintenant que les résultats sont un peu en d"essous de ce qu'on espérait, ca ne fait que critiquer. :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair tout le monde disait bravo Sadran et bravo à la cellule de recrutement du tef, super recrutement, on va enfin pouvoir une belle équipe au stadium.

Alors patientez putin, Batlles arrive, il va énormément influer sur notre jeu, taider va revenir rien que ces deux vont garder le ballon au milieu, ils vont amener la technique et l'assurance qui nous manque, alors patientez je ne me rappel plus mais je crois bien que rennes avait mal commencer la saison derniere de meme pour lens et ils sont en europe alors calmez vous, supportez l'équipe au lieu de la descendre au premier virage.

Lien vers le commentaire
Je crois que depuis 4 ans EM c'est enfermé dans un style de jeu et il ne veut  pas changer  persuadé de sa vérité.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouai :grin: sauf que le systeme en question, il a permit de monter de L2 et de se mettre a l'abri en championnat en L1 rapidement et meme de "taquiner" l'Europe ... a ces moments la, bizarrement, le travail de EM n'était jamais sur le tapis ... je suis d'accord que les matches n'ont plus la meme qualite et que les prestations sont poussives mais faut-il pour autant remettre tout en cause, en rappelant la serie des 8 defaites ? (justifiees non pas par un systeme defaillant mais par des absences de marque, des joueurs jeunes et inexperimentes sur le terrain qui faisaient leur debut, une grosse fatigue etc.).

Est-ce qu'un Elie Baup ou un Courbis fairaient changer les choses ? je ne prendrai pas le risque ...

Puis n'oublions pas que si les joueurs viennent a Toulouse, c'est aussi parce que la presence du coach pese dans la balance ... un joueur cote sur le marche des transferts ne part pas dans un club au hasard non plus !

Je crois que EM a des choix draconiens a faire, qu'il se trouve devant une multitude de solutions possibles (combien de coach ont eu a bosser avec un tel recrutement cette annee ??? :D ), qu'il est a l'essai tout comme les joueurs et que progressivement les solutions seront trouvees. Et Batlles non prevu qui arrive ... encore des voix a explorer ! Laissons un peu de temps (pas trop quand meme, faut prendre des points) car l'equipe est en construction et en devenir ... on a envie de voir du beau jeu mais ne perdons pas de vue que c'est aussi le TFC des 2, 3 prochaines saisons qui nait :lol2: ... ne soyons pas trop dur, les supporters Lyonnais le disent regulierement ici ou sur leur forum, l'OL a mis plusieurs annees avant de devenir cette grande equipe perenne.

Lien vers le commentaire
C'est clair tout le monde disait bravo Sadran et bravo à la cellule de recrutement du tef, super recrutement, on va enfin pouvoir une belle équipe au stadium.

Alors patientez putin, Batlles arrive, il va énormément influer sur notre jeu, taider va revenir rien que ces deux vont garder le ballon au milieu, ils vont amener la technique et l'assurance qui nous manque, alors patientez je ne me rappel plus mais je crois bien que rennes avait mal commencer la saison derniere de meme pour lens et ils sont en europe alors calmez vous, supportez l'équipe au lieu de la descendre au premier virage.

<{POST_SNAPBACK}>

Alors là je mets un gros +1 :grin:

Lien vers le commentaire

J'essaie de me contenir dans mes jugements depuis le debut de la saison car compte tenu du recrutement et de l'effectif actuel on a largement la capacité de pratiquer du beau football et du football efficace ! Si on fait abstraction de la question EM a t il le niveau pour entrainer ce nouveau groupe de très bon niveau ? Il y en a une autre a mes yeux qui se pose et qui est évidente. Pourquoi est ce que l'on change de tactique tous les week end ? Si il faut laisser le temps au groupe de trouver les automatismes ne faut il pas se baser sur un schema de jeu et travailler , Mathieu peut il etre performant à 100% tous les week end en changeant de poste ? Dieuze peut il etre concerné en etant mis sur le banc apres une bonne prestation a Sochaux ? Moreira peut il etre en confiance pour un attaquant en touchant 3 ballons et en courant dans le vide ? Je sais pas avec l'effectif que l'on possede il me parait clair que jouer a deux attaquants est evident. Santos Moreira Bergougnoux qui peut se targuer en L1 d'avoir 3 attaquants de ce niveau ? Bref.....ce n'est que mon avis mais la stabilité mettrai de la confiance aussi et essayer de jouer opour gagner et non pour ne pas perdre. Regardons l'attitude des nancéens face a Lyon a gerland, et prenons en de la graine !

Lien vers le commentaire
.... Si il faut laisser le temps au groupe de trouver les automatismes ne faut il pas se baser sur un schema de jeu et travailler , Mathieu peut il etre performant à 100% tous les week end en changeant de poste ? Dieuze peut il etre concerné en etant mis sur le banc apres une bonne prestation a Sochaux ? Moreir

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis daccord avec toi mais bon il y a aussi un facteur que l'on ne maitrise pas

Dieuze était peut etre fatigué

Pour Mathieu je trouve son repositionnement logique vu sa prestation a la fois en millieu (decevante) et celle en latéral (plus qu'encouragante)

Je pense que Mombaerts vie avec le groupe au quotidien et est plus apte que nous a determiner si tel ou tel joueur a les capacité physique et technique pour tel ou tel poste

Enfin cela n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
T'es courageux toi!! tu vas te faire allumer par les talibans du forum

Tu attaques des monuments du TFC : Emana,Moreira !!

Mais en gros c'est la vérité

<{POST_SNAPBACK}>

-_-:grin::ninja:

c'est la meme verite pour nombreuses equipes de L1,il n'y a qu'a regarder d'autres matchs,ou voir combien de buts sont marques lors de chacune des jounees de L1....je pense que le probleme n'est pas au TFC mais a l'etat d'esprit general dans la L1: privilegier la defense pour ne pas perdre;et gagner si possible en marquant un but en contre.

actuellement seulement LYON et PARIS se sont donnes les moyens de marquer des buts avec une equipe tres offensive,ou meme les arrieres attaquent....

Le championnat ne manque t'il pas d'attaquants de qualite???Je pense que oui

:wacko::drunk::livre:

Lien vers le commentaire

:crylol:

Pour info .

1. Mon premier post sur le sujet date du soir ou le TEF avait gagné a sochaux ( a priori beaucoup ici nous voyaient déjà en LDC..).

Je n'ai pas changé d'avis depuis . Donc dire on verra ca d'ici 4 ou 5 matchs ne m'interresse pas . J'ai eu une evidence sur le premier match de la saison , je la partage avec vous . j'attendais des contre arguments techniques( je suis tres ouvert au dialogue) . Pas "philosophiques"....

2. Le plan : de toute facon on ne maitrise pas tout est irrecevable . Chacun ici a quelques competances techniques ( il suffit d'avoir déjà vu au moins un match pour comprendre comment ca fonctionne a peu près ) pour etayer ses arguments quels qu'ils soient..

3. Encore une fois ( puisque certains en profitent pour deraper la dessus :ninja: ) ce n'est absolument pas le proces de MOMBAERT que je tiens en grande estime ( humainement et techniquement) mais une interrogation sur le lien entre lui et le recrutement . Pas plus pas moins !

Lien vers le commentaire
:crylol:

Pour info .

1. Mon premier post sur le sujet date du soir ou le TEF avait gagné a sochaux ( a priori beaucoup ici nous voyaient déjà en LDC..).

Je n'ai pas changé d'avis depuis . Donc dire on verra ca d'ici 4 ou 5 matchs ne m'interresse pas . J'ai eu une evidence sur le premier match de la saison , je la partage avec vous . j'attendais des contre arguments techniques( je suis tres ouvert au dialogue) . Pas "philosophiques"....

2. Le plan : de toute facon on ne maitrise pas tout est irrecevable . Chacun ici a quelques competances techniques ( il suffit d'avoir déjà vu au moins un match pour comprendre comment ca fonctionne a peu près ) pour etayer ses arguments quels qu'ils soient..

3. Encore une fois ( puisque certains en profitent pour deraper la dessus  :ninja: ) ce n'est absolument pas le proces de MOMBAERT que je tiens en grande estime ( humainement et techniquement) mais une interrogation sur le lien entre lui et le recrutement . Pas plus pas moins !

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne prend pas ta critique personellement mais je pense que l'argument on ne maitrise pas tout est tout a fait recevable car par exemple Mathieu replacé en latéral contre Paris c'était a sa demande (j'ai vu sa sur le forum avec une source fiable mais je le retrouve plus) et on l'a su que plus tard 2-3 jours après le match

Si un joueur recent une legére gène il le dit a Mombaerts et pas a la presse

Donc la vie d'un club de foot est très délicate a gérer et je connais pas beaucoup d'entraineur qui aime par exemple changé de défense tous les match

Si il pouvait alignés son equipe type a chaque match il ne s'en priverait pas

Pour finir le Turn Over n'est pas forcément une mauvaise chose

Regarde Lille, ils sont bien en ligue des champions

Lien vers le commentaire
certes mais chaque entraineur a une ligne conductrice sur son schema de jeu . Et la , 2 possibilités : soit il adapte son schema de jeu au joueurs qu'il a sous la main . soit il prend des joueurs qui correspondent a son schema .

A ton avis MOMBAERT est dans quelle catégorie ?

<{POST_SNAPBACK}>

Si je repond la seconde je gagne quoi ? :crylol:

C'est sur que pour surprendre l'adversaire c'est pas top mais ce n'ai pas toi qui parlait de stabiliser l'effectif ? :ninja:

Lien vers le commentaire
certes mais chaque entraineur a une ligne conductrice sur son schema de jeu . Et la , 2 possibilités : soit il adapte son schema de jeu au joueurs qu'il a sous la main . soit il prend des joueurs qui correspondent a son schema .

A ton avis MOMBAERT est dans quelle catégorie ?

<{POST_SNAPBACK}>

Et adapter son schéma de jeu avec les joueurs qu'il a sous la main ( et qu'il a recruté ) en fonction de l'équipe adverse?

Difficile à faire pour un homme certes grand formateur mais dont la tactique est connu de tous ..........................( donc efficacité nulle dans la tactique.

Qui est d'accord?

Lien vers le commentaire

Mon avis et qui est que le mien je trouve que les milieux donnent pas les bonnes passes au bon moment.

Le constat est simple si on a pas de bons ballons devant: soit les défenseurs balancent donc les milieux se démarquent pas assez, soit ils les perdent ou les gardent sans avancer

-Emana bien sur il a une bonne pointe de vitesse et des accélarations de fou mais apres il fait quoi avec... il perd le ballon ou une passe "a la hanche" je dis pas ca depuis cette année mais ca fait lgtps qui fait ca, il a jamais été bon a faire une bonne passe (désolé pour ceux qui aime emana et je sais qu'il y en a beaucoup)

-Mansaré est la que depuis quelques matchs donc je peux rien dire

Donc moi niveai miliue de terrain je verrai un milieu plutot simple et serein en milieu défensif (Cardy, Taider, Sirieix, Mathieu, Dieuze) qui jouent simplement et sur les cotés des vrais milieux offensifs comme Batlles, Bonnet, Bergougnoux ou Mansaré

Lien vers le commentaire
Mon avis et qui est que le mien je trouve que les milieux donnent pas les bonnes passes au bon moment.

Le constat est simple si on a pas de bons ballons devant: soit les défenseurs balancent donc les milieux se démarquent pas assez, soit ils les perdent ou les gardent sans avancer

oui çà on le sait tous meme les non supporters du tef peuvent le voir ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.