Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 0 / 11è journée de L1


tfc-psg

Messages recommandés

Quelle est selon-vous la cause principale de cette défaite?

- la blessure de Congré dés la 2ème minute?

- la suspension de Batlles?

- L'occasion manquée par Santos en début de match?

- L'ouverture du score de Nancy aprés un villain cafouillage?

- La coupure internationale?

- Autres?

Lien vers le commentaire
Quelle est selon-vous la cause principale de cette défaite?

Nancy a mis plus de buts que nous. ;)

- la blessure de Congré dés la 2ème minute?

Ca n'a pas aidé, c'est sur.

- la suspension de Batlles?

Possible. Batlles est actuellement le seul joueur capable de conserver le ballon durant les moments difficiles dans un match (je pense que Taider peut aussi le faire à son retour).

- La coupure internationale?

La préparation n'a pas été idéale: une partie de l'effectif en selection, 4-5 joueurs aux soins... Il y a mieux pour préparer un match.

Lien vers le commentaire
DES INCIDENTS À NANCY. Le

stade Marcel-Picot et ses alentours

nont pas la réputation dêtre des

coupe-gorge les soirs de match.

Samedi, avant Nancy-Toulouse (2-0),

une petite dizaine dindividus ont

pourtant endommagé deux minibus

de supporters toulousains en lançant

des pierres dans les vitres. Les CRS

sont intervenus et ont arrêtés deux

dentre eux, en état débriété. Ces

deux jeunes adultes, originaires de

Moselle, ont été placés en garde à

vue. Ils ont été libérés hier et seront

convoqués devant le tribunal

correctionnel ultérieurement.

Pendant linterpellation, un autre

individu sest rué sur un CRS et lui a

asséné des coups de poing et de

pied. En garde à vue également, il

sera présenté au parquet aujourdhui.

Lu sur l'équipe ;);)

Lien vers le commentaire

Pour ma part, même si j'ai pas trop suivi la 2eme mi-temps (cause rugby..), j'ai quand même trouvé quelques satisfactions..

Je trouve que Santos fait vraiment du bon boulot en pointe, il améne profondeur et percussion, et se crée souvent seul des "situations", mais c'est vrai qu'il rate pas mal d'occaz et ça ca rique de couter cher...

Moreira, je le préfere a droite ou il a une belle activité. Par contre, je suis pas trop fan de Bergougnoux que je trouve pas terrible, un peu lourd, pas assez vif... j'aimerais voir plus souvent psaume qui me parait superieur..

Par contre, Mathieu en lateral gauche, c'est trés bon, à ce poste il peut aller trés haut..

Bref, je suis confiant parce que l'equipe est vraiment pas mal...

Lien vers le commentaire

Malheureusement on retombe dans nos travers des matchs d'avant Marseille. C'est vrai que Batlles manque énormément, Mansaré ayant fait un match plus que moyen. C'est dommage que Congré se blesse alors qu'il semblait enfin en pleine expansion!

Néanmoins, on prend deux buts évitables en l'absence de malchance. Ce qui est plus inquiétant, c'est la quantité de face à face entre les avants nancéens et Revault... Dieuze m'a semblé mi figue mi raisin... Très précieux sur les coups de pieds arrêtés défensifs, mais il a eu du mal à l'entrejeu. Cardy semble plus efficace dans ce domaine.

Celui qui me fait un peu peur, c'est Moreira... Je le trouve pas terrible en milieu droit... Lui non plus ne doit pas apprécier, j'espere que ça ne créera pas de tensions! Ca doit pas non plus être facile pour Mombaerts... Trois attaquants de cette qualité, ça nécessite une grande diplomatie pour que chacun y trouve son compte...!

Enfin... faut rien enlever à Nancy qui a fait un bon match. On perd, mais je pense néanmoins qu'on devrait rebondir rapidement, dès le match contre Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Bah, moi je trouve qu'on a eu les occases en début de match pour marquer plusieurs buts, puis on prends un but con apres un gros cafouillage et ensuite c'était évident qu'on pouvai pas revenir. Surtout en prenant un 2ème au debut de la deuxieme mi temps. Si on marque en premier, on se serai bougés un peu plus pour tenir le score, mais c'est certain qu'en étant menés là haut, on aurai du mal à revenir.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Bah, moi je trouve qu'on a eu les occases en début de match pour marquer plusieurs buts, puis on prends un but con apres un gros cafouillage et ensuite c'était évident qu'on pouvai pas revenir. Surtout en prenant un 2ème au debut de la deuxieme mi temps. Si on marque en premier, on se serai bougés un peu plus pour tenir le score, mais c'est certain qu'en étant menés là haut, on aurai du mal à revenir.

Sylvain

Pourtant il va bien falloir qu'on trouve des ressources morales pour etre capables de marquer des points lors que l'on est menés, ce qui n'a jamais été le cas cette saison...

Lien vers le commentaire

Je crosi aussi au concours de circonstance, un manque de réalisme, reussite lors des 20 première minute ou on aurait pu en mettre 2 cpomme à strasbourg et là ce n'ets plus le même match, on a laissé passé notre chance et pas nancy, qui a eut la réussite sur le premier but (dégagement contré par un toulousain).

Et si on prend pas un pénalty en début de seconde, on a 45 mn pour revenir à 1-1. Tant pis, faut se concentrer sur Bordeaux désormais le roi du nul ;)

Lien vers le commentaire

Sinon moi pendant ce match il ya des joueurs qui m'ont très déçu (Mansaré, Emana) avec un grand nombres de balles perdues (surement Emana ne sait pas bien remis de son mariage ;) )

Sinon le coté droit ma déçu aussi, Moreira et Ebondo bof.

En fait il yen a vraiment pas beaucoup qui on "bien joué" a mon gout ;) (Aubey, Dao, Mathieu,Santos)

Après voilà on a refait pareil que les derniers mauvais match domage.

Lien vers le commentaire

c'est ce que j'appelle le TARIF ARRIBAGE :grin: dans l'esprit chambrage bien entendu

en fait, cette idée me vient depuis le malheureux tfc-nice ... à TFC tv Arribagé avait dit "bon 2 à 0 à la mi-temps, le match est plié" ... depuis, des qu'on est mené 2 à 0, au lieu d'aboyer, vaut mieux au depart en "rigoler"... "bah tarif Arribagé" ... le classique : 5 defaites et 5 fois 2 à 0 ! Bref le TARIF ARRIBAGE devrait etre repris par les revault ou Giresse pour chambrer comme il faut à l'entrainement!!! y'en à de bonnes dejà telle "la Cardy", une superbe frappe face à l'om qui part 3m metres en hauteur et les tribunes :rolleyes:

bref, le 2-0 à toulouse, faut demander à Arribage!

plus serieusement, on prend un peu 2 buts à la con... et on rate nos occasions... ça pardonne pas contre le champion de ligue 2 qui tourne pas mal en ce mment, meme tres bien.... au depart, ils ont perdu pres de 5 ou 6 matchs mais en jouant contres les grosses equipes et en perdant de peu... là maintenant, ils jouent bien, il faut le dire! quant au tfc, le manque de rythme à tres certainement joué.... faut se reprendre contre Bordeaux, notre derby :)

Lien vers le commentaire
Invité Genzô 54
Quelle est selon-vous la cause principale de cette défaite?

- la blessure de Congré dés la 2ème minute?

- la suspension de Batlles?

- L'occasion manquée par Santos en début de match?

- L'ouverture du score de Nancy aprés un villain cafouillage?

- La coupure internationale?

- Autres?

Peut-être aussi que c'est parce que Nancy à fait un bon match non ?

C'est marrant ça, quand on perd c'est jamais parce que "l'autre" a été meilleur ...

Lien vers le commentaire
Invité Genzô 54
C'est clair que vous avez bien joué..mais avoue que le 1-0 était "assez" chanceux..après c'est un tout autre match....par contre bravo pour votre public... :thumb: ..j'aime bien votre club bone chance pour la suite...

C'est aussi ça le football, il est vrai que vous ne demeritiez pas sur l'entame de match avec une très belle situation de 1 contre 1 Moreira / Bracigliano, un duel remporté par le portier oui, mais chanceuse ... pas trop d'accord non plus, le gardien fait partit du jeu, et dans ce cas precis c'est du 50/50, on peut penser que si vous marquez là dessus c'est un tout autre match mais peut-être que non. Contre Troyes, ils ouvrent la marque pour en encaisser deux derrière, le foot n'est pas une science exact mais tous les retournements de situation possible sont envisageable.

Mais je pense que dans la globalité du match, la victoire nous est quand même merité.

Ceci dit, avec plus de réalisme votre équipe aurait pu nous en planter 2 ou 3 et j'ai été impressionné par vos deux defenseurs centraux, Dao et Aubey ( si je ne me trompe pas ). La ou je suis d'accord avec vous c'est au niveau du milieu de terrain, il y a un gros manque de liant, surement dû à l'absence de votre meneur, Batlles, par contre sur les ailes ça reste quand même pas mal du tout. Santos est un vrai poison devant :blink:

Bonne chance pour la suite du championnat et votre place eurpéenne que vous convoitez tant, nous on engrange un maximum pour notre maintient, et battre de solides équipes comme la vôtre est très bon pour la confiance de l'équipe :grin:

Lien vers le commentaire

Je pense que ce qu'à voulu dire marco par "1 -0 chanceux", c'est que le premier but a été marqué sur un petit coup de billard. Un défenseur a voulu dégager le ballon mais il a été contré par un de ses partenaires et diakaté (il me semble?) fut tout heureux de voir le ballon dans ses pieds pour finalement l'expédier au fond des filets. Certes c'est un coup de chance mais cela fait partie du jeu. :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.