Aller au contenu

Question d'un supporter rennais


Invité roy keane

Messages recommandés

Invité roy keane

Bonsoir,

Je suis rédacteur de Stade Rennais Online, le premier site sur les "Rouge et Noir" et envisage d'écrire un article, en vue de la rencontre opposant le tade Rennais au Toulouse Football Club (dimanche . Pour cela, je vais me servir de vos réponses qui permettront au supporter rennais d'en connaître davantage sur els joueurs de la Ville Rose. Pour qu'il y ait des réponses, il faut des questions, que voici :

L'équipe :

Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Pourquoi ? Votre déception ? Pourquoi ? (pour ne pas dire "le plus faible")

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Pourquoi ? Lequel vous déçoit le plus ? Pourquoi ? (je vous demande beaucoup de justifications :D )

Craignez-vous les absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! :) )

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

Merci de citer ce post pour ensuite répondre au fur et à mesure aux questions.

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
L'équipe :

Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Dans les 10 premiers. Cet objectif n'est pas revu à la baisse, et il n'y a pas de raison.

Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Votre déception ? (pour ne pas dire "le plus faible")

Le meilleur: Achille Emana.

Ma déception: Arribagé.

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Lequel vous déçoit le plus ?

Le meilleur? Santos, Mathieu, Batlles, et Bonnet. A des niveau différents, mais ces quatre là me donnent beaucoup de satisfaction.

Celui qui me déçoit le plus: Abdessadki.

Craignez-vous ls absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! :) )

Pas du tout. On récupère des blessés (Bergougnoux, Bonnet, Lièvre), seul Taider devrait encore manquer.

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

Aucune idée.

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

On te le dira vendredi en 8. :D

Perso, je serai pas contre une compo de ce style:

Revault-Ebondo (ou Congré), Dao, Aubey, Mathieu-Batlles, Cardy (ou Sirieix), Dieuze, Giresse (ou Bonnet)-Bergougnoux, Santos (ou Psaume).

Lien vers le commentaire
L'équipe :

Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Se sauver le + rapidement possible, et fournir du beau jeu (en relation avec nos moyens). Mathématiquement, finir dans les 10 premiers.

Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

On est plus présents techniquement, on voit enfin des enchainements vraiment sympas. On arrive à mettre plus le pied sur le ballon... Mais on balance encore souvent des grandes savates de derrière.

Et on est peut être moins mort de faim qu'avant...

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Votre déception ? (pour ne pas dire "le plus faible")

Emana. Après, je peux rien dire sur abdessadki et Mansaré, vu qu'on les voit jouer une fois par mois... mathieu n'est pas au niveau auquel je l'attendais, mais faut lui laisser du temps.

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Lequel vous déçoit le plus ?

Bergou apporte pas mal de technique et son style de jeu; santos, même s'il galère à foutre les ballons au fond, il se procure des occases et remue bien devant... c'est chiant à marquer un gars comme lui. Après, j'ai déjà répondu pour les autres...

Craignez-vous ls absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! ;) )

Pour abde, no comment... pour daniel, c'est clair qu'il va nous manquer. Par contre tu m'apprends qu'achille va être absent :) C'est sur que ça serait 2 atouts en moins... mais on en a d'autres. :D

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

J'en sais rien du tout, désolé :)

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

Ca, faut demander à mombaerts ! ;)

Bonne chance à vous pour le match ;)

Lien vers le commentaire
L'équipe :

Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

L'ambition est de faire mieux que l'an dernier, c'est-àdire finir dans les 10 premiers. Et si on pouvait accrocher l'intertoto ce serait bien.

Les ambitions ne sont pas revues à la baisse, il reste deux tiers du championnat et on n'est qu'à quelques points des places européennes. Si la mayonnaise prend définitivement, on peut atteindre nos objectifs sans problème.

Au niveau du jeu, la déception vient du fait que l'équipe est parfois très passive et sans ressource. la satisfaction est de voir qu'elle est capable de se motiver et de sortir du bon jeu (Auxerre, Marseille, Strasbourg et même Lyon en 2e mi-temps), donc qu'il y a un fort potentiel, c'est quand même rassurant pour la suite.

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Votre déception ? (pour ne pas dire "le plus faible")

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Lequel vous déçoit le plus ?

Craignez-vous ls absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! :D )

Meilleur joueur : s'il faut choisir, je dirais Congré (qui est en train de prendre un volume assez impressionnant). Déception : peut-être Abdessaki, qui n'a pas encore apporté grand-chose.

Recrues : la meilleure : Batlles et Bergougnoux ; pour les déceptions : Abdessaki ; un peu Mansaré et Santos quand même.

Je ne crains pas les absences : le gros recrutement de cet été fait que cette année on a un banc assez solide, et les "remplaçants" sont tout-à-fait au niveau. En tout cas j'espère.

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

Aucune idée dans les 2 cas :)

Lien vers le commentaire

L'équipe :

Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?

Classement dans la première moitié du tableau et finir européen (championnat ou coupe).

Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

et de loin Achille EMANA, à un degré moins Bergou, Santos mais ca va venir,

Déceptions : Mansaré, Abdé

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Pourquoi ? Votre déception ? Pourquoi ? (pour ne pas dire "le plus faible")

EMANA : il est en train de nous montrer ce qu'il vaut (j'espère qu'il restera l'année prochaine), Bergou et Bonnet.

Déceptions : Arribagé il n'est pas au top en ce moment, Abdé et Mansaré on les voit pas trop

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Pourquoi ? Lequel vous déçoit le plus ? Pourquoi ? (je vous demande beaucoup de justifications )

Bergou avec Batlles commencent à peser dans le jeu toulousain, Mathieu et Santos ils ne sont pas au meilleur de leur forme mais ils progressent et à mon avis on les verra au top bientôt.

La déception c'est les mêmes Mansaré et Abdé mais ils vont réagir positivement après la trève.

Craignez-vous les absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! )

Non, il y a des joueurs qui méritent la confiance : Dieuze, Cardy et peut-être Sirieix. mais aussi Giresse et Mansaré, devant avec Santos et bergou aucun soucis, maintenant c'est la réaction de l'équipe après Lyon qu'il faut voir mais pas un joueur précis.

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

Aucune idée.

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

Bonne question.

Bon match avec au moins un nul pour le Téf

Lien vers le commentaire

L'équipe :Quelles étaient vos ambitions à l'aube de la première journée ? Après 14 rencontres, et un TFC positionné dans le ventre mou du classement, avez-vous revu vos ambitions à la baisse ?Sur le plan du jeu, quelles sont vos satisfactions ? Vos déceptions ?

beh moi je voyais bien le tef dans les 7-8 premiers, mais j'espérais une surtout une équipe qui produise du jeu au vu des recrues, et là, je suis un peu déçu. Mais c'est par autant que je revois mes ambitions à la baisse.

Les joueurs

Quelle est votre meilleur joueur de ce début de saison ? Pourquoi ? Votre déception ? Pourquoi ? (pour ne pas dire "le plus faible")

n'ayant pu voir que les matches diffusés sur canal, et au vu de ces matches, je dirai qu'achille emana a fait vraiment un excellent début de saison. Je suis un peu décu par jérémie mathieu, mais à sa décharge, il est baladé d'un poste à un autre.

On a beaucoup évoqué le recrutement toulousain durant le mercato. Qui selon vous des Mathieu, Santos & Co a le meilleur rendement ? Pourquoi ? Lequel vous déçoit le plus ? Pourquoi ? (je vous demande beaucoup de justifications :huh: )

Mathieu : cf plus haut

Santos : rarement mis sur orbite comme il l'était à sochaux, et en quête de confiance. ça ne saurait tarder j'espere. contre rennes par exemple :ninja:

Abdessadki : pas trop utilisé, et la seule fois ou je l'ai vu jouer, il avait été percutant mais maladroit.

Mansaré : trop souvent sur le banc, a fait des bonnes entrées, mais rien d'extraordinaire.

Batllès : ptèt la meilleure recrue, mais pas encore à son meilleur niveau

Bergougnoux : moi j'aime bien, il en veut, il marque quand il joue.

Bonnet : je l'ai jamais vu jouer, mais apparemment, il est pas mauvais ce petit.

Craignez-vous les absences de Moreira, Abdessaki, Emana pour ce match ? (ils sont bien absents, rassurez le supporter rennais qe je suis ! :( )

oui, surtout celle d'achille et de daniel, mais leurs remplaçant feront tout aussi bien, voire mieux.

Le match

Combien, pensez-vous, qu'il y aura de supporters toulousains à faire le déplacement ?

No idea

Quelle sera l'équipe d'Eric Mombaerts ?

taka lui demander :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.